Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
b
14 octobre 2010 20:36
Bonjour,
Est qu'il y a quelqu'un a réçu la lettre de Reze pour le decret 46,
merci de me repondre
s
14 octobre 2010 20:41
Citation
bessana a écrit:
Bonjour,
Est qu'il y a quelqu'un a réçu la lettre de Reze pour le decret 46,
merci de me repondre

bonsoir bessana, moi j'ai pas encore reçu la lettre de réze, je crois à partir de vendredi elle va arriver
b
14 octobre 2010 21:24
Merci butterfly
On espere qu'elle arrive tres rapidementperplexe
x
14 octobre 2010 21:31
Merci pour ta réponse
je vais plutôt patienter.
n
14 octobre 2010 22:46
prefecture de paris !thumbs up
J
14 octobre 2010 22:57
Pour Zarrouk et Ajou,

J'ai écrit a Reze aujoud' et j'ai eu des réponses à mes questions:
D'abord mes enfants n'ont pas bénéficié de l'effet collectif du decret car ils ne résident pas avec moi en france.
Pour le livret fourni, les enfants n y figurent pas mais je le souhaite, ils peuvent faire la mise à jour au SCEC (je tiens au courant pour la suite)
enfin, ma femme actuelle n y figure pas parce que simplement on est ds un pays où la polygamie n'existe pas. Donc un mariage égal un livret de mariage et j'en ai un avec ma femme actuelle. Voilà la raison que le scec m a fournie.

A bientôt.
PS: meme si je n'écris coup bpas je continue de vous lire .
F
15 octobre 2010 10:06
Bonjour à tous, depuis peu, je passe de temps en temps pour lire vos posts.
Aujourd'hui, je viens grossir vos rangs car je viens d'avoir un mail de Rezé m'apprenant mon AF et mon numéro en même temps.

Mon dossier a été transmis au ministère des affaires étrangères. Pourrais-je avoir un récapitulatif de ce qui se passe par la suite?

Le grand zarrouk pourrait il me rajouter à la liste?

Merci à tous pour ce que vous faite. Mon parcours est dans ma signature
Z
15 octobre 2010 10:37
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous, depuis peu, je passe de temps en temps pour lire vos posts.
Aujourd'hui, je viens grossir vos rangs car je viens d'avoir un mail de Rezé m'apprenant mon AF et mon numéro en même temps.

Mon dossier a été transmis au ministère des affaires étrangères. Pourrais-je avoir un récapitulatif de ce qui se passe par la suite?

Le grand zarrouk pourrait il me rajouter à la liste?

Merci à tous pour ce que vous faite. Mon parcours est dans ma signature

Salam FR76FR,

Une bonne nouvelle comme tu dis le N° REZE + l'AF
bienvenu et Félicitation Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
15 octobre 2010 10:40
Citation
naomie2010 a écrit:
Bonjour tout marcos !
meme cas que toi : mon titre de séjour avait expiré après avoir été inscrite dans un décret. je suis donc devenue française sans papier (j'avais quand même un recepissé)

J'ai appelé la prefecture et je suis tombée sur une dame desagreable qui ma di : "il faut une lettre de votre employeur qui dit que vous devez voyager à la date X, si vous avez cette lettre, on demande l'envoi accelé de votre dossier a reze"

MAIS
après sa , j'ai aussi envoyé un email a la prefecture, en leur disant que mon tds avait expiré, que je suis sous recepissé, mais que maintenant que je suis naturalisé, je ne peux plus le récupérer : reponse du mail => nous allons demander l'envoi accéléré de votre dossier

résultat une semaine après => une convocation a la cérémonie
on a appelé avant hier au telephone pour assiter a la ceremonie aujourdhui
pourtant je suis du decret 44 signé le 23/09

j'ai ensuite filé à la mairie faire la cni et le pass
mon decret est sortie il y a meme pas 1 mois !!!

un conseil : envoi des mails à la prefecture, ils vont acceler la procédure pour toi, à moins que tu ai une lettre de ton employeur disant que tu dois voyager

bon courage

Bonjour Naomie,
Félicitations! ça s'est plutôt bien goupillé pour toi :-)
Dis-moi où est ce que t'as trouvé l'adresse mail pour écrire à la préfecture?
Moi aussi mon TDS a expiré et je n'ai pas envie de poser une demi journée de congé juste pour aller leur expliquer ma situation 0(je suis du décret 42), et impossible de les joindre au tel!
Merci d'avance pour ton aide
l
15 octobre 2010 10:45
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
lyonnaise28 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
lnawel a écrit:
bonsoir a tous
voila j'ai fait une demande de JO par fax (car la personne que j'ai eu au tel ma dit d'envoyé un fax) a la librairie de paris quai voltaire sa fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé le fax avec les information necessaire pour qu'il puisse me l'envoyé car je ss pa de paris mais j'habite dans le 44.sa fait au moins une dizaine de fois que je les appel mais ils sont incapable de me rep et sa commence a me prendre la tete j'ai pa envi de me tapé 3h de tgv pour aller chercher le decret en plus je connais pas grand chose a paris.ma question que faut-il que je fasse pour avoir mon decret y a il une autre solution

merci

Salamou Alaikoum, bienvenue au club il m'ont fait pareil pour le décret 42, je l'ai reçu que la semaine dernière alors que je l'ai commandé le 08/09/2010 c'est à dire le jour de se sortie !
En plus, on m'a demandé de faire la commande par fax, je les saoulé par mail et ils ont fini par m'envoyer le JO et gratos sans facture mdr

Bonjour White Mountain,
Toi au moins tu l'as reçu! moi comme je l'ai dit hier, à ma relance par mail concernant le décret 42, il m'ont répondu "cette convention est épuisée"
:-(
Je ne sais pas quoi faire du coup

Tu sais que c'est pas un vrai journal ce qu'ils m'ont envoyé, c'est une petite ramette A4! franchement je sais pas comment ils bossent ces gens.
Au pire je peux te faire une copie de ta page et la couverture et te les envoyer.
De mon côté j'ai un collègue à moi qui habite sur paris et qui va aller voir s'il peut encore m'acheter ce fameux vrai journal InchaaAllah

Bonjour White Mountain,
Merci pour ta proposition c'est vraiment trés gentil de ta part. ça commence à me fatiguer toute cette histoire, en plus ma carte de séjour a expiré donc je me retrouve française sans papiers :-).
Il faut que je fasse pression à la préfecture pour qu'ils me donnent l'ampliation et mon acte de naissance (que j'ai demandé une première fois mais ça m'a été refusé car c'était trop tôt, je l'ai demandé une deuxième fois en début de semaine et j'attends....)
l
15 octobre 2010 11:33
bonjour tout le monde

qq un sait si le décret 47 est sorti ??

merci par avances
z
15 octobre 2010 12:29
salut LOULOU
Pas encore, il faut attendre la semaine prochaine je pense
n
15 octobre 2010 12:39
Hello tous le monde,

Féliciations aux nouveaux français et bonne chance à tous le reste et une spéciale dédicace à mon Zarrouk
n
15 octobre 2010 13:22
lyonnaise 28 voici l'adresse : [email protected]

ils te repondent sous 24h !!
bon courage !

sinon ils faut les appeler le matin a 8h45 !!! ils répondent direct !grinning smiley
F
15 octobre 2010 13:24
Merci Zarrouk,

J'espère que le décret sortira avant le fin de l'année, mon titre se termine en mi janvier.
Je compte prendre RDV la semaine prochaine à la préfecture pour le renouvellement: Pensez-vous que c'est nécessaire?
Z
15 octobre 2010 13:31
Citation
FR76FR a écrit:
Merci Zarrouk,

J'espère que le décret sortira avant le fin de l'année, mon titre se termine en mi janvier.
Je compte prendre RDV la semaine prochaine à la préfecture pour le renouvellement: Pensez-vous que c'est nécessaire?

RE-

il faut avoir toujours une carte a jour on sait jamais Heu
par contre je te conseille de ne rien dire pour ton AF ou si non ils peuvent te bloquer le renouvellement
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
15 octobre 2010 14:07
bonjour a tous

mon numero rezé est le 2010X203xxxxx AF Le 03/08
j'ai envoyé un mail au rezé voila leur reponse

Après vérification, nous avons le plaisir de vou
s informer que votre nom est inscrit dans le décret 47/2010, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
c'est ce soir que le decret 47 sort ?
f
15 octobre 2010 14:14
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
Merci Zarrouk,

J'espère que le décret sortira avant le fin de l'année, mon titre se termine en mi janvier.
Je compte prendre RDV la semaine prochaine à la préfecture pour le renouvellement: Pensez-vous que c'est nécessaire?

RE-

il faut avoir toujours une carte a jour on sait jamais Heu
par contre je te conseille de ne rien dire pour ton AF ou si non ils peuvent te bloquer le renouvellement
bon courage smiling smiley

Hello,

J'ai eu un AF début octobre mais je suis quand même parti à la préfecture renouveller mon titre de séjour. Il est absolument nécessaire de le faire.

Par contre :

Ils m'ont donné un récipissé valable 3 mois (valide jusqu'à mi-janvier) alors qu'il m'est possible d'aller chercher ma nouvelle carte de séjour plasitifée vers mi-novembre moyennant la taxe de 110 € .

Ce que je compte faire pour éviter de la payer, c'est attendre jusqu'à la fin de la date de validité de mon récipissé en espérant que mon nom paraîtra au JO d'ici là puis aller les voir en leur disant que je n'ai pas à payer cette taxe, puisque je suis français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 14:16 par fantome005.
Z
15 octobre 2010 14:16
Citation
eragon79 a écrit:
bonjour a tous

mon numero rezé est le 2010X203xxxxx AF Le 03/08
j'ai envoyé un mail au rezé voila leur reponse

Après vérification, nous avons le plaisir de vou
s informer que votre nom est inscrit dans le décret 47/2010, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
c'est ce soir que le decret 47 sort ?

Salam eragon79,

Tu as changer ton Pseudo, le N° 2010X203 avec un AF le 03 Aout correspond a marocain84 smiling smiley
comme notre ami Elamir1 par ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 14:24 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
15 octobre 2010 14:35
Citation
naomie2010 a écrit:
lyonnaise 28 voici l'adresse : [email protected]

ils te repondent sous 24h !!
bon courage !

sinon ils faut les appeler le matin a 8h45 !!! ils répondent direct !grinning smiley

Merci pour ta réponse, mais je crois que cette adresse est spécifique à la préfecture de police de Paris, alors que je dépends de celle de Lyon...J'ai cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook