Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
p
8 octobre 2010 15:30
salam
un big AF inchallah à Tous le monde.
slp zarrouk est ce que tu peux me rajouté à ta fameuse liste merci .
j'ai eu un AF favorable hière d'après ce qu'elle m'a dit la dame au tel cette après midi . thumbs up
voilà mon parcours :
Numéro : 2010X0173
dépôt de dossier :10/2019
entretien préfecture: 05/2010
AF : 07/10/2010



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/10/10 15:45 par patish49.
l
8 octobre 2010 16:09
Bonjour,

Je vous reviens pour vous dire que la préfecture m'a répondu en me disant que ce n'est pas la peine d'envoyer le contrat mais d'apporter l'attestation employeur et le certificat de travail le jour de l'entretien.

Merci,
Je vous tiens au courant
b
8 octobre 2010 16:33
Bonjour,
Est qu'il y a un mairie( n'importe ou en france) qui accepte le JO et la lettre de Reze pour faire le passeport sans l'acte de MAE
merci en avance
Z
8 octobre 2010 18:27
Citation
patish49 a écrit:
salam
un big AF inchallah à Tous le monde.
slp zarrouk est ce que tu peux me rajouté à ta fameuse liste merci .
j'ai eu un AF favorable hière d'après ce qu'elle m'a dit la dame au tel cette après midi . thumbs up
voilà mon parcours :
Numéro : 2010X0173
dépôt de dossier :10/2019
entretien préfecture: 05/2010
AF : 07/10/2010


Salam patish49,

Bienvenu et Félicitation pour ton AF
tu va tenir compagnie a notre ami yous35 Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
8 octobre 2010 19:27
mettez moi sur la liste de ceux qui attendent.
depot du dossier couple marié plus deux enfants nés en France( 2006 et 2009) à la pref 26 aout 2009.
entretien avec le RG 25 septembre 2009
puis le 5 octobre 2009
numero rézé 2010X2077...
en attente d'un AF...j'ai envoyé un mail il y a exactement une semaine Rézé m'a repondu par ce mail.

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

alors j'ai envoyé la reponse de rézé aux freres et soeurs de ce forum.
il y a une qui m'a rassuré que cette reponse de rézé veut dire tout simplement que mon dossier n'est pas encore étudier et qu'il n' y a pas de quoi à me stresser.
alors une autre personne me dit sechement que je dois m'attendre à une mauvaise reponse et que je dois preparer mon recours.
alors je vous demande de m'aider à comprendre ce message de rézé. une semaine passé pas de reponse alors j'attends la semaine prochaines.
merci au passage au frere zarouk pour ce travail considerable.
je souhaite un bon AF à tpus ceux qui attendent encore comme moi et ma petite famille.
n
8 octobre 2010 19:55
Bonsoir tous le monde

Féliciatios aux nouveaux français et bon courage aux autres
d
d12
8 octobre 2010 20:25
Bonsoir à tous
yawning smiley Zarrouk encor merci pour ta presence.
mes felicitations aux new francais et courage aux autres.
bon week
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
A
8 octobre 2010 20:33
bonjour tous le monde

j ai pu recupere l ampiliation et acte de naissance.

j ai expliqué a la prefecture le caractere urgent de ma demande et ils ont contacté MAE pour me preparer l ampiliation et l acte de naissance en urgence.

meme si le matin j ai resté plusieurs heures en attente a la prefecture au guichet j ai enfin recupé tous mes documents, ils donnent aussi transcription du mariage et liveret de famille.
m
8 octobre 2010 20:55
Bonsoir Rongho,

Peux-tu donner ton parcours aux forumistes afin qu'ils puissent décrypter la réponse de Rezé? Notamment année d'entrée, statut, situation professionnelle du couple mariée.....

Bon courage et à bientôt


Citation
rongho a écrit:
mettez moi sur la liste de ceux qui attendent.
depot du dossier couple marié plus deux enfants nés en France( 2006 et 2009) à la pref 26 aout 2009.
entretien avec le RG 25 septembre 2009
puis le 5 octobre 2009
numero rézé 2010X2077...
en attente d'un AF...j'ai envoyé un mail il y a exactement une semaine Rézé m'a repondu par ce mail.

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

alors j'ai envoyé la reponse de rézé aux freres et soeurs de ce forum.
il y a une qui m'a rassuré que cette reponse de rézé veut dire tout simplement que mon dossier n'est pas encore étudier et qu'il n' y a pas de quoi à me stresser.
alors une autre personne me dit sechement que je dois m'attendre à une mauvaise reponse et que je dois preparer mon recours.
alors je vous demande de m'aider à comprendre ce message de rézé. une semaine passé pas de reponse alors j'attends la semaine prochaines.
merci au passage au frere zarouk pour ce travail considerable.
je souhaite un bon AF à tpus ceux qui attendent encore comme moi et ma petite famille.
M
8 octobre 2010 21:06
salut les amis
voilà j'ai récupéré le journal officiel cet aprèm.et au même temps j'ai découvre mon n° REZE .
pour les nouveaux français de décret 46 , je suis à votre entière disposition pour vérifier le nom ou scanner une page.
pas ce soir certainement , mais dés demain à 12.00h ! lol ! ptdrDanse

eh bien cher ami ZERROUK , enfin j'ai le droit de figurer sur ta fameuse liste !!!

dépot de dossier 30/03/2010
N RZEZ : 018***
la date de l'avis favorable : je ne sais pas !
décret : 46

je jetterai un coup d'œil sur ce forum de temps à autre pour poster un nouveau décret comme je le faisais auparavant !tongue sticking out smiley
bon courage aux gens qui attendent
Z
8 octobre 2010 21:32
Citation
Massi77 a écrit:
salut les amis
voilà j'ai récupéré le journal officiel cet aprèm.et au même temps j'ai découvre mon n° REZE .
pour les nouveaux français de décret 46 , je suis à votre entière disposition pour vérifier le nom ou scanner une page.
pas ce soir certainement , mais dés demain à 12.00h ! lol ! ptdrDanse

eh bien cher ami ZERROUK , enfin j'ai le droit de figurer sur ta fameuse liste !!!

dépot de dossier 30/03/2010
N RZEZ : 018***
la date de l'avis favorable : je ne sais pas !
décret : 46

je jetterai un coup d'œil sur ce forum de temps à autre pour poster un nouveau décret comme je le faisais auparavant !tongue sticking out smiley
bon courage aux gens qui attendent

Salam Massi77,


je suis très content pour toi, Félicitation pour ton AF le MAE et le Décret 46 Clapça été vraiment la
grande attente même pas un N° REZE franchement , je dirais que c'est la 1ere fois que je vois ça , puis a mon avis tu aurai
dû être sur le Décret 44 ou le 45 vu ton N° REZE mais bon
BRAVO et Merci pour ton aide WelcomeClap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
8 octobre 2010 21:45
bonsoir Madgy
voici mon parcours: entrée en france 1999 avec un titre d'etudiant
un master en 2007 en droit public, un enfant en 2006 puis mariage en 2008 avec une refugié de meme pays que moi.
un deuxieme enfant avec la meme femme en 2009. ma femme a un cdi dans la restauration.
elle a demandé un dossier de naturalisation en janvier 2009 puis la dame de la prefecture lui a dit que vu le temps que j'ai mis en france et le diplome que j'ai eu, j'ai le droit aussi de deposer un dossier de naturalisation. en plus de ça j'ai achété mon propre apprtement.
c'est pourquoi moi, ma femme et mes enfants avons deposé le 28 aout 2009 le dossier complet.
puis entretient avec le rg en septembre puis octobre 2009.
en 24 fevier j'ai reçu le courrier de rézé qui me dit que mon dossier est enregistré dans leur service avec le numero rézé 2077... puis me femme aussi 2077...
alors j'ai envoyé le mail il y a une semaine et la reponse etait:
Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil




est ce qu'il peuvent me refuser à moi et donner à ma femme et à mes enfants vu que j'etait étudiant et que j'ai fini depuis 2007 avec tous le diplomes de l'enseignement français. licence en administration publique, maitrise droit public deug en droit . et master en droit public general.
voilà en quelque sorte mon parcours.
merci
r
9 octobre 2010 00:08
N° REZE 2010X2077
p
9 octobre 2010 02:29
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
patish49 a écrit:
salam
un big AF inchallah à Tous le monde.
slp zarrouk est ce que tu peux me rajouté à ta fameuse liste merci .
j'ai eu un AF favorable hière d'après ce qu'elle m'a dit la dame au tel cette après midi . thumbs up
voilà mon parcours :
Numéro : 2010X0173
dépôt de dossier :10/2019
entretien préfecture: 05/2010
AF : 07/10/2010


Salam patish49,

Bienvenu et Félicitation pour ton AF
tu va tenir compagnie a notre ami yous35 Clap
merci bq frero , si non j'ai une question slvp !!! après un AF c'est quoi la prochaine étape?!!! Merci.
k
9 octobre 2010 13:35
bonjour tous le monde,

Mon nom est inscrit dan le decret 46. J'ai une petit question :

Quand ils prendrent notre carte de resident/carte de sejour ? lorsque on depose le dossier pour passeport et CNI ? ou bien lorsque on recupere passporte et CNI ? ou bien pendant la ceremonie / lorque ils remisent l'ampliation du decret et l'acte de naissance ?

est-ce que ca depende le prefecture ou marie?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
g
9 octobre 2010 15:09
Salut Zarouk42,

saviez vous quand sortira le decret 47?
Merci beaucoup et encore chapeau pour le boulot fabuleux que vous faites.
l
9 octobre 2010 16:47
Citation
konyali a écrit:
bonjour tous le monde,

Mon nom est inscrit dan le decret 46. J'ai une petit question :

Quand ils prendrent notre carte de resident/carte de sejour ? lorsque on depose le dossier pour passeport et CNI ? ou bien lorsque on recupere passporte et CNI ? ou bien pendant la ceremonie / lorque ils remisent l'ampliation du decret et l'acte de naissance ?

est-ce que ca depende le prefecture ou marie?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonjour konyali, pour répondre à ta question eh bien je dirai ça dépend les préfectures et la mairies.grinning smiley
En général on peut te confisqué ta carte ( résidence-séjour) lors du dépôt de ton dossier à la mairie si tu le fais avant la cérémonie et si on te demande pas l'ampliation, on peut aussi te retirer ta carte quand tu vas chercher ton ampliation à la préfecture et enfin la même chose si tu veux attendre sagement la cérémonie, là aussi tu dois remettre ta carte.Welcome
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
S
9 octobre 2010 17:14
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
konyali a écrit:
bonjour tous le monde,

Mon nom est inscrit dan le decret 46. J'ai une petit question :

Quand ils prendrent notre carte de resident/carte de sejour ? lorsque on depose le dossier pour passeport et CNI ? ou bien lorsque on recupere passporte et CNI ? ou bien pendant la ceremonie / lorque ils remisent l'ampliation du decret et l'acte de naissance ?

est-ce que ca depende le prefecture ou marie?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonjour konyali, pour répondre à ta question eh bien je dirai ça dépend les préfectures et la mairies.grinning smiley
En général on peut te confisqué ta carte ( résidence-séjour) lors du dépôt de ton dossier à la mairie si tu le fais avant la cérémonie et si on te demande pas l'ampliation, on peut aussi te retirer ta carte quand tu vas chercher ton ampliation à la préfecture et enfin la même chose si tu veux attendre sagement la cérémonie, là aussi tu dois remettre ta carte.Welcome

Bonjour Konyali,

Je suis d'accord avec Lilia, ça dépend vraiment des mairies ! Chacun fait un peu à sa sauce apparemment !

Personnellement, j'ai récupéré aussi bien mon passeport que ma CNI à ma mairie, et j'ai toujours mon titre de séjour chez moi ! Je suppose que je devrais le rendre le jour de la cérémonie (je n'ai toujours pas reçu de courrier d'ailleurs^^).

D'autres sur le forum ont dû rendre le titre au moment du dépôt de la demande de passeport et de CNI !

Renseigne-toi auprès de ta mairie, c'est le plus simple pour avoir une réponse sure.
M
9 octobre 2010 17:32
Salam Zarrouke

merci frère , je suis très content de devenir officiellement français , mais aussi d'intégrer ta fameuse liste winking smileysmiling smiley

bon travail l'ami sur ce forum bravo encore une fois pour ta disponibilité
bon courage à tous
m
10 octobre 2010 09:47
Bonjour tous le monde,
(comme promis de vous raconter le déroulement de ma cérémonie)

voila j'étais à la cérémonie du vendredi 08/10/2010 a 14h30, j'ai récupérer mon décret c'est fait.
je tenais à remercie tout le monde sur ce forum,spécialement notre cher ami zarrouk qui fait un travaille formidables.le
livret d'accueil contient le décret signé par le Premier Ministre françois fillon et le Ministre de l'immigration eric bisson, une lettre du président, les paroles de la Marseillaise, le texte de la constitution et un extrait de la déclaration des droits de l'homme et du Citoyen. Après le discours du Préfet et de la responsable de la salle marianne, nous avons chanté La Marseillaise tous ensemble. Au moment de la remise de mon décret j'ai prie une photo avec le préfet,c'est un moment inoubliable pour moi,je conseille tous le le monde d'assister,c'est trop bien.
Voilà je pense que j'ai tous dit concernant ma cérémonie.

je souhaite beaucoup d'af à tous ceux qui attendent inchallah.


ps: pour les parisien et parisienne pour ceux qui ont pas le temps la semaine pour effectuer leur démarche,vous avez la préfecture de police situer au 12, QUAI GESVRES 75004 PARIS,qui ouvre ses porte le samedi matin,du:09h a 12h sans rendez vous.

dépôt de dossier:05/03/2009
entretien:02/04/2010
af: 01/06/2010
décret 30/2010 du 07/07/2010
cérémonie: 08/10/2010
passeport et cni: 09/10/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook