Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sortie au parc
J
4 juin 2024 14:00
Salam.

J’etais au parc avec ma pepette apres avoir fait quelques courses. C’est un petit parc fermé il y avait que 2 dames avec leurs enfants entre 2 ans et 2 ans et demi.
J’ai laissé ma poussette dans un coin pour faire jouer ma pepette aux jeux un peu plus loin. Dans un moment d’inattention, une dame a dit «  oooh mince a qui c’est les courses ? ». Les goss ont poussé la poussette ils l’ont fait tombé ils ont mis les courses par terre ils ont sorti les gâteaux ils se sont servi et tt le bordel. J’aimerais savoir si on peux mettre ca sur le dos que c’est des enfants donc c’est pg ou bien un pb d’education ?? Moi au sur le coup ca m’a enerver mais apres je me ss dit c’est des enfants. J’ai trouvé les yaourts exploser.
4 juin 2024 14:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait maximiser la stabilité de l'engin avant de le laisser livré à lui-même et aux vandales.

Il y a un manque flagrant de supervision. Heureusement que tu n'es pas une psychopathe qui aurait empoisonné les gâteaux avec une substance aussi mortelle que violente.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
a
4 juin 2024 14:34
j'imagine que si ta fille de deux ans avait éclaté les yaourts, tu n'aurais pas dit qu'elle était mal élevée whistling smiley

certains se prennent trop au sérieux, notamment face à des bébés

la plus à blâmer, c'est toi qui laisses la poussette chargée de courses sans surveillance
tu n'as pensé qu'à tes petites courses mais à aucun moment tu t'es dit que celles ci auraient pu tomber sur la tête d'un enfant

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/24 14:38 par amirene.
J
4 juin 2024 14:42
C’est aussi la faute des adultes qui ont laisser leur goss sans surveillance. Et puis moi je surveillais la poussette de loin mais comme ma fille allait tomber du toboggan j’ai laché la poussette de vue donc c’etait pas volontaire. Et j’avais laisser la poussette ds un coin loin de tous le monde j’allais ps trimballer ma poussette partt
Citation
amirene a écrit:
j'imagine que si ta fille de deux ans avait éclaté les yaourts, tu n'aurais pas dit qu'elle était mal élevée whistling smiley

certains se prennent trop au sérieux, notamment face à des bébés

la plus à blâmer, c'est toi qui laisses la poussette chargée de courses sans surveillance
tu n'as pensé qu'à tes petites courses mais à aucun moment tu t'es dit que celles ci auraient pu tomber sur la tête d'un enfant
4 juin 2024 15:27
Salam

J'aurais mis cela sur un manque d'organisation.
Amener ta fille au parc avant d'aller faire tes courses.

J'ignore la température qu'il fait chez toi, comme le temps que tu es restée au parc, mais concernant la chaîne de froid pour les produits frais ce n'est pas top.

... Un manque de vigilance et de cadre concernant les enfants, parce qu'utiliser et se servir dans les affaires des autres...
Io*
4 juin 2024 15:32
Salam ,

2 ans , on ne peut pas vraiment dire que c'est un manque d'éducation des enfants... par contre les parents qui ont laisser faire, s'ils n'ont pas vu, c'est encore plus inquiétant, un gosse de 2 ans tu ne le quitte pas des yeux une seconde .
M
4 juin 2024 16:57
Selem .c est clairement la fautes des parents .depuis quand ,on laisse un gosses de deux ans se servir dans les affaires des autres ?
Même pour prendre un ballon ,une trotinette ou un jouet qui traine ,on cherche a qui ça appartient et on demande l autorisation de l utuliser
On ramène t les enfants aux parc pour qu ils se " défoulent " ,pas pour foutre le bordel .
Mais où était les parents ( toi compris ) pendant qu ils ont tout retourner ,personne ne les a arrêter ?
Tout le monde regardai ,sans intervenir ?
a
4 juin 2024 17:40
exactement !
elles sont aussi responsables que toi
les enfants ne sont pas mal élevés, ils ont seulement deux ans
et à côté de ça, il y a leurs mères qui ne les surveillent pas (se disant sans doute que les enfants ne risquent rien dans l'enceinte d'un parc adapté à leur âge) et toi qui laisses tes affaires lourdes trop loin pour rester maîtresse de la situation

la poussette seule, position bloquée n'aurait pas été un problème mais à partir du moment où elle est chargée de courses, ça en devient un
on a tous vu comment pouvait être renversée une poussette une fois chargée de tout et n'importe quoi et ça en devient dangereux si ça tombe sur une tête d'un bébé

Citation
Jasmine435 a écrit:
C’est aussi la faute des adultes qui ont laisser leur goss sans surveillance. Et puis moi je surveillais la poussette de loin mais comme ma fille allait tomber du toboggan j’ai laché la poussette de vue donc c’etait pas volontaire. Et j’avais laisser la poussette ds un coin loin de tous le monde j’allais ps trimballer ma poussette partt
S
4 juin 2024 18:35
Salam

Faut jamais mettre la poussette trop loin de soi. Effectivement il aurait pu y avoir un accident.

Par chez moi, souvent les "jeux" sont souvent entourés par du grillage, les parents laissent les poussettes et autres trucs à roulettes dehors, histoire que ça n'encombre pas l'aire de jeux. M'enfin, on s'arrange pour ne pas être trop loin quand même. Et pouvoir s'annoncer si jamais on s'approche trop près, même si c'est des enfants.

Mais bon, les parents qui laissent les gamins fouiller ... faut pas déconner non plus. Que les gamins soient tentés et y vont, bon ... ça se discute quand même, mais parfois voilà quoi ... Mais que les parents ne disent rien ... Et si les parents étaient distraits comme toi, ils auraient au moins pu te proposer un billet pour rembourser les courses abîmées. C'est un minimum. Bon, c'est certain, de nos jours, on n'a pas tous du liquide sur soi non plus. M'enfin quand même ...

Les parents ne se sont même pas excusés pour le désagrément occasionné ?
J
4 juin 2024 19:08
Sisi elles ont dit je suis vraiment dsl et elles ont engueler les gamins. Elles etaient distrait elles etaient en pleine discution.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Faut jamais mettre la poussette trop loin de soi. Effectivement il aurait pu y avoir un accident.

Par chez moi, souvent les "jeux" sont souvent entourés par du grillage, les parents laissent les poussettes et autres trucs à roulettes dehors, histoire que ça n'encombre pas l'aire de jeux. M'enfin, on s'arrange pour ne pas être trop loin quand même. Et pouvoir s'annoncer si jamais on s'approche trop près, même si c'est des enfants.

Mais bon, les parents qui laissent les gamins fouiller ... faut pas déconner non plus. Que les gamins soient tentés et y vont, bon ... ça se discute quand même, mais parfois voilà quoi ... Mais que les parents ne disent rien ... Et si les parents étaient distraits comme toi, ils auraient au moins pu te proposer un billet pour rembourser les courses abîmées. C'est un minimum. Bon, c'est certain, de nos jours, on n'a pas tous du liquide sur soi non plus. M'enfin quand même ...

Les parents ne se sont même pas excusés pour le désagrément occasionné ?
O
4 juin 2024 19:27
Ce n'est pas grave bichette ce sont des enfant il ne faut pas leur en vouloir)) Dis toi plutôt que Al HamduliLlah tu les as en quelques sortes nourris. Derrière chaque mal se cache un bien, un kheir que Seul Allah connait. Te préoccupe pas des petits détails d'une vie comme toi et sois heureuse pour tout ce qui t'arrive, la vie est belle seulement si on le décide
Citation
Jasmine435 a écrit:
Salam.

J’etais au parc avec ma pepette apres avoir fait quelques courses. C’est un petit parc fermé il y avait que 2 dames avec leurs enfants entre 2 ans et 2 ans et demi.
J’ai laissé ma poussette dans un coin pour faire jouer ma pepette aux jeux un peu plus loin. Dans un moment d’inattention, une dame a dit «  oooh mince a qui c’est les courses ? ». Les goss ont poussé la poussette ils l’ont fait tombé ils ont mis les courses par terre ils ont sorti les gâteaux ils se sont servi et tt le bordel. J’aimerais savoir si on peux mettre ca sur le dos que c’est des enfants donc c’est pg ou bien un pb d’education ?? Moi au sur le coup ca m’a enerver mais apres je me ss dit c’est des enfants. J’ai trouvé les yaourts exploser.
S
4 juin 2024 19:35
Ah bon, ben ça va alors. On peut encore avoir foi en l'humanité apparemment grinning smiley

Après, ça ne t'a pas fait plaisir, c'est compréhensible.

Le genre de mauvais moments qui ne sont pas graves, mais qui agacent fortement quand même, faut le dire.

ça te passera va.
Citation
Jasmine435 a écrit:
Sisi elles ont dit je suis vraiment dsl et elles ont engueler les gamins. Elles etaient distrait elles etaient en pleine discution.
4 juin 2024 20:12
C'est pas la fin du monde non plus.
Fait pas en faire un drame
Il a beaucoup plus grave dans le monde que des courses renversés et des enfants qui ont mangés des gâteaux que tu as payé
Tu referas tes courses et voilà problème réglé
Pas de MP d'hommes
J
4 juin 2024 20:45
Je refais mes courses . Tu as cru que j’etais bourré d’oseille mdrrrrr et puis j’ai juste posé une question
Citation
Pom'pom a écrit:
C'est pas la fin du monde non plus.
Fait pas en faire un drame
Il a beaucoup plus grave dans le monde que des courses renversés et des enfants qui ont mangés des gâteaux que tu as payé
Tu referas tes courses et voilà problème réglé
A
8 juin 2024 23:47
Salam ,

Mais du coup il n’y a rien eu de grave hamdoulah.

Pour moi ce n’est pas un problème d’éducation, les enfants à cet âge là n’ont pas conscience de ce qui est bien ou mal .
Ils ne savent souvent même pas aller aux toilettes seuls , ils sont capables de se déshabiller devant tout le monde pour se changer . Donc crois-moi un enfant de 2-3 ans et même parfois un peu après n’a pas conscience qu’il ne faut pas toucher aux gâteaux des autres.

Le rôle des parents c’est de leur apprendre cela et comme les mamans se sont excusées auprès de toi et les ont sûrement grondés ce n’est clairement pas un problème d’éducation.

Si elles n’avaient rien dit et qu’elles auraient justifier les actes alors tu auraient pu parler d’éducation mais là ce n’est pas le cas .

Par contre effectivement je ne sais pas combien de temps tu es restée au parc ni quelle température il fait en ce moment près de chez toi mais laisser ses yaourts longtemps dehors c’est davantage un souci selon moi que le petit incident sans répercussion qui a eu lieu .
Citation
Jasmine435 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook