Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, religions de paix ?
F
28 février 2018 10:52
Sauf ma chère que le sahih de bukhari est le plus éminent et le plus authentifié des livres de la sunnah. Il est même classé comme étant le 2e livre le plus important après le coran. Tous les savants de l'époque l'ont approuvé à part un seul dont les critiques ont été réfutées.

"Quand Al-Boukhâri avait fini la rédaction du Sahih, il le présenta à l'imam Ahmad Ibn Hanbal, à Yahya Ibn Mu'în, à 'Ali Ibn al-Madîny et à d'autres (que Dieu les agrée tous) afin qu'ils émettent leurs avis. Le résultat fut concluant : ils avaient approuvé le Sahih dans sa totalité à l'exception de quatre hadith". Mais, concernant ces quatre hadiths, Al-Boukhâri avait aussi raison. (lbn Hajar dans son introduction à "Fath al-Bari" et Ibn Kathîr dans "al-Bidâya wa an-Nihâya"winking smiley

Al-Boukhâri dans sa rédaction du Sahih, s'était imposé l'authenticité. Comme il avait aussi enrichi son œuvre de précisions savantes et de points de vue dans le domaine du fiqh. Grâce à son intelligence peu coutumière, il avait su comment puiser dans les textes les différentes nuances qu'il répartissait ensuite sur les rubriques de son œuvre et sans qu'il ait oublié d'attacher une importance particulière aux versets du fiqh, d'où il tirait, en plus, les significations en usant de plusieurs méthodes d'explication.

Dans nombre de rubriques de son œuvre, on trouve de nombreux hadith, dans d'autres, on trouve un seul hadith, dans d'autres encore, on trouve un verset coranique, dans d'autres enfin, il n'y a aucune indication.

Par-là, Al-Boukhâri avait dans ces rubriques repris les traditions sans isnâd ou à isnâd incomplet, même s'il n'y avait pas trouvé de hadith authentique selon ses conditions ou selon les conditions d'autres auteurs.

Enfin, la numérotation des hadith et des rubriques a été décidée à l'image de celle suivie dans "Fathou-l-Bari fi Charhi Sahîh Al-Boukhâri" de l'imâm lbn Hadjar al-'Asqalâny, lequel avait été numéroté par Muhammad Fu'âd 'Abd-ul-Bâqy et conçue par Muhib ad-Dîn al-Khatîb.

Dans l'étude des chaînes de transmission, il ne disait jamais d'un homme "c'est un menteur !", il disait "telle personne l'a démenti", "telle personne l'a traité de menteur", "non digne de confiance". Lorsqu'Al-Boukhâri qualifiait un homme de "non digne de confiance", il ne narrait pas de hadîth de lui.

Il est à noter qu'il y a juste un savant, en l'occurrence Ad-Dârqoutni (رحمه الله), qui a émis des critiques quant à l'authenticité de certains Hadiths contenus dans les Sahih Boukhâri et Mouslim, mais Ibn Hajar (رحمه الله), dans son introduction au commentaire qu'il a fait du "Sahîh Al-Boukhâri" a réfuté de façon brillante toutes ces critiques."


Citation
barissa tagada a écrit:
@seyant
en fait j'ai remarqué avec certains, si tu dis que tu crois à une autre version rapportée et
étayée par d'autres savants tout aussi respectables, ba ça veut dire que t'as honte ou que
tu es hypocrite comme noté plus haut par l'autre greluche c'est chelou lol
s
28 février 2018 10:55
Combien de gamine sont morte enceinte a cause de leur trop jeune age?
c'est pas par ce que a 10ans tu as des règle que tu es apte au mariage....c'est encore une gamine....

vraiment ici vous êtes tordu

ta fille à ces règles a 9and tu accepte qu'un vieux de 30ans viennent se marier?

Citation
Naysi a écrit:
SoubhanAllah, si tu écoutes les gens tu n'iras jamais loin, peu importe ce qu'a fait le prophète saws il l'insulteront toujours, pourquoi tu vas pas sur BFMTV défendre les accusations que l'islam est une religions de terrorisme ? De terreur ? Pourquoi tu vas pas dans les rues appeler les gens à l'islam en leur parlant du tawhid ?

Ce que tu dis est grave, pourquoi ? Parce que si aujourd'hui une fille est pubère à 10 ans, tu voudras pas te marier avec elle parce que tu trouves que sa fera " pédophile ", donc tu mets de côté ce qu'Allah swt t'autorise pour la langue des autres ? Allahu mousta'an

Peu importe qu'il fasse le bohneur des gens, il y a toujours une raison justifié.

Parce que si toi on te disait de te marier avec une femme de 80 ans, t'irais le faire ? Qui se marierai avec une femme de 80 ans ? Toi ? Tu m'inviteras à ton mariage alors

Mais si on te mettait une femme de 9 ans, mannequin, 1 m 70 et un corp parfait, vous ferez tous la queue.
b
28 février 2018 11:05
@jilbabia
Quelle accusation dis moi ?
Dire d'un homme qu'il est attiré par les petites filles c'est une accusation d'après toi ? Donc c'est grave alors ? Si je dis que ton mari ou ton frère est attiré par les petites filles tu le defendrais n'est ce pas ? Puisque tu défends un inconnu ici
Par contre ton prophète tu ne le défends pas pour la même "accusation" ?
Vous êtes complètement schyzo ici c'est du délire eye rolling smiley
28 février 2018 11:20
En quoi les doutes sur un âge dont on a pas de preuve et une obligation écrite dans le coran et la sounnah sont ils comparables ?

Y a que les gens de l'époque du prophète et de sa femme qui peuvent certifier son.âge, y a trop de divergences dessus !

Il n'est pas du tout question "de ne pas aimer ce que disent des hadiths" mais de preferers abstenir quand on est pas sur
Citation
Naysi a écrit:
Il suffit de regarder les hadiths, si vous voulez ne pas faire confiance aux hadiths, et si tu dis " Seuls les gens de cette époque le savent " alors comment tu pries ? Comment tu fais tes ablutions ? Ca aussi il y avait que les sahabas qui le savaient, mais pourtant ces présent dans les hadiths, il ne faut pas prendre une partie A et rejeter la partie B par prétexte qu'on aime pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 11:23 par ananas*.
S
28 février 2018 11:26
Bonjour Fleurdhiver

Comme tu ne pries jamais sur le prophète Sala Allahou aliehi wa salam et tu ne dis jamais "Salam" on veut savoir :

Es-tu musulmane ?

Ps : Si tu es non-musulmane, on va pas te rejeter, mais on va débattre sur des bases saines, sans tricher avec l'autre.




Citation
Fleurdhiver a écrit:
Al bukhari est un kouffar alorsperplexe
S
28 février 2018 11:34
Salam

barissa tagada, tu as raison, et comme beaucoup je soutiens ta position, mais pour ne pas décrédibiliser notre cause et qu'on puisse défendre notre prophète Sala Allahou aliehi wa salam, il faut qu'on garde notre sang-froid, rester calme et surtout ne pas répondre aux insultes et agressions gratuites.

Sinon, on ne peut pas rallier à notre cause, alors que nous avons raison, plus de musulmans, et ça ne fera que le bonheur des islamophobes.

Barak Allahou Fik.

Ps : je remets mon lien au cas où

[www.yabiladi.com]








Citation
barissa tagada a écrit:
@seyant
en fait j'ai remarqué avec certains, si tu dis que tu crois à une autre version rapportée et
étayée par d'autres savants tout aussi respectables, ba ça veut dire que t'as honte ou que
tu es hypocrite comme noté plus haut par l'autre greluche c'est chelou lol
28 février 2018 11:37
Combien de " gamine " comme tu dis sont morte violée ? Enceinte après un viole ?
Mariage ne veut pas dire enfant.

C'est pas la même époque, ni le même concept, de nos jour à 9 ans une femme n'est pas mature, sauf si elle a fait don d'une maturité et d'un développement rapide.


Citation
saphir a écrit:
Combien de gamine sont morte enceinte a cause de leur trop jeune age?
c'est pas par ce que a 10ans tu as des règle que tu es apte au mariage....c'est encore une gamine....

vraiment ici vous êtes tordu

ta fille à ces règles a 9and tu accepte qu'un vieux de 30ans viennent se marier?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 février 2018 11:39
D'accord, la prière est obligatoire, mais comment tu l'a fait ? Y a que la Sounnah qui l'apporte, et si parce que " t'aimes " pas ce hadith tu dis non c'est faux alors tout les hadiths de Al bukhari sont faux.
Citation
ananas* a écrit:
En quoi les doutes sur un âge dont on a pas de preuve et une obligation écrite dans le coran et la sounnah sont ils comparables ?

Y a que les gens de l'époque du prophète et de sa femme qui peuvent certifier son.âge, y a trop de divergences dessus !

Il n'est pas du tout question "de ne pas aimer ce que disent des hadiths" mais de preferers abstenir quand on est pas sur
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
28 février 2018 11:39
@salam seyant
oui c'est bel et bien vrai, et puis il faut dire qu'ils ont le don de se décrédibiliser tout seul
en employant le terme de "femme" pour désigner une enfant de 9 ans par exemple
bref tu fais vraiment preuve de sagesse et de self control c'est tout à ton honneur
28 février 2018 11:41
" Défendre notre prophète "

Ah non akhi, tu défends rien du tout, justement tu trouves une autre alternative qui te convient pour dévier les hadiths, c'est pas comme ça, pour rendre un hadith faux il faut avoir de base solide, si les savants n'ont pas rendu ce hadiths faux, c'est maintenant des membres de yabiladi qui vont le faire ?
Citation
Seyant a écrit:
Salam

barissa tagada, tu as raison, et comme beaucoup je soutiens ta position, mais pour ne pas décrédibiliser notre cause et qu'on puisse défendre notre prophète Sala Allahou aliehi wa salam, il faut qu'on garde notre sang-froid, rester calme et surtout ne pas répondre aux insultes et agressions gratuites.

Sinon, on ne peut pas rallier à notre cause, alors que nous avons raison, plus de musulmans, et ça ne fera que le bonheur des islamophobes.

Barak Allahou Fik.

Ps : je remets mon lien au cas où

[www.yabiladi.com]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
28 février 2018 11:43
"Ce que tu dis est grave, pourquoi ? Parce que si aujourd'hui une fille est pubère à 10 ans, tu voudras pas te marier avec elle parce que tu trouves que sa fera " pédophile ", donc tu mets de côté ce qu'Allah swt t'autorise pour la langue des autres ? Allahu mousta'an "

C'est le contraire qui est grave, ne pas respecter l'enfance de cette fille de 10 ans, 10 ans ce n'est qu'un enfant qui n'a pas encore découvert sa propre sexualité.

Mais cela n'est pas notre sujet, on veut savoir si ce hadith est vrai ou pas, pour commencer le Coran verset 4.3 montre qu'il faut épouser les femmes, une femme dont le système génétique est pleinement développé, de plus que les récits historiques de Tabari montre que Aicha Radia Allahou 3anha n'a pas pu avoir 9 ans comme le dit le hadith mais bien 18 ans à l'âge où le mariage fut consommé, et cela est conforme à la parole d'Allah.

4.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent.




Citation
Naysi a écrit:
SoubhanAllah, si tu écoutes les gens tu n'iras jamais loin, peu importe ce qu'a fait le prophète saws il l'insulteront toujours, pourquoi tu vas pas sur BFMTV défendre les accusations que l'islam est une religions de terrorisme ? De terreur ? Pourquoi tu vas pas dans les rues appeler les gens à l'islam en leur parlant du tawhid ?

Ce que tu dis est grave, pourquoi ? Parce que si aujourd'hui une fille est pubère à 10 ans, tu voudras pas te marier avec elle parce que tu trouves que sa fera " pédophile ", donc tu mets de côté ce qu'Allah swt t'autorise pour la langue des autres ? Allahu mousta'an

Peu importe qu'il fasse le bohneur des gens, il y a toujours une raison justifié.

Parce que si toi on te disait de te marier avec une femme de 80 ans, t'irais le faire ? Qui se marierai avec une femme de 80 ans ? Toi ? Tu m'inviteras à ton mariage alors

Mais si on te mettait une femme de 9 ans, mannequin, 1 m 70 et un corp parfait, vous ferez tous la queue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 13:32 par Seyant.
[
28 février 2018 11:46
Salam

Le prophète saws à bien épouser Aicha ra à 6 ans, et alors ça dérange qui ?

Il y a une grande divergence concernant l'âge et rien ne prouve qu'il l'a épousée à 6 ans et déflorée à 9 ans.

Je comprend pas le raisonnement des gens, l'époque du prophète saws c'était il y a 1400 ans, c'est très très loin, arrêtez de penser que c'était y a 50 ans la révélation, pas la même époque, pas la même réflexion, aujourd'hui on à des violeurs qui viole des filles et les décapites alors qu'elles ont à peine 13 ans, et à l'époque du prophète saws on avait des hommes qui épousait des femmes très jeune, c'est laquelle l'époque la plus tordu ?

Je suis d'accord avec toi qu'on ne parle pas de la même époque et la notre. On sait que la femme doit être consciente de ce que c'est le mariage et de ce qu'il implique. Je ne crois pas qu'un enfant de 6 ans puisse avoir la pleine conscience de cela, même à son époque.

Si Allah swt à choisis Aicha ra pour le prophète saws c'est pas pour rien, à son jeune âge elle était déjà plus savante que n'importe quelle autre femme, elle à recensé à elle seul plus de 3000 hadiths, quand le prophète saws est mort saws, elle avait que 18 ans, soubhanAllah on fait quoi nous à 18 ans ?

Tu te bases encore sur des hadiths venant d'elle alors qu'il y a divergence entre les oulémas. A 6 ans plus savante que n'importe quelle femme ? A 6 ans ? Je ne crois pas non.

Plus précisément de ce passage : " si c’est nécessaire, corrigez-les. "

Premièrement c'est interdit de les frapper au visage, d'autre part tu trouveras des gens qui seront choqués alors que même dans des foyers non musulmans c'est une monnaie courante de voir ou entendre qu'un tel a tabassé sa femme. Corriger sa femme si il y a la nécessité de le faire mais pas comme une brute.





Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je fais ce post suite au " débat " précédent sur ce post, qui " accuse " l'islam de frapper les femmes, " violer " les esclaves et épouser une " fille " de 9 ans : [www.yabiladi.com]

Beaucoup de personne me surprenne en disant " je crois pas ça parce que c'est pas crédible " etc, etc

Le prophète saws à bien épouser Aicha ra à 6 ans, et alors ça dérange qui ? Y a personne par contre pour dire " MachAllah le prophète saws à épouser une femme de 80 ans " ? [www.islamweb.net]

Je comprend pas le raisonnement des gens, l'époque du prophète saws c'était il y a 1400 ans, c'est très très loin, arrêtez de penser que c'était y a 50 ans la révélation, pas la même époque, pas la même réflexion, aujourd'hui on à des violeurs qui viole des filles et les décapites alors qu'elles ont à peine 13 ans, et à l'époque du prophète saws on avait des hommes qui épousait des femmes très jeune, c'est laquelle l'époque la plus tordu ?

Si Allah swt à choisis Aicha ra pour le prophète saws c'est pas pour rien, à son jeune âge elle était déjà plus savante que n'importe quelle autre femme, elle à recensé à elle seul plus de 3000 hadiths, quand le prophète saws est mort saws, elle avait que 18 ans, soubhanAllah on fait quoi nous à 18 ans ?

La controverse sur l’âge de Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a pour réponse la nature de l’environnement désertique, où les filles devenaient rapidement matures, et il est connu que les coutumes faisaient qu’on mariait les jeunes non seulement chez les arabes mais aussi chez les perses et les byzantins. [islamweb.net]


Les hadiths peuvent être faux pour certains contexte qui contredise le Coran, mais quand il y a aucune contradiction et qu'ils sont authentique chez plusieurs savant alors je vois pas pourquoi il serait faux.


Là je vais réagir aux propos de la soeur :

"Comment je pourrais faire partie d'une religion qui autorise de frapper les femmes "

D'accord.

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille. »

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a beaucoup insister sur cela lorsqu’un homme est venu le voir et a dit :



« Ô envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم autorise moi de faire l’adultère. »

Le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit :

« Est-ce que tu aimerais qu’on fasse ainsi avec ta mère ? »

Il a dit : « non ».

« Pour ta sœur ? »

il a dit : « non ».

« Aimerais-tu cela pour ta fille ? »

il a dit : « non ».

Le prophète صلى الله عليه وسلم n’a pas arrêté de lui cité « aimerais-tu cela pour untel ? Aimerais-tu cela pour untel ? »

Puis à chaque fois ce jeune disait : « non »

Puis le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Déteste ce qu’Allah déteste et aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi. »



Bref, je pense que la soeur parlait de ce verset : « Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. » (S4/V34)

Plus précisément de ce passage : " si c’est nécessaire, corrigez-les. "

Sache, que le prophète saws n'a jamais levé la main sur une femme, ensuite, il faut le redire mais bon, le Coran à un niveau très élevé, pour le comprendre il faut la langue arabe + un tafsir, car la langue arabe ne suffit pas pour connaître tout les sens du Coran, car le Coran à un niveau linguistique plus élevé, en bref, le verset dit que si après tout ces efforts si la femme n'obéit pas, il faut la corriger, comment ? Allah swt nous autorise au maximum de frapper sa femme avec un baton de Siwak, et il est interdit de frapper au visage, dites moi ça fait mal un Siwak ? Explication en entier [www.islamweb.net]

C'est pas petit de frapper avec un Siwak quand tu vois que des femmes sont battu chaque jour ? Même la fessée de papa et maman font plus mal.



Pour les versets du Coran sur les esclaves, j'aimerai bien que les personnes qui pense qu'il faut violer les esclaves me donne les versets qui disent cela, et ensuite j'y répondrai inchAllahu ta'ala

Allah yahdina
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
28 février 2018 11:50
Non la prière n'est pas inscrite que dans la sunnah et quand bien meme elle le serait que dans les hadith, il n'y a pas de controverse dessus

Non je ne refuse pas de hadith, je suis pas savante pour faire ça mais on.ne les accepte pas tous betement, il faut etre très vigilant sur leur authenticité, leur provenance, ça existe des hadith déformés ou inventés. Ce qui ne rend pas pour autant "la totalité des hadiths de Boukhari, faux"

D'ailleurs, quel supposé le hadith mentionne l'âge exacte ?

Citation
Naysi a écrit:
D'accord, la prière est obligatoire, mais comment tu l'a fait ? Y a que la Sounnah qui l'apporte, et si parce que " t'aimes " pas ce hadith tu dis non c'est faux alors tout les hadiths de Al bukhari sont faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 11:55 par ananas*.
28 février 2018 11:59
le sens du mariage est different d'une region a une autre et d'une culture a une autre

le maraige chez les arabes de la periode du prophete ce n'etait pas pour faire du sexe.

ici dans le maghreb suite aux invasions multiple il ya eu dislocations des sociétés des tribus entiere ont été aneanti pour s'emparer de leurs betail cela les historienhs ne font pas un cas, il yavait une grand edetresse en europe il yavait le froid la misere et les famines ils sont sorties conquerir pour manger et ramener le manger ils ont anenties les indiens les africains tout ce qui s'opposaient a leur pillage etaitent systematiquement supprimé..

donc l'islame actuel n'est que l'islame qu'on avait herité de cette periode de genocide par des affamés europeens ..les gens etaient apauvrie il a eu de multiple frustation le sexe etait une frustation il fazlait se marier pour l'exercer dans certaine region bien sure..meme les euoipeens pauvre qui vivent dans les ville Paris est connue par les rats..ce n'est pas un fait nouveau..

ces gens la de la misere ne savent pas c'est quoi l'arabie riche en petrole en or
le prophete etait milliardaire sa famille les banou hachéme prenaient en charge tous les plerins tout etait payé pendant les trois jours nouriture hotel transport tec..les pelerins etaient appelé ''doyoufou errahmane '' les invités d'Allah'' on les reçoit comme invité pas comme aujordhui un cheque bancaire on le soutire de l'argent de tous les cotés..parceque la mecque a été envahi par des armées non arabes c'est tout..ce sont des ex miserable non vrai arabes qui font la lois contre les croyants..
P
28 février 2018 12:01
Salam 'aleikoum, paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa bénédiction,

Est-ce que vous vous rendez compte que vous parlez sur le prophète sans savoir réellement. Vous affirmez, alors qu'il y a des doutes et des contradictions sur la question, des choses dont en fait, vous n'avez aucune idée! Il faut être très prudent quant à ce qu'on attribue au prophète, au lieu de se cacher derrière des "j'assume pleinement ma religion", aussi débile, violente et réductrice de l'être humain soit-elle.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un humain ordinaire, aussi érudit et intelligent soit-il, décide de catégoriser une série d'énoncés comme valides (sahih = valide, et pas authentiques, il y a un monde entre les deux), selon la chaîne de transmission. A savoir, ce qui est validé, c'est la chaîne de transmission et pas le texte, et selon sa théorie à lui... donc pas exempte d'erreurs. En fait, ce qu'il a fait (lui et muslim) c'est de faire le tri dans les hadith, et je suppose qu'il espérait qu'après lui, d'autres après lui se pencheraient sur le fond et analyserait tout ça. Pour info, après analyse des formes linguistiques (style) de l'ancien testament (qu'on considérait provenant d'un même auteur), on s'est rendu compte qu'il a été écrit sur différentes époques. Pensez-vous que nous sommes à l'abri de cela? Si le Coran a été préservé (et je précise bien le texte et non sa compréhension!!!), la parole du prophète ne l'a pas été, d'ailleurs, ne dit-on pas qu'il a refusé longtemps qu'on répertorie ses dires, il a fini par accepter sous la pression des compagnie perplexe. Etrangement, on oublie souvent ce hadith!
On a mis les sahih sur un pied d'estalle, alors qu'en réalité, même s'ils sont vraiment authentique, nous n'y avons pas vraiment accès, car il nous manque le contexte complet, ainsi que la compréhension linguistique culturelle de l'époque. Il n'y a qu'à voir, rien que sur ce site, parfois on dit des choses selon notre registre culturel, et d'autres, le comprenant selon leur propres registre, comprennent autre chose. Et ce dans la même langue et la même époque... voire la même culture. Alors que dire de ce qui a été dis il y a 1500 ans??? sérieusement, laissez au moins le doute au lieu de tout prendre comme parole divine (c'est d'ailleurs ce qu'on reproche aux chrétiens, pourquoi faire pareil alors!)
P
28 février 2018 12:05
Citation
a écrit:
La controverse sur l’âge de Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a pour réponse la nature de l’environnement désertique, où les filles devenaient rapidement matures, et il est connu que les coutumes faisaient qu’on mariait les jeunes non seulement chez les arabes mais aussi chez les perses et les byzantins. [islamweb.net]

Personne ne s'est dit que ce hadith a pu être inventé, ou du moins interpréter à la sauce de la culture locale, car ils ne voulaient pas lâcher leurs coutume??? En plus, on dit que le mariage d'Aïcha a été célébrer avant qu'elle ne soit pubère, ce qui est contradictoire avec l'islam... enfin, elle était mature ou elle jouait à la poupée et à la balançoire? faut savoir!

Mais bon, on croit ce qu'on veut.
28 février 2018 12:59
Je ne t'ai pas parlé de puberté ni des habitudes de l'époque juste une fausse interprétation.

Lis ça
"14 à 16 ans

Si l’on se fie au tafsir (explications sur le Coran) tel que retrouvé dans les volumes de Bukhari, on voit qu’Aïsha ne pouvait avoir 9 ans lors du mariage. Aïsha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l’hijra (émigration de la Mecque jusqu’à la ville de Médine pour fuir la persécution). Son mariage au prophète eut lieu 2 ans APRÈS l’hijra. Donc, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. De plus, Aïsha se décrit elle-même comme une petite fille enjouée 9 ans avant l’hijra et non comme un bébé. Certains juristes musulmans situent donc son âge autour de 14 ans et non 9 ans, ce qui est plus logique si l’on tient compte du fait qu’elle fut fiancée à Jaber avant Muhammad."

Ou bien ça

C'est un hadith authentique aussi:
Anas (que Dieu l’agrée) rapporte : « Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j’ai vu ‘Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu’elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman ». (Al-Boukhâri, Mouslim)

Or la bataille de ouhd a eu lieu en 623 donc alors que les enfants ne participaient pas aux batailles pourquoi Aïcha aurait participer à cette bataille ?

Il y a d'autres récit qui contredisent l'âge de 6-9.
Mais bon toi tu lis un hadith est c'est bon,

Citation
Naysi a écrit:
Je ne savais pas que on peut se tromper sur les chiffres, ils ont oublier à 1 devant le 6 c'est ça ?
Le contrat de mariage à été fait à 6 ans, mais le mariage était à son âge pubère soit 9 ans.

La puberté varie selon le sexe, la corpulence, l'environnement, aujourd'hui c'est entre 10-12 ans pour une fille, 12-14 ans pour un garçon, il n'y a rien d'étonnant que à l'époque cela était plus jeune.
28 février 2018 14:12
Pas à 6 ans, elle va quand même pas recensé 3000 à 6 ans
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Le prophète saws à bien épouser Aicha ra à 6 ans, et alors ça dérange qui ?

Il y a une grande divergence concernant l'âge et rien ne prouve qu'il l'a épousée à 6 ans et déflorée à 9 ans.

Je comprend pas le raisonnement des gens, l'époque du prophète saws c'était il y a 1400 ans, c'est très très loin, arrêtez de penser que c'était y a 50 ans la révélation, pas la même époque, pas la même réflexion, aujourd'hui on à des violeurs qui viole des filles et les décapites alors qu'elles ont à peine 13 ans, et à l'époque du prophète saws on avait des hommes qui épousait des femmes très jeune, c'est laquelle l'époque la plus tordu ?

Je suis d'accord avec toi qu'on ne parle pas de la même époque et la notre. On sait que la femme doit être consciente de ce que c'est le mariage et de ce qu'il implique. Je ne crois pas qu'un enfant de 6 ans puisse avoir la pleine conscience de cela, même à son époque.

Si Allah swt à choisis Aicha ra pour le prophète saws c'est pas pour rien, à son jeune âge elle était déjà plus savante que n'importe quelle autre femme, elle à recensé à elle seul plus de 3000 hadiths, quand le prophète saws est mort saws, elle avait que 18 ans, soubhanAllah on fait quoi nous à 18 ans ?

Tu te bases encore sur des hadiths venant d'elle alors qu'il y a divergence entre les oulémas. A 6 ans plus savante que n'importe quelle femme ? A 6 ans ? Je ne crois pas non.

Plus précisément de ce passage : " si c’est nécessaire, corrigez-les. "

Premièrement c'est interdit de les frapper au visage, d'autre part tu trouveras des gens qui seront choqués alors que même dans des foyers non musulmans c'est une monnaie courante de voir ou entendre qu'un tel a tabassé sa femme. Corriger sa femme si il y a la nécessité de le faire mais pas comme une brute.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
28 février 2018 14:12
Salam wa rahma

Et si je vous pose une question à laquelle vous répondrez honnêtement ?

Si on revient 1400 ans en arrière, on raconte à n'importe quelle personne que il y'a des hommes de 30 ans qui sont encore à " l'école " qui vivent avec papa et mama , et prennent parfois de l'argent de poche aussi

La personne vous savez elle vous dira quoi?

Rien, elle croira tout simplement que vous êtes fou ou folle

Tout comme vous ne pouvez imaginer que 9 ans avant c'est pas 9 ans aujourd'hui

Ma soeur à 21 ans, je l'embrasse encore comme un enfant et on ne peut la marier à cet âge par exemple , pcq c'est pas la même époque c'est pas la même morphologie c'est pas les mêmes circonstances

A l'époque, Oussama ibn zayd rad, quand il avait 15 ans il était et il valait mille fois mieux que vous tous à 30 et à 40 ans, allez vous informer il à fait quoi et il était responsable de quoi à ses 15 ans , et bravo continuer à comparer, et dites moi alors vous avez fait quoi à 15 ans et physiquement comment vous étiez?

C'est comme si vous voulez comparer deux choses qui existent chacune dans un monde à part

Le hadith est Sahih que ça vous plaise ou pas, posez vous les bonnes questions au lieu de s'enteter à nier pour satisfaire votre ignorance

Pourquoi je dis ignorance? Parceque vous partez d'un principe qui va remettre en questions milles choses en islam et pas un mariage .
P
28 février 2018 14:16
Le contexte de l'époque n'est absolument pas un argument, un enfant reste un enfant quel que soit le siècle. Et je ne vois pas pourquoi Dieu aurait demandé à ce que le prophète (saws) épouse une petite fille, ça n'a pas de sens et c'est bel et bien en contradiction avec les valeurs de l'islam.
Et la puberté précoce vient surtout de notre génération.

Pour moi il est évident que ce hadith est faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook