Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
S
13 octobre 2010 09:40
Bonjour, pourriez vous me dire, si je demande un JO, il faut compter combien de jours pour le recevoir? Merci beaucoup!
S
13 octobre 2010 09:49
Bonjour les heureux ami(e)s AF ...

Je sais que ce poste n'est pas encore mon principal...mais je viens vers vous pour avoir un tout petit éclairage sur mon cas après une très longue patience (Sport favorite lol) :

J'ai enfin envoyé hier soir un mail à Rezé pour avoir des news sur la situation de mon dossiers VU QUE NOS SOMMES BIEN DANS LE FAMEUX 3ème ET DERNIER TRIMESTRE 2010 et j'ai reçu comme réponse :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"


Il me semble selon mes lectures que "prochainement ", c'est environ 2 semaine ... mais j'aimerai avoir l'avis et les témoignages des anciens & récents AF qui ont vécu l'expérience de ce fameux et ambigüe mail ... !!!

Bon courage pour votre dernière ligne droite le plus dur & pénible est derrière vous ... !!!
Big AF a nous autre et Très long et amas de décrets pour vous.

MERCI POUR VOS TÉMOIGNAGES ET BIG AF A TOUS
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
Z
13 octobre 2010 09:53
LISTE MAJ ET DEPLACER PAGE 132 smiling smiley




Modifié 11 fois. Dernière modification le 19/10/10 20:31 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
13 octobre 2010 10:07
Merci cher Zarrouk de nous mettre cette anotation pour nous signaler le n° de page pour la liste.

Je sais tu dois penser que c une obsession chez moi, mais c ce qui me permet de suivre les news sur le forum, car synthétise toute la procédure en une page.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
fatsah22 a écrit:
salam à tous(tes).tout d'abord je tiens à remercier zarouk 45 ainsi que toutes les personnes qui participent à cet excellent et riche forum .je viens partager mon parcours qui été long :
janvier 2009 depot de dossier a paris num rezé : 2009X016
avril 2009 mariage au bled et procedure de regroupement familial.
aout 2009 : ma demande de naturalisation est irrecevable car mes attaches familiales etaient à l'etranger et qu'il fallait le titre de sejour de ma femme.
Aout 2010 : ma femme m'a rejoint en france au terme de ma procedure de regroupement familial
septembre 2010 : envoi du titre de sejour de ma femme à rezé.
5 octobre 2010 : avis favorable par telephone de rezé mais pas de mail de confirmation.

malgrés ma declaration de changement d'adresse (mais toujours sur paris) les courriers de la prefecture et de rezé arrivaient toujours à mon ancienne adresse(mais j'ai toujours la clés de la boite aux lettres.)
ma question est ce qu'on me demandera un jusificatif de l'ancien domicil lors des prochaines etapes ( CNI, passeport,.....etc)
et si je relance la prefecture ou rezé de mon changement d'adresse retardera mon dossier?
Merci d'avance de vos reponses et bonne soirée



Salam fatsah22,

Bienvenu parmi nous pour ton AF ,
tu as eu vraiment de la chance avec ton dossier , éviter un ajournement car je me souviens de toi, sur le forum (REZE 2009X) l’année dernière avec nos amis saïdou et MKH92- Hawthorn – aurore78 etc..

j’espère que tu as arrangé l’histoire de ton logement vu l’arrivée de ta femme en France depuis le mois d’Aout
au sujet de ton adresse tu es obliger de prévenir la préfecture si il te convoque pour la cérémonie et le MAE car tu aura la nouvelle adresse sur ton acte de naissance bon courage
et tu nous tiens au courant smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ _________
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 121 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

<> N° Rezé <> 2008X077
<> Dépôt dossier <> 22-12-2008
<> AF <> 23-03-2009
<> Décret N°23 <> le 30-05-09
<> CNI et Pass <> 10-07-09
<> Ampliation <> 14-10-09
y
13 octobre 2010 10:08
Bonjour @ tous,
J'ai une petite question pour toi Zarrouk ou pour les personnes qui sont passé par là. En fait j'ai evoyé un mail à la SCEC pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont dit qu'il est en cours de traitement. A votre avis il leur faudra combien de temps pour finir le traitement et le transmettre au REZE?
Merci.
o
13 octobre 2010 10:19
yabiladi200811 c'est quoi ton numero de rezé ? et af quand parcours ?
Z
13 octobre 2010 10:24
Citation
krkj064 a écrit:

Merci cher Zarrouk de nous mettre cette anotation pour nous signaler le n° de page pour la liste.
Je sais tu dois penser que c une obsession chez moi, mais c ce qui me permet de suivre les news sur le forum, car synthétise toute la procédure en une page.

Salaml krkj064,

je commence a coire que a chaque fois je déplace la liste juste pendant 5 minutes ,
toi seul qui venir faire la remarque , et c'est la 3 ou 4 eme fois
-1er-- je déplace la liste parce qu'elle va se verrouiller
-2eme--j'attends toujours qu'une page se tourne pour la poster de manière
a étre au début pour la retrouver plus facilement
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
13 octobre 2010 11:18
Bonjour Obama,
Je ne sais pas quand est ce que j'ai eu l'AF mais mon dossier a été transmis le 31 Aout au MAE, je suppose que l'AF a été donné quelques jours avant (genre le 27 Aout)....
Mon dossier a été déposé à la pref en début Mars 2010.
o
13 octobre 2010 11:27
yabiladi200811 merci pour la réponse on a exactement le meme parcours mon dossier a été transmis au MAE le 31 aout dernier aussi 2010X206 et j'ai également envoyé un mail a MAE et ils ont dis que mon dossier est en traitement.

comem on est prôche on sera sans doute dans le même decret on se tient et se suit pour l'évolution des dossiers jusqu'a l'obtetention du pass et cni

thanks
y
13 octobre 2010 11:51
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811 merci pour la réponse on a exactement le meme parcours mon dossier a été transmis au MAE le 31 aout dernier aussi 2010X206 et j'ai également envoyé un mail a MAE et ils ont dis que mon dossier est en traitement.

comem on est prôche on sera sans doute dans le même decret on se tient et se suit pour l'évolution des dossiers jusqu'a l'obtetention du pass et cni

thanks

Ah oui, très bien, on se tient au courant de l'avancement de nos dossier, j'espère que ça ira vite et qu'on verra bientôt le bout du tunel Bye
k
13 octobre 2010 12:21
Citation
yabiladi200811 a écrit:
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811 merci pour la réponse on a exactement le meme parcours mon dossier a été transmis au MAE le 31 aout dernier aussi 2010X206 et j'ai également envoyé un mail a MAE et ils ont dis que mon dossier est en traitement.

comem on est prôche on sera sans doute dans le même decret on se tient et se suit pour l'évolution des dossiers jusqu'a l'obtetention du pass et cni

thanks

Ah oui, très bien, on se tient au courant de l'avancement de nos dossier, j'espère que ça ira vite et qu'on verra bientôt le bout du tunel Bye

Bonjour à vous deux yabiladi200811 et obama1979 Welcome
Je me permet de me joindre à vous car j'ai le même numéro de REZE et j'ai eu pratiquement le même mail de MAE.
La SCEC à reçu mon dossier le 24 Aout. Le 27/09 j'ai reçu un mail en réponse du mien me confirmant qu'il est en attente de traitement, je compte envoyer un autre mail dans une semaine.

Je vous tiens au courant et patience j'espère que la fin s'approche, je suis en attente depuis 2008 comme même.Zen
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
o
13 octobre 2010 13:47
kenz79 tout a fait d'accord avec toi on est à coup sûr dans le meme bateau et essayons de se suivre si quelqu 1 a une evolution sur son dossier

du courage a toi et à tous
k
13 octobre 2010 13:49
Cher Zarrouk,

Je ne te le reproche pas du tout, je voulais juste te faire savoir que c t cool de mettre la petite mention en rouge pour info.
Comme ça je n'aurais plus à poser la question. Mais rassure toi pour cette fois je ne cherchais pas du tout la page c 1 simple hazard.


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
krkj064 a écrit:

Merci cher Zarrouk de nous mettre cette anotation pour nous signaler le n° de page pour la liste.
Je sais tu dois penser que c une obsession chez moi, mais c ce qui me permet de suivre les news sur le forum, car synthétise toute la procédure en une page.

Salaml krkj064,

je commence a coire que a chaque fois je déplace la liste juste pendant 5 minutes ,
toi seul qui venir faire la remarque , et c'est la 3 ou 4 eme fois
-1er-- je déplace la liste parce qu'elle va se verrouiller
-2eme--j'attends toujours qu'une page se tourne pour la poster de manière
a étre au début pour la retrouver plus facilement
k
13 octobre 2010 14:00
Slt les compagnons,

Pour votre info, j'ai reçu la même réponse que vous de MAE vendredi dernier, et j'ai appelé REZE ce matin et la dame m'a dit de rappeler à la fin du mois, mon dossier parti au MAE le 10 août ( AF le 09/08 ) est toujours en cours de traitement.
Bref espérons que tout ceci ira + vite que ce qui est annoncé.

Bon courage,


Citation
kenz79 a écrit:
Citation
yabiladi200811 a écrit:
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811 merci pour la réponse on a exactement le meme parcours mon dossier a été transmis au MAE le 31 aout dernier aussi 2010X206 et j'ai également envoyé un mail a MAE et ils ont dis que mon dossier est en traitement.

comem on est prôche on sera sans doute dans le même decret on se tient et se suit pour l'évolution des dossiers jusqu'a l'obtetention du pass et cni

thanks

Ah oui, très bien, on se tient au courant de l'avancement de nos dossier, j'espère que ça ira vite et qu'on verra bientôt le bout du tunel Bye

Bonjour à vous deux yabiladi200811 et obama1979 Welcome
Je me permet de me joindre à vous car j'ai le même numéro de REZE et j'ai eu pratiquement le même mail de MAE.
La SCEC à reçu mon dossier le 24 Aout. Le 27/09 j'ai reçu un mail en réponse du mien me confirmant qu'il est en attente de traitement, je compte envoyer un autre mail dans une semaine.

Je vous tiens au courant et patience j'espère que la fin s'approche, je suis en attente depuis 2008 comme même.Zen
o
13 octobre 2010 14:09
krkj064 merci de ton post tu est deja normalement a 1 peu plus de 8 semaines de la reception de ton dossier
essaye de renvoyer un mail au mae en demandant l'etat d'avancement de ton dossier en mettant simplement ton numero de dossier ils te repondront encore tiens nous au courant
m
13 octobre 2010 16:15
Bonjour tous,

Par mail, Reze m'indique hier que mon nom figurera sur le décret 49/2010 et j'en suis ravi.

En lisant ce forum, j'ai appris que le passeport et la CNI sont remis le jour de la cérémonie, plusieurs mois après la publication du décret dans le JO (de 2 à 6 mois).

Ma question : sachant que mon titre de séjour expire vers la fin décembre 2010 et que le rdv pour le renouveler est prévu vers la fin novembre, est-il tjs possible de le renouveler après publication du décret dans le JO ?

Dans le cas contraire, j'aurai besoin de voyager à l'étranger en décembre pour retourner en janvier en France. Y a-t-il une solution pour ne pas annuler le voyage ?

Merci !

marcos_
k
13 octobre 2010 16:19
Le problème c'est que le MAE dans son précédent mesage avait dit qu'il n'y avait pas lieu de les interroger à nouveau, du coup je n'ose pas relancer


Citation
obama1979 a écrit:
krkj064 merci de ton post tu est deja normalement a 1 peu plus de 8 semaines de la reception de ton dossier
essaye de renvoyer un mail au mae en demandant l'etat d'avancement de ton dossier en mettant simplement ton numero de dossier ils te repondront encore tiens nous au courant
o
13 octobre 2010 16:20
marcos_ c'est quoi ton numero dossier et tu as eu l'af qd ? pour ton problème ça dépend des préfectures. mais c'est préférable de renouveler ton titre de séjour et de voyager sans stress si tu ne parviens pas à faire ta cni et ton paseport avant la cérémonie
m
13 octobre 2010 16:31
Merci obama1979 pour ta réponse, mais je doute qu'il soit possible de renouveler son titre de séjour après que le décret n'apparaisse dans le JO pour la simple raison qu'on devient de facto français.
Je me trompe ?
Y a-t-il des solutions pour ne pas annuler un déplacement à l'étranger qui est prévu après l'expiration du titre de séjour et avant la cérémonie ?

Pour info, mon numéro REZE est 2010X 020 et je n'ai pas reçu d'AF. J'ai par contre reçu un email hier m'informant que mon nom est inscrit dans le décret 49/2010 et en attente de signature.
o
13 octobre 2010 16:36
krkj064 oui c'est un message pour dissuader pourqu' on ne les écrits pas si tu envoies un mail ils te répondront sans souci. moi j'ai deja fais 3 fois au mae et ils m'ont tjrs repondu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook