Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
m
3 octobre 2010 22:52
WAOUH ! quelle rapidite, je suis moi aussi du decret 41, et je n'ai rien recu pour le moment, je n'attends d'ailleurs pas de rdv pour la convocation avant au mois Fevrier Mars 2011 (si on doit se referer au delais de 6 mois)
Je suis contente pour toi , ca me laisse esperer que ma convocation pourrait etre plus rapide que je ne le pense...
Je crois qu'ils ne respectent pas forcement l'ordre d'arrivee des decrets ou alors c'est tout simplement en fonction des regions ou departements.
Bonne ceremonie, tient nous au courant, profites en pour commencer a prendre rdv à ta mairie pour ta demande de cni et passeport et de preparer ton dossier, comme ca une fois sortie de la ceremonie, tu fonces deposer ton dossier thumbs up


Citation
lnawel a écrit:
Citation
bejaia75 a écrit:
slt tous le monde, vendredi dernier j'ai reçu la convocation par la prefécure du paris pour la cerémonie qui se tiendera le 15 octobre prochain inchallah et bon courage aux nouveaux français et un grand merci pour zerrouk42 pour le travail qui fait.
dépot: 25/11/2009
entretient: 29/04/2010
av: juin 2010
decret 41
cerémonie le 15/10/2010




c'est un peut bizar je ss du decret 36 est tjr pa convoqué
sa dépend de la région ou quoi
Numero Reze 2010X013. Depot Dossier Novembre 2009.Entretien RG Decembre 2009 AF Juin 2010,Decret 41 sortie le 03/09/10, lettre reze recue le 18/09/10
l
4 octobre 2010 01:39
Salut a tous,
Bravo pour ce boulot.
J'ai passé mon entretien le 29 juin 2010.
J'ai appelé un mois plus tard Reze qui m'a communiqué un avis favorable au téléphone et un numéro reze 2010x018.
Je viens d'envoyer un mail à l'instant à Reze pour savoir s'il y'a des avancées. Je vous tiens au courant de leur réponse.
(L'enjeu pour moi et que je viens de me marier ce week end, et que ca me gene un peu de les prévenir alors que si ca se trouve je n'en ai pas besoin... si quelqu'un a un avis sur le sujet...)

Merci encore, et please ajoutez moi à la liste et bon courage à tous.
b
4 octobre 2010 01:50
LEJA
tu doit informer Reze pour changement situation familiale, si non tu risque de retrait de nationalité plut tard
w
4 octobre 2010 05:36
Citation
leja a écrit:
Salut a tous,
Bravo pour ce boulot.
J'ai passé mon entretien le 29 juin 2010.
J'ai appelé un mois plus tard Reze qui m'a communiqué un avis favorable au téléphone et un numéro reze 2010x018.
Je viens d'envoyer un mail à l'instant à Reze pour savoir s'il y'a des avancées. Je vous tiens au courant de leur réponse.
(L'enjeu pour moi et que je viens de me marier ce week end, et que ca me gene un peu de les prévenir alors que si ca se trouve je n'en ai pas besoin... si quelqu'un a un avis sur le sujet...)

Merci encore, et please ajoutez moi à la liste et bon courage à tous.

Salamou Alaikoum,
d'après la préfecture de mon domicile tout dépend du mariage! si la personne réside en France et elle a une carte de séjour ou la nationalité Française pas de soucis au contraire c'est un signe de vouloir s'installer durablement sur le territoire, si par contre la personne réside à l'étranger tu risques un ajournement...
donne nous plus de détails sur ton cas ?
m
4 octobre 2010 08:54
Felicitation à la fois pour ton AF et aussi pour ton mariage.Que du bonheur !!!
Oui , tu dois imperativement informer ta prefecture, sinon tu risques un ajournement au cas ou ils venaient a decouvrir que tu a cacher ton changement de statut pendant ta procedure.
Ne t'inquiete pas, tu ne risques pas d'avoir un retrait de ton AF parce que tu t'es mariee, sauf si fraude evidement.
Fais leur un courrier.
Tiens nous au courant

Citation
white_mountain a écrit:
Citation
leja a écrit:
Salut a tous,
Bravo pour ce boulot.
J'ai passé mon entretien le 29 juin 2010.
J'ai appelé un mois plus tard Reze qui m'a communiqué un avis favorable au téléphone et un numéro reze 2010x018.
Je viens d'envoyer un mail à l'instant à Reze pour savoir s'il y'a des avancées. Je vous tiens au courant de leur réponse.
(L'enjeu pour moi et que je viens de me marier ce week end, et que ca me gene un peu de les prévenir alors que si ca se trouve je n'en ai pas besoin... si quelqu'un a un avis sur le sujet...)

Merci encore, et please ajoutez moi à la liste et bon courage à tous.

Salamou Alaikoum,
d'après la préfecture de mon domicile tout dépend du mariage! si la personne réside en France et elle a une carte de séjour ou la nationalité Française pas de soucis au contraire c'est un signe de vouloir s'installer durablement sur le territoire, si par contre la personne réside à l'étranger tu risques un ajournement...
donne nous plus de détails sur ton cas ?
z
4 octobre 2010 09:20
Bonjour,

Je reviens vers vous, vous embetez avec ça!!!
Y a t'il eu des personnes qui ont été mis sur un decret, moins de deux mois apres l'AF, ou ce délai est obligatoire????
Biensur je ne parle pas de ceux qui sont amis avec les amis de Eric Besson Cool mais d'un coup de chance!!!
Hinch'Allah que ça soit bientot la fin pour tout le monde, bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 09:23 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
4 octobre 2010 09:38
bonjour zahava
une petite question:est ce que l'enquête police est toujours obligatoire pour le traitement des dossiers
moi jusqu'a present je ne l'ai pas faite est ce normale?
dépot+entretien+récépissé le 09/03/2010 MERCI
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
l
4 octobre 2010 10:29
Merci les amis pour vos conseils.
Effectivement je me suis marié avec une française très française smiling smiley

Suite à vos recommandations je leur envoie aujourd'hui par courrier mon acte de mariage.

Merci merci.
Je vous tiens au courant

Citation
maboula a écrit:
Felicitation à la fois pour ton AF et aussi pour ton mariage.Que du bonheur !!!
Oui , tu dois imperativement informer ta prefecture, sinon tu risques un ajournement au cas ou ils venaient a decouvrir que tu a cacher ton changement de statut pendant ta procedure.
Ne t'inquiete pas, tu ne risques pas d'avoir un retrait de ton AF parce que tu t'es mariee, sauf si fraude evidement.
Fais leur un courrier.
Tiens nous au courant

Citation
white_mountain a écrit:
Citation
leja a écrit:
Salut a tous,
Bravo pour ce boulot.
J'ai passé mon entretien le 29 juin 2010.
J'ai appelé un mois plus tard Reze qui m'a communiqué un avis favorable au téléphone et un numéro reze 2010x018.
Je viens d'envoyer un mail à l'instant à Reze pour savoir s'il y'a des avancées. Je vous tiens au courant de leur réponse.
(L'enjeu pour moi et que je viens de me marier ce week end, et que ca me gene un peu de les prévenir alors que si ca se trouve je n'en ai pas besoin... si quelqu'un a un avis sur le sujet...)

Merci encore, et please ajoutez moi à la liste et bon courage à tous.

Salamou Alaikoum,
d'après la préfecture de mon domicile tout dépend du mariage! si la personne réside en France et elle a une carte de séjour ou la nationalité Française pas de soucis au contraire c'est un signe de vouloir s'installer durablement sur le territoire, si par contre la personne réside à l'étranger tu risques un ajournement...
donne nous plus de détails sur ton cas ?
z
4 octobre 2010 10:42
RE,

Mamanlati, pour l'entretien ça doit dépendre de la préfecture et du dossier, moi je l'ai eu cette entretien.
Ca change rien, mais il se peut que l'instruction à REZE soit plus longue, ne voyant pas d'enquete de police demandé par la préfecture.
A moins que l'enquete ait eu lieu sans te convoquer pour un entretien au commissariat.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/10/10 11:28 par zahava.
z
4 octobre 2010 10:53
Bonjour,
J'ai envoyé mon projet d'acte au MAE depuis une semaine avec A/R, je n'ai pas encore reçu l'A/R crying(
est-ce normal ?
Merci a tous
f
4 octobre 2010 11:23
Bonjour tout le monde,

j'ai envoyé un mail à Reze ce matin, la réponse n'a pas tardé : AF. mais ils m'ont indiqué que l'acte d'état civil ne serait pas établi avant 3 mois...un peu long non?

Rappel:

dépôt dossier pref 75 : 06/2009
entretien : 08/2010
AF : 09/201
Reze: 2010x024
l
4 octobre 2010 11:32
Citation
zaz1984 a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé mon projet d'acte au MAE depuis une semaine avec A/R, je n'ai pas encore reçu l'A/R crying(
est-ce normal ?
Merci a tous





bonjour

mardi 28/09 j'ai fait une demande d'acte de naissance directement sur le site du MAE, j'ai tjr rien reçu
Z
4 octobre 2010 11:38
Citation
leja a écrit:
Salut a tous,
Bravo pour ce boulot.
J'ai passé mon entretien le 29 juin 2010.
J'ai appelé un mois plus tard Reze qui m'a communiqué un avis favorable au téléphone et un numéro reze 2010x018.
Je viens d'envoyer un mail à l'instant à Reze pour savoir s'il y'a des avancées. Je vous tiens au courant de leur réponse.
(L'enjeu pour moi et que je viens de me marier ce week end, et que ca me gene un peu de les prévenir alors que si ca se trouve je n'en ai pas besoin... si quelqu'un a un avis sur le sujet...)

Merci encore, et please ajoutez moi à la liste et bon courage à tous.

Salam leja,

Bienvenu et Félicitation pour ton AF et pour ton Mariage , maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire
tu as eu plusieurs réponses a ce sujet smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 17:51 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
4 octobre 2010 11:48
Bonjour tout le monde,

D'abord je remercie toutes les personnes qui essayent de partager leurs informations et connaissances avec les autres, je les remercie pour leurs efforts et conseils.

Malgré que je ne participe pas bcp dans le forum, je viens du temps en temps m'informer et chercher réponses à mes questions.

Voila, je partage mon parcours et espère que vous m'ajoutiez à la liste en vous remerciant



Dépôt de dossier : 29.08.2008
Entretien gendarme : 08.2009
Entretien prefect : 29.10.2009
AF : 16.08.2010
REZE N° : 2010X201
Z
4 octobre 2010 11:59
Citation
kara16 a écrit:
Bonjour tout le monde,

D'abord je remercie toutes les personnes qui essayent de partager leurs informations et connaissances avec les autres, je les remercie pour leurs efforts et conseils.

Malgré que je ne participe pas bcp dans le forum, je viens du temps en temps m'informer et chercher réponses à mes questions.

Voila, je partage mon parcours et espère que vous m'ajoutiez à la liste en vous remerciant



Dépôt de dossier : 29.08.2008
Entretien gendarme : 08.2009
Entretien prefect : 29.10.2009
AF : 16.08.2010
REZE N° : 2010X201

Bienvenue et Félicitation pour ton AF car il me semble que tu as eu un AF le 04 Aout ou je me trompe smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
4 octobre 2010 12:02
Citation
mamanlati a écrit:
bonjour zahava
une petite question:est ce que l'enquête police est toujours obligatoire pour le traitement des dossiers
moi jusqu'a present je ne l'ai pas faite est ce normale?
dépot+entretien+récépissé le 09/03/2010 MERCI
Bonjour mamanlati,
L'enquête police n'est pas obligatoire, moi aussi je m'inquiétais pour cela et j'ai contacté ma préfecture (78) et m'a dit que ce n'est pas systématique et qu'il est fort probable que je ne le passe pas et c'était bien le cas, je n'ai eu aucune enquête et j'ai bien eu mon AF.
Mais je pense que tout dépends de la préfecture en question et peut être du dossier en lui même. En tout cas, ce n'est pas systématique.
y
4 octobre 2010 12:04
Citation
zahava a écrit:
RE,

Mamanlati, pour l'entretien ça doit dépendre de la préfecture et du dossier, moi je l'ai eu cette entretien.
Ca change rien, mais il se peut que l'instruction à REZE soit plus longue, ne voyant pas d'enquete de police demandé par la préfecture.
A moins que l'enquete ait eu lieu sans te convoquer pour un entretien au commissariat.
Oups, j'ai répondu à mamanlati sans que je voie ton message zahava.
z
4 octobre 2010 12:20
RE,

C'est pas grave, tout le monde peut répondre, yabiladi ne m'appartient pas, en faite je crois que on mélange enquete et entretien.
Si il n'y à pas eu d'entretien, cela veut t'il dire que il n'y à pas eu d'enquete? Pour ma part je sait pas, ceux qui savent, eclairez nos lanternes, SVP.
Bien à vous.
l
4 octobre 2010 12:51
Bonjour Zarrouk, bonjour à tous;

Peux-tu mettre à jour ma fiche? j'ai envoyé un message à MAE, ils ont reçu mon dossier le 15 /09 , donc la date du AF n'est pas le 20/09 mais bien avant (aucune idée)Heu

Merci à toi yawning smiley et bon courage à tous les autres qui sont en attente Bye
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
r
4 octobre 2010 13:10
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Je suis contente pour toi, mais c'est quand meme bizarre qu'ils convoquent les gens du D41 déjà, je suis du D35 et j'attends toujours ma convocation (paris)!!!!
Zarrouk, c'est dja arrivé avant? Merci!!!


Citation
bejaia75 a écrit:
slt tous le monde, vendredi dernier j'ai reçu la convocation par la prefécure du paris pour la cerémonie qui se tiendera le 15 octobre prochain inchallah et bon courage aux nouveaux français et un grand merci pour zerrouk42 pour le travail qui fait.
dépot: 25/11/2009
entretient: 29/04/2010
av: juin 2010
decret 41
cerémonie le 15/10/2010


Juste pour vous informer, que la cérémonie sur Paris pour le décrét 037 du 26/08/2010, est prévue le 04/11/2010.
Je viens de recevoir le courrier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook