Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
f
11 octobre 2010 22:34
salam à tous(tes).tout d'abord je tiens à remercier zarouk 45 ainsi que toutes les personnes qui participent à cet excellent et riche forum .je viens partager mon parcours qui été long :
janvier 2009 depot de dossier a paris num rezé : 2009X016
avril 2009 mariage au bled et procedure de regroupement familial.
aout 2009 : ma demande de naturalisation est irrecevable car mes attaches familiales etaient à l'etranger et qu'il fallait le titre de sejour de ma femme.
Aout 2010 : ma femme m'a rejoint en france au terme de ma procedure de regroupement familial
septembre 2010 : envoi du titre de sejour de ma femme à rezé.
5 octobre 2010 : avis favorable par telephone de rezé mais pas de mail de confirmation.

malgrés ma declaration de changement d'adresse (mais toujours sur paris) les courriers de la prefecture et de rezé arrivaient toujours à mon ancienne adresse(mais j'ai toujours la clés de la boite aux lettres.)
ma question est ce qu'on me demandera un jusificatif de l'ancien domicil lors des prochaines etapes ( CNI, passeport,.....etc)
et si je relance la prefecture ou rezé de mon changement d'adresse retardera mon dossier?
Merci d'avance de vos reponses et bonne soirée
S
11 octobre 2010 22:47
Bonsoir Zarrouk,

j'ai une question toute simple à vous poser,

j'ai déposé mon dossier en février 2010, et je n'ai toujours pas passé l'entretien !!!! trouvez-vous cela normal ? et en me renseignant à la préfecture, la dame à l'accueil m'a dit que vous serez convoqué bientôt !!! en me donnant ce numéro 2010X030...

merci d'avance
E
11 octobre 2010 23:15
Citation
Surfy a écrit:
Bonsoir Zarrouk,

j'ai une question toute simple à vous poser,

j'ai déposé mon dossier en février 2010, et je n'ai toujours pas passé l'entretien !!!! trouvez-vous cela normal ? et en me renseignant à la préfecture, la dame à l'accueil m'a dit que vous serez convoqué bientôt !!! en me donnant ce numéro 2010X030...

merci d'avance

Je pense que ton dossier a été "égaré" ou "perdu" ou "encore "oublié" pendant quelque temps... J'ai déposé ma demande en mars et mon décret est déjà sorti...
w
12 octobre 2010 06:35
Salamou Alaikoum,
j'avais reçu un courrier de la MAE m'informant qu'il fallait attendre la convocation de la préfecture ...
t'inquiète pas c'est pour t'envoyer balader, recommence dans 15 jours.

quote=marrantone]
Bonjour M. Zarrouk,

Je suis sur le decret 43 du 16/09.

J'ai fais une demande d'acte de naissance sur le net la semaine derniere. aujourd'hui, je recois un courrier m'informant que l'acte de naissance que j'ai demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du service central d'état civil !!!!

Est ce que c'est normal ?

Merci pour votre éclaircissement.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
Zarrouk tu penses que pour le décret 42 je peux demander mes actes de naissance ou j'attend encore?
Merci d'avance


Salam white_mountain,

D'après moi tu dois savoir combien de temps qu'il faut attendre pour les actes
donc il y a déja 1 mois que le décret 42 est sortie, tu peux demander tes extraits de naissance
tu les auras s'ils sont près----allah y 3awnek Clap
[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 14:35 par white_mountain.
t
12 octobre 2010 10:57
bonjour tout le monde

c'est juste pour vous dire que j'ai recuper mon amplilation et j'ai fais ma demande de cni.

un coucouc particulier a zarrouk
z
12 octobre 2010 11:23
Bonjour,
j'ai reçu ce mail ce matin de reze

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 47/2010, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoquépar écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Saviez vous la sortie de décret ?
s
12 octobre 2010 11:33
Félicitations Zaz1984.

Moi aussi je suis sur le décret 47 et j'attends fébrilement sa publication, c'est terrible cette attente moody smiley

Et pour répondre à ta question personne ne connait la date exacte, on suppose juste que ça va être cette fin de semainen enfin je crois Heu

Bon courage !
P
12 octobre 2010 11:53
Salam Rongho,
Je ne sais pas s'il s'agit de moi quand vous dites que je vous ai répondu séchement. En général on pense que les

personnes qui annoncent les mauvaises nouvelles sont méchantes.

Il y a un an que je lis tous les posts du forum et je peux vous assurer qu'à chaque fois que Rezé dit que vous serez informé

par écrit sans dire auparavant que le dossier est en cours de traitement ou sera traité prochainement c'est mauvais signe à 100%.

Lorsqu'à mon tour j'avais reçu ce maudit mail, j'ai eu des insomnies puis j'ai préparé mon recours, vu des avocats... pour ne pas perdre de temps car nous n'avons que 2 mois pour formuler le recours.

Alhamdoullah j'ai eu un avis favorable. Je ne vois du tout pas en quoi j'ai été sèche avec vous, si c'est le cas, je vous présente mes plates excuses.

Citation
rongho a écrit:
mettez moi sur la liste de ceux qui attendent.
depot du dossier couple marié plus deux enfants nés en France( 2006 et 2009) à la pref 26 aout 2009.
entretien avec le RG 25 septembre 2009
puis le 5 octobre 2009
numero rézé 2010X2077...
en attente d'un AF...j'ai envoyé un mail il y a exactement une semaine Rézé m'a repondu par ce mail.

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

alors j'ai envoyé la reponse de rézé aux freres et soeurs de ce forum.
il y a une qui m'a rassuré que cette reponse de rézé veut dire tout simplement que mon dossier n'est pas encore étudier et qu'il n' y a pas de quoi à me stresser.
alors une autre personne me dit sechement que je dois m'attendre à une mauvaise reponse et que je dois preparer mon recours.
alors je vous demande de m'aider à comprendre ce message de rézé. une semaine passé pas de reponse alors j'attends la semaine prochaines.
merci au passage au frere zarouk pour ce travail considerable.
je souhaite un bon AF à tpus ceux qui attendent encore comme moi et ma petite famille.
k
12 octobre 2010 12:10
Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle venue et j'ai besoin de votre aide et avis.

Suite à une demande de naturalisation, j'ai reçu l'avis favorable du 17/05/2010 et le décret est le 22 celui du 16/05/2010.

Mais depuis cette avis favorable je n'ai aucune nouvelle; j'arrive au terme des 6 mois de délais d'attente pour la réception de la convocation pour la remise des documents et toujours rien!!!

Que dois-je faire?

Je dépend de la préfecture de Cergy dans le 95.
Y a t-il des personnes dans le même cas? y a t-il un numéro à appelé? Dois-je convoqué la mae ou la préfecture?

Merci de votre aide.
Z
12 octobre 2010 12:21
Citation
fatsah22 a écrit:
salam à tous(tes).tout d'abord je tiens à remercier zarouk 45 ainsi que toutes les personnes qui participent à cet excellent et riche forum .je viens partager mon parcours qui été long :
janvier 2009 depot de dossier a paris num rezé : 2009X016
avril 2009 mariage au bled et procedure de regroupement familial.
aout 2009 : ma demande de naturalisation est irrecevable car mes attaches familiales etaient à l'etranger et qu'il fallait le titre de sejour de ma femme.
Aout 2010 : ma femme m'a rejoint en france au terme de ma procedure de regroupement familial
septembre 2010 : envoi du titre de sejour de ma femme à rezé.
5 octobre 2010 : avis favorable par telephone de rezé mais pas de mail de confirmation.

malgrés ma declaration de changement d'adresse (mais toujours sur paris) les courriers de la prefecture et de rezé arrivaient toujours à mon ancienne adresse(mais j'ai toujours la clés de la boite aux lettres.)
ma question est ce qu'on me demandera un jusificatif de l'ancien domicil lors des prochaines etapes ( CNI, passeport,.....etc)
et si je relance la prefecture ou rezé de mon changement d'adresse retardera mon dossier?
Merci d'avance de vos reponses et bonne soirée



Salam fatsah22,

Bienvenu parmi nous pour ton AF ,
tu as eu vraiment de la chance avec ton dossier , éviter un ajournement car je me souviens de toi, sur le forum (REZE 2009X) l’année dernière avec nos amis saïdou et MKH92- Hawthorn – aurore78 etc..

j’espère que tu as arrangé l’histoire de ton logement vu l’arrivée de ta femme en France depuis le mois d’Aout
au sujet de ton adresse tu es obliger de prévenir la préfecture si il te convoque pour la cérémonie et le MAE car tu aura la nouvelle adresse sur ton acte de naissance bon courage
et tu nous tiens au courant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 10:10 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
12 octobre 2010 12:22
@ koby95
n hesite pas a aller les voir et/ou justre appel par telephone.
bon la sauf si t as demenagé entre temps et si tu ne les as pas informé, tu devrais deja etait contacté pour la ceremonie et pour recupéré tes papiers.
comme c est pas le cas, tu vas les voir en urgence pour recupere ton livret de nationalité.
pour retirer ton ampiliation tu dois rendre ta carte de sejour et je te conseil d aller tot le matin vers 7H30 pour faire la queue sinon si beaucoup de monde sont au guichet et comme la plupart depose leur dossier tu peux resté 3h ou 4h en attente.
r
12 octobre 2010 12:31
salut Pernouche, ce n'est pas méchant quand j'ai dit que quelqu'un m'a répondu sèchement. moi je ne sais pas décrypter les réponses de Rezé. là j'attends leur courrier comme ils m'ont dit que je serais informé par écrit dans les prochaines semaines.
si j'etais vache en disant que quelqu'un m'a repondu sechement c'est à moi de m'excuser aupres de vous.
mes excuses les plus humbles et je suis ton conseil.
k
12 octobre 2010 13:01
merci Anjou,

Non je n'ai pas déménagé depuis.
Je vais tenter d'appeler la préfecture ou d'y aller dès que possible.

MErci encore
S
12 octobre 2010 20:17
A Escapade,

Même si la dame à la préfecture m'a dit, après vérification sur ordinateur, qu'ils avaient mon dossier et qu'ils allaient me convoquer bientôt ! + le numéro qu'elle m'a donné !!!

Je trouve ça un peu bizarre. En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayé de me rapprocher de la préfecture encore une fois pour voir ça de plus près.

Mabrouk alik

salam alikoum
E
12 octobre 2010 20:28
Citation
Surfy a écrit:
A Escapade,

Même si la dame à la préfecture m'a dit, après vérification sur ordinateur, qu'ils avaient mon dossier et qu'ils allaient me convoquer bientôt ! + le numéro qu'elle m'a donné !!!

Je trouve ça un peu bizarre. En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayé de me rapprocher de la préfecture encore une fois pour voir ça de plus près.

Mabrouk alik

salam alikoum

Mon numéro Rezé: 2010x018 et j'ai déposé le dossier fin mars. Ton numéro, ça doit être le numéro préfectoral? Dans tous les cas, si ton dossier n'est pas encore à Rezé c'est que la préf a dû le pommer pendant un certain temps, mais tu t'en doutes qu'on ne te le dira pas en face...
Bon courage en tout cas.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
D
12 octobre 2010 20:56
Salam lam
Je reviens pour vous donner de mes nouvelles smiling smiley
J'ai réussi à déposer le Passeport + CNI avec la copie du JO + Lettre de Reze + Copie intégrale de l'acte de naissance de mon pays d'origine.
Par contre, pour les délais je suis très loin des 7 jours pour le Pass et 10 jours pour la CNI (Numide2008 :p :p ), dans ma mairie c'est 2 semaines le Pass et 4 semaines la CNI.
Je voulais préciser que j'ai du aller dans 4 mairies de ma ville pour tomber sur une qui accepte l'acte du pays d'origine.


Par la même occasion, j'aimerai savoir si quelqu'un de mon décret a réussi a avoir les actes de naissances de Nantes?


Décret 41
A
12 octobre 2010 21:16
desole loulou je viens de voir ton mail mais aucun souci envoi moi ton mail perso et je tenverrai le scan!!

a plus!!
k
12 octobre 2010 22:12
Bonjour
Y a t-il des gens qui attendent le 47 si oui auriez-vous des infos sur sa date de sorti ?
01/2010 Dépot de dossier naturalisation Hérault 03/2010 Entretien Préf; 04/2010 Num, Rezé 2010X0095, AF le 17 Août 2010. Décret 47 du 16/10/2010, Pass 27/12 en attente de la CNI et de la cérémonie
s
12 octobre 2010 22:26
Bonsoir Kalif,

J'attends moi aussi le décret 47. Pour la date de parution, j'espère le plus tôt eye rolling smiley Mais je ne pense pas que l'on puisse se prononcer sur une date de parution.

J'espère qu'il paraîtra ce soir, comme ça je n'aurai pas à renouveler ma carte de séjour demain à la pref tongue sticking out smiley

Je croise les doigts et les orteils, et en attendant (la patience, ce sport qui est le préféré des forumistes ici) je déguste un thé à la menthe!

A très bientôt pour encore plus de bonnes nouvelles

Shalda - 2010X020 - Attente du décret 47



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/10 22:31 par shalda.
k
12 octobre 2010 22:31
Bonsoir Shalda
je l'espère moi aussi pour demain car ya que ça qui me retient pour aller en vacance on se tient au courant inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook