Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Juillet 2017
D
13 juillet 2017 23:05
Salam les filles.


Petit ange tu l'allaite ton petit bout? Si oui boit des tisanes pr eviter les colliques a base d'anis de fenouil et verveine.

MA SHA ALLAH 1 moi ca passe tellement vite.

Sfeng TBAREKELLAH HLIK. Mes contractions a moi a 3 cm meme a 2 cm rien a avoir avec mes deux grossesse avant. A chaque contraction je savai plus quoi faire. Jattraper mn visage jessayer de me tortiller mais cetait pire. JETAIT au bout. Mais quand elle venu me reexaminer et qu elle me disai vs etes a 3 toujours. Je me disai c'est pas possible je tiendrai pas

Je disai a mon mari : " 3cm!!!! 3 cm!!!! La poche des eaux est pas percé!!!!! Les douleurs seront bien plus forte apres!!!!
Je suis encore alluciné des douleurs comment ca change d'une grossesse a l'autre.

Le.pire la sage femme me di. Reposez vous hein pck c'est apres que ca va s'accelerer. Mais une femme avec aucun tact elle me voi en souffrance je lui di jai terriblement mal mais elle me parle de la poche des eaux. Cmme si je savai pas que jetai seulement en debut de travail!

Quand elle est parti a 7h et que le sage femme la remplacé cetait un homme adorable. Rassurant meskin jai pas de mot je lui ai di vous ete au top!!!!

Il me disai vs en faite pas la peri va marcher tout va bien se passer. Et al Hamdoullilleh ya Rabi qu'elle a marcher pck sinon je sais pas si jaurai eu la force de supporter jaurai peut etre perdu connaissance tellement javais plus d'energie.

Et la je doit dire que jss assez traumatisé et j'angoissai deja depuis vendredi quand je sentai mes contraction je me disai elle sont trop forte pr un debu de travail ca s'annonce mal.

Mais le coeur de mon fils supporter tres bien les contractions aucun souci et ca c'etait le principal.

Pour les visite jai recu que la famille et belle famille. Mes beaux freres ne sont pas venu car je prefere recevoir que ds femmes. Ils viendront ce weekend a la maison.

Et je suis rester deux jours jss sorti le 3 eme jour donc cava. Cetai pas trop long.

Sinon jcommence a grignoter moi. Mdr faudrai pas que je grossisse mdr.

Voila bisous les filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 23:18 par Desert fleuri*.
o
14 juillet 2017 03:33
salam mabrouuuuk elf mabrouk ghizou et desert fleuri des bels accouchement machalah .
les bébé vont bien ? le retour à la maison se passe bien?
Allah ibark fikoum les fille merci.39balkom celles qui n'ont pas encore accouchéinchalah
moi mon grand a eu la varicelle depuis samedi du coup c'est un peu difficile mais hamdelilah
P
14 juillet 2017 16:20
Salem alaycoum

Oui je l'allaite j'en bois pas tous les jours des tisanes je devrais oui.
J'ai essayé de lui faire boire mais avec le biberon il a du mal je vais retenter inch'Allah.

Comme se passe le retour à la maison mes soeurs? Vous allaitez ?
D
15 juillet 2017 10:17
Salam les filles

Sa princesse et lailasalim comment allez vous?

Ca approche, ca approche IN SHA ALLAH.

Courage ce sont les derniers jours.

Laila salim ta dpa est pour quand?

Merci oum Hay aie aie aie ALLAH Y CHAFI AMINE.

C'est pas evident mais il va vite guerie BI IDNI ALLAH.

Ton petit bout se porte bien?

Ptit ange al Hamdoullilleh, le retour se passe bien pour moi, al Hamdoullilleh mon mari est tres present jai l'impression que mon accouchement la traumatisé de m'avoir souffrir comme ca du cou il est deja attentioné mais la c'est puissance 1000.

Je croi que le " je vais mourir"_ que jai hurlé au moment de la poussé, lui a fais tres peur lol.

Sinon cette nuit jai recuperer mon sommeil bebe a bien dormi In love

Mes enfants sont content et fais ds bisous au bebe donc pas de jalousie mais mn bebe dort beaucioup il tete et va dormir 2h d'affilé donc ca me laosse du tps pr faire des activité avec les enfants et le soir mon mari sort avec les enfants je reste avec bebe.

Et vous alors?
D
15 juillet 2017 10:30
Jai ouvert un post pour que l'on puisse se suivre. Les filles
l
15 juillet 2017 13:32
Salam les filles
Desert fleuri, hamdolillah que tu as recupere et que ton bebe te laisse te reposer.
Ma dpa est le 22/07 donc il reste une semaine inchallah. Je ne sais pas quand on declenche apres la dpa.
Om hay, j espere que ton bebe va mieux. Allah ychafih.
Saprinsee comment ca va?
s
15 juillet 2017 18:30
Salam les filles comment vous allez et vos petits amours???
Moi je suis à J -11 inchallah que ca viendra avant car comme je vous ai deja dis ma mere par le 1er au bled
Donc ma DPA edt le 26 si tjr rien declenchement le 30. Ma mere s'en va le 1er. Donc ya rabi ca vien.avant.

Ah et jai RDV apres demain avec la sage femme pour un.monito

Mdrrr desert fleuri tu grignote deja??? Nn je pense que c l'allaitement il parait que ca donne faim.

Laila salim tu as des contractions ou pas????
Moi RAS. En tt cas on a 4jours d'ecart toi et moi qu'allah nous facilite.
Pititange mon 1er aussi avait du mal ac le bib car le sein est plus facile donc je buvait moi meme beaucoup de fenouil pour qu'il la recupere dans mon lait.
Allah ichefih petit bb.

J'ai hate de le rencontrer là vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 18:39 par saprincesse.
s
15 juillet 2017 18:43
Tu peux nous le copier coller??? je le trouve pas
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Jai ouvert un post pour que l'on puisse se suivre. Les filles
l
15 juillet 2017 23:31
Salam saprincesse
Inchallah ya rabbi tu accouches avant le 26 comme ca ta maman sera avec toi.
Moi des douleurs au dos comme des coups mais juste 2 ou 3 fois par jour.
Ce matin des pertes glaireuses blanc d oeuf hachakom. Je ne sais si c est le bouchon.
Ya rebbi tsahal 3lina.
D
16 juillet 2017 14:08
Oui je vais te le copier je me suis trompé je lai poster dans relation sentimentale le modo la deplacé dans bebe enfant education.

Laila salim le bouchon muqueux c'est des perte rosé marron.

Je fais des douaa pour vous...

Sa princesse IN SHA ALLAH que tu accouche avant le 26
D
16 juillet 2017 14:10
[www.yabiladi.com]

Voila jspr le lien marche
s
16 juillet 2017 17:36
Salem tt le monde
Je vous annonce la naissance de zakaria ojd à 14h14
Je suis trop heureuse.
Le travail a duré seulement 8h00 nockel jaurai jamais cru.
Je re pour vous raconter ca
Bisouuuuu
D
16 juillet 2017 17:46
Sa princesse mabrouuuuuk.

On se connait qu'a travers ce forum mais jss trop emu de vous lire yawning smiley

Bienvenue au petit zakaria " tres beau prenom "

Repose toi bien.
l
16 juillet 2017 18:06
Alf mabrouk saprincesse et bienvenu au prince zakaria.
3la slamtek. Reposes toi bien.
Je suis la derniere alors inchalllah.
P
16 juillet 2017 20:07
Salem alaycoum

MachaAllah koulech mabrouk Saprincesse
Al hamdulilaih. J'ai hâte de lire ton récit.
Très jolie prénom
Prends soin de toi
s
17 juillet 2017 07:13
Bonjour les filles merci beaucoup

Alors je vais vous raconter ce fameu accouchement lol

Samedi je vais au hammam avec ma soeur car astuce de grand mere le hammam il parrait quil dilate le col.

Donc c samedi J-11 je par au hammam l'apres midi ya un sauna gomage et tt ma soeur et moi on passe un.tres bon moment de dettente et on y reste 2h00.

Puis on rentre, jme disais dommage ya rien qui se passe tampis je repartirai samedi prochain.

La nuit ac mon mari gros calinou puis dodo à 1h30.

À 2h00, donc J-10 une contraction me reveille, je me dis bon ce sont les contraction du calin je calcule pas.

De 2h00 à 5h00 du mat les contractions sont tjr là mais tres irregulieres et supportable.

Je n'arrivai pas à dormir à partir de 5h00 soubhannallah lrs contractions sont devenue douloureuse limite insuportable et qui m'envoyai au pipi à chaque fois,et c devenue tres tres rapproché.

J'appelle ma maman o tel et jlui dis jai trop mal je pense aller à lhopital car c insoutenable.
Elle me dit non.mais si ca se trouve c un faux travail marche mache avant et tu verra.

Donc je marche chez moi de tte façon ca me faisait du bien.de marcher,encore mieux que d'etre allongée et là cetait des contractions ttes les 2min mais vraiment et tres tressssss douloureuse je hurle dans le coussin du salon ce coussin je lai pas laché je mettai mon visage dedans et je hurlai pour pas reveillé bb.

Mon mari saute du lit et me dit mon dieu il faut aller à lhopitale et là je pleure je lui dis nonnnnn je ne pourrai jamais marché ne serait ce que pour aller à la voiture.
Meskine il me dit tkt pas jte porte si il le faut.
Il se prepare en 2min il saute partt,prepare le petit pren la valise. Il.me met un jilet dechiré en plus mais bon je pouvvai mm pas parler mdrŕrr.

On pause le ptit chez ma soeur c à 5min de chez nous et hop direction hopital je hurle à chaque contraction et lui me repete la mm chose tt le long "courage courage"

on est à lhopitale en 3min jai hurlé une fois en marretant dans les couloires mon mari limite je lui ai cassé la main telement c lui qui pren quand jai mal je le tien.lol

Je massoi dans une salle dattente il cour appeller une infirmiere elle me ramene une chaise roulante cassée lol
Chaque seconde me parrait une eternité.

Il est 6h00 la sage femme examine le col et me dit vous etes à 2doigts large. Mais mince comment je vais faire je me dis en.regardant mon mari. Les contractions sont tjr là à chaque contraction je hurle à mort en.metant mon visage dans mon jilet dechiré lol.
Le monito est posé une 1h00 apres donc 7h00 elle examine le col je suis à 4doigt. Je passe en salle de naissance.
Elle me parle de prise de sang avant la peri mais mince je me dis c pas le moment.
Sans ces resultats pas de peri pffff jlui dis que jai deja eu mon RDV enesthesite et elle me dit c comme ca en attendant elle me donne un.masque je respire dedans pour me soulager ac le gaz mais franchement ca me faisait rien.

30min pres,donc 7h30 peri posée ouuuuuuuuf elle pren 20min pour totalement faire effet et là miracle mon dieu soulagement. Tt de suite envie de rire de papoter ac mon mari lol.
30min apres donc 8h00 elle examine mon col 8doigt. Elle me dit que ca avance super bien.
1h00 apres 9doigt
Je suis restée 2h00 à 9doigt car la peri ralentie le travail.
11h00 je passe à 10doigt et là on laisee bb descendre pendants 2h30 dans le bassin.
Là la peri commence à ne plus faire effet jrecommence à crié on me reinjecte une dose
Il est 13h30.
À 13h45 on s'installe mon mari a sorti les affaires du bb tout est pret on.me dit de pousser mon mari me tien.la main et me fait des bisous au frond heureusement kil est là c un.enorme soutien.
Je pousse pousse pousse il passe pas elles ont appelé la medecin pour une ventouse ou forceps sauf que là jlentend lui dire episio donc el a fait une episio et bb est sorti waaaaaaaw jai reussi hamdouleh
14h14 bb est sur moi.
Episio de 4points mais mahliche
Mon mari et moi sommes tres heureu nous nous le lachon.pas des yeux,son.pere qui repete "zakariaaaaa"
"Zakariaaaaa" à son fils pendant quon soccupai de moi loool
Voilà
Moi qui voulai accoucher avant que ma maman.parte c reussi mdrrrr et J-10 alhamdoullah
s
17 juillet 2017 07:14
Lailasalim courage c la fin là
P
17 juillet 2017 07:40
MachaAllah bel accouchement c'est émouvant
SoubhanAllah Dieu en a décidé ainsi
Repose toi bien ma soeur
Combien pèse ton petit du coup
s
17 juillet 2017 07:58
Merci pititange
3kg862
l
17 juillet 2017 12:23
Merci sa princesse.
Recit emouvant. Hamdolillah que ce soit bien passe.
Je dois aller au hammam donc. On me l a dit mais j aime pas les hammams.
Allah ysser. Reposez vous bien les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook