Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer n'existe que si on y croit …
B
7 novembre 2017 14:27
C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire, comme d'habitude il dit tout et son contraire.

Musulman et boudhistes à la fois, rien qu'ça?!

N'importe Nawak
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Citation
a écrit:
Pour eux Dieu n'est pas un Être mais juste je dirais un système vivant, c'est naturel, et je suis aussi d'accord avec cette manière de voir, à la différence que moi je dis quand même que Dieu est un Être car je crois en sa guidance et en son amour …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
7 novembre 2017 14:29
Citation
a écrit:
Tu fais erreur al Hersini moi et mon ordre soufis reconnaissons que les bouddhistes sont sur la voie, autant que nous, juste différemment … Et même si il doit y en avoir parce qu'il faut de tout pour faire un monde j'ai du mal à imaginer un soufi d'un autre ordre que le miens ne pas reconnaître les bouddhistes …

Ton ordre ne représente rien à part un conglomérat de religions, mouvements, et sectes. Un vrai soufi digne de ce nom ne reconnaîtra pas ce qui est en dehors de l'Islam religion.

Ton ordre ressemble à un sac où l'on met tout dedans puis il dit que le sac est universel. Un amas de croyances où il y a le tout et leur contraire, un sac d’ambiguïtés.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
7 novembre 2017 14:51
Citation
a écrit:
Moi c'est Dieu mon juge et Lui seul, l'approbation des hommes n'est pas fiable, la preuve il y a de multiples religions et elles pensent toutes être dans Le Vrai …

Toi aussi tu penses être dans le vrai et tu fais la propagande de ton ordre. Le problème pour toi c'est qu'on t'a réfuté plusieurs fois dénonçant tes ambiguïtés. Tu viens avec tes gros sabots claironnant que le Jugement Dernier n'existe pas que les mécréants et les croyants seront dans même panier, qu'Adam et Ève ce n'est qu'une image, que le Paradis et l'Enfer n'existent pas, idem pour la Résurrection et j'en passe.

Puis monsieur nous fait la promotion du livre de son maître "les cycles de l'âme". En vérité c'est à l'image d'une personne qui rêve puis raconte son rêve dans un livre, comme si le rêve était la vérité. L'Islam religion possède des textes révélés qui sont des bases permettant au croyant d'évoluer, même dans la gnose.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
7 novembre 2017 23:22
Salut a toi


Tu ne trouvera aucune religion qui te permet de faire ton marché a ta guise. Même dans les néo-religion..par exemple le néo-paganisme que je connais assez bien, il y a une cosmogonie, des rites, des symbole, des fête.... même dans les version les plus liberale type wicca. Tu as toujours un socle qui forme la cohesion du groupe.

Sinon c'est pas une religon, c'est une spiritualité. C'est un autre format

Quand je parle de l'isthme et tout ça, c'est dans un paradigme islamique. ça va être basé sur les texte islamique.... et quand j'évoque le judaisme ou le christianisme c'est pour faire des parallèle sur certain point et surtout parce que ces deux religions nous ont précédé en terme de formalisme. Mais tu ne me verra pas piocher dans l'odinisme ou dans le chamanisme aborigène.
Je vais garder une coherence d'ensemble.... et même si je regarde les textes juifs ou chretiens par exemple, c'est pour avoir une autre perspective mais en aucune manière je ne les fait passer avant l'islam

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Abdoulaye06

En fait ce qui m'a mené à dire que parmi les bouddhistes il y avait des musulmans c'est notre discutions avec al Hersini et d'autres qui nous a mené à définir ce qu'était être musulman. Et c'est drôle je croyais qu'on était arrivé à dire que '' musulman '' était un titre donné à tous ceux cherchaient Dieu par l'annihilation de l'ego par la soumission de l'ego, et des personnes qui pratiquent cela il y en à dans toutes les religions, et maintenant il est revenu à la lecture stricte du coran …
A
7 novembre 2017 23:27
As salam

De ce que j'ai pu en lire, le chatiment de la tombe et le barsarkh sont deux choses différentes.

Il y a la mort, tu es dans la tombe et là les questions te sont posées. Puis pendant un certain temps tu reste là, le vilain se sentira ecrasé par sa tombe, le bon y sera comme dans son lit. Puis l'âme va dans l'isthme pour se confronter a ses péché et tenter de se rattraper en vue du Jour de Compte.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Citation
a écrit:
Mais la question alors si tu veux bien pour aller plus loin c'est comment on sera en en sortant ? Pour moi notre purification ne sera pas encore terminée et nous passerons encore dans une dimension dans une dimension plus subtile, celle des anges, qu'en penses tu ?
D
7 novembre 2017 23:43
'' Sinon c'est pas une religion, c'est une spiritualité. C'est un autre format ''

D'accord je comprends al Hersini tu fais la différence entre la religion et la spiritualité, et quand on choisit une religion on en prend tout, j'adhère à cette idée … Mais tu ne crois pas qu'une religion est faite pour être dépassée, et que au delà de cette religion il y a la spiritualité la mystique de cette religion ?

Est ce que c'est pour trouver Dieu que tu es entré en religion, qu'est ce qui t'a motivé ?
A
8 novembre 2017 01:04
Salut a toi


Moi c'est Dieu mon juge et Lui seul, l'approbation des hommes n'est pas fiable, la preuve il y a de multiples religions et elles pensent toutes être dans Le Vrai …

Dans ce cas c'est une mystique ou une philosophie, pas une religion. La religion intégre la notion de groupe et une notion plus ou moins grande d'orthopraxie. Si tu étais catho par exemple, tu serais tenu de translater à l'eglise le dimanche et là bas, tu n'aurais pas fait du dhikr islamique

Je crois que pour ce qui est de l'origine de la création les bouddhistes disent juste '' C'est comme ça '' Pour eux Dieu n'est pas un Être mais juste je dirais un système vivant

ça, c'est pas la définition d'Allah ou même d'un ""dieu"" au sens generique. Comme a dis Abdoulaye, c'est théiste donc non compatible avec le monotheisme qui lui exige de croire en un Dieu bien "reél", bien "concret", pas un vague concept de grand tout pantheiste ou holiste.

Tu fais erreur al Hersini moi et mon ordre soufis reconnaissons que les bouddhistes sont sur la voie, autant que nous, juste différemment … Et même si il doit y en avoir parce qu'il faut de tout pour faire un monde j'ai du mal à imaginer un soufi d'un autre ordre que le miens ne pas reconnaître les bouddhistes

ptdr

Dominique, un peu de serieux je te pris... tu ne vas pas comparer ton ordre avec les madhab. tu me pose la question pour les écoles et le monde musulmans... et je te le dis, ça n'existe pas. Après les groupe hors islam mais d'inspiration islamiques, ils font ce qu'ils veulent mais leur avis ne compte pas coté islamique. Le groupe auquel tu appartient me semble raccorché au babisme... et le babisme est sortie de l'islam.

Même un groupe encore considéré a peu près comme musulman comme les nizarite, qui pourtant ont beaucoup pris coté asie, ne reconnaissent pas le boudisme comme musulman. Et pourtant ce sont les plus ouvert dans ce domaine
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour al Hersini ...

moi -Si ce n'est qu'une question de croyance juste dans le cœur il n'y a pas besoin de témoin al Hersini ... 

'' Mais non... ça passe par une reconnaissance publique. On juge la religion d'une personne sur l'apparent dans dounia... pas sur ce qui est dans son coeur ou sa tête. Et puis bon... un peu de bon sens... comment on fait pour savoir comment enterrer un type si personne n'affiche a un moment ou un autre sa croyance ? on tire ça au dé10 ? ''

J'aime bien '' On juge la religion d'une personne sur l'apparent dans dounia... pas sur ce qui est dans son cœur ou sa tête ''. Moi c'est Dieu mon juge et Lui seul, l'approbation des hommes n'est pas fiable, la preuve il y a de multiples religions et elles pensent toutes être dans Le Vrai …

'' Ton bouddhiste, c'est déjà pas garantie qu'il reconnaisse Allah et c'est sur et certain qu'il ne reconnaît pas le dernier Prophète (saws). Donc il n'obéit pas sur le cœur de la croyance, donc il n'est pas soumis, donc il n'est pas musulman. ''

Je crois que pour ce qui est de l'origine de la création les bouddhistes disent juste '' C'est comme ça '' Pour eux Dieu n'est pas un Être mais juste je dirais un système vivant, c'est naturel, et je suis aussi d'accord avec cette manière de voir, à la différence que moi je dis quand même que Dieu est un Être car je crois en sa guidance et en son amour …

Moi - Mais peut être que les quatre écoles reconnaissent que les bouddhistes les hindous et autres sont aussi dans le vrai tu y a pensé ? Peut être que cette attestation par la langue n'est nécessaire qu'en interne avec les fidèles des quatre écoles ? ... 

'' Là mon ami, tu prend tes rêves pour des réalités. Tu crois que les écoles de aqidah valideraient un truc pareil et que personne ne serait au courant ? Là tu émet des hypothèse très farfelues au sujet des écoles.
Tu n'as aucune branche de l'islam qui reconnaît que autre chose que l'islam est dans le vrai. Perd pas ton temps a chercher, ça n'existe pas et ça n'existera jamais. ''

Tu fais erreur al Hersini moi et mon ordre soufis reconnaissons que les bouddhistes sont sur la voie, autant que nous, juste différemment … Et même si il doit y en avoir parce qu'il faut de tout pour faire un monde j'ai du mal à imaginer un soufi d'un autre ordre que le miens ne pas reconnaître les bouddhistes …
A
8 novembre 2017 03:49
Malik a répondu a ta question dans un propos qu'on lui attribue*

L'Imâm Mâlik Ibn Anas a dit : 'Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa).


Le problème, c'est que tu as une vision pyramidale de la chose et c'est un travers dans lequel pas mal de sufi sont tombé...et c'est en grande partie de là que viens ce qui se raconte sur eux de négatif.

Tu pense que l'être fruste se contente des lois bête et méchante, puis celui un peu plus raffiné va passer au questions doctrinale et enfin celui qui s'est raffiné ne se penchera que sur la mystique.. Alors que non... certes tu commence** par la jurisprudence, puis viens s'ajouter le doctrinal puis s'ajouter la gnose. A la fin tu es a l’équilibre entre les trois, tu te sert des trois. Ceux qui ont dis qu'ils s'étaient tellement approché d'Allah qu'ils n'ont plus besoin de prier ou de vivre dans le monde sont a coté de leur sandales. Le Prophète (saws) lui même, ou même des compagnons réputé dans le domaine de la mystique comme Abu Darr (ra) ou 'Ali (as) ne se sont jamais crus dispensé d'appliquer les lois islamique ou d’accomplir les obligation. Pourtant ces gens là étaient objectivement bien plus approché d'Allah que n'importe quel maitre sufi...

Tu ne trouvera pas dans les grand noms du sufisme des gens qui ont laissé de coté la chariah... parce qu'une pratique complete de l'islam, c'est à la fois la dhaïr (l'apparent, donc la loi et les rites) et le battin (la gnose, la spiritualité, etc). Si tu te focalise que sur le dhaïr, ça donne les gens qui sont que dans le halla / haram / bida'a.... a l'inverse, celui qui est uniquement dans la battin se prendra lui même comme preuve (hujat) et se croira permis d'innover une nouvelle religion et ça donne des groupe fumeux à la sauce hare krishna ou en mode secte; parce que le maitre est en roue libre, affranchit des règles.

Tu sais, c'est pas un hasard si le clash salafi (en particulier As-salafiyya An-nassiyya, genre memo) et les sufi extreme (comme votre ordre) sont ennemis jurés. Vous êtes chacun aux deux extremes, et tout les deux dans l'erreur. Les deux groupes neglige certaines science, voir les osrtent de l'islam soit franco, soit en les rendant dispensable, les deux groupes développe un esprit de cloché (hizb) qui fait qu'il pense qu'il est le groupe sauvé / approché; a tendance a être condescendant avec les autres, etc. Franchement on retrouve le même type de problème.

D'un point vue plus central, vous avez tout deux un islam amputé.

Je vais laisser de coté ta deuxième question qui ne concerne que Allah et ma petite personne.






* Je reste prudent, vue que certain salafiyun ont polémiquer sur l'authenticité
** Je met de coté le tawhid que tu es censé avoir acquis soit à la majorité, soit avant de te convertir
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Sinon c'est pas une religion, c'est une spiritualité. C'est un autre format ''

D'accord je comprends al Hersini tu fais la différence entre la religion et la spiritualité, et quand on choisit une religion on en prend tout, j'adhère à cette idée … Mais tu ne crois pas qu'une religion est faite pour être dépassée, et que au delà de cette religion il y a la spiritualité la mystique de cette religion ?

Est ce que c'est pour trouver Dieu que tu es entré en religion, qu'est ce qui t'a motivé ?
[
8 novembre 2017 12:28
Salam

Puis l'âme va dans l'isthme pour se confronter a ses péché et tenter de se rattraper en vue du Jour de Compte.

D'où ça vient ça ? Coran ? Hadiths ?


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

De ce que j'ai pu en lire, le chatiment de la tombe et le barsarkh sont deux choses différentes.

Il y a la mort, tu es dans la tombe et là les questions te sont posées. Puis pendant un certain temps tu reste là, le vilain se sentira ecrasé par sa tombe, le bon y sera comme dans son lit. Puis l'âme va dans l'isthme pour se confronter a ses péché et tenter de se rattraper en vue du Jour de Compte.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 17:45
Salut al Hersini …

Ben dis donc tu connais beaucoup de noms savants al Hersini - orthopraxie théiste panthéiste holiste babisme … Dans ceux que tu cites là moi je ne connais que catho et monothéisme …

Mais donc tu penses que seuls ceux qui ont l'étiquette '' musulman '' iront au paradis, ça c'est triste

'' Le problème, c'est que tu as une vision pyramidale de la chose et c'est un travers dans lequel pas mal de soufis sont tombés... ''
Bien sûr qu'il y a toujours eu des gens plus près de Dieu que d'autres al Hersini …

'' L'Imâm Mâlik Ibn Anas a dit : 'Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa). ''
Et alors, toi est ce que tu suis aussi le soufisme ? Et comment ?

'' Tu pense que l'être fruste se contente des lois bête et méchante, puis celui un peu plus raffiné va passer au questions doctrinale et enfin celui qui s'est raffiné ne se penchera que sur la mystique.. Alors que non... certes tu commence** par la jurisprudence, puis viens s'ajouter le doctrinal puis s'ajouter la gnose. A la fin tu es a l’équilibre entre les trois, tu te sert des trois. ''

Stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis je n'ai jamais parlé d'êtres '' frustres '' il n'y a pas d'êtres '' frustres '' c'est juste qu'on a tous un chemin différent, et c'est Dieu qui l'a voulu … Ainsi on peut très bien commencer par la mystique comme moi et rejoindre le rituel éventuellement, ou pas … Mais ça tu ne l'acceptera pas de si tôt je le sais …

'' Ceux qui ont dis qu'ils s'étaient tellement approché d'Allah qu'ils n'ont plus besoin de prier ou de vivre dans le monde sont a coté de leur sandales. Le Prophète (saws) lui même, ou même des compagnons réputé dans le domaine de la mystique comme Abu Darr (ra) ou 'Ali (as) ne se sont jamais crus dispensé d'appliquer les lois islamique ou d’accomplir les obligation. Pourtant ces gens là étaient objectivement bien plus approché d'Allah que n'importe quel maître soufi... ''

La preuve qu'on peut se passer des rituels musulmans de la charia et de tout ça c'est que mon maître Hazrat Inayat khan l'a fait, et c'était avec l’approbation de son maître abu Ashim Madani chishti qui était un maître authentique et mondialement reconnu dans l'islam … Alors ne dit plus que je me trompe en disant que je suis hors islam – Mais dis moi de quelle lignée d'authentiques maîtres es tu ? Ah non tu t'es fais toi même …

Ce qui compte ce ne sont pas les actes mais la foi, ce qui compte c'est notre degrés d'accordage à Dieu … Même un homme seul sur une île ou dans une grotte peut trouver Dieu le groupe n'est pas indispensable …
[
8 novembre 2017 18:46
Ben dis donc tu connais beaucoup de noms savants al Hersini - orthopraxie théiste panthéiste holiste babisme … Dans ceux que tu cites là moi je ne connais que catho et monothéisme …

Tu vois que tu as un problème ? Dois-je te rappeler que tu connais aussi le mot panthéiste ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 18:48
Mais donc tu penses que seuls ceux qui ont l'étiquette '' musulman '' iront au paradis, ça c'est triste

Si Allah le veut iront au Paradis aussi les juifs et les chrétiens. Les juifs ayant vécu avant les chrétiens et les chrétiens ayant vécu avant les musulmans entre autre.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 18:55
Mais pas les chrétiens et les juifs d'aujourd'hui ... mdr ... C'est de la religion au ras des pâquerettes ça ... En fait tu ne connais rien à La Vérité Tigellius ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 18:58 par Dominique Talib.
[
8 novembre 2017 18:56
La preuve qu'on peut se passer des rituels musulmans de la charia et de tout ça c'est que mon maître Hazrat Inayat khan l'a fait, et c'était avec l’approbation de son maître abu Ashim Madani chishti qui était un maître authentique et mondialement reconnu dans l'islam …

S'il l'a fait alors c'est ou c'était un égaré, lui et celui qui lui a donné la permission. Les rites c'est avant tout les piliers de l'Islam. Parmi ceux-là il y a la prière, la zakat et le jeûne. S'il ne les faisait pas il sortait de l'Islam.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 18:59
Ce qui compte ce ne sont pas les actes mais la foi, ce qui compte c'est notre degrés d'accordage à Dieu … Même un homme seul sur une île ou dans une grotte peut trouver Dieu le groupe n'est pas indispensable …

Tout ce qui sort de ta bouche est contraire à l'Islam c'est pour ça que les yabis ils ne doivent t'accorder aucun crédit.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 19:02
Venant de toi c'est un compliment car il se peut que tu en connaisses encore moins que rien.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais pas les chrétiens et les juifs d'aujourd'hui ... mdr ... C'est de la religion au ras des pâquerettes ça ... En fait tu ne connais rien à La Vérité Tigellius ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 19:08
Commence par méditer et on verra après Tigellius, mais tu sais même pas ce que c'est pour toi il n'y a que les apparences, comme pour al Hersini d'ailleurs ... '' Une religion sans Dieu n'est pas une religion '' H I K - Une religion sans pratique pour dépasser l'ego n'est pas une religion, en fait c'est vous qui n'êtes pas dans l'islam authentique vous ne croyez pas en Dieu c'est en vous même que vous croyez ... Tu es un mécréant Tigellius, un de ceux qui ont entendu parler de Dieu mais qui ne Le suivent pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 19:14 par Dominique Talib.
[
8 novembre 2017 19:20
Pour tes dires extrêmement graves je t'excuse parce que sans doute tu as fumé de la moquette et c'est pour cela que tu délires et que tu perds les pédales. C'est vrai que certains soufis atteignent leur délire avec des herbes, mais toi tu devrais avoir honte de parler de la sorte. smoking smiley

Cela confirme bien mes mises en garde contre tes dires qui reflètent bien ton égarement et mettent en lumière tes tromperies. evil




Citation
Dominique Talib a écrit:
Commence par méditer et on verra après Tigellius, mais tu sais même pas ce que c'est pour toi il n'y a que les apparences, comme pour al Hersini d'ailleurs ... '' Une religion sans Dieu n'est pas une religion '' H I K - Une religion sans pratique pour dépasser l'ego n'est pas une religion, en fait c'est vous qui n'êtes pas l'islam vous ne croyez pas en Dieu c'est en vous même que vous croyez ... Tu es un mécréant Tigellius, un de ceux qui ont entendu parler de Dieu mais qui ne l'ont pas suivi ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 19:25
Je me met à ton niveau Tigellius, et je te comprends, Dieu ne t'a permis de voir que les apparences ... Mais dans ce cas ne parle pas de Dieu parle de quel habit est à la mode ... mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 19:26 par Dominique Talib.
[
8 novembre 2017 19:54
L'arrogance est un habit qui te va bien, mais bon on te connaît et on sait que tes dires ne méritent aucun crédit.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook