Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
4 octobre 2010 18:02
Citation
kara16 a écrit:
Salam Zarouk

A vrai dire je ne sais pas exactement la date exact de mon AF, je l'ai su simplement en recevant un courrier daté du 16 aout du REZE pour changement de prenom et je pensé que c'est la date du AF qui m'est été accordé ou je me trompe ?

Encore merci

RE-

le courrier que tu as reçu n'a rien avoir avec l'AF , donc toujours a mon avis tu as eu le 04 Aout ton AF
mais bon-- on changera si tu as des infos vis a vis du MAE smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 09:08 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
4 octobre 2010 18:08
Bonjour ZARROUK 420 et tous les membres du forum
Je viens pour la 1ere fois sur ce forum. je l'ai su grâce à un membre du forum.

Je trouve que ce forum est très intéressant.

Voici mon parcours:

Entrée en france en 1998
Prefecture 77
Dépot + entretient: Janvier 2010
AF: 22 Juillet 2010
N° Rézé:2010X016


j'ai envoyé un mail au MAE,t voici le reponse:

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Alors ma question est la suivante:

A ce stade du dossier est -il possible que REZE revienne sur sa décision?
Car j'ai rappelé REZE pour savoir l'évolution de mon dossier. La dame m'a dit que un courrier m'a été envoyé pour demander des pièces concernant ma femme. Alors que celle ci a refusé de me donner ses papiers depuis le début de la procedure.
J'ai expliqué cette situation à la préfecture depuis le jour du dépot de ma demande.

Pouvez - vous m'éclairer?
Z
4 octobre 2010 18:19
Citation
cosar a écrit:
Bonjour ZARROUK 420 et tous les membres du forum
Je viens pour la 1ere fois sur ce forum. je l'ai su grâce à un membre du forum.

Je trouve que ce forum est très intéressant.

Voici mon parcours:

Entrée en france en 1998
Prefecture 77
Dépot + entretient: Janvier 2010
AF: 22 Juillet 2010
N° Rézé:2010X016


j'ai envoyé un mail au MAE,t voici le reponse:

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Alors ma question est la suivante:

A ce stade du dossier est -il possible que REZE revienne sur sa décision?
Car j'ai rappelé REZE pour savoir l'évolution de mon dossier. La dame m'a dit que un courrier m'a été envoyé pour demander des pièces concernant ma femme. Alors que celle ci a refusé de me donner ses papiers depuis le début de la procedure.
J'ai expliqué cette situation à la préfecture depuis le jour du dépot de ma demande.

Pouvez - vous m'éclairer?

Salam cosar,

Bienvenu et Félicitation pour ton AF
quand au MAE pour revenir sur sa décision personne ne sait ,
quand a ta femme il fallait remplir une feuille C. a. d quelle ne s'associe pas a ta demande et
la joindre a ton dossier puis ça passe, pour ton courrier c'est possible que c'est un projet d'acte Heu
tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
4 octobre 2010 18:38
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
cosar a écrit:
Bonjour ZARROUK 420 et tous les membres du forum
Je viens pour la 1ere fois sur ce forum. je l'ai su grâce à un membre du forum.

Je trouve que ce forum est très intéressant.

Voici mon parcours:

Entrée en france en 1998
Prefecture 77
Dépot + entretient: Janvier 2010
AF: 22 Juillet 2010
N° Rézé:2010X016


j'ai envoyé un mail au MAE,t voici le reponse:

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Alors ma question est la suivante:

A ce stade du dossier est -il possible que REZE revienne sur sa décision?
Car j'ai rappelé REZE pour savoir l'évolution de mon dossier. La dame m'a dit que un courrier m'a été envoyé pour demander des pièces concernant ma femme. Alors que celle ci a refusé de me donner ses papiers depuis le début de la procedure.
J'ai expliqué cette situation à la préfecture depuis le jour du dépot de ma demande.

Pouvez - vous m'éclairer?

Salam cosar,

Bienvenu et Félicitation pour ton AF
quand au MAE pour revenir sur sa décision personne ne sait ,
quand a ta femme il fallait remplir une feuille C. a. d quelle ne s'associe pas a ta demande et
la joindre a ton dossier puis ça passe, pour ton courrier c'est possible que c'est un projet d'acte Heu
tu nous tiens au courant smiling smiley


salam Zarrouk420,

Merci opour ta reponse.

Effectivement, j'ai joint une lettre à ma demande en expliquant que ma femme n'est pas concernée par ma demande.
mais je dois préciser qu'elle est est française par filiation depuis 2008.
Donc voilà la situation.
Pendant mon entretien prefceture / police, j'ai évoqué cette situation.
Et même pendant l'instruction de mon dossier la préfecture m'avait demander des pièces compléméentaires concernant ma femme, j'ai fait une letrre pour expliquer que ma femme ne veut pas me donner ses papiers
Donc, la préfecture et REZE sont au courant q'elle ne figure pas dans ma demande
Z
4 octobre 2010 18:44
Citation
cosar a écrit:

salam Zarrouk420,

Merci opour ta reponse.

Effectivement, j'ai joint une lettre à ma demande en expliquant que ma femme n'est pas concernée par ma demande.
mais je dois préciser qu'elle est est française par filiation depuis 2008.
Donc voilà la situation.
Pendant mon entretien prefceture / police, j'ai évoqué cette situation.
Et même pendant l'instruction de mon dossier la préfecture m'avait demander des pièces compléméentaires concernant ma femme, j'ai fait une letrre pour expliquer que ma femme ne veut pas me donner ses papiers
Donc, la préfecture et REZE sont au courant q'elle ne figure pas dans ma demande

RE-

Tu verra bien si le MAE respecte cette décision avec le document de ta femme a l'appui smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
4 octobre 2010 19:44
RE,

mamanlati, la réintégration c'est quand tu as déja été française dans le passé et apparement tu as perdu cette nationalité française et aujourd'hui tu la REdemande d'ou le mot REintégration.
La naturalisation, c'est quand tu deviens française pour la première fois.
Sinon si tu est en 1964 en Algerie, l'algerie etant indépendante tu ne devais pas ete française, ou alors peut etre tes parents, l'etaient à ta minorité et ont demandé la décheance et du coup ça te la retiré à toi aussi, a voir!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 19:46 par zahava.
m
4 octobre 2010 20:00
Bonjour a tous voici une bonne nouvelle que je viens d`avoir aujourd’hui en appellent le Rezé ce matin ils mont confirmes que mon nom saura sur le décret 46 j`ai le plaisir de partager cette bonne nouvelle et je vous dis bonne chance a tous et un af pour tous ce que je souhaite de tout mon coeur et merci zarrouk 42pour tout ce que tu as fait pour nous tous ici. numéro de dossier 2010X2006XX AF en juillet zarrouk tu peux m`ajouter sur la liste mercithumbs up WelcomeClapClapthumbs up
E
4 octobre 2010 20:07
J'ai reçu le décret 44, je peux vérifier si votre nom est dessus.

PS Je ne peux pas le scanner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 00:58 par Escapade.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
Z
4 octobre 2010 20:08
Citation
miki06 a écrit:
Bonjour a tous voici une bonne nouvelle que je viens d`avoir aujourd’hui en appellent le Rezé ce matin ils mont confirmes que mon nom saura sur le décret 46 j`ai le plaisir de partager cette bonne nouvelle et je vous dis bonne chance a tous et un af pour tous ce que je souhaite de tout mon coeur et merci zarrouk 42pour tout ce que tu as fait pour nous tous ici. numéro de dossier 2010X2006XX AF en juillet zarrouk tu peux m`ajouter sur la liste mercithumbs up WelcomeClapClapthumbs up

Salam miki06,

Très content pour toi Clap
il faut étre près pour aller l'acheter le JO N° 46 car il sortira au plus tard dimanche inchallah smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
4 octobre 2010 20:28
Bonsoir chers amis, je tiens à remercier tout le monde pour le travail formidale et l'entraide qui reigne sur le forum. J'ai

beaucoup appris depuis une année que je vous lis.

Est-ce quelqu'un a le scan du décret 45? Merci pour votre générosité.
P
4 octobre 2010 21:16
Alors là, je ne comprends plus rien moody smiley, le D37 convoqué le 04/11, le D 41 - le 15/10 et aucune nouvelle du D35 perplexe, il n'y a donc aucun ordre dans les convocations a paris !

Citation
red1-75001 a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Je suis contente pour toi, mais c'est quand meme bizarre qu'ils convoquent les gens du D41 déjà, je suis du D35 et j'attends toujours ma convocation (paris)!!!!
Zarrouk, c'est dja arrivé avant? Merci!!!


Citation
bejaia75 a écrit:
slt tous le monde, vendredi dernier j'ai reçu la convocation par la prefécure du paris pour la cerémonie qui se tiendera le 15 octobre prochain inchallah et bon courage aux nouveaux français et un grand merci pour zerrouk42 pour le travail qui fait.
dépot: 25/11/2009
entretient: 29/04/2010
av: juin 2010
decret 41
cerémonie le 15/10/2010


Juste pour vous informer, que la cérémonie sur Paris pour le décrét 037 du 26/08/2010, est prévue le 04/11/2010.
Je viens de recevoir le courrier
E
4 octobre 2010 23:02
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Alors là, je ne comprends plus rien moody smiley, le D37 convoqué le 04/11, le D 41 - le 15/10 et aucune nouvelle du D35 perplexe, il n'y a donc aucun ordre dans les convocations a paris !
Bonsoir à tous,

Parisienne75000

Ce n'est pas forcément par ordre de sortie de décrets, mais plutôt par ordre d'arrivage des pochettes (acte + décret) à la préfecture.
Il se peut qu'une personne adresse un fax motivé (urgence pour déplacement professionnel avec justificatif) au MAE, ses actes de naissances seront transcrits en priorité et envoyés d'aussitôt à la préfecture ; et du coup elle se retrouvera dans le groupe des personnes programmées pour la prochaine cérémonie.
w
5 octobre 2010 00:07
Citation
bnitabnita a écrit:
SORRY JE VOULAIS ECRIRE QUOTIDIEN

Je dois m'estimer heureux Hamdoulilah j'ai fait la demande en Juillet 2009, mais j'avoue c'est quand même long malgré qu'il me reste plus que la cérémonie à faire...j'ai hâte d'en finir ça commence à être lourd tout ça.
Je te comprend patience KOLCHI BI LMEKTOUB INCHAA ALLAH
r
5 octobre 2010 08:40
Slt Parisienne 75000
Je pense que vous n'allez tarder à recevoir une convocation, et la cérémonie se fera probablement avant le 4/11 (vers le 28/10).
Sinon, au pire des cas, tu peux les contacter pour demander des nouvelles.
En ce qui me concerne, je n'ai rien fait pour accélerer la procédure.

Bon courage


Citation
Parisienne75000 a écrit:
Alors là, je ne comprends plus rien moody smiley, le D37 convoqué le 04/11, le D 41 - le 15/10 et aucune nouvelle du D35 perplexe, il n'y a donc aucun ordre dans les convocations a paris !

Citation
red1-75001 a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Je suis contente pour toi, mais c'est quand meme bizarre qu'ils convoquent les gens du D41 déjà, je suis du D35 et j'attends toujours ma convocation (paris)!!!!
Zarrouk, c'est dja arrivé avant? Merci!!!


Citation
bejaia75 a écrit:
slt tous le monde, vendredi dernier j'ai reçu la convocation par la prefécure du paris pour la cerémonie qui se tiendera le 15 octobre prochain inchallah et bon courage aux nouveaux français et un grand merci pour zerrouk42 pour le travail qui fait.
dépot: 25/11/2009
entretient: 29/04/2010
av: juin 2010
decret 41
cerémonie le 15/10/2010


Juste pour vous informer, que la cérémonie sur Paris pour le décrét 037 du 26/08/2010, est prévue le 04/11/2010.
Je viens de recevoir le courrier
s
5 octobre 2010 11:13
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler Reze qui m'a indiqué que j'étais inscrite sur le décret 47. Zarrouk, peux-tu STP m'actualiser dans la liste ?
Selon vos pronostics, quand est-ce que le décret 47 va être signé ?

Mille merci et bon courage à tous.
c
5 octobre 2010 11:26
Bonjour tt le monde, je viens juste de récupèrer mon passeport Danse (j'ai dépose le dossier le 27/09, j'ai reçu le SMS le 01/10), je suis très contente, ça changera un peu du vert, maintenant quand je voyage je pourrai choisir le passeport que je veux utiliser.
La cni dans 2 semaines.
Bon courage a tous.
b
5 octobre 2010 11:34
Bonjour,

SVP, est ce qu'il y a des personnes naturalisés sur le décret n°36 du 25 aout 2010. J'attend toujours une date pour la cérémonie? y a t'il une personne qui a reçus une date de cérémonie.

merci infinément pour votre aide
z
5 octobre 2010 11:39
Bonjour,
J'ai envoyé mon projet d'acte au MAE depuis une semaine avec A/R, je n'ai pas encore reçu l'A/R crying
est-ce normal ?
Merci a tous
A
5 octobre 2010 11:51
Hello tout le monde jai sur moi le decret 45 si qqun veut que je verifie son nom ou scan no soucy je repondrai aux MP
l
5 octobre 2010 12:23
Citation
zaz1984 a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé mon projet d'acte au MAE depuis une semaine avec A/R, je n'ai pas encore reçu l'A/R crying
est-ce normal ?
Merci a tous

Bonjour si ça peut te rassurer, moi je l'ai envoyé sans A/R et il est bien arrivé. T'inquiète pas.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook