Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
l
14 octobre 2010 11:28
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
lnawel a écrit:
bonsoir a tous
voila j'ai fait une demande de JO par fax (car la personne que j'ai eu au tel ma dit d'envoyé un fax) a la librairie de paris quai voltaire sa fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé le fax avec les information necessaire pour qu'il puisse me l'envoyé car je ss pa de paris mais j'habite dans le 44.sa fait au moins une dizaine de fois que je les appel mais ils sont incapable de me rep et sa commence a me prendre la tete j'ai pa envi de me tapé 3h de tgv pour aller chercher le decret en plus je connais pas grand chose a paris.ma question que faut-il que je fasse pour avoir mon decret y a il une autre solution

merci

Salamou Alaikoum, bienvenue au club il m'ont fait pareil pour le décret 42, je l'ai reçu que la semaine dernière alors que je l'ai commandé le 08/09/2010 c'est à dire le jour de se sortie !
En plus, on m'a demandé de faire la commande par fax, je les saoulé par mail et ils ont fini par m'envoyer le JO et gratos sans facture mdr

Bonjour White Mountain,
Toi au moins tu l'as reçu! moi comme je l'ai dit hier, à ma relance par mail concernant le décret 42, il m'ont répondu "cette convention est épuisée"
:-(
Je ne sais pas quoi faire du coup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 11:29 par lyonnaise28.
w
14 octobre 2010 11:35
Citation
lyonnaise28 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
lnawel a écrit:
bonsoir a tous
voila j'ai fait une demande de JO par fax (car la personne que j'ai eu au tel ma dit d'envoyé un fax) a la librairie de paris quai voltaire sa fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé le fax avec les information necessaire pour qu'il puisse me l'envoyé car je ss pa de paris mais j'habite dans le 44.sa fait au moins une dizaine de fois que je les appel mais ils sont incapable de me rep et sa commence a me prendre la tete j'ai pa envi de me tapé 3h de tgv pour aller chercher le decret en plus je connais pas grand chose a paris.ma question que faut-il que je fasse pour avoir mon decret y a il une autre solution

merci

Salamou Alaikoum, bienvenue au club il m'ont fait pareil pour le décret 42, je l'ai reçu que la semaine dernière alors que je l'ai commandé le 08/09/2010 c'est à dire le jour de se sortie !
En plus, on m'a demandé de faire la commande par fax, je les saoulé par mail et ils ont fini par m'envoyer le JO et gratos sans facture mdr

Bonjour White Mountain,
Toi au moins tu l'as reçu! moi comme je l'ai dit hier, à ma relance par mail concernant le décret 42, il m'ont répondu "cette convention est épuisée"
:-(
Je ne sais pas quoi faire du coup

Tu sais que c'est pas un vrai journal ce qu'ils m'ont envoyé, c'est une petite ramette A4! franchement je sais pas comment ils bossent ces gens.
Au pire je peux te faire une copie de ta page et la couverture et te les envoyer.
De mon côté j'ai un collègue à moi qui habite sur paris et qui va aller voir s'il peut encore m'acheter ce fameux vrai journal InchaaAllah
B
BY
14 octobre 2010 13:15
BONJOUR A TOUS!je voudrais demander un petit conseil a ceux qui ont fait leur passeport avant la ceremonie.j'ai été naturalisé via le decret 37 en aout dernier.mon domicile familial c'est limoges(ma ceremonie de naturalisation aura lieu là bas).mais j'habite paris 11em.je fais mes declarations d'impot dans le 11em.je suis aller a la mairie du 11em bd voltaire avk la lettre disant ke jsui français ainsi que des actes de naissances mais ils disent qu'il faut attendre l'ampliation et le certificat de nationalité délivré lors de la ceremonie.(je n'ai aucune idée de quand la ceremonie aura lieu).j'ai appeler la mairie de limoges qui m'ont dit qu'ils peuvent me faire mon passeport sans l'ampliation etc...mais je voulais savoir ou est ce que je peu faire mon passeport en ile de france sans qu'on me demande lampliation et le certificat de nationlité???merci
l
14 octobre 2010 13:16
bonjour a tous
donc white montain ta reçu ton decret 1 mois plutard (serieu au bled il sont plus rapide....lol....)
je vien de recevoir un mail en me disant que mon courrier a été expédié le 6/10.et + il me donne le num de suivi du courrier
et donc mon courrier a été pris en compte par bobigny le 07/10
comme on dit vaut mieu tard que jamais
depot avril 2009, recepisse sept 2009, entretien gendarmerie nov 2009, entretien prefecture mai 2010,AF mi juin, decret 36 du 25 aout 2010,depot dossier cni le 05/10,cni retiré le 26/10
w
14 octobre 2010 13:56
Le bled c'est encore une autre histoire...une chose est sûr j'en ai plein la tête de cette procédure et je suis impatient de la clôturer pour de bon!
z
14 octobre 2010 15:39
Bonjour,

Je viens d'appeller la MAE, pour savoir ou s'en est avec l'acte d'etat civil, ils me disent que ils sont très en retard pour l'etablissement des actes de naissance, que le délai de 4 à 8 semaines c'est impossible, que ils ont une surcharge de travail énorme, que ils travaillent meme sur des dossiers de 2009, voir meme avant.
Qu'en pensez vous?
J'ai pas le souvenir d'avoir lu quelqun sur yabiladi écrire que il avait galerer pour avoir les actes de naissance.
SVP, éclairez ma lanterne!!!!
w
14 octobre 2010 15:50
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Je viens d'appeller la MAE, pour savoir ou s'en est avec l'acte d'etat civil, ils me disent que ils sont très en retard pour l'etablissement des actes de naissance, que le délai de 4 à 8 semaines c'est impossible, que ils ont une surcharge de travail énorme, que ils travaillent meme sur des dossiers de 2009, voir meme avant.
Qu'en pensez vous?
J'ai pas le souvenir d'avoir lu quelqun sur yabiladi écrire que il avait galerer pour avoir les actes de naissance.
SVP, éclairez ma lanterne!!!!

Un délai de deux mois est nécessaire, rarement plus et si tu regardes la date entre un AF et la publication du JO c'est moyennement 2 mois et demi.
Reste confiante, ils ont tendance à raconter des bêtises...
z
14 octobre 2010 15:56
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Je viens d'appeller la MAE, pour savoir ou s'en est avec l'acte d'etat civil, ils me disent que ils sont très en retard pour l'etablissement des actes de naissance, que le délai de 4 à 8 semaines c'est impossible, que ils ont une surcharge de travail énorme, que ils travaillent meme sur des dossiers de 2009, voir meme avant.
Qu'en pensez vous?
J'ai pas le souvenir d'avoir lu quelqun sur yabiladi écrire que il avait galerer pour avoir les actes de naissance.
SVP, éclairez ma lanterne!!!!

Un délai de deux mois est nécessaire, rarement plus et si tu regardes la date entre un AF et la publication du JO c'est moyennement 2 mois et demi.
Reste confiante, ils ont tendance à raconter des bêtises...

RE,

Merci de ta réponse rassurante et claire, j'y croyais pas du tout, mais comme meme, ça fait chère les betises, c'est un
08 taxé.
Elle m'a dit aussi que ils envoyent le projet d'acte à tout le monde, j'ai toujours entendu que c'etait pas systématique.
En tout cas tout à fait daccord avec toi, je suis pressé d'en finir aussi.
A
14 octobre 2010 16:03
@ zahava
concernant leprojet d acte de naissance, tu sais une semaine avant la publication au decret, j ai appelé ils m ont dit que je vais recevoir un projet d acte de naissance qu il faut remplir et signer et renvoyer aprés.

Bon une semaine aprés , j ai rien et reçu et(d ailleurs j ai jamais reçu de projet); alors j appelle et on me dit que je serai sur le decret 42 !!!!

a plusieurs reprises on m a raconté tout et n importe quoi.

bon fin de la procedure s approche, faut pas que tu t inquite incha allah tout passera bien.


Ajou
z
14 octobre 2010 16:07
RE,

Merci de ta réponse, ok en faite c'est un peu comme REZE, des salades pour brouiller les pistes et embrouiller les gens.
A quoi ça sert franchement, c'est comme meme grace à nous que ils bossent ces gens.
Bien à vous.
w
14 octobre 2010 16:36
Citation
zahava a écrit:
RE,

Merci de ta réponse, ok en faite c'est un peu comme REZE, des salades pour brouiller les pistes et embrouiller les gens.
A quoi ça sert franchement, c'est comme meme grace à nous que ils bossent ces gens.
Bien à vous.

Comme vous dites ça ne sert à rien, personnellement on m'avait annoncé 3 mois et demi voir 4 mois avant de voir mon nom sur le JO, ça s'est fait en deux mois et demi...
patience et courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/10 16:53 par white_mountain.
f
14 octobre 2010 16:46
Citation
zahava a écrit:
RE,

Merci de ta réponse, ok en faite c'est un peu comme REZE, des salades pour brouiller les pistes et embrouiller les gens.
A quoi ça sert franchement, c'est comme meme grace à nous que ils bossent ces gens.
Bien à vous.

Salut Zahava,

c'est une déclaration un peu trop simpliste dans la mesure où ce sont des fonctionnaires et même si la France ne naturalisait plus personne, il y aurait toujours du boulot à leur donner ne serait-ce que dans les préfectures.

En effet, nous savons tous que s'il y avait plus d'agents dans celles-ci, les délais d'attente pour le renouvellement d'un titre de séjour par exemple ,seraient plus rapides, et l'heure du RDV respecté. Nous sommes bien placés pour le savoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 16:49 par fantome005.
A
14 octobre 2010 17:23
@ fantome005

je pense que c est avec ce qu on paie comme IMPOT que ces fonctionnaires sont payé( et dieu seule sait que les etrangers paient aussi comme les français beaucoup d impots) sauf que en france on parle encore des usagers du service public pas de clients de service public. le jour ou le fonctionnaire sait qu il DOIT rendre un service qui n est pas gratuit mais qui est payé par les impots des citoyens alors la son travail devra étre efficace.

c est vrai , il y a des prefecture ou les gents font la queue a partir de 2h du matin été comme hiver(-10 degré la nuit), d autres dés 4h du matin ...et meme d autres prefecture ou il y a pas de queue car la personne qui gere le service est inteligente , sait et à la volenté de gérer efficacement son service.

il faut dire que les service a la mairie sont beaucoup plus agreable que pour les services aux etrangers a la prefecture , alors que etrangers comme français paient les meme impots. en plus mnt on facture un renouvellement de carte de sejour a 110 euros , c est cher par rapport a la qualité du service rendu!!!.

un acte de naissance prend 2 mois pour étre etablit alors que deja avant le decret le dossier reste au minimum 2 mois a l etat civil, je pense on n exagere pas quand on dit que c est un peu beaucoup comme meme, 4 à 5 mois de traitement.

bon esperons que la "revolution" informatique administratif et la volenté de facilité la vie à des centaines de milliers de personne veront le jour un jour .
n
14 octobre 2010 17:24
Bonjour tout marcos !
meme cas que toi : mon titre de séjour avait expiré après avoir été inscrite dans un décret. je suis donc devenue française sans papier (j'avais quand même un recepissé)

J'ai appelé la prefecture et je suis tombée sur une dame desagreable qui ma di : "il faut une lettre de votre employeur qui dit que vous devez voyager à la date X, si vous avez cette lettre, on demande l'envoi accelé de votre dossier a reze"

MAIS
après sa , j'ai aussi envoyé un email a la prefecture, en leur disant que mon tds avait expiré, que je suis sous recepissé, mais que maintenant que je suis naturalisé, je ne peux plus le récupérer : reponse du mail => nous allons demander l'envoi accéléré de votre dossier

résultat une semaine après => une convocation a la cérémonie
on a appelé avant hier au telephone pour assiter a la ceremonie aujourdhui
pourtant je suis du decret 44 signé le 23/09

j'ai ensuite filé à la mairie faire la cni et le pass
mon decret est sortie il y a meme pas 1 mois !!!

un conseil : envoi des mails à la prefecture, ils vont acceler la procédure pour toi, à moins que tu ai une lettre de ton employeur disant que tu dois voyager

bon courage
S
14 octobre 2010 17:44
Le décret 47 n'est toujours pas sorti...je suis impatient..
z
14 octobre 2010 17:48
walo loool
demain inchallah
x
14 octobre 2010 18:39
Bonjour zarrouk,
Merci pour ton message de la dernière fois.
Ma fille est avec moi et tout est rentré dans l'ordre.
Peux-tu stp me renseigner;j'ai envoyé un mail au mae hier et mon dossier n'est tjrs pas traité
je me rends compte que pas mal de personnes sont dans le même cas que moi.
Mon AF date du mois d'août.
Zarrouk sais tu a peu prêt qd est ce que j'aurai un retour?
Merci d'avance
Dépôt Fev 2008 -Numéro Reze 2009x056 -Af 21nov -ajournement 2ans -3 recours AF 16 aout -Mae 24 aout -Attente décret
Z
14 octobre 2010 18:50
Citation
xystry a écrit:
Bonjour zarrouk,
Merci pour ton message de la dernière fois.
Ma fille est avec moi et tout est rentré dans l'ordre.
Peux-tu stp me renseigner;j'ai envoyé un mail au mae hier et mon dossier n'est tjrs pas traité
je me rends compte que pas mal de personnes sont dans le même cas que moi.
Mon AF date du mois d'août.
Zarrouk sais tu a peu prêt qd est ce que j'aurai un retour?
Merci d'avance

Salam xystry,

il y a des gens qui ne comprennent pas qu'il faut attendre son tour il suffit de regarder la liste pour se rendre compte
le MAE traite le mois de juin , juillet + quelque début Aout
envoie un mail ce soir on sait jamais tu aura une réponse demain inchallah smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
14 octobre 2010 19:30
salut Zarrouk, salut à tous,

J'ai commandé le décret 46 (selon les instructions du forum) et je l'ai reçu en bonne et due forme aujourd'hui (6jours de traitement) pas mal non?

Pour ce qui est des documents officiels, je me suis renseigné et apparemment la lettre de Rezé plus copie du décret et EDF ... devraient suffire pour me faire etablir passeport et CNI.
F
14 octobre 2010 20:35
Citation
naomie2010 a écrit:
Bonjour tout marcos !
meme cas que toi : mon titre de séjour avait expiré après avoir été inscrite dans un décret. je suis donc devenue française sans papier (j'avais quand même un recepissé)

J'ai appelé la prefecture et je suis tombée sur une dame desagreable qui ma di : "il faut une lettre de votre employeur qui dit que vous devez voyager à la date X, si vous avez cette lettre, on demande l'envoi accelé de votre dossier a reze"

MAIS
après sa , j'ai aussi envoyé un email a la prefecture, en leur disant que mon tds avait expiré, que je suis sous recepissé, mais que maintenant que je suis naturalisé, je ne peux plus le récupérer : reponse du mail => nous allons demander l'envoi accéléré de votre dossier

résultat une semaine après => une convocation a la cérémonie
on a appelé avant hier au telephone pour assiter a la ceremonie aujourdhui
pourtant je suis du decret 44 signé le 23/09

j'ai ensuite filé à la mairie faire la cni et le pass
mon decret est sortie il y a meme pas 1 mois !!!

un conseil : envoi des mails à la prefecture, ils vont acceler la procédure pour toi, à moins que tu ai une lettre de ton employeur disant que tu dois voyager

bon courage
Très intéressant comme témoignage
Tu dépends de quelle préfecture ?
Merci d'avance winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook