Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
O
26 août 2015 10:21
Sabah al Ward les filles.

Lahnoush no soucy, je comprend et tu as raison de mettre en garde, apres ce que tu as vecu ca fais peur. Ils ont mal assurer de te dire ne vs inquietez pas. C est sur que la desydratation ca va vite. QUALLAH PROTEGE NOS BIBOUS. Amine

Loulha ca fais plaisir davoir de tes news. Bon courage pr la reprise. yawning smiley

Kas mdr c est pareul, qu est ce que jai peur de la fievre. Je desteste ca comme tte les mamans dailleur.


Ines super pr la dent INCHALLAH qu ALLAH LUI FACILITE LES AUTRES DENTS.

Kas moi pr mon fils jalterner camilia et chamomilla vulgaris. Camilia trois pipette par jour il me semble. Chamomilla trois bille trois fois par jojr, dilue dans une cuuillere deau ou comme ca a mettre sous la langue au debu je metai dans de leau et quand il a grandi sous la langue. Je doner dologel c est un tube rouge c est entierement naturel et lavantage tu peux en mettre autant que tu veux dans la journee sur ses gencives. C est pas comme les autres tube ou tu peux seulement trois fois pr jour. Je lui donner aussi annaux de dentition. Tu as aussi des granule arnica mais je lai ai jamais utilise car mon fils na pas souffert de ses dents et il en avai deux chaque mois qui sortai SUBHAN ALLAH.

Voila boussa toulonaise waafi libelule et ttes les autres.
26 août 2015 12:24
Salam Aleykoum les filles !!!!

Quel plaisir de voir autant de monde ici, j'Adoreeeee <3

Alors j'ai tt lu mais pas tt retenu ....

Bb a 5 mois et 10 jours, il se reconnaît également quand je l'appelle par son prénom, il attrape enfin ses pieds et les porte à la bouche, tient assis seul qque seconde, et gazouille de plus en plus bla-bla-bla loool
Sinon depuis 3/4 jours c'est comme toi @Kas il est super grincheux pour un rien, il ne tient pas en place 5 min et je n'ai pas 1 minute non plus je pense aux dents également du coup cet AM je file à la pharmacie acheter Camilia et on verra de tte façon RDV demain matin pour la visite des 6 mois voilà

@libellule qu'elle trIste histoire je ne peux qu'imaginer la douleur que les parents doivent ressentir, qu'Allah garde ce petit cœur <3
Sinn j'espère que tu es bien installé dans ton nouveau chez toi et que tu t'y plait !!!!

@toulonnaise super ton mari tu en as de la chance winking smiley
Ca y est tu arrives à bien gérer maison, bébé et boulot c'est cool

@ines ca y est bb n'a plu de biberon le midi ? Cet quoi le lait fruitéperplexe

@kas non la chaise haute ne prend pas de place du tt smiling smiley
Miskina wlidi aussi est super grincheux pour tt et pour rien alors que d'habitude c'est un baby adorable et tt sourire donc je pense également aux dents .....

@Snow miskina bentek mais elle va mieux c'est l'essentiel hamdoulilah
Merci pour les conseils pour les dents oukhty ^^

@Waafi bon séjour au Maroc ma belle profite en bien ! Tu pars en avion ?

@loukha bon retour, ca été les vacances dans le Sud avec bb, la route ? Car moi c'est de ca que j'avais peur ,du trajet, c'est loin et j'ai peur qu'il en est marre d'être dans son siège auto ... Du coup pas de vac cette année


Bienvenu à vous les nouvelles c'est super de pouvoir échanger avec tout plein de maman

Gros bisous a toutes celles que j'ai oublié et pas cité
27 août 2015 08:10
Sbah El kheir
Enfin j'ai internet! Ça y est est tout est rangé et tout est propre! Je m'éclate a découvrir les nouvelles machines (four, micro onde...), mon fils adore sa chambre, il regarde tout, rien ne lui échappe!!!
Bienvenue hony et lanoush

Toulonnaise ça va? Eh Ben tu dois en avoir des dossiers depuis mai!! Comme tu dis vive l'administration!!!
Mon bébé adore les pruneaux hihi par contre les haricots ne passent vraiment pas!
Tbarkallah il mange bien ton chaton. Bizarre qu'il ne fasse pas plus de selles.
T'es super bien organisée! On s'est mis d'accord acec mon mari pour avoir plus d'aide. Avant j'aimais tout faire seule mais la ça va être dur avec le boulot, surtout que j'ai pas mal de choses a faire a la maison pour le taf. On verra bien dès lundi winking smiley

Kas, il se retourne comme une crêpe! Même sur son tapis a langer!!! Il rampe pour avancer, il n'a pas encore compris le système du 4 pattes mais je pense que ça ne va pas trop tarder smiling smiley
Qu'Allah t'accorde une grossesse rapidement khti.

Lanoush, je ne comprends pas aussi. Quand je vois toutes les sécurités qu'il y a sur le mien... En plus il était dans la chambre des parents et ils n'ont rien entendu. Ce qui doit être encore plus difficile pour eux.
Comme tu as du avoir peur pour ton bébé. Hamduleh s'il va mieux.
Kas tu as eu un bon feeling. Je ne sais pas si j'aurai détecté, parfois ses selles sont molles et d'autres fois elles sont dures.
Kas, j'ai pris une crème a passer sur la gencive bio. Fais attention il y a des crèmes anesthésiantes qui empêche le bébé de téter s'ils sont allaites parce que ça anesthésie la langue aussi. Je ne sais plus ou j'ai lu ça...

Inès déjà 6mois smiling smiley le doyen a bien poussé tbarkallah. Une petite dent, ça doit être trop chou. Moi aussi je goutte a tout!!!! Et franchement sans sel, ni beurre c'est pas fameux...

Oum wassim, je kiff ma maison!!!! C'est tellement calme, reposant! Même si les escaliers m'epuisent! Quand bebe fais la sieste je monte tous les 1/4d'heure pour vérifier au cas ou. Cette histoire m'a vraiment chamboulée et j'ai les cris de la maman en tête. Quelle douleur, quelle souffrance. Qu'allah apaise ses peines.
Je confirme que c'est trop long la route pour eux. Au bout de 2h, il essayait de se lever de son cosy et chouinait. Du coup on s'est arrêtés souvent, il souriait a tout le monde mon chaton.

Waafi profite bien du bled! Ça me manque troppppp! Inchallah on ira a noel pour présenter notre bébé a la famille.

Snow tu vas adorer la diversification! Je ne m'en lasse pas.

Maintenant que je suis installée je vais recommencer a faire les purées avec le baby Cook. Inès si je n'y arrive pas tu me conseilleras hein winking smiley

Eh Ben vous avez bien papoter winking smiley c'est cool
Bonne journée a toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 08:14 par Libellule42.
M
27 août 2015 08:34
Coucou les filles,

Snow, merci pour toutes ces infos sur les dents... je vais aller faire un tour à la pharmacie. Je n'ai rien à la maison.

Oum wassim, c'est peut être les dents qui le travaillent... il a de la fièvre?
Ton fils à déjà la visite des 6 mois?

Libellule, c'est cool que tu sous bien installé. Tu dois kiffer!
Et les escaliers te feront ton activité sportive de la journée lol.
Ton fils essaie déjà de ramper, il va probablement faire du 4 pattes bientôt.

Vous envisagez de prendre une femme de ménage?
Je me posais la question... Ms ce que je voudrai en fait c'est une cuisinière lol...

je n'ai plus le temps ni la motivation de cuisiner... Et je n'arrive pas à mettre mon mari aux fourneaux lol. Mais je ne vais pas me plaindre, il fait déjà tout le reste...
Les fins de journées sont hard...et le petit n'est même pas encore à la crèche. Il faut vraiment que j optimise mon organisation quitte à cuisiner en avance ou je ne sais pas... je veux passer là fin de la journée a jouer avec mon fils pas à gérer les tâches ménagères.
27 août 2015 13:00
Toulonnaise c'est ce que je me suis dit! Pas besoin de salle de sport, avec les escaliers je dois en brûler des calories hihi

Ben déjà mon mari va de mettre aux tâches ménagères et pas seulement quand je pars en vacances dans lui. J'ai bien envie de prendre quelqu'un pour la serpillère, nettoyage de la cuisine...
Peut être que je vais cuisiner en avance comme toi parce que le soir entre le bain, jouer avec bébé, correction des copies... Ca va être du sport!

Oui je pense que ça ne va pas tarder, j'ai pas trop hâte. Les bosses et les bleu vont commencer snifff déjà qu il se griffe partout!!!
O
27 août 2015 13:19
Cc les filles j ai ecri un roman ca v est efface je vais faire court mdr.

Derien pr les dents les filles. Dologel vs pvez en mettre autant de fois que voulu, c est a base de plante.

Libelule felicitation tu doit etre heireuse enfin installe.

Ma fille je croi a une dent qui arrive mais pas sur. Je sen un ptit qqchose, on verra, mon fils a perce ca premier dent a cinq mois Peut etrz pareil pr ma fille. INCHALLAH QU elle souffre pas.

Je vous fais ds boussa les filles

Toulonaose waafi ines oum wassim kas et ttes les autres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/15 13:21 par snow_.
27 août 2015 16:38
Grrrr j ai perdu mon mesg

sal les filles sa fait plaisir de vous retrouver.
bienvenue aux nouvelles mamans du groupe.

courage à vous pour les rentrées sa doit être la course pour certaines. nous c est plutôt preparatifs pour les vacances hihi

sinon RaS pour ma fille elle va bien hamdolilah 5mois hier. elle rampe un peu a du mal à se retourner encore. en tout cas elle est de plus en plus à croquer tbarkelah. bientôt son rdv avant le départ.
merci pour les conseils dentition j yrai prendre le DOlogel.

les filles sous optimzette cerazette et autres generiques j ai un soucis... voilà yadeux semaine j ai eu des perte de szng seblable aux regles... kk jours après qa diminue et jme dit c est bon jvai me laver pour prier sauf qu aprèssa revient.. kk gouttes mais sa fait deux semaines du coup et dès que je reprend la prière ba je doix arrêter. c est normal? comment faire pr la priere? sa existe des règles de plus d une semaine?
l
27 août 2015 16:50
Citation
mariee2013k&m a écrit:
Grrrr j ai perdu mon mesg

sal les filles sa fait plaisir de vous retrouver.
bienvenue aux nouvelles mamans du groupe.

courage à vous pour les rentrées sa doit être la course pour certaines. nous c est plutôt preparatifs pour les vacances hihi

sinon RaS pour ma fille elle va bien hamdolilah 5mois hier. elle rampe un peu a du mal à se retourner encore. en tout cas elle est de plus en plus à croquer tbarkelah. bientôt son rdv avant le départ.
merci pour les conseils dentition j yrai prendre le DOlogel.

les filles sous optimzette cerazette et autres generiques j ai un soucis... voilà yadeux semaine j ai eu des perte de szng seblable aux regles... kk jours après qa diminue et jme dit c est bon jvai me laver pour prier sauf qu aprèssa revient.. kk gouttes mais sa fait deux semaines du coup et dès que je reprend la prière ba je doix arrêter. c est normal? comment faire pr la priere? sa existe des règles de plus d une semaine?

Coucou,

Moi pour les dents je donne dolodent et la journée je lui met un collier de ambre a la cheville car j'ai peur de lui mettre en collier.

Pour la pilule je ne peu pas t'aider j'en prend pas. Par contre des règles de plus d'une semaine oui cela peu être possible.
28 août 2015 08:30
Sbah El kheir
Je suis dégoûtée, j'ai essayé le baby Cook et je suis super déçue! Normalement il y a une capacité de 1l mais le panier est si petit que ça fait l'équivalent de 2 petits pots! Moi qui voulait en profiter le week end pour m'avancer la semaine... Par contre ça cuit super vite je l'ai fait tourner 5 fois. J'ai fais des courgettes , courgette petits pois, pomme et pomme poire. Bon j'en ai pour quelques jours mais bon. Si j'avais su je n'aurai pas dépensé 129e pour ça, sachant que j'ai un mixeur....

Sinon je viens de me rendre compte que mon bébé avait vraiment grandi tbarkallah. Je l'ai mis sur son tapis, ça faisait longtemps et la il atrappe toutes les peluches accrochées alors qu'avant il était loin...

Sinon j'espère j'espère que vous allez toutes bien

Bon joumou3a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 08:49 par Libellule42.
M
28 août 2015 09:04
Coucou les filles,

Libellule, J'imagine ta déception pour le babycook. Moi je le trouve super pratique mais je cuisine max pour 2 jours. Et je ne fais pas de compote, je voulais essayer justement!

Du coup tu prends des légumes frais et tu congeles pour ma semaine?

Mariée, Ca mavait fait ca mais 1 mois après l'accouchement et ma gygy m'avait pris en urgence. Ele voulait vérifier que tout aIlle bien. prend rdv avec gygy pour te rassurer ...
l
28 août 2015 09:25
Citation
Libellule42 a écrit:
Sbah El kheir
Je suis dégoûtée, j'ai essayé le baby Cook et je suis super déçue! Normalement il y a une capacité de 1l mais le panier est si petit que ça fait l'équivalent de 2 petits pots! Moi qui voulait en profiter le week end pour m'avancer la semaine... Par contre ça cuit super vite je l'ai fait tourner 5 fois. J'ai fais des courgettes , courgette petits pois, pomme et pomme poire. Bon j'en ai pour quelques jours mais bon. Si j'avais su je n'aurai pas dépensé 129e pour ça, sachant que j'ai un mixeur....

Sinon je viens de me rendre compte que mon bébé avait vraiment grandi tbarkallah. Je l'ai mis sur son tapis, ça faisait longtemps et la il atrappe toutes les peluches accrochées alors qu'avant il était loin...

Sinon j'espère j'espère que vous allez toutes bien

Bon joumou3a

Salam j'avais longuement hésiter entre le bayby cook et le avent Philips, Apres plusieurs recherche j'ai opter pour le Philips
Capacité bol babycook 600ML
Capacité avent 800ML

De plus les avis sur la qualité laisse pensé que le baby cook a un problème de fissure sur le bol. Après il s'agit peut etre des autres génération
28 août 2015 10:19
Toulonnaise, c'est ça. J'ai pris des légumes et fruits du jardin que j'ai congelé. Quand je n'aurai plus de légumes du jardin (je ne veux pas les laisser pourrir) , je ferai pour 2 jours comme toi.

Lanoush j'ai pris le grand de 1L. Le pb c'est que le panier est tout petit. Quand ça cuit et je mets dans le bol il est plein a 1/3! Mais bon ça cuit super vite donc c'est quand même pratique
K
28 août 2015 10:21
Sbaah el kheir les filles <3!

Mercii a toute celles qui mon donner des conseils pour les dents j'prend notes smiling smiley! Libellule je savais pas que des crème anesthésié la langue sa crain quand mère merci de me l'avoir dit

Snow hella 2 dents par mois et en plus sans douleur alors la dreaam masha'Allah qu'Allah accorde a nos enfants une poussée dentaire sans douleur smiling smiley'

A ben nikel pour la chaise oumWassim J'la trouve super belle mashaAllah, tu la eu a combien??

Mdr libellule c'est devenu très compliquée de les changer elle ce retourne dans tout les sens quand elle veut attraper quelque chose mdr c'est toi qui disait que le bain devenait dificile ben pour moi c la même elle veut être que assise impossible de l'allonger mdr !
Haan les boules 129e dans le vents dégue!!

Mariée Allah u Ahlem mais dans le dine si tes règles dur plus de 15 jours ce sont plus des règles mais des mètroragies et au dela de 15 jours tu doit faire tes grande ablution et prière normalement ..

Le filles c'est trop bizarre en faite au 4mois de Asmâa j'ai eu comme des règles j'fini je penser que c'était des règles depuis plus rien sa va faire 2 mois j'ai fait au moins 4 test tous négatif mais j'ai l'impression d'être toute barbouiller j'ai même des vertiges et j'ai même l'impression que mon ventre gonfle mdr J'sais pas si j'suis folle ou si c vrai mais j'ai quand même l'impression k'sais vrai lol j'ai aussi des pertes blanche hechek .J'ai appeler ma gyneco pour prendre rdv mais y'a pas de place avant janvier :/ .. J'suis perdu !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 10:26 par Kas03.
M
28 août 2015 10:34
Coucou Kas,

Pas de place chez ta gygy avant janvier?!!
C'est énorme!

Je pense qu'on est toutes un peu déréglé avec l'accouchement et l'allaitement...
Tu continue à allaiter? Ça peut expliquer ces symptômes.

Moi ça fait 2 mois que j'ai un cycle régulier... j'attends de voir ce mois ci... Et j'ai aussi eu beaucoup de pertes blanches.
K
28 août 2015 11:12
C'est plus qu'enorme 5 mois d'attente mais j'ai parler avec la secrétaire !!

Oui j'allaite toujours, ben j'espère que ce soit juste un dérèglement ou une grossesse j'avais penser a une fausse couche mais j'sais pas c détectable 2 mois plus tard ??

Hmm suspens ahah kheir insha'Allah
M
28 août 2015 11:45
Non... ne pense pas direct à une fausse couche. Je pense que ton cycle est encore irrégulier.
C'est normal si tu allaite encore.

Kheir incha'Allah.
28 août 2015 14:03
Kas c'est vrai que tu allaites. Du coup ça dérègle complètement. Tu penses avoir eu ton retour de couche?

Chaque mois j'avais les règles depuis l'accouchement sauf en juillet. J'ai hâte d'arrêter optimizette et de retrouver un train train.

Elle a raison toulonnaise, ne pense pas a ça et puis les tests l'aurait détecté...
28 août 2015 14:27
Cc les fille !!

Visite de bb Wassim hier, alors a 5 mois et 10jours 8,270kg pour 67cm la pédiatre ma dit qu'il fait poids et taille d'un bb de 8 mois lol
Sinon les dents travaillent doucement mais sûrement donc c'est bien ça je pense qu'il le gênait meskine....

Les filles moi aussi j'ai peur de pas assurer avec la reprise bien que ce soit dans 3 mois je sais pas du tout comment je vais m'organiser surtout que je bosse en restauration ça me fait peur perplexe Enfin ça me laisse encore qque temps pour y réfléchir

@Libellule dommage pour le babyCook moi pour l'instant j'achète tjr mais j'aimerai bien lui cuisiner de bonne purée surtt que la pédiatre ma dit que je pouvais commencer la viande sans pb à raison de 2 CàC/jour voilà
Sinon c'est quand la reprise pour toi ? Hâte de découvrir ton emploi du temps d'ailleurs tu reprends a 100% ou pas le boulot ?

@Kas 59€ il me semble et tu as les 3 coloris par contre j'ai racheté un réducteur de siège pour mettre dedans attend je te montre tout ça
 
Ikea 0

Voilà je pense qu'avec l'allaitement tu sais tt n'est pas encore rentré dans l'ordre niveau régularité des cycles. Moi je n'allaites pas et le mois dernier grosses Rrrr de plus d'1 semaine, abondante, douloureuse même après donc là j'attend de voir ce mois ci comment ça va se passer ..... Et pour une FC le test l'aurait détecté

@toulonnaise j'espère que toi et ton petit bout allait bien ?

@marié tu pars au bled ? Bon prépare avec un bb faut penser à ne rien oublier ...

@lanoush le collier d'ambre fait son effet sur ton bb ?

Gros bisous a tte
M
28 août 2015 15:10
Coucou Oum wassim.

Je pense que nos bébés sont du même gabarit. Hamdoullah... des petits gloutons.
Moi aussi il faisait 8,2kg pour 69cm pour les 5 mois. Mercredi prochain j'ai la consultation des 6 mois. J'ai hâte de savoir comment son poids à évoluer depuis qu'il mange.
Perso je ne pense pas commencer à lui donner de la viande maintenant. Pas tant que je l allaiterai je pense.

Elle t a fait un programme d alimentation?

Il ne faut pas que tu anticipé dès maintenant la reprise. Tu as encore 3 mois. Je ne sais plus quel mode de garde tu as? Tu auras des horaires décalés?
l
28 août 2015 15:22
Mashallah vous avez de beau bebe....

Moi j'avais pas du tout de rythme avant la reprise depuis 15 jours ma fille a eu 4 mois aujourd’hui et franchement c le bronx

Quand je rentre je dois tt géré course ménage lessive etc

Mon seul moment avec ma princesse le bain et le matin a 6H nous restons ensemble dans le lit pdt une heure a jouer très trés dur de ne plus l'avoir auprès de moi tt le temps snifff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook