Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, religions de paix ?
28 février 2018 14:21
Ah non, l'époque joue beaucoup, c'était pas y a 50 ans hein, y a 1400 ans, faut ouvrir les yeux et se réveiller là, y avait aucun moyen technologique, rien, les femmes n'étaient pas les même qu'aujourd'hui, elles avaient tous des valeurs et des principes.

Ce qui est en contradiction avec les valeurs de l'islam c'est ce que vous dites, pourquoi Allah swt aurait autorisé le mariage à partir de la puberté si il swt considère que c'est trop jeune 9-10 ans ? Dit moi pourquoi ce verset n'a pas ensuite été abrogé ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Le contexte de l'époque n'est absolument pas un argument, un enfant reste un enfant quel que soit le siècle. Et je ne vois pas pourquoi Dieu aurait demandé à ce que le prophète (saws) épouse une petite fille, ça n'a pas de sens et c'est bel et bien en contradiction avec les valeurs de l'islam.
Et la puberté précoce vient surtout de notre génération.

Pour moi il est évident que ce hadith est faux.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
28 février 2018 14:40
Oui les femmes, mais on est pas femme à 9 ans quelle que soit l'époque. On peut être plus mature mais on est pas femme.

Il est où le verset qui dit que le mariage est autorisé dès la puberté ? Alors que la fille n'a même pas fini de grandir ?



Citation
Naysi a écrit:
Ah non, l'époque joue beaucoup, c'était pas y a 50 ans hein, y a 1400 ans, faut ouvrir les yeux et se réveiller là, y avait aucun moyen technologique, rien, les femmes n'étaient pas les même qu'aujourd'hui, elles avaient tous des valeurs et des principes.

Ce qui est en contradiction avec les valeurs de l'islam c'est ce que vous dites, pourquoi Allah swt aurait autorisé le mariage à partir de la puberté si il swt considère que c'est trop jeune 9-10 ans ? Dit moi pourquoi ce verset n'a pas ensuite été abrogé ?
S
28 février 2018 14:51
Salam

Le verset suivant 4.3 montre clairement qu'Allah nous ordonne d'épouser des femmes et pas des filles de 9 ans, et jamais on a pu prouver que la fille de 9 ans d'il y a 1400 ans n'a pas la même morphologie de la fille d'aujourd'hui et qu'elle était "femme" à 9 ans.

Au contraire, les perturbateurs endocriniens de notre siècle accélèrent la puberté des filles, et on a pu observer cette puberté précoce que de nos jours à cause de ces composés chimiques.

4.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent.


Citation
Parenthèse a écrit:
Oui les femmes, mais on est pas femme à 9 ans quelle que soit l'époque. On peut être plus mature mais on est pas femme.

Il est où le verset qui dit que le mariage est autorisé dès la puberté ? Alors que la fille n'a même pas fini de grandir ?
C
28 février 2018 14:53
Salam,

L'islam est bien une religion de paix.
En fait, c'est la justice qu'Allah prône qui nous permet de maintenir la paix.
Ce qui paraît violent ne sont que les punitions de certains actes très graves ( adultère, fornication, apostasie) et qui sont surtout mises en place de manière dissuasive.

Il vous suffit de voir la carte du monde avec le taux de viol puis celle avec le taux d'adultère/fornication, les superposer et en déduire ce qu'il faut.

Les musulmans ne sont pas violents, sauf certains parents trop fiers ( la fierté n'a pas sa place en islam je le rappelle) mais cela est un autre débat.

Pour ce qui est de l'âge de Aisha ( radiaAllahu 3anha) je ne vois pas en quoi le fait qu'elle est 3, 6, 9 , 18, 20 ans lors de son mariage vous dérange tant et suscite une telle polémique ?
Il me semble que la majorité des savants affirment qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lors de la consommation, corrigez-moi avec des preuves si je me trompe.

Ensuite, il faut savoir que c'est Allah qui a proposé Aisha à notre prophète ( sala Allah 3alahi oua salam) donc remettre en question son âge en disant " Ce n'est pas possible Allah n'a pas pu la marier à cet âge" est très dangereux.
Qui êtes-vous pour juger de votre expérience de quelques années sur terre un tel mariage ?
Qu'est-ce que cela change concrètement dans votre vie ?

Pour en revenir au débat, on dit souvent que les pays musulmans sont violents etc ...
Mais n'y a-t-il pas une tuerie tous les ours aux USA ? N'y a-t-il pas la mise en place de la chaise électrique dans certains états ?
Ce sont ces questions que vous devez vous poser.

Puis il y a également les gens qui interprètent les versets / haddiths comme ils veulent et sont prêts à juger de la fiabilité des hadiths à l'instinct.
Ils disent " Le hadith sur l'âge de Aisha est faux, celui qui incite la femme à satisfaire son mari également ou bien le hadith qui dit que le prophète avait des relations avec toutes ses femmes en une nuit également ".

D'autres vont dire que le voile n'est pas obligatoire car ce qui est dit dans le Coran est de rabattre un voile sur sa poitrine ( saisi je vous promets cela existe !).

Aviez-vous fait des études de tafsir ou de science du hadith pour cela ?
Etes-vous conscients que cela est très dangereux ?

Je ne comprends pas, où est la violence dans l'islam ?
Je regarde de temps en temps pascal le grand frère, super nanny et je me dis que certains athées devraient s'occuper de la violence au sein de leur famille avant de s'occuper de la violence ailleurs dans le monde.
s
28 février 2018 15:15
Ça les dérange parceque ça leur plaît pas et parce qu'ils veulent pas comprendre que ce n'est pas kif-kif y'a 1400 ans

Ils parlent comme s'ils ont vécu y'a 1400 ans alors qu'ils peuvent même pas juger 100 ans en arrière

Et comme tu dis la majorité des savants l'affirme, eh bien les chers savants de yabi font tomber la majorité parceque ça leur plaît pas voyons

Et il y'a polemie parceque les savantsyabi émérites ont étudié la science du hadith et ont vécu y'a 1400 ans et ils appartiennent à l'association des droits de l'enfant et ils défendent notre mère Aïcha rad contre notée cher prophète psl

Voilà j'ai résumé ce qui se passe dans ce post.
Citation
Chidori7 a écrit:
Salam,

L'islam est bien une religion de paix.
En fait, c'est la justice qu'Allah prône qui nous permet de maintenir la paix.
Ce qui paraît violent ne sont que les punitions de certains actes très graves ( adultère, fornication, apostasie) et qui sont surtout mises en place de manière dissuasive.

Il vous suffit de voir la carte du monde avec le taux de viol puis celle avec le taux d'adultère/fornication, les superposer et en déduire ce qu'il faut.

Les musulmans ne sont pas violents, sauf certains parents trop fiers ( la fierté n'a pas sa place en islam je le rappelle) mais cela est un autre débat.

Pour ce qui est de l'âge de Aisha ( radiaAllahu 3anha) je ne vois pas en quoi le fait qu'elle est 3, 6, 9 , 18, 20 ans lors de son mariage vous dérange tant et suscite une telle polémique ?
Il me semble que la majorité des savants affirment qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lors de la consommation, corrigez-moi avec des preuves si je me trompe.

Ensuite, il faut savoir que c'est Allah qui a proposé Aisha à notre prophète ( sala Allah 3alahi oua salam) donc remettre en question son âge en disant " Ce n'est pas possible Allah n'a pas pu la marier à cet âge" est très dangereux.
Qui êtes-vous pour juger de votre expérience de quelques années sur terre un tel mariage ?
Qu'est-ce que cela change concrètement dans votre vie ?

Pour en revenir au débat, on dit souvent que les pays musulmans sont violents etc ...
Mais n'y a-t-il pas une tuerie tous les ours aux USA ? N'y a-t-il pas la mise en place de la chaise électrique dans certains états ?
Ce sont ces questions que vous devez vous poser.

Puis il y a également les gens qui interprètent les versets / haddiths comme ils veulent et sont prêts à juger de la fiabilité des hadiths à l'instinct.
Ils disent " Le hadith sur l'âge de Aisha est faux, celui qui incite la femme à satisfaire son mari également ou bien le hadith qui dit que le prophète avait des relations avec toutes ses femmes en une nuit également ".

D'autres vont dire que le voile n'est pas obligatoire car ce qui est dit dans le Coran est de rabattre un voile sur sa poitrine ( saisi je vous promets cela existe !).

Aviez-vous fait des études de tafsir ou de science du hadith pour cela ?
Etes-vous conscients que cela est très dangereux ?

Je ne comprends pas, où est la violence dans l'islam ?
Je regarde de temps en temps pascal le grand frère, super nanny et je me dis que certains athées devraient s'occuper de la violence au sein de leur famille avant de s'occuper de la violence ailleurs dans le monde.
b
28 février 2018 15:22
ou alors au lieu de vouloir faire ta petite maline orgueilleuse tu peux aussi considérer le
fait qu'on y croit pas parce qu'on croit à une autre version eye rolling smiley
arrêtez de psychologiser les gens que vous ne connaissez pas par pur orgueil vous donnez
la gerbe en fait
s
28 février 2018 15:36
Pourquoi tu te sens concernée? Parceque tu penses que tu en fait partie de ceux et celles dont j'ai parle?

C'est bien comme début de guidée inchalah.

Oui je te connais pas moi et je suis pas la pour connaître les gens, mais pour discuter le sujet du post point.
Citation
barissa tagada a écrit:
ou alors au lieu de vouloir faire ta petite maline orgueilleuse tu peux aussi considérer le
fait qu'on y croit pas parce qu'on croit à une autre version eye rolling smiley
arrêtez de psychologiser les gens que vous ne connaissez pas par pur orgueil vous donnez
la gerbe en fait
b
28 février 2018 15:39
mais t'es sérieuse ou t'es con moody smiley
s
28 février 2018 15:41
تحديد سن عائشة رضي الله عنها حين عقد النبي صلى الله عليه وسلم عليها بـ (ست سنين) ، وحين بنى بها بـ (تسع سنين) لم يكن اجتهاداً للعلماء حتى ينظر في صوابه من خطئه ، وإنما هو نقل تاريخي ثبت بما يؤكد صحته وضرورة التسليم به ، وذلك من أوجه :

1- ورد من قول صاحبة الشأن نفسها عائشة رضي الله عنها ، وليس من كلام أحد عنها ، ولا من وصف مؤرخ أو محدث ، بل في سياق حديثها عن نفسها رضي الله عنها حيث قالت:

( تَزَوَّجَنِى النَّبِي صلى الله عليه وسلم وَأَنَا بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ ، فَقَدِمْنَا الْمَدِينَةَ فَنَزَلْنَا فِي بَنِي الْحَارِثِ بْنِ خَزْرَجٍ ، فَوُعِكْتُ فَتَمَرَّقَ شَعَرِي فَوَفَى جُمَيْمَةً ، فَأَتَتْنِي أُمِّي أُمُّ رُومَانَ وَإِنِّي لَفِي أُرْجُوحَةٍ وَمَعِي صَوَاحِبُ لِي ، فَصَرَخَتْ بِي فَأَتَيْتُهَا لاَ أَدْرِي مَا تُرِيدُ بِي ، فَأَخَذَتْ بِيَدِي حَتَّى أَوْقَفَتْنِي عَلَى بَابِ الدَّارِ ، وَإِنِّي لأَنْهَجُ ، حَتَّى سَكَنَ بَعْضُ نَفَسِي ، ثُمَّ أَخَذَتْ شَيْئًا مِنْ مَاءٍ فَمَسَحَتْ بِهِ وَجْهِي وَرَأْسِي ، ثُمَّ أَدْخَلَتْنِي الدَّارَ ، فَإِذَا نِسْوَةٌ مِنَ الأَنْصَارِ فِي الْبَيْتِ ، فَقُلْنَ : عَلَى الْخَيْرِ وَالْبَرَكَةِ ، وَعَلَى خَيْرِ طَائِرٍ . فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِنَّ فَأَصْلَحْنَ مِنْ شَأْنِي ، فَلَمْ يَرُعْنِي إِلاَّ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ضُحًى ، فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِ ، وَأَنَا يَوْمَئِذٍ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ )

رواه البخاري (3894) ومسلم (1422) .

2- هذه الرواية عن عائشة رضي الله عنها وردت في أصح الكتب بعد كتاب الله تعالى ، وهما صحيحا البخاري ومسلم .

3- وقد جاءت عن عائشة رضي الله عنها من طرق عدة ، وليس من طريق واحدة فقط كما يدعي بعض الجاهلين :
- فالطريق المشهورة هي من رواية هشام بن عروة بن الزبير ، عن أبيه عروة بن الزبير ، عن عائشة رضي الله عنها ، وهي من أصح الروايات ، فعروة بن الزبير من أعرف الناس بعائشة ، لأنها خالته رحمه الله .
- وطريق أخرى من رواية الزهري عن عروة بن الزبير عن عائشة عند مسلم (1422) .

- وطريق أخرى من رواية الأعمش ، عن إبراهيم ، عن الأسود ، عن عائشة قالت : ( تزوجها رسول الله صلى الله عليه وسلم وهي بنت ست ، وبنى بها وهي بنت تسع ، ومات عنها وهي بنت ثمان عشرة ) رواه مسلم (1422) .
- وطريق أخرى عن محمد بن عمرو ، عن يحيى بن عبد الرحمن بن حاطب عن عائشة رضي الله عنها. رواه أبو داود (4937) .

وقد جمع فضيلة الشيخ أبو إسحاق الحويني أسماء المتابعين لعروة بن الزبير ، وهم : الأسود بن يزيد ، والقاسم بن عبد الرحمن ، والقاسم بن محمد بن أبي بكر ، وعمرة بنت عبد الرحمن ، ويحيى بن عبد الرحمن بن حاطب .
كما جمع أسماء المتابعين لهشام بن عروة في رواية هذا الحديث ، وهم : ابن شهاب الزهري ، وأبو حمزة ميمون مولى عروة .

ثم سمى الرواة عن هشام بن عروة من أهل المدينة ، ليعلم القارئ أن هذا الحديث مما حدث به هشام في المدينة أيضا ، وهم : أبو الزناد عبد الله بن ذكوان ، وابنه عبد الرحمن بن أبي الزناد ، وعبد الله بن محمد بن يحيى بن عروة .
ومن أهل مكة سفيان بن عيينة .
وجرير بن عبد الحميد الضبي من أهل الري .
ومن أهل البصرة : حماد بن سلمة ، وحماد بن زيد ، ووهيب بن خالد وغيرهم .

انظر ذلك في محاضرة ألقاها الشيخ أبو إسحاق الحويني حفظه الله في تبيين جهالة كاتب المقال الوارد في السؤال ، والجواب عليه ، وهذا رابطها :

[www.islamway.net]

والرابط الآتي أيضا :

[www.islamway.net]

وهذا التعداد كله من أجل دفع شبهة بعض الجاهلين أن هشام بن عروة تفرد بروايته ، وعلى فرض التسليم بأن هشاما اختلط في آخر عمره ، ولكن الصواب أن هذه التهمة لم يقل بها إلا أبو الحسن بن القطان في " بيان الوهم والإيهام "، وقد أخطأ فيها :

يقول الذهبي رحمه الله :
" هشام بن عروة ، أحد الأعلام ، حجة إمام ، لكن في الكبر تناقص حفظه ، ولم يختلط أبداً ، ولا عبرة بما قاله أبو الحسن بن القطان من أنه وسهيل بن أبى صالح اختلطا ، وتغيرا ، نعم الرجل تغير قليلا ولم يبق حفظه كهو في حال الشبيبة ، فنسى بعض محفوظه أو وهم ، فكان ماذا ! أهو معصوم من النسيان ! ولما قدم العراق في آخر عمره حدث بجملة كثيرة من العلم ، في غضون ذلك يسير أحاديث لم يجودها ، ومثل هذا يقع لمالك ولشعبة ولوكيع ولكبار الثقات ، فدع عنك الخبط ، وذر خلط الأئمة الأثبات بالضعفاء والمخلطين ، فهشام شيخ الإسلام ، ولكن أحسن الله عزاءنا فيك يا ابن القطان ، وكذا قول عبد الرحمن بن خراش : كان مالك لا يرضاه ، نقم عليه حديثه لأهل العراق " انتهى .
" ميزان الاعتدال " (4/301-302) .

4- كما روى قصة زواج النبي صلى الله عليه وسلم من عائشة وهي بنت تسع سنين غيرُ عائشة رضي الله عنها ، ممن أدركوها وكانوا أعرف بها من غيرهم :

فقد روى الإمام أحمد في " المسند " (6/211) عن محمد بن بشر ، قال حدثنا محمد بن عمرو ، قال ثنا أبو سلمة ويحيى قالا : ( لما هلكت خديجة جاءت خولة بنت حكيم امرأة عثمان بن مظعون ، قالت : يا رسول الله ! ألا تزوج . قال : مَن ؟ قالت : إن شئت بكراً ، وإن شئت ثيباً . قال : فمَن البكر ؟ قالت : ابنة أحب خلق الله عز وجل إليك : عائشة بنت أبي بكر....) وذكر تفاصيل القصة ، وفيها أنها كانت بنت ست سنين عند العقد ، ثم بنت تسع عند البناء .

5- وهذا الذي تحكيه عائشة عن نفسها ، ويحكيه الرواة عنها ، هو ما أطبقت عليه المصادر التاريخية التي ترجمت لعائشة رضي الله عنها ، ليس بينها اختلاف في ذلك ، ولم يكن الأمر فيها محل اجتهاد ، فليس بعد كلام المرء عن نفسه اجتهاد لأحد .

6- وقد اتفقت المصادر التاريخية أيضا أن عائشة رضي الله عنها ولدت في الإسلام ، بعد المبعث بأربع سنين أو خمس سنين .
s
28 février 2018 15:42
يقول الإمام البيهقي رحمه الله – في تعليقه على حديث : ( لم أعقل أبوي قط إلا وهما يدينان الدين )- :
" وعائشة رضي الله عنها وُلدت على الإسلام ؛ لأن أباها أسلم في ابتداء المبعث ، وثابت عن الأسود عن عائشة رضي الله عنها أن رسول الله صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي ابنة ست ، وبنى بها وهي ابنة تسع ، ومات عنها وهي ابنة ثمان عشرة ، لكن أسماء بنت أبي بكر ولدت في الجاهلية ثم أسلمت بإسلام أبيها... وفيما ذكر أبو عبد الله بن منده حكاية عن ابن أبي الزناد أن أسماء بنت أبي بكر كانت أكبر من عائشة بعشر سنين ، وإسلام أم أسماء تأخر ، قالت أسماء رضي الله عنها : قدمت عليَّ أمي وهي مشركة . في حديث ذكرته ، وهي قتيلة ، مِن بني مالك بن حسل ، وليست بأم عائشة ، فإن إسلام أسماء بإسلام أبيها دون أمها ، وأما عبد الرحمن بن أبي بكر فكأنه كان بالغا حين أسلم أبواه ، فلم يتبعهما في الإسلام حتى أسلم بعد مدة طويلة ، وكان أسن أولاد أبي بكر " انتهى باختصار .
" السنن الكبرى " (6/203) .

ويقول الذهبي رحمه الله :

" عائشة ممن ولد في الإسلام ، وهي أصغر من فاطمة بثماني سنين ، وكانت تقول : لم أعقل أبوي إلا وهما يدينان الدين " انتهى .
" سير أعلام النبلاء " (2/139) .
ويقول الحافظ ابن حجر رحمه الله :

" ولدت – يعني عائشة – بعد المبعث بأربع سنين أو خمس " انتهى .
" الإصابة " (8/16) .
وعليه يكون عمرها عام الهجرة ثماني سنين أو تسع سنين ، وهذا ما يتفق مع حديثها السابق عن نفسها .

7- وقد اتفقت المصادر التاريخية أيضا أن النبي صلى الله عليه وسلم توفي وعائشة عمرها (18) سنة ، فتكون في أول الهجرة لها (9) سنوات .

8- كما تروي كتب السيرة والتاريخ والتراجم أن عائشة رضي الله عنها ماتت وعمرها (63) سنة ، وذلك عام (57هـ) ، فيكون عمرها قبل الهجرة (6) سنوات ، فإذا جبرت الكسور – كما هي عادة العرب في حساب السنين - أنهم يجبرون كسور السنة الأولى والأخيرة ، فيكون عمرها عام الهجرة (8) سنوات ، ويكون عمرها عند زواج النبي صلى الله عليه وسلم منها بعد الهجرة بثمانية أشهر (9) سنوات .

9- وما سبق يتوافق أيضا مع ما ينقله العلماء عن الفرق بين عمر أسماء بنت أبي بكر ، وعائشة رضي الله عنها ، فقد قال الذهبي رحمه الله : " وكانت – يعني أسماء - أسن من عائشة ببضع عشرة سنة " انتهى . " سير أعلام النبلاء " (2/188) .

وعائشة ولدت بعد المبعث بأربع أو خمس سنين ، وقد قال أبو نعيم في " معجم الصحابة " عن أسماء أنها ولدت : " قبل مبعث النبي صلى الله عليه وسلم بعشر سنين " انتهى .

فيكون الفرق بين عمر عائشة وأسماء أربع عشرة أو خمس عشرة سنة . وهو قول الذهبي السابق : " كانت – يعني أسماء – أسن من عائشة ببضع عشرة سنة " .

10- ونحن وإن كنا ننقل هذه الأرقام المثبتة في كتب السيرة والتاريخ والتراجم ، غير أن اعتمادنا في الأساس على ما ينقل بالسند الصحيح ، وليس ما نجده في الكتب منقولاً من غير سند ، ولكن هذه النقول كلها جاءت متوافقة مع ما ذكرناه في بداية الجواب من أحاديث بأسانيد صحيحة كالشمس ، ولذلك أوردنا ما يؤيدها من كتب التاريخ .



ثانياً :

أما الجواب عن استدلال كاتب المقال المتعدي بما ورد في بعض المراجع أن الفرق بين سن أسماء وعائشة عشر سنين فنقول :
إن ذلك لم يثبت من حيث السند ، ولو ثبت سنده فيمكن فهمه بما يتوافق مع الأدلة القطعية السابقة .

أما من حيث السند ، فقد ورد ذلك عن عبد الرحمن بن أبي الزناد أنه قال : ( كانت أسماء بنت أبي بكر أكبر من عائشة بعشر سنين ) .

وردت هذه الرواية من طريقين عن الأصمعي عن عبد الرحمن بن أبي الزناد :

الطريق الأول : رواه ابن عساكر في " تاريخ دمشق " (69/10) قال : أخبرنا أبو الحسن علي بن أحمد المالكي ، أنا أحمد بن عبد الواحد السلمي ، أنا جدي أبو بكر ، أنا أبو محمد بن زبر ، نا أحمد بن سعد بن إبراهيم الزهري ، نا محمد بن أبي صفوان ، نا الأصمعي ، عن ابن أبي الزناد قال : فذكره .

والطريق الثاني : رواه ابن عبد البر في " الاستيعاب في معرفة الأصحاب " (2/616) قال : أخبرنا أحمد بن قاسم ، حدثنا محمد بن معاوية ، حدثنا إبراهيم بن موسى بن جميل ، حدثنا إسماعيل بن إسحاق القاضي ، حدثنا نصر بن علي ، حدثنا الأصمعي قال : حدثنا ابن أبي الزناد ، قال : قالت أسماء بنت أبي بكر ، وكانت أكبر من عائشة بعشر سنين أو نحوها .



وإذا تأمل الباحث المنصف في هذا الأثر ظهر له أن الأخذ بظاهره وهدم جميع ما ثبت من أدلة بخلافه جناية على العلم والتحقيق ، وذلك لما يلي :

1- انفراد عبد الرحمن بن أبي الزناد (100هـ - 174هـ) بتحديد الفرق بين عمري أسماء وعائشة رضي الله عنهما بعشر سنين ، وأما الأدلة السابقة فهي أدلة كثيرة جاءت عن غير واحد من التابعين ، ومعلوم أن الكثرة تقدم على القلة .

2- تضعيف أكثر أهل العلم لعبد الرحمن بن أبي الزناد نفسه : فقد جاء في ترجمته في " تهذيب التهذيب " (6/172) قول الإمام أحمد فيه : مضطرب الحديث . وقول ابن معين : ليس ممن يحتج به أصحاب الحديث . وقول علي بن المديني : ما حدث بالمدينة فهو صحيح ، وما حدث ببغداد أفسده البغداديون ، ورأيت عبد الرحمن - يعنى ابن مهدى - خطط على أحاديث عبد الرحمن بن أبى الزناد ، وكان يقول فى حديثه عن مشيختهم ، ولقنه البغداديون عن فقهائهم ، عدهم ، فلان وفلان وفلان . وقال أبو حاتم : يكتب حديثه ولا يحتج به . وقال النسائي : لا يحتج بحديثه . وقال أبو أحمد بن عدى : وبعض ما يرويه ، لا يتابع عليه .

أما توثيق الترمذي له في سننه تحت حديث رقم : (1755) فهو معارض بالجرح المفسر السابق ، وهو مقدم على التعديل ، خاصة حين ينفرد عبد الرحمن بن أبي الزناد بكلمة يخالف فيها المعروف في كتب السنة والتاريخ .

3- قوله في رواية ابن عبد البر : ( وكانت أكبر من عائشة بعشر سنين أو نحوها )، وهذه الرواية أصح من رواية ابن عساكر ، لأن نصر بن علي الراوي عن الأصمعي في سند ابن عبد البر ثقة حافظ كما في " تهذيب التهذيب " (10/431) ، أما محمد بن أبي صفوان الراوي عن الأصمعي في سند ابن عساكر لم يوثقه أحد ل
s
28 février 2018 15:44
Les mêmes explications détaillées en francais

[islamqa.info]
s
28 février 2018 15:47
Non ni l'un ni l'autre je suis salamwrahma

Alors Salam wa rahma Bye

Sérieusement lis les explications sur le lien que j'ai cité , parceque toute cette histoire est le fruit de la malcomprehention .

Citation
barissa tagada a écrit:
mais t'es sérieuse ou t'es con moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 15:48 par salamwrahma.
28 février 2018 15:51
Si seulement votre version était authentique, or y a que vous qui la rapportez, ils sont ou les LIENS des savants qui disent ça ?
Citation
barissa tagada a écrit:
ou alors au lieu de vouloir faire ta petite maline orgueilleuse tu peux aussi considérer le
fait qu'on y croit pas parce qu'on croit à une autre version eye rolling smiley
arrêtez de psychologiser les gens que vous ne connaissez pas par pur orgueil vous donnez
la gerbe en fait
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
28 février 2018 15:52
@naysi
comme je te l'ai dis ma louloute tu as le droit de croire ce que tu veux même quand c'est
délirant, c'est ta liberté la plus totale Bye
C
28 février 2018 15:53
Je suis aussi très intéressé par d'éventuels liens vers des sources sérieuses qui permettraient d'affirmer que le mariage a eu lieu a un âge plus avancé que 6 ans.
Citation
Naysi a écrit:
Si seulement votre version était authentique, or y a que vous qui la rapportez, ils sont ou les LIENS des savants qui disent ça ?
s
28 février 2018 15:58
Bien, alors pourquoi vous voulez coûte que coûte nier même l'existance des hadiths auquels croient la majorité des musulmans?

Hadith Dont l'authenticite est bien confirmée je souligne

Question sérieuse, une réponse sérieuse serait la bienvenue
Citation
barissa tagada a écrit:
@naysi
comme je te l'ai dis ma louloute tu as le droit de croire ce que tu veux même quand c'est
délirant, c'est ta liberté la plus totale Bye
P
28 février 2018 16:08
Salam

Je suis d'accord thumbs up
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Le verset suivant 4.3 montre clairement qu'Allah nous ordonne d'épouser des femmes et pas des filles de 9 ans, et jamais on a pu prouver que la fille de 9 ans d'il y a 1400 ans n'a pas la même morphologie de la fille d'aujourd'hui et qu'elle était "femme" à 9 ans.

Au contraire, les perturbateurs endocriniens de notre siècle accélèrent la puberté des filles, et on a pu observer cette puberté précoce que de nos jours à cause de ces composés chimiques.

4.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent.
S
28 février 2018 16:13
Salam

"Pour ce qui est de l'âge de Aisha ( radiaAllahu 3anha) je ne vois pas en quoi le fait qu'elle est 3, 6, 9 , 18, 20 ans lors de son mariage vous dérange tant et suscite une telle polémique ?"

Ce qui me dérange que Aisha radia Allahu 3anha est 3, 6 ou 9 ans c'est que mon prophète Sala Allahou aliehi wa salam soit accusé de pédophilie comme nous le rappellent souvent les islamophobes.

"Il me semble que la majorité des savants affirment qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lors de la consommation"

C'est bien que tu reconnais qu'il y a des savants, même une minorité, qui affirment le contraire.

"corrigez-moi avec des preuves si je me trompe."

Allah a ordonné au verset 4.3 d'épouser des femmes, pas des filles de 9 ans.

"Ensuite, il faut savoir que c'est Allah qui a proposé Aisha à notre prophète ( sala Allah 3alahi oua salam) donc remettre en question son âge en disant " Ce n'est pas possible Allah n'a pas pu la marier à cet âge" est très dangereux.

Tu n'as aucune preuve pour affirmer qu'Allah à proposé une fille de 9 ans, Aisha Radia Allahou 3anha, à notre prophète Sala Allahou 3alahi wa salam, de plus que les verset 4.3 réfute cette idée.

4.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent.




Citation
Chidori7 a écrit:
Salam,

L'islam est bien une religion de paix.
En fait, c'est la justice qu'Allah prône qui nous permet de maintenir la paix.
Ce qui paraît violent ne sont que les punitions de certains actes très graves ( adultère, fornication, apostasie) et qui sont surtout mises en place de manière dissuasive.

Il vous suffit de voir la carte du monde avec le taux de viol puis celle avec le taux d'adultère/fornication, les superposer et en déduire ce qu'il faut.

Les musulmans ne sont pas violents, sauf certains parents trop fiers ( la fierté n'a pas sa place en islam je le rappelle) mais cela est un autre débat.

Pour ce qui est de l'âge de Aisha ( radiaAllahu 3anha) je ne vois pas en quoi le fait qu'elle est 3, 6, 9 , 18, 20 ans lors de son mariage vous dérange tant et suscite une telle polémique ?
Il me semble que la majorité des savants affirment qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lors de la consommation, corrigez-moi avec des preuves si je me trompe.

Ensuite, il faut savoir que c'est Allah qui a proposé Aisha à notre prophète ( sala Allah 3alahi oua salam) donc remettre en question son âge en disant " Ce n'est pas possible Allah n'a pas pu la marier à cet âge" est très dangereux.
Qui êtes-vous pour juger de votre expérience de quelques années sur terre un tel mariage ?
Qu'est-ce que cela change concrètement dans votre vie ?

Pour en revenir au débat, on dit souvent que les pays musulmans sont violents etc ...
Mais n'y a-t-il pas une tuerie tous les ours aux USA ? N'y a-t-il pas la mise en place de la chaise électrique dans certains états ?
Ce sont ces questions que vous devez vous poser.

Puis il y a également les gens qui interprètent les versets / haddiths comme ils veulent et sont prêts à juger de la fiabilité des hadiths à l'instinct.
Ils disent " Le hadith sur l'âge de Aisha est faux, celui qui incite la femme à satisfaire son mari également ou bien le hadith qui dit que le prophète avait des relations avec toutes ses femmes en une nuit également ".

D'autres vont dire que le voile n'est pas obligatoire car ce qui est dit dans le Coran est de rabattre un voile sur sa poitrine ( saisi je vous promets cela existe !).

Aviez-vous fait des études de tafsir ou de science du hadith pour cela ?
Etes-vous conscients que cela est très dangereux ?

Je ne comprends pas, où est la violence dans l'islam ?
Je regarde de temps en temps pascal le grand frère, super nanny et je me dis que certains athées devraient s'occuper de la violence au sein de leur famille avant de s'occuper de la violence ailleurs dans le monde.
C
28 février 2018 16:20
Citation
Wikipedia a écrit:
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté2. Un pédophile est une personne, homme ou femme, éprouvant ce type d'attirance.

Aucun lien avec la pédophilie, le prophète ( sala Allah 3alahi oua salam) n'a même pas choisi Aisha ( radiaAllahu 3anha) !

Pour ce qui est de la minorité de avant, j'ai dit que la majorité des savants disait 6 mariage et 9 consommation car je n'ai pas vérifié si TOUS les savants étaient d'accord à ce sujet mais si d'autres donnent d'autres âges alors donnez moi vos preuves !

Citation
Seyant a écrit:
Allah a ordonné au verset 4.3 d'épouser des femmes, pas des filles de 9 ans.
Aucun lien avec ce que j'ai dit ?
C'est comme si je dis que le prophète avait une dizaine de femmes et que tu me réponds que Allah 3azaouajal nous impose 4 max.

Citation
Seyant a écrit:
Tu n'as aucune preuve pour affirmer qu'Allah à proposé une fille de 9 ans, Aisha Radia Allahou 3anha, à notre prophète Sala Allahou 3alahi wa salam, de plus que les verset 4.3 réfute cette idée.

4.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent.

Donc si je suis ta logique le prophète avait moins de 4 femmes ?
C'est totalement absurde comme raisonnement !
28 février 2018 16:43
Tu deviens gênante, je suis un homme.
Ce qui est délirant comme tu dis, c'est ton manque d'argument winking smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@naysi
comme je te l'ai dis ma louloute tu as le droit de croire ce que tu veux même quand c'est
délirant, c'est ta liberté la plus totale Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook