Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Juillet 2017
F
31 juillet 2017 08:45
Salam aleykoum pititange :

Je peux te répondre si tu le souhaites.
La rééducation du périnée généralement tout le monde en a besoin. Tu as un 1er RDV avec la sage-femme ou kinésithérapeute qui sont formées à cela elle t'examine et en fonction de ce qu'elle aura vu que l'état des périnées (car Oui il y en a 2 ! smiling smiley ) te donneras le nombre de séance dont tu auras besoin (le max étant 10).

Il y a deux types d'exercice : celui avec les doigts et celui avec la sonde.
Perso ayant accouché via césarienne 5 ont suffit, il etait légèrement abîmé avec la grossesse mais rien de méchant.
J'étais avec une sage-femme qui pratiquait avec les doigts.
Et je te conseille, ce n'est pas très glamour mais c'est ce qui te permet de mieux comprendre ou se situe les périnées et de comprendre le but des exercices.
Apres les séances tu auras quelques exercices faciles à intégrer au quotidien a continuer.

Pour la contraception et l'allaitement, effectivement il a été observé qu'il pouvait bloquer l'ovulation. Mais dans certains cas:

- un bebe allaité exclusivement (donc pas de bib ni de solide)
- au moins 6 tétés d'au moins 5min par 24h

Le problème de cette méthode c'est que tu ne sais plus quand elle est efficace car l'ovulation arrive avant les règles donc n'ayant aucun repère vubque tu étais aménorrhée jusqu'à ce déclenchement d'ovulation, une activité sexuelle et bam bebe en route ! Lool!
C'et pour cela que beaucoup de femmes se font avoir par le retour de couches.

Perso je e conseille le stérilet en cuivre. Sans hormones, des cycles naturelles, tu n'as pas à y penser (j'en porte un).
Pour les règles, les miennes ne sont pas plus longue que ca (5-6j) et pas plus abondantes qu'avant. Mais j'ai toujours eu des règles abondantes donc ca ne me choque pas trop.
Mais bon chaque femme est différente. Le seul moyen de savoir est d'essayer .... smiling smiley

Bon courage !
Citation
Pititange a écrit:
Salem alaycoum

Nous allons bien al hamdulilaih. Mon petit bb souffre toujours de colique il dort peu réveillé toutes les heures voir les 2h la journée... La tétée le calme mais dès que je le pose dans son lit il pleure.
Je suis fatiguée mais al hamdulilaih.
Je vois la gynéco semaine prochaine inchallah.
J'arrive au terme des 40j je sais pas quel moyen de contraception choisir... L'allaitement exclusif protège apparemment...
Il faut que je programme la rééducation du périnée. Je sais pas quel genre d'exercice il faut faire...
J'espère que vous allez bien vous et vos bibou.
o
31 juillet 2017 11:13
Salam

Mabrouk a3lik! Jme demandais ou tu etais passée lol

Viens ns raconter tt ca qd tu auras su tps inshaAllah

Bussa a ton ptit princeyawning smiley
Citation
Rifya92 a écrit:
Salam alikoum les filles
Ça y es bb est arrivé Alhamdoullilah le 23 juillet mon petit Yacin
Je suis une maman gaga de son petit
Je suis amoureuse
P
31 juillet 2017 17:30
Salem alaycoum

BarakAllahoufiki pour ces explications très détaillées.
J'ai vu la gynéco le stérilet peut etre posé 3m après l'accouchement.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum pititange :

Je peux te répondre si tu le souhaites.
La rééducation du périnée généralement tout le monde en a besoin. Tu as un 1er RDV avec la sage-femme ou kinésithérapeute qui sont formées à cela elle t'examine et en fonction de ce qu'elle aura vu que l'état des périnées (car Oui il y en a 2 ! smiling smiley ) te donneras le nombre de séance dont tu auras besoin (le max étant 10).

Il y a deux types d'exercice : celui avec les doigts et celui avec la sonde.
Perso ayant accouché via césarienne 5 ont suffit, il etait légèrement abîmé avec la grossesse mais rien de méchant.
J'étais avec une sage-femme qui pratiquait avec les doigts.
Et je te conseille, ce n'est pas très glamour mais c'est ce qui te permet de mieux comprendre ou se situe les périnées et de comprendre le but des exercices.
Apres les séances tu auras quelques exercices faciles à intégrer au quotidien a continuer.

Pour la contraception et l'allaitement, effectivement il a été observé qu'il pouvait bloquer l'ovulation. Mais dans certains cas:

- un bebe allaité exclusivement (donc pas de bib ni de solide)
- au moins 6 tétés d'au moins 5min par 24h

Le problème de cette méthode c'est que tu ne sais plus quand elle est efficace car l'ovulation arrive avant les règles donc n'ayant aucun repère vubque tu étais aménorrhée jusqu'à ce déclenchement d'ovulation, une activité sexuelle et bam bebe en route ! Lool!
C'et pour cela que beaucoup de femmes se font avoir par le retour de couches.

Perso je e conseille le stérilet en cuivre. Sans hormones, des cycles naturelles, tu n'as pas à y penser (j'en porte un).
Pour les règles, les miennes ne sont pas plus longue que ca (5-6j) et pas plus abondantes qu'avant. Mais j'ai toujours eu des règles abondantes donc ca ne me choque pas trop.
Mais bon chaque femme est différente. Le seul moyen de savoir est d'essayer .... smiling smiley

Bon courage !
l
1 août 2017 10:56
Alf Mabrouk rifya. Le bal des juillettes est termine. Bienvenue a nos petits princes et princesses. Allah yslahom.
D
1 août 2017 12:44
Salam

Mabrouk rifya

Bienvenue au petit yacin " mon cousin s'appel yassine" j'aime beaucoup ce prenom

Rejoin nous dans bebe enfant education.

Et oui cayer on a tte accouché.

Grosse pensee a ttes les filles dont on a plus de nvelles jspr que vs reviendrez en plus zenatya je serai au maroc dans deux semaine et je peux venir dans ta ville on aurai pu se voir avec nos enfants.

Si tu me lis fais signe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook