Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte identité
N
30 avril 2024 16:59
Salam
J'ai un problème pour mon renouvellement de carte identité
Lord de l'étape affiliation
Il est écrit père inconnu ; mère et parent
Je ne peux pas cliquer sur père inconnu je connais mon père .
Et lorsque je clique sur parent je ne peux rien écrire
Donc comment je peux faire mon affiliation sans mon père alors que je connais mon père comment vous avez fait pour votre renouvellement ?
30 avril 2024 17:04
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'en choisissant « changement d'état civil » comme motif du renouvellement, tu pourras mettre les informations que tu veux

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
30 avril 2024 17:08
Changement d'état civil ça veut dire que par exemple je me marie ?
Est ce que la mairie pourrai répondre à ma question sans rendez vous ou téléphone?
C'est pour trouver du taff alors que mes deux derniers employeur me l'ont pas demandé .. elle est valable 10 ans encore malgré expiration j'ai réussi à faire mon dossier de mariage avec
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'en choisissant « changement d'état civil » comme motif du renouvellement, tu pourras mettre les informations que tu veux

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
30 avril 2024 17:41
Salam

Ton père ne t'a pas reconnu ?

Il faudrait demander un acte de naissance à Nantes pour en avoir le coeur net.

Si ton père t'a reconnu à la naissance sur cet acte et que c'est marqué le contraire sur le site, c'est bizarre.

Si ton père ne t'a pas reconnu, ben c'est tout, t'as beau connaître ton père, administrativement il n'existe pas, tout simplement.

De base, tu portes le nom de ton père ou de ta mère ?
30 avril 2024 17:42
Quand on n'a pas affaire à un humain, il faut trouver le chemin tout seul en essayant toutes les options. Le plus évident dans ton cas, c'est de cocher « changement d'état civil ». L'état civil concerne toutes les informations sur ton identité. Même la ville de naissance.

Les vieilles CNI ont eu leur validité prolongée de 5 ans. Détails ici.

Après, si tu ressembles encore à la photo sur la CNI, ça va pour un employeur ou la mairie.


Citation
Nissou2435 a écrit:
Changement d'état civil ça veut dire que par exemple je me marie ?
Est ce que la mairie pourrai répondre à ma question sans rendez vous ou téléphone?
C'est pour trouver du taff alors que mes deux derniers employeur me l'ont pas demandé .. elle est valable 10 ans encore malgré expiration j'ai réussi à faire mon dossier de mariage avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 17:44 par CHN-W.
N
30 avril 2024 17:45
C'est pas Normal j'ai jamais eu ce problème
Je suis française parceque mon père est français il m'a reconnu je suis née en Algérie je porte le nom de mon père j'ai grandis avec mon père sur tout les papiers mon extraits de naissance est bien notifié que je suis la fille de untel donc non mon père m'a bien reconnu.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ton père ne t'a pas reconnu ?

Il faudrait demander un acte de naissance à Nantes pour en avoir le coeur net.

Si ton père t'a reconnu à la naissance sur cet acte et que c'est marqué le contraire sur le site, c'est bizarre.

Si ton père ne t'a pas reconnu, ben c'est tout, t'as beau connaître ton père, administrativement il n'existe pas, tout simplement.

De base, tu portes le nom de ton père ou de ta mère ?
N
30 avril 2024 17:47
Ah mais oui effectivement ça a fonctionné pour mon dossier de mariage et pour les employeurs mais cette boîte là je comprends pas le problème après tant pis je vais pas leur envoyer ma carte d'identité et j'aurai pas l'emploi mais par contre tôt ou tard je dois renouveler cette carte malgré sa validité légale

Citation
CHN-W a écrit:
Quand on n'a pas affaire à un humain, il faut trouver le chemin tout seul en essayant toutes les options. Le plus évident dans ton cas, c'est de cocher « changement d'état civil ». L'état civil concerne toutes les informations sur ton identité. Même la ville de naissance.

Les vieilles CNI ont eu leur validité prolongée de 5 ans. Détails ici.

Après, si tu ressembles encore à la photo sur la CNI, ça va pour un employeur ou la mairie.
N
30 avril 2024 17:51
C'est ça le problème je comprends pas c'est stipulé que je suis née de lui j'ai tjrs porté.le nom de mon père donc je comprends pas et en plus j'ai jamais eu ce genre de problème
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ton père ne t'a pas reconnu ?

Il faudrait demander un acte de naissance à Nantes pour en avoir le coeur net.

Si ton père t'a reconnu à la naissance sur cet acte et que c'est marqué le contraire sur le site, c'est bizarre.

Si ton père ne t'a pas reconnu, ben c'est tout, t'as beau connaître ton père, administrativement il n'existe pas, tout simplement.

De base, tu portes le nom de ton père ou de ta mère ?
30 avril 2024 18:02
La CNI périmée est tout à fait valable pour justifier de son identité en France, si tu ressembles à la photo. Détails ici.

En dehors, c'est plus délicat.

Citation
Nissou2435 a écrit:
Ah mais oui effectivement ça a fonctionné pour mon dossier de mariage et pour les employeurs mais cette boîte là je comprends pas le problème après tant pis je vais pas leur envoyer ma carte d'identité et j'aurai pas l'emploi mais par contre tôt ou tard je dois renouveler cette carte malgré sa validité légale
30 avril 2024 18:07
Salam aleikom

Valide comme ça

Et au rdv en Mairie, l'agent municipal rectifira.

Garde bien ton numéro d'enregistrement.

Sinon, tu as le cerfa papier à remplir et avec tes pièces justificatives tu les présentes le jour du rdv.

No panic !

No stress!
S
30 avril 2024 18:09
==> Voilà ce que j'ai trouvé concernant ta question <==

Je me souviens que pour faire la carte d'identité, j'avais dû passer par mon téléphone portable plutôt que sur l'ordinateur.

Donc je ne sais pas avec quel support tu essayes de remplir les champs, mais change d'appareil, peut-être que tu pourras modifier.

Sinon, ben le but de la manoeuvre, c'est de pouvoir aller plus vite lors de ton dépôt de dossier en mairie. Laisse comme c'est et tu apporteras le jour J la preuve que ton père t'a bien reconnu. Ils se débrouilleront sur place.

Le site de l'ants, tu ne peux même pas appeler personne, donc quand ça ne va pas comme ça veut, tu fais comme tu peux et tu feras modifier le jour J devant l'agent administratif.

Je me souviens que sur place, ils m'avaient demandé toutes les pièces justificatives, photo, acte de naissance et tout ça. Donc te casse pas trop la tête au cas où.
N
30 avril 2024 18:09
Aleykum Salam
Merci de ta réponse
Je choisis quoi du coup ?
Père inconnu ? Ou "parent " je viens avec mon extrait de naissance? Et la pièce d'identité de mon père ?

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Valide comme ça

Et au rdv en Mairie, l'agent municipal rectifira.

Garde bien ton numéro d'enregistrement.

Sinon, tu as le cerfa papier à remplir et avec tes pièces justificatives tu les présentes le jour du rdv.

No panic !

No stress!
N
30 avril 2024 18:11
Ah mais oui c'est la loi mais elle veut rien savoir donc voilà et je ressemble a la photo elle a été accepté par les autres employeur..
Citation
CHN-W a écrit:
La CNI périmée est tout à fait valable pour justifier de son identité en France, si tu ressembles à la photo. Détails ici.

En dehors, c'est plus délicat.
N
30 avril 2024 18:13
D'accord merci de ta réponse
Je mettrai père inconnu du coup j'espère que j'aurai pas de problème
Ou bien je met parent sans plus ?car en choisissant parent je peux rien écrire..

Citation
Savonnette a écrit:
==> Voilà ce que j'ai trouvé concernant ta question <==

Je me souviens que pour faire la carte d'identité, j'avais dû passer par mon téléphone portable plutôt que sur l'ordinateur.

Donc je ne sais pas avec quel support tu essayes de remplir les champs, mais change d'appareil, peut-être que tu pourras modifier.

Sinon, ben le but de la manoeuvre, c'est de pouvoir aller plus vite lors de ton dépôt de dossier en mairie. Laisse comme c'est et tu apporteras le jour J la preuve que ton père t'a bien reconnu. Ils se débrouilleront sur place.

Le site de l'ants, tu ne peux même pas appeler personne, donc quand ça ne va pas comme ça veut, tu fais comme tu peux et tu feras modifier le jour J devant l'agent administratif.

Je me souviens que sur place, ils m'avaient demandé toutes les pièces justificatives, photo, acte de naissance et tout ça. Donc te casse pas trop la tête au cas où.
S
30 avril 2024 18:16
La mairie ne te la renouvelera pas car pour eux elle encore valable pendant 5 ans après sa date de péremption, j’ai pu en faire une nouvelle en la declarant perdue .
Citation
Nissou2435 a écrit:
Changement d'état civil ça veut dire que par exemple je me marie ?
Est ce que la mairie pourrai répondre à ma question sans rendez vous ou téléphone?
C'est pour trouver du taff alors que mes deux derniers employeur me l'ont pas demandé .. elle est valable 10 ans encore malgré expiration j'ai réussi à faire mon dossier de mariage avec
N
30 avril 2024 18:17
Sérieux ??? Comment ça ? Mais perdu vole c'est payant c'est une dinguerie ça
Citation
Sir asidi a écrit:
La mairie ne te la renouvelera pas car pour eux elle encore valable pendant 5 ans après sa date de péremption, j’ai pu en faire une nouvelle en la declarant perdue .
30 avril 2024 18:17
Mets alors "parents "

Et au rdv, tu expliques que ça ne fonctionne pas... et que tu n'es pas une technicienne !

Chacun son métier et son expertise 😉

Le but, est de gagner du temps aux usagers et agents ... non le contraire.







Citation
Nissou2435 a écrit:
D'accord merci de ta réponse
Je mettrai père inconnu du coup j'espère que j'aurai pas de problème
Ou bien je met parent sans plus ?car en choisissant parent je peux rien écrire..
N
30 avril 2024 18:18
Effectivement c'est abusé mais je viens de lire que apparemment ils vont pas me l'a renouveler eh bien je suis pas sortit de l'auberge j'aurai pas de taff a cause de ça 🤣 c'est tellement risible. Mieux vaut rire que pleurer de son état honnêtement 🤣
Citation
LynTu a écrit:
Mets alors "parents "

Et au rdv, tu expliques que ça ne fonctionne pas... et que tu n'es pas une technicienne !

Chacun son métier et son expertise 😉

Le but, est de gagner du temps aux usagers et agents ... non le contraire.
N
30 avril 2024 18:23
Est ce qu'il ya des gens qui ont refait dernièrement leur carte ? Est ce que on vous a dit non car elle est encore valable pour 5 ans ?
30 avril 2024 18:25
Ps : les CI sont valables 15 ans depuis la loi de 2014 !

Exemple : une CI délivrée en 2010 aura la date de validité inscrite sur la carte est 2020. Mais aura une prolongation automatique soit jusqu'à 2025 !

Donc pas besoin de refaire.

Bon, il y a des douaniers incultes qui ne sont pas en courant de ces accords et lois ! Pourtant qui date depuis 2014!

Bref, soit tu leurs donnes les articles soit tu refais en stipulant que tu l'as perdu et tu payes 25 euros.
Montant à vérifier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook