Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
m
2 avril 2015 18:04
Bonjour les nouvelles mamans de février mars et avril 2015,

On se suis et on se raconte notre nouvelle vie ici !!!

Alors on se représente:

Bebe 2 est nee le 4 mars, une seconde princesse.
Moi 28 ans de région parisienne.

Bebe est a l'allaitement mixte en attendant un sevrage complet. Quelques coliques. Et un RGO

Voila voila a vous
2 avril 2015 18:56
Yeahhh
Ça y est on passe a l'autre rubrique.

Bébé ne le 24 mars. Mignon mais grognon. Pour l'instant allaitement et quelques compléments bib. On habite le var.
2 avril 2015 20:35
Lol il était temps winking smiley

Bb1 pour moi, un petit garçon né le 15 février et on est de Paris !

Il est né avec un retard de croissance intra utérin (en gros petit et maigre) mais hmdl il rattrape son retard.
L
2 avril 2015 21:07
Hey les filles !!! Vous allez bien petit coucou je suis encore dans l attente de bébé je reste donc dans l autre rubrique !!!!! Je l attends..... Profitez de vos bibou d amour gros bisou !!!
2 avril 2015 21:55
Merciiii Loukha !!! Bientôt tu rejoindras ce post inchallah, trop hâte !
L
2 avril 2015 22:13
Merci ma chérie!!! J ai pense a toi tt a l heure lol j étais a orchestra j ai vu les oreillers plan incline pr bébé!!!
L
2 avril 2015 23:41
Boujour a toutes,

Alors je me presente 29 ans de la region parisienne et bb2 nee le 9 mars.

Nourri exclusivement au biberon. D ailleur a cet age la pour les mamans qui donne le biberon quelle est votre rythme ( quantite et horaire) la je lui ai augmenter la quantite des bib de 150 mais du coup je sait pas si je dois en donner 6 ou 7 par jour ?
W
2 avril 2015 23:50
Sayé on est passé de l'autre cote officiellement !!
Merci mariage :-)

Alors c'est bb1 pour moi un petit garçon né le 8 mars par césarienne apres 2 jours de déclenchement al hamdulliLLAH.
On est d'île de France!

Bebe est en allaitement maternel exclusif.
3 avril 2015 00:16
Loukha j'en ai pas trouvé moi de coussin incliné! Je vais aller voir sur orchestra.

Je suis en allaitement mixte et qd je lui donne le biberon je lui donne jusqua ce qu'il en veuille plus mais c jamais la même quantité vu que ća dépend de ce quil aura pris au sein, comme il prend aussi le sein Ba je lui donne à chaque fois qu'il reclame.

D'après ce que j'ai lu au deuxième mois (entre 4 et 8 semaines ) bb prend soit 5 biberons de 150 ou 6 bib de 120.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/15 00:20 par Ines Chou.
M
3 avril 2015 06:50
Coucou les filles.
Pour moi c est bebe1,né le 3 mars après déclenchement pour dépassement du terme et toujours aussi attaché aux bras de sa maman. Il est en allaitement exclusif.
Nous sommes du var.
3 avril 2015 08:56
Sbah El kheir
Toulonnaise toute la semaine c'était pareil. Bébé était toujours pendu a mon sein, a peine 10minutes de repis. Il s'endormait en sentant mon odeur du coup dormait dans mon lit mais depuis que j'ai donné des compléments il est moins collé a moi. La hamduleh il a dormi dans son panier toute la nuit. C'est beaucoup moins stressant et j'ai pu me reposer enfin.

Hier mon bébé a perdu son cordon (Snif il n'y a plus rien entre nous 2) en le changeant cette nuit j'ai vu que les 2 bords étaient accrochés, faut que je les décolle pour nettoyer pour laisse comme ça? Merci
m
3 avril 2015 10:12
Salut les filles,

Pour celles dont bebe est constipé, ma fille c'était parekl je vous avais dit j'ai donné hepar, depuis j'ai pas redonnée mais j'ai changé d'eau je suis passé a la m'ont roucous et depuis elle fait 1/j hamdoullah c'est nickel

Pour le rythme comme elle dors plus le soir on est en rodage donc ça change mais on la couche tous les soirs entre 20h45 et 21h30 pour que ce soit comme la grande (pas de jalousie)

Donc en gros 1 bib vers 9h puis vers 12h30, enquite une tetee vers 15h30 puis bib a 18h00 et 21h et un bib dans la nuit vers 5h/5h30

Mais si je puis donnais qu'une fois l'aprem ça lui irai. Niveau dose elle est a 105, c'est vrai que ma pédiatre m'avais dit de jamais augmenter une dose entière d'un coup, et aujourdhui j'ai le rdv des 1 mois donc je pense qu'on va passer a 120
W
3 avril 2015 12:14
Salam les mamas !

Libellule le cordon est encore un peu attaché c'est ca ? Si c le cas laisse le tomber tt seul ne tire surtout pas dessus...

Mariage c nickel ces horaires machaALLAH ! Nous ca évolue constamment mais franchement depuis que j'ai bien relancé la lactation je me plains pas. Le seul truc gênant ce sont ses reflux j'essaye de le garder en verticale apres chaque tete mais ça suffit pas !
3 avril 2015 13:07
Coucou les filles,

Moi alors je rappelle: bébé 1 elhamdulillah, une adorable petite poupée née le 7 mars en césarienne après déclenchement pour terme dépassé.
Sa croissance est plutôt lente mais dans les normes, on surveille ça de près. Rythme encore anarchique, vu que son alimentation est mixte et que Mlle s'endort parfois rapidement au sein.

Le pédiatre m'a conseillé hier de rajouter 60ml de biberon après chaque tétée.
Ça me permet en effet de mieux évaluer et gérer ses prises.
La nuit c'est 2h et 6h du mat pour les réveils. Le problème c'est surtout quand elle se rendort car ça, ça dépend de ses coliques. Elle peut mettre 3h à se rendormir après un biberon ou une tétée. Et elle boit très lentement aussi ( je respecte son rythme à ce niveau c'est préférable pour ses coliques).

Voilà. Prochaine étape, la vaccination. Le médecin m'a prescrit hier le prevenar 13 et infanrix, en attendant qu'elle obtienne à la PMI le bcg. Avec toutes les polémiques je ne sais que penser (même si je ne suis pas de celles qui sont contre les vaccins, pas envie de revenir au 18eme siècle non plus!) et ça ne rassure pas la super angoissée que je suis!
m
3 avril 2015 13:22
Sibeling, si elle s'endort vite au sein mais apres se réveille et arrive plus a s'endormir c'est peut être la faim ?

Pour les vaccins, je suis peut être moins inquiete Parce que ma grande a pas eut d'effets secondaires ... Mais c'est vrai que l'abcès c'est inquiétant avec le BCG, Inchallah ma puce ne souffrira pas :-(

Aujourdhui je fini le 1er mois de ma puce, depuis quelque jours comme vous je l'habille, hier elle était en robe et aujourdhui en survêtement bien chaud en mode gangsta !! C'est surtout plus simple comme chez la pédiatre je vais la déshabiller
3 avril 2015 13:44
Trop mimi mariage juillet le petit jogging ahahaha !

Pour les vaccins à vrai dire je me suis pas
posée la question, ya t'il déjà eu des pb avec le bcg?

Sibeling tu as raison d'aller au rythme de ton bibou, moi j'ai voulu faire autrement et résultat je l'ai gavé et il a pas arrêter de vomir (j'étais inquièté paece que je trouvais quil mangeait pas assez par rapport à la norme de son âge)

Je trouve que le mien régurgite enormement, comment je peux éviter ca ?
m
3 avril 2015 14:15
En fait le BCG peut provoquer un abcès a l'endroit de la piqure entre 3 et 4 semaines apres l'injection c'est le principal effzt secondaires (je crois que c'est a cause de ça la cicatrice sur le bras, j'espère que je dis pas de bêtise)
m
3 avril 2015 14:17
Ah bah j'ai dit une bêtise ! Enfin ça peut faire une cicatrice mais pas creuse, c'est le vaccin contre la variole qui fait ça (mais il existe plus)
m
3 avril 2015 14:21
3 avril 2015 14:26
salam les filles mabrouk pour vos bibou je trouve sympas de rassemblee toute les mamounes c est une tres bonne idee puis comme ca c est tjr vivant

moi plus que 7 jours avant mon terme inchallah on verra ce que allah me reserve jespere que tt ira bien ya rabi

profiter de vos bebe les filles je suis deja gaga de mon neveu de 6 mois les premiers mois sont certes diificiles mais apres c est que du bonheur et de la joie donc tenez le coup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook