Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
L’éducation religieuse commence dès la naissance, voire avant, pendant la grossesse.
Il ne faut pas attendre que l’enfant soit adolescent pour lui inculquer les valeurs religieuses et morales.
À l'adolescence, il ne s'agit pas réellement d'éducation mais plutôt d'accompagnement. On ne peut éduquer, un jeune homme et une jeune femme, mais on peut les orienter et les aider à surmonter les premiers pas dans la vie d'adulte.
*Toujours montrer le bonne exemple et faire passer, les valeurs et l'amour en premier lieu.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam
À l'adolescence, il ne s'agit pas réellement d'éducation mais plutôt d'accompagnement. On ne peut éduquer, un jeune homme et une jeune femme, mais on peut les orienter et les aider à surmonter les premiers pas dans la vie d'adulte.
Les 2 sont essentiels. On n’peut accompagner un mioche sans des supports solides et bien définis, auquel cas, c’est comme si tu te disais suivre le coran en te passant de la sunna. Éduquer un mioche implique de lui fournir des directives claires, un encadrement, ainsi que des connaissances et des compétences. Ce rôle incombe aux parents et à personne d'autre, ce qui est en somme nécessaire pour un accompagnement efficace, à moins que tu n’préfères déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre ? Le système te rendra ce service avec un sourire ravageuret les dents pleines de tartres. Les deux aspects sont vitaux pour favoriser un développement équilibré chez l’mioche.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Les 2 sont essentiels. On n’peut accompagner un mioche sans des supports solides et bien définis, auquel cas, c’est comme si tu te disais suivre le coran en te passant de la sunna.
Justement, il faut séparer l'enfance et l'adolescence, puisque deux besoins différents.
Si tu parts de ce postulat, tu observeras que c'est plus de l'accompagnement que de la pédagogie.
Éduquer un mioche implique de lui fournir des directives claires, un encadrement, ainsi que des connaissances et des compétences. Ce rôle incombe aux parents et à personne d'autre, ce qui est en somme nécessaire pour un accompagnement efficace, à moins que tu n’préfères déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre ?
En quoi, tes propos viennent contrecarrer les miens, étant donné que je les approuve. Et d'ailleurs, je parle de l'adolescent et non dumioche, c'est bien trop différents. .
En somme, la pédagogie à lieu durant l'enfance, et de ce fait, les bases ont déjà étaient posées. Mais, par la suite, il y a un grand détachement entre les parents et l'enfant, car tu n'as plus un être dénué de raison mais un pré-adulte qui recherche en lui, à l'intérieur. Un être avec un cerveau en plein ébullition, qui ne demande que du soutien de ta part.
Certes, ton rôle est aussi de l'aider à se rabattre, et lui transmettre certains piliers essentiels à la construction de son avenir ( les obstacles ), mais c'est tout. C'est à lui de poursuivre et donc d'apprendre. Car oui ! C'est ton p'tit adulte, qui fera le plus gros, et ce n'est pas toi qui va réellement lui insérer certaines notions, puisque tout dépendra de lui. De surcroît, ton enfant n'appréciera pas forcément, que tu te pointes dans sa chambre à lui réciter des leçons de vie, car instinctivement il le fera de lui même.
Tu verras que ce n'est pas vraiment ton rôle, mais que c'est bien plus profond. Maintenant, va savoir ce que tu définis par "pédagogie" ..
*Tu es vraiment naïf, à croire que t'es pas passé par là.
Citation
√L’Élu a écrit:
Justement, il faut séparer l'enfance et l'adolescence, puisque deux besoins différents.
Si tu parts de ce postulat, tu observeras que c'est plus de l'accompagnement que de la pédagogie.
L’adolescent est un mioche avec un duvet à tirer. L’éducation doit rester ferme et limpide. Tu sais, l’éducation ne réprime pas l’accompagnement, mais lui donne du sens.
En quoi, tes propos viennent contrecarrer les miens, étant donné que je les approuve
Bon, ben si tu les approuves, alors tout va biéé.
![]()
Et d'ailleurs, je parle de l'adolescent et non du mioche, c'est bien trop différents.
Pour moi, c'est idem. L'éducation doit rester constante, intègre, avec des ajustements subtils au fil du temps.
*Tu es vraiment naïf, à croire que t'es pas passé par là.
La naïveté, j’te la laisse, tu la manies si bien que ce serait chanmé’ de ma part de te l'enlever.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
L’adolescent est un mioche avec un duvet à tirer. L’éducation doit rester ferme et limpide. Tu sais, l’éducation ne réprime pas l’accompagnement, mais lui donne du sens.
Certes, elles s'emboîtent parfaitement, mais comment je te l'ai dis, va savoir ce que tu entends par pédagogie...
Pour moi, c'est idem. L'éducation doit rester constante, intègre, avec des ajustements subtils au fil du temps.
Si tu as des ajustements à faire, c'est que ce n'est pas si kifkif que ça. Avoue que t'as pas encore de chicos...![]()
La naïveté, j’te la laisse, tu la manies si bien que ce serait chanmé’ de ma part de te l'enlever.
![]()
Je la manie si bien, que je mange à la table des grands, contrairement à toi![]()
Mais t'inquiète pas moman saura t'accompagner et t'épargnera les " A-ou-i...Ba-bou-bi..ta-tou-ti..."![]()
Saleté de pédagogie..