Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
y
1 octobre 2010 16:28
Bonjour les amis

Comme je viens d'avoir l'AF de reze je bascule sur ce forum pour poser la question suivantes : quelles sont les étapes qui suivent l'AF et en combien de temps on peut esperer posseder sa CIN et son passeport.

Merci d'avance et bon couarge a tous.


N REZE : 2010X208
Dépot : 07/2009
Entretien préf : 11/2009
AF par mail et confirmé par tél 01/10/2010



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/10 17:03 par yous35.
E
1 octobre 2010 16:38
yous35, ton décret sortira d'ici 2 mois. Ensuite il faut 2 mois pour les actes de naissance. Ensuite tu peux demander les papiers si la mairie est OK de lancer la procédure de fabrication sans ton ampilation. Dans le cas contraire, il faudrait attendre jusqu'à 6 mois pour l'obtenir. Tes docs, tu ne les auras pas avant mars, ça c'est sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 16:40 par Escapade.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
y
1 octobre 2010 16:46
Merci pour ta réponse ESCAPADE
j
1 octobre 2010 17:01
Bonjour à tous,

J'ai appelé Rezé hier, et la dame m'a appris que j'étais sur le decret 46 en attente de signature! Enfin le bout du tunnel. Merci Zarrouck de me mettre à jour dans la liste.

A+
s
1 octobre 2010 19:00
Félicitation journo!
A toi la CIN bleue et le passport bordeau smiling smiley
n
1 octobre 2010 19:24
Citation
Escapade a écrit:
Citation
bannouta212 a écrit:
Mon nom est apparue sur le decret 44.
Je voudrais me marier avec un hommme qui habite actuellement au maroc et je veux savoir si je dois toujours informer REZE de ma nouvelle situation familiale.
Est ce qu'il vaut mieux attendre l'ampiliation???
Il faut compter a peu pres combien de mois entre le decret et l'ampiliation?
Merci
Tu n'es pas obligée de le signaler, l'instruction de ton dossier est terminée. En revanche, il te faudra tes papiers français si tu veux faire venir ton mari en France (à voir si tu peux les obtenir sans l'ampiliation). Dans tous les cas, tu auras l'ampiliation dans les 6 mois à venir une fois le décret sorti (moi aussi je suis sur le 44!)

es-ce qu'on peut quitter le territoire entre l'AF et l'ampliation ?
n
1 octobre 2010 19:27
Citation
kafo a écrit:
Salam zarrouk,

Après un mois de vacance à dakar, je suis de retour .
J' espère que tu te portes bien.
Et bon courage!



tu es parti à dakar alors que tu a eu un AF ? ont peut faire ca???
n
1 octobre 2010 21:22
Bonjour tout le monde,

c'est avec une grande joie que je vous écris mes quelques commentaires après mon retour de vacances...

Je viens de récupérer mon cni et mon passeport de ma mairie et cela même avant la tenue de la cérémonie à la pref (qui sera pour ma part ce 08 octobre suite au courier que j'ai reçu)

en fin tout est bien qui finit bien et vivement la fin du parcours de tout le monde....

Pour ceux qui se posent toujours la question pour savoir si c'est possible d'avoir sa cni et son passeport sans attendre la cérémonie, je vous confirme que OUI et c'est pour n'importe quelle mairie de votre lieu de résidence....Pour ma part, je me suis déplacé à la mairie du 17éme à Paris et la dame qui m'a demandait les papiers avant le dépot m'avait annoncé qu'il fallait le décret mais comme j'avais fait une longue recherche sur le net pour avoir des éléments sur la faisabilité du dépot de dossier sans le décret de naturalisation mais rien qu'avec l'acte de naisssance reçu du MAE je me suis déplacé donc avec une circulaire signée par les deux ministes : Brice Hortefeux et Bernard Kouchner. Je lui ai donc montré ce document et la partie qui stipulait que l'acte de naissance suffisait pour faire une demande de la cni et le passeport et de suite elle m'a gentillement demandé de faire la demande sans souci.

Alors pour ceux qui ont des coucis avec leur mairie pour faire la demande de cni et passeport avec juste l'acte de naissance comme preuve de votre naturalisation/nationalité, je vous conseille de prendre avec vous la fameuse circulaire de ce lien :
Simplification de la procédure de délivrance et de renouvellement des cartes nationales d'identité et des passeports
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30961.pdf


Je remercie bien évidement tout le monde pour les échanges très riches au sein de ce forum et comme on ne cessera de le dire UN GRAND MERCI à notre cher Zarrouk que Dieu te garde et te facilitera tout ce que tu aborderas tout au long de ta vie. Merci aussi à tous les autres contributeurs actifs que je n'ai pas cité leur nom

Que du bonheur pour toutes et tous

nicepeace
M
1 octobre 2010 21:27
salam Zerrouk

Merci frère , je vais essayer de les appeler la semaine prochaine pour savoir un peu plus , en vrai je m'attendais pas à ces réponses.
je te tien au courant la semaine prochaine , et pk pas intégrer ta fameuse liste !!
winking smileyperplexe
M
1 octobre 2010 21:28
salut obama
merci
je ne sais pas plus que ça , je vais les appeler pour avoir plus d'information la semaine prochaine
bon courage à toi

Citation
obama1979 a écrit:
slt Massi77

félicitation
c'est quoi ton numero de dossier ?

le rapeller à chaque fois
k
1 octobre 2010 21:56
Citation
nokia5300 a écrit:
Citation
kafo a écrit:
Salam zarrouk,

Après un mois de vacance à dakar, je suis de retour .
J' espère que tu te portes bien.
Et bon courage!



tu es parti à dakar alors que tu a eu un AF ? ont peut faire ca???



Salam nokia5300,

Oui, avec un AF tu peux voyager.
Mais il est interdi de s'installer definitivement ou pendant une longue période à l'étranger avant la signature du décret.
Nous ne sommes pas cas même en résidence surveillée.
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
l
1 octobre 2010 23:44
Je partage mon expérience avec vous:
- Préfecture: 95
- Numéro Rezé: 2010X2017XX
- Dépôt dossier: Janvier 2009
- Entretien + Récépissé Dossier: Juillet 2009
- AF et Envoie Rezé: 27 Juillet 2010

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

- En attente de décret depuis 27 Septembre 2010

Votre dossier a été traité le 27 septembre par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Zarrouk, pourrais-tu stp me rajouter à la la liste? Merci d'avance
Z
2 octobre 2010 00:22
Citation
lbouoiararne a écrit:
Je partage mon expérience avec vous:
- Préfecture: 95
- Numéro Rezé: 2010X2017XX
- Dépôt dossier: Janvier 2009
- Entretien + Récépissé Dossier: Juillet 2009
- AF et Envoie Rezé: 27 Juillet 2010

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

- En attente de décret depuis 27 Septembre 2010

Votre dossier a été traité le 27 septembre par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Zarrouk, pourrais-tu stp me rajouter à la la liste? Merci d'avance


Salam lbouoiararne,

Bienvenue et Félicitation pour ton AF Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
2 octobre 2010 00:29
Bonsoir a tous,

félicitation aux nouveau français le décret 45 est sortieClap


68 Décret du 30 septembre 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
M
2 octobre 2010 00:30
bonsoir le monde
félicitation aux nouveaux françaisZen
décret 45Clap

68 Décret du 30 septembre 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Z
2 octobre 2010 00:50
Salam a moha66 et a Massi77,

j'ai lâché la surveillance des décrets a 6 mn près plus haut ptdr
BRAVO les gars et merci pour vous deux Clap

félicitation aux nouveaux Français du Décret N° 45 smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
2 octobre 2010 01:23
Salem les amis, je demande aux âmes charitables qui font un tour demain à la mairie de bien vouloir vérifier si mon nom figure dans le décret 45. Je vous transmettrai mon nom en MP. Baraka Allah fikoum.
A
2 octobre 2010 01:52
Bonsoir tout le monde:!!!
jE suis tres heureuse et reconnaisante à tous ceux qui ont poste le decret 45 et tous les conseils de zarrouk ki nosu a enormement aide!!
je suis normalement sur le decret 45 mais je voudrai lacheter au plus vite demain voir si mon nom y figure vmt car je narrive pas a y croire !!! c'est trop beau! dois je attendre lundi ou je px aller lacher demain et si oui ou ca?? merci poru votre aide et si je l'ai demain je vous le scan ou vous renseigne si vos noms y figurent sans pb par MP

Merci bcp et bn coruage a tous incjhallah!!!
l
2 octobre 2010 08:07
 
 Votre dossier a été traité le 27 septembre par le SCEC.
 Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, 
 vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de 
 naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


à votre avis sur quel décret mon nom apparaitra?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 08:37 par lbouoiararne.
b
2 octobre 2010 10:40
bonjour tout le monde


enfin française!! Après tant d'annés de renouvellement, c'est fini!!! merci merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook