Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
1 septembre 2015 08:11
Sabah el kheir les filles !

Loulanou j'habite aussi Paris donc je pense que ça va être la même sad smiley

Toulonnaise quand t'as passé tes concours t'avais arrêté de bosser ?
M
1 septembre 2015 08:18
Inès, j étais en CDD dans un boulot qui ne me plaisait pas du tout. Ils voulaient me passer en CDI. J'ai beaucoup réfléchi mais j'ai refusé...du coup chômage pendant 1 an, ce qui m'a permis de passer les concours.

C'était risqué ms je ne regrette pas. Je ne vous raconte pas la réaction de ma mère qui me voit refuser en CDI en pleine crise pour un concours que j'étais même pas sûre d'avoir. J'ai bossé à fond pendant 6 mois et je l'ai eu hamdoullah.

Mais je n'étais pas mariée et sans enfants...
Ça demande du courage mais il suffit d'y croire.
L
1 septembre 2015 09:04
Sbah el kher les filles. Comment allez vous ? Vos bebes vous ont laissés dormir ?

Pour ma part ca fait 2 nuits qu'il dort très mal se reveille tout le temps quand la tetine lui tombe de la bouche. Je suis epuisée !!!

Pour la viande en crèche on verra bien apres je pense que il y'a le reglement sur papier et surement des petits arrangements sur le terrain. Enfin j'espere !!

Ca fait une dizaine de jours que mon fils fait des selles assez liquide. Vous pensez que c'est lié au dents ???

Bisous les filles
1 septembre 2015 09:31
Salem
Bienvenue loulanou. Ça doit être sur d'être solo mais faut t'organiser pour profiter de ton fils au max!
Snow j'arrive pas a arrêter l'allaitement, j'aime trop et puis c'est si facile quand il veut dodo...mais la il le faut cette nuit il s'est réveillé toutes les heures des 2h Du matin, avec le boulot c'est dur dur!

Inès. C'est clair que ça a des avantages... Alors je ne bosse pas le mardi aprèm, le mercredi, le jeudi aprèm! Je suis choquée je ne m'attendais pas a avoir un aussi bon emploi du temps hamduleh. Par contre le lundi et vendredi je vais morfler je fais 9h-17h
Il y a pleins de postes en maths, qu´allah te facilite.

Loulanou, c'est triste ce que fait ton ex, il le regrettera. Surtout a l'âge de nos bébés, ils font de nouvelles choses preQue tous les jours...

Sousou courage pour la reprise, c'est trop difficile sérieux. Hier je ne pensais qu a mon bébé pendant les longuesssss reunions

Toulonnaise ça me choque qu'on soir obligés d'accepter que nos enfants ne mangent pas hallal ! C'est clair si on décide qu'ils seront végétariens, c'est notre choix!!!
1 septembre 2015 09:38
Cc les filles !!!

Bonne rentrée hihi je suis nostalgique du printemps/été lol
D'ailleurs il faut que j'aille acheter des vêtements pour la saison automne/hiver pour babychou en 9 mois car je sais pas chez vous mais ici il fais frais, gris et il tombe des cordes ..... moody smiley Et j'ai que des fringues été sad smiley

Les filles pareil que vous pas du tt envie de quitter mon ptit cœur ca va me faire tt drôle même si je sais qu'il sera entre deux bonnes mains chez maman

@ines non pas tellement mon mari fait 1,80m et moi 1,68/69 m

@Kas tu m'as bien fais rire moi aussi je regarde les dessins animés avec wlidi et mon bol de lait/flocons d'avoine lol


Gros Boussa et bonne journée à toutes smiling smiley
1 septembre 2015 09:40
@libellule en effet tu as un bon emploi du temps hmd tu vas pouvoir profiter de bb les après midi où tu ne bosses pas
Je sais plus si tu enseignes collège ou lycée ?
O
1 septembre 2015 09:41
Cc les filles.

Ines INCHALLAH que tulas ton concour comme di toulonaise suffit dy croire.

Libelule mdr javou lalaitement c est magique il y pas de mot et c est clair moi aussi elle sendort au sein. Pr le moment elle tete encore avant de dodo, au reveil, la journee, bref elle tete beaucoup mdr mais cava elle me prend deux bibi dans la journee. Tu me rapelle mon fils, comme javais etait triste quand je lai sevrer jen ai pleurer mais jetais epuise, il avais sept mois je me suis dit c est bon Hamdoullah.

Si tu peux continuer continue c est un moment intime entre nous et nos bebes un lien magique.

Mais mon fils veux beaucoup jouer et ca me fend le coeur quand je tete ma fille et que je lui di attend mon coeur. Pis biensur il ya la fatigue, desfois la tete tombe pile au moment ou mon fils est entrain de manger alors voila.

Sinon ben pr le pot je vous avez di je vs donnerez ds news. Alors il joue avec et le jette aussi mdr. Alors je prend mon tps tranquillou.

Sousou je tai rep sur le post des avrilette hbiba.

Je vous fais des boussa les filles muuuah. Passez une bnne journee.
1 septembre 2015 11:29
Oum wassim t'as bien de la chance. Ici il fait encore très chaud même si ça s'est calmé par rapport au mois de juillet. Perso n'avais fait les soldes en juillet pour automne hiver, il ne lui manque rien, enfin je pense.
Je suis en college mais il va falloir m'organiser pour le travail a la maison. Ce matin je n'ai pas bossé au bahut et j'espèrai avancer a la maison mais mon fils en a décidé autrement. Il m'a fait des crises de larmes de malade! Lui qui ne pleure jamais ça m'a fait bizarre. Il vient a peine de s'endormir alors que d'habitude sa qu'est de 2h est presque terminée... J'avais l'impression qu'il avait mal quelque part, meskin.

Snow c'est vrai que c'est dur d'arrêter mais je suis tellement épuisée qu'il le faut. Comment faisais-tu endormir ton fils quand tu as arrêté?
M
1 septembre 2015 12:25
Libellule, tu n'envisage pas de tirer ton lait?

Oum wassim, ici il fait très chaud encore. J'ai qd même acheté hier body manche longues et pijama coton. Par contre je te conseille le 12 mois. Le 9 mois ne sert pas à grand chose... Mon fils l'a très peu porté (seulement 3 cm de différence avec le 12 mois )
s
1 septembre 2015 13:26
Coucou les filles

Non je n' étais pas au bled mais sud de la france et espagne ça m' a fait un bien fou!
Le retour a la maison tâches ménagères pas facile
Retour au mauvais temps comme toi oim wassim ce matin rentrée de ma fille et il faisait gris et limite froid
Libellule pareil que toi mon bb ne s' endort qu' au sein c tellement plus simple lol
Je ne sais pas comment je vais faire pour arrêter il ne veut pas le bibi snif enfin si mais un tout petit peu et ensuite il machouille et joue avec c pas gagné...
Désolée comme j' ai pas tout lu si je n' ai pas répondu à certaines
Ah oui et pour la crèche je pense que vous pouvez demander un régime sans viande car a l' école ils le font après bien sûr ça dépend de chaque commune vu que c'est la mairie qui fixe ce genre de règles
Moi dans l école de ma fille on peut demander sans pb
K
1 septembre 2015 14:41
Salam les filles ! Comment vont vos bébé??

Un petit coucou alors ici il fait pas beau il pleut grave mais c'est hella j'aime trop j'suis poser devant la télé ma fille joue et Mr dort j'aime trop lol ..

J'suis choquée que dans les crèches vos enfants on pas d'autre choix que de manger de la viande .. Jamais de la vie alors la y'a pas moyen qu'il face manger de la viande a ma fille si je travaillerai j'aurais arrêter wallah c'est impossible kil lui face manger de la viande bessif c mort !!

Sinon mdr quand j'tape dans mes mains et dit bravo a ma fille elle fait des grand sourires et tape ses pied ensemble mdr !

Sousou hella les vacances smiling smiley!

OumWassim je kiff les dessin animées <3!

Inès Allah y 3ewnek pour les concours ..

Snow & libellule ma fille aussi s'endort au sein. L'allaitement c juste magique wallah jkiff le lien qui ce crée avec bébé j'compte pas arrêter maintenant fin j'espère pas inshaAllah mais le jour ou je vais arrêter j'vais pleurée j'crois mdr ..

Pleins de bisous a toute les autres kissou
O
1 septembre 2015 16:30
Libelule alors moi mon fils je lai bercer alors jetais bloquer des qur je le poser il se lever. Pr les siestr je le garder dan mes bras une heure voir deux. Cetait pas facil.

Pr ma fille je vais essayer de tapoter son epaule jusqua ce quelle sendort sans la porter, je vais essayer la veilleuse avec projection dimage.I'CHALLAH que ca marche.

Kas pr la viande c est clair moi aussi pareil. Quand je travailler au centre aerer je verifie que le regime alimentaire de chaque enfant musulmans soit respecte

Sousou super en espagne, on compte partir egalement en fin dannee en espagne une petite semaine.

Pour le maroc jai decider de pas y aller du coup mon mari a remit son voyage en cause sniff je voulais pas lui gacher ses vacances mais je me sens pas dy aller, je veux pas chambouler les intestin de ma fille qui va commencer la diversification. On prevoit dy aller de tte facon en debut dannee genre avril ma fille aura un an se sera nicKEL InchahAllah.

Voila les filles
1 septembre 2015 17:11
Kas j'aime trop les dessins animés aussi mdr !

je ne peux pas arrêter de travailler sinon je l'aurais fait sans même cette histoire de viande ... J'évoquerai le sujet jeudi inchallah avec la directrice, je pense qu'on ne peut pas forcer un enfant à manger qq chose qui ne lui est pas autorisé, kheir inchallah.

Libellule t'as jeter un œil à ses dents ? Ou bien il a sûrement compris que c'était la rentrée lol winking smiley

Toulonnaise t'as suivi ton instinct pour le concours et ça a fonctionné hamsoullah!

Mon bibou rampe ! C'est trop mignon, bon c'est pas encore le shumarer du rampage mais c'est déjà ça smiling smiley
M
1 septembre 2015 17:35
Ahahah Inès, ça doit être mimi de le voir ramper.
Ça passe trop vite!
L
1 septembre 2015 19:42
Bonsoir les filles. Comment vous allez ?

Pour l'allaitement les filles je vous envie lol moi j'ai allaité 1 mois c'est tout ... J'etais hyper crevé suite a ma cesarienne ( infection de la cicatrice ) alors j'ai cedé au biberon ... J'aurais du etre plus perseverante.

Ines chou moi aussi je ne peux pas me permettre d'arreter le travail. Surtout depuis que je suis seule !! Tous les frais sont a ma charge ! Tu es de paris Aussi et tu sais bien que ici le loyer ca coute une blinde !!

Aujourd'hui premier jour d'adaptation a la creche de mon bebe avec ma mère... Ce matin en lui disant au revoir j'avais les larmes aux yeux c'etait trop dur !! Ca c bien passé mais la directrice prefere que ce soit moi qui fasse l'adaptation... Je ne sais pas comment faire avec le boulot !!

Je voulais aussi vous demandez. Mon mari et moi sommes separés il ne me donne pas 1e ni pour son fils ni pour le loyer ni pour rien ! J'ai jamais eu le droit a l'aide au logement. Mais est ce que maintenant je peux y pretendre sachant que il figure encore sur le bail et que nous sommes separés et non divorcés ??
1 septembre 2015 19:57
Toulonnaise en fait je ne veux pas le tirer parce que ça ne le cale pas assez. Quand je suis a la maison il réclame presque toutes les 2h et c'est la même chose la nuit. J'espère que le LA va l'aider a faire ses nuits inchallah.

Sousou, il ne prend pas du tout le bib? Tu vas faire comment?

Kas tu m' as donnée encore sérieux. J'aime bien quand il pleut et qu'on reste a la a maison en famille.

Carrément snow, quelle galère!!! C'est bizarre parce que mon fils dort tout seul chez sa tante qui le garde, elle le pose et il s'endort direct. Avec moi il veut le sein...je vais essayer la veilleuse que je n'ai toujours pas installée! Je déconne mais j'ai plus le temps pour rien.
Je comprends pour le Maroc. En plus il y fait encore très chaud. A noel inchallah pour nous.

Inès je pense que c'est ça, c'est rouge et gonfle jusqu'aux canines! Toi aussi ça t'a fait ça???

T'as vu c'est trop chou quand il rampe. Je m'éloigne un peu et je l'appelle il avance tout doucement le pauvre
O
1 septembre 2015 20:34
Libelule ah oui c etait difficil jetais extenue javais pri un rythme pas possible jetais programme a ne pas dormir la nuit. Il voulai que mes bras. Tkt tu es pas ma seul. La veilleuse aussi elle est range dans le bac a jouet lol faut que je la ressorte. Je pense que nos bibous savent tres bien que avec maman il ont le sein mdr alors quavec dautre personne il savent que c est des etrangers, enfin que f est pas maman. Mais c est trop chou. Tkt on va y arrivee INCHALLAH.

Lanalou tu devrai aller voir une assistance social qui dira les marches a suivre. Si il a quittai le foyer je pense quil doit participer au finances du bebe. Inchallah que ca sarrange pr toi. Sino' rend toi directement a la caf il te renseigneront aussi.
1 septembre 2015 22:01
@libellule et @ines trop chou vos bébés qui rampent winking smiley moi il essaie d'avancer mais cest pas encore ca lol sinn il commence de mieux en mieux à tenir assis tt seul par terre

@loulanou je pense également que tu devrais aller te renseigner directement en CAF
J'imagine que ca du être dur de laisser bibou moi même j'aurais eu les larmes aux yeux snif snif

@toulonnaise merci mais en fait je sais pas il doit être entre deux tailles car le 6 mois en pantalon il rentre plus du tt niveau cuisses et fesses et le 12 c'est vraiment trop grand par contre en haut/body/pyjama il met du 9 mois

@kas on va former un clan dessins animés avec Inès lol tu regardes quoi ???

@snow mon fils adorait et adore tjr quand je lui tapote un peu l'épaule pour s'endormir ^^
Tu as bien raison de reporter ton voyage en ils comme tu dis ta fille aura 1 an cest Tip Top

@libellule meskine si cest les dents, tu as essayé Camilia ???


Je vous souhaite une douce soirée mes belles ^^
K
2 septembre 2015 08:21
Bonjour les girls !

Loulanou tes grave courageuse masha'Allah k'Allah apaise ta peine qu'Il t'aide a garder la force de t'occuper de ton pti bout et qu'Il t'en récompense. Comme les filles je te conseillerais de te renseigner directement a la caf mais il me semble que tu a droit a quelque chose ..

Snow trop mignonne t'sais qui a des animateurs arabes ils s'en foutent complètement de respecter les régimes alimentaire c mieux d'être dans un kartier pour sa ..

Libellule ta vue c'est hella au chaud sous la couette jkiiff

OumWassim j'suis trop d'accord avec toi mdr j'regrde tout sauf les totallys pies dora et son cousin Diego mdr je déteste mais le meilleur c Franklin ahah j'aime trop .. & vous vous regarder quoi??

J'ai pas tout retenu désolée des boussa a toutes les mamans <3
L
2 septembre 2015 09:09
Sbah el kher les filles

Vous avez passé une bonne nuit ?

En ce moment moi c'est la misère il n'arrete pas de se reveiller !!

Merci les filles. Il faut que je trouve le temps d'aller me renseigner.

Kas03 merci bcp. C'est mon fils qui me donne toute cette force et ce courage hamdoulah.

Je travaille avec des enfants et personellement je fais toujours attention a leur regime alimentaire. Mais pas tout le monde le fait !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook