Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti
o
14 février 2010 14:50
bonjour à tous.
merci bcps pour vos message.ca fait du bien meme si c virtuelle.il ma appelé ce matin et ma dis il a mal a la tete pour réfléchir et prendre une décision.je lui dis que si il a mal à la tete moi je tente de garder toute ma tête et réfléchir que il doit me dire ce que on va faire parce que cette situation d'attente n'est pas une solution.alors il ma dis il me rappelle ce soir pr me dire quel démarche on va faire.
N
14 février 2010 15:06
khiir inchallah
m
14 février 2010 15:28
Inchallah ikoune el kheir ma soeur.
o
14 février 2010 16:28
merci messieur.inchallah j'attend avec le coeur serré.j'arrive pas à comprendre l'être humain au lieu de se justifié ou parler il préfère la fuite.c tellement simple.nous 2 on a un problème pourquoi sa fille doit payer.il croit il demande pas après elle il me touche moi.alors que pas du tout.c sa fille qui subi pas moi.
e
14 février 2010 17:26
okhte ton mari est trop fière pour te demander le pardon et se mettre ç geneux la fièreté masculine rare qui viennent se mettre à geneux,son ami et s femme t'appel juste pour voir ce que tu fais et t'a l'attention de quoi faire dans cette situation pour lui raconter ta vie seule, et ils veulent savoir si tu veux juste qu'il revient ou si tu es bien décider et tu veux absolument le divorce
tu leur dis qu'il vient te parler pour la dernière fois pour mettre les points sur les i tu lui dis nous on forme une famille on s'est marié aprés une histoire d'amour je t'ai soutenu durant toutes ces 4 années de mariage j'ai enduré et j'ai fermé ma bouche mnt s'il veut cacher ses comptes avoir des secret derière s famille (sa femme et sa fille) il vaut mieux qu'il reste célibataire comme ça il a pas de compte à rendre à personne tu lui dis qu'il t'a deçu et tu es prete à revenir et tout oublier s'il veut accepter de partager tout avec toi pas que le pire mais aussi le meilleur c pas le faite que t'es au courant de ces comptes que tu va lui piquer l'argent et le dépenser d'ailleur dans le dine et la lois c VOTRE argent
bon courage
ps: je sais que tu va que reformuler tes phrase et que tu va lui rèpeter la meme chose mais peut etre lui il croit à autre choses que le faites qu'il a de l'argent toi tu va abuser tu va le dépenser vouloir des cadeaux voyager...faut bien s'expliquer comme des grand dit lui de ne pas s'enfuir ç afais une semaine quand meme il attends quoi e plus il a le kulot de te dire sors avec la fille de chez lui c'est chez vous et c lui qui doit partir c un lâche c pas un HOMME ou peut etre fais ça juste pour te faire peur pourque tu va lui supplier de revenir et de fermer ta bouche
allah a3lam
o
14 février 2010 17:39
bonjour espoir07,j'arrête pas de dire à ses amis je veux discuter.il doit venir pour on discute.le message est passé.aujourd'hui je lui dis encore on doit parler sur quoi faire.je peux pas rester comme ca dans l'attente.il faut une solution.peut importe quel solution mais il en faut une´.j'attend il m'appel.moi j'ai jamais dis je veux divorcer sans raison.mes raisons c ce manque de restpect il a enver moi c ses compte que j'ai découvert.c ses 4 année de mariage ou just j'entend j'ai pas et j'ai jamais vue les compte.pdt 4 année j'ai vécu du moins que minimum. je veux bien accepté je veux sbar mais je veux voir pour le croire.parce que j'ai perdu confiance en lui.il sait tout ce que il doit faire si il veut pas briser la vie de sa fille.la balle est dans son camp.il sait je suis prete a parler à communiquer.mais il se sent priéger alors il s'enffonce et fuit.je le laisse.je peux pas faire plus.et je peux pas faire à sa place.le pire il s'enffonce avec sa fille.il a jamais demandé après elle.il a jamais appelé pour me dire il vient la chercher et la sort.j'ouvre les yeux sur un homme que je connaissais pas.
P
14 février 2010 19:08
Bonne chance Okhte....

Le dialogue puisse t'il trouver une issue favorable pour ta famille....smiling smiley
m
14 février 2010 19:53
Bon Okhte..toujours pas partie? pas d'avocat? pas de recherche d'appart, de travail?
Tu perds du temps avec lui, bouge toi!

ps : garde ses doux sms grinning smiley, ils te serviront.
o
14 février 2010 20:06
bonsoir musica.c bizare mais c des message comme le tient qui me redonne confiance en moi. je sais pour ton ps, je suis une idiote.j'arrête pas de me le répéter.surtout quand je pleure.je me dis stop essai de te rappeler le mal qu'il ta fait.merci du fond du coeur musica.j'ai encore rien.je suis encore au stade je me ronge chez moi.c nul je sais.mnt je regarde ma fille et j'ai la haine contre lui.parce que il a pas chercher a la voir une seul fois.
m
14 février 2010 20:42
Okhte tu es à un stade où tu as deux choix, pas 36 : tu restes avec et tu acceptes qu'il soit comme ça (ne rêve pas il ne changera pas), ou bien tu prends la tangente et tu refais ta vie correctement.
o
14 février 2010 21:59
il m'a appelé demain il vient avec les document du divorce.c bon on est fixé. je lui dis que j'ai pas apprécié pourquoi il est pas venue voir sa fille ni appel ni venu la prendre quelques heure.je lui dis c un problème d'adulte pourquoi méler la petite a ca.au débu il ma dis c parceque il a mal en pensant à la petite.
je lui dis moi aussi j'ai mal en plus je suis avec elle et je dois répondre au question.après il ma dis je lai pas fais je me suis dis tu vas refuser parce que mnt tu vas te vanger sur moi avec la petite. je te connais trop bien.il a ajouté en plus je sais tu vas me faire la guerre après pour voir la petite.
je sais quand je vais appeler pour la voir tu diras que tu es occupé.

alors je préfère tu dis à ma fille je suis mort et tu vis seule avec elle. je lui dis t pas mort jamais je v lui dire ca.mais si tu veux continuer la relation avec ta fille je te promet que je serais jamais une barrière.après il ma dis g peur pour elle.je lui dis pourquoi peur elle est avec moi ca sera dure les début mais inchallah après ca ira et je ferais de mon mieux pour lui offrir le meilleur.il a dit non c pas matérielle que j'ai peur pour elle. j'ai peur pour elle pour notre religion.je lui dis moi je suis quoi, je suis pas musulmane?, je lui apprendrais.

il a dis non toi tu es loin de la religion.pour pas m'énervé je lui dis bien tu lui apprendras quand tu l'auras chez toi. il a dis oui c ca 15jours c rien pour apprendre.
après il a dit j'aimerai bien vous restez habité près de moi.parce que la distance va couper ma relation avec ma fille.je lui dis non désolé tu sais depuis tjrs que si je part je part près de ma famille.600km.dès que il parlait de nous et il me faisait des reproche je lui disait stop on doit plus parler de nous.nous c le passé. on doit parler que du futur pour notre fille.toi et moi c fini. il ma dis aurevoir puis il a rappler dans la seconde et ma dis si il peut venir la prendre demain après le travail.j'ai dis daccord. j'ai pleurer un bon coup et mnt je me sent comme soulagé.
o
14 février 2010 22:08
je viens de recevoir un sms ou il dit.je suis sure si tu pratiqué mieux notre religion on serait pas là.mais chacun de nous a ses fautes malheureusement.
j'ai répondu.dieu est mon témoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 22:10 par okhte.
B
14 février 2010 22:12
Salam, j'ai vécu exactement la meme conversation avec ma femme.
Elle m'a dit on parle plus de nous, c'est du passé, parle moi de ton fils.Elle me reproché de ne pas etre allé le voir plus tot! Apres je l'ai rappelé au bout d'une minute pour demander de voir mon fils demain. Elle a dit OK et le lendemain je suis allé le voir mais elle n'était pas présente, c'était chez son pere!
l
14 février 2010 22:30
ton mari n'a pas su saisir la perche que tu lui tends
et mentir à sa femme, c'est faire preuve de piété??
il ne te fait que des reproches et lui, s est il reproché quoi que se soit??
B
14 février 2010 22:38
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam, j'ai vécu exactement la meme conversation avec ma femme.
Elle m'a dit on parle plus de nous, c'est du passé, parle moi de ton fils.Elle me reproché de ne pas etre allé le voir plus tot! Apres je l'ai rappelé au bout d'une minute pour demander de voir mon fils demain. Elle a dit OK et le lendemain je suis allé le voir mais elle n'était pas présente, c'était chez son pere!

Il veut te faire culpabiliser de ton comportement en utilisant la religion.
Ne laisse pas s'installer le mal entendu. Dis lui que c'est rien de religieux mais que c'est normal qu'un mari partage tout avec sa femme. Il est blessé dans sa condition d'homme viril.
P
14 février 2010 22:41
Punaise la meilleure des attaques qu'il ait trouvé c'est de t'accuser de ne pas pratiquer correctement la religion...moody smiley

Sacré bonhomme....Il est plus facile d'attaquer que de défendre l'indéfendable...Oups

Okhte, je compatis sincèrement, j'ai de la peine pour toi...Mais tu t'en sortiras inch'Allah...smiling smiley
f
14 février 2010 22:47
C'est vraiment malheureux d'en arriver là....mais souviens toi de ce que je t'ai dit, "parfois il faut froller le divorce ( même si c'est un gros risque), pour comprendre ses erreurs...

Ton histoire ne s'arretera pas là...l'amour est encore présent dans votre couple, on le sent...

C'est pourquoi tu dois rester forte, et ne pas mêler ta fille dans votre histoire...

C'est encore frais, ça fait moins d'une semaine qu'il a quitté le domicile, et tu lui reproches deja de ne pas voir sa fille...Ne mélange pas tout, et concentre toi sur ton vrai problème...

Ne prends aucune décision, ( divorce, avocat), ne signe aucun document...

Il te fait marcher, crois moi, pour que tu cèdes et que t'excuses...

Il ne peut pas te faire signer de documents, une demande de divorce ne se fait pas en un week end...( là pour le coup, il s'est cru dans un film)...et toi bien evidemment tu tombes dans son piège...

Ne pleures pas, ton but c'est de comprendre à chacun vos erreurs....pour vivre des jours meilleurs...

Beaucoup de couples traversent des crises, tu n'es pas la seule et tu ne seras pas la derniere...

Alors positive, et dis toi que c'est un mal pour un bien !!!
o
14 février 2010 23:24
Citation
okhte a écrit:
je viens de recevoir un sms ou il dit.je suis sure si tu pratiqué mieux notre religion on serait pas là.mais chacun de nous a ses fautes malheureusement.
j'ai répondu.dieu est mon témoin.



il ma encore écrit.il faut s'appricher de dieu par les action.ce qui est dans le coeur ne compte pas davant allah.a ce moment la salate et zakat ne serait pas une obligation si l'iman et just dans le coeur.

j'ai répondu.merci du conseil.je fais ce que je peux.moi j'aurais l'honneur devant allah de dire que je me suis marié et que j'ai échoué car j'ai fais confiance à 100%.alors il me jugera pour la prière que je stop et la zaka je la fais toujours si allah l'accepte je suis déjà heureuse.


30 minutes après il m'écrit.si je te dis de mettre le hijab tu le fais?

j'ai répondu.notre problème c pas la religion ni le hjab.notre problème c que tu m'as traiter comme une étrangère en me cachent des chose depuis le début.ma 3ibada c entre allah et moi.le hijab c kan je serai prete et ca regarde personne.ca regarde dieu et moi.en plus toi ki te crois mieu que moi en me jugeant tu es loin d'être un exemple pour moi dans le dine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 23:27 par okhte.
o
14 février 2010 23:35
Citation
fafou2005 a écrit:
C'est vraiment malheureux d'en arriver là....mais souviens toi de ce que je t'ai dit, "parfois il faut froller le divorce ( même si c'est un gros risque), pour comprendre ses erreurs...

Ton histoire ne s'arretera pas là...l'amour est encore présent dans votre couple, on le sent...

C'est pourquoi tu dois rester forte, et ne pas mêler ta fille dans votre histoire...

C'est encore frais, ça fait moins d'une semaine qu'il a quitté le domicile, et tu lui reproches deja de ne pas voir sa fille...Ne mélange pas tout, et concentre toi sur ton vrai problème...

Ne prends aucune décision, ( divorce, avocat), ne signe aucun document...

Il te fait marcher, crois moi, pour que tu cèdes et que t'excuses...

Il ne peut pas te faire signer de documents, une demande de divorce ne se fait pas en un week end...( là pour le coup, il s'est cru dans un film)...et toi bien evidemment tu tombes dans son piège...

Ne pleures pas, ton but c'est de comprendre à chacun vos erreurs....pour vivre des jours meilleurs...

Beaucoup de couples traversent des crises, tu n'es pas la seule et tu ne seras pas la derniere...

Alors positive, et dis toi que c'est un mal pour un bien !!!


je lui pas fais de reproche pour notre fille.j'ai just dis il aurait pu demander après elle.elle a pas a subir notre erreur d'adulte.j'ai parlé très calme.bien sur les larme coulé mais je me suis pas énervé.j'ai mal pour ma fille alors j'ai senti je suis dans l'obligation de parler pour elle et défendre son droit. comme je dis depuis le débu je le laisse faire.
P
14 février 2010 23:42
En fait il ne sait pas quoi te "reprocher" donc il attaque, ou plutôt il t'attaque sur la religion...

Que vient faire le hijab, dans vos soucis, il ne sait pas quoi te répondre car il n'a aucune excuse...

Donc il se sert de la religion....C'est "désespéré" comme acte, que de se servir de la religion....perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 23:46 par Pika11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook