Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
A
29 septembre 2010 13:46
Citation
Asmaezik a écrit:
Hello tout le monde!! et surtout FELICITATION ESCAPADE gd soulagement pour toi smiling smiley

Personne n'a de nouvelles pour le decret 45?? toujours pas sorti? merci de votre aide

Salam Asmaezik, il n' y a rien nous concernant dans le JO d'aujourd'hui.
o
29 septembre 2010 13:55
Zarrouk tu te trompe
Le MAE vient de recevoir ton dossier hier le 28 Sept
c'est plutôt ]Lan SCEC vient de recevoir le dossier hier le 28 Sept
o
29 septembre 2010 13:56
geti80
c'est quoi ton numero de dossier et tu as eu l'AF quand ?
Z
29 septembre 2010 14:30
Citation
obama1979 a écrit:
Zarrouk tu te trompe
Le MAE vient de recevoir ton dossier hier le 28 Sept
c'est plutôt ]Lan SCEC vient de recevoir le dossier hier le 28 Sept

Salam obama1979

Est ce que tu peu t'expliquer un peu mieux Heu
pas compris
o
29 septembre 2010 14:43
Zarrouk tu as répondu a geti80 que la mae vient de recevoir son dossier le 28 septembre ce qui est faux la mae a plustôt fini de traiter son dossier le 28 septembre et a transmis la suite au scec pour le decret et autre donc geti80 devrait plustôt envoyer un mail au scec
compris l'astuce ?
u
29 septembre 2010 15:00
de toute façcon à ma connaissance SCEC est un service du MAE et il ne font qu'établir l'etat civil donc les deux vs avez raison par contre c'est rezé (ministere de l'immigration) qui inscrit les gens sur les decret.
Z
29 septembre 2010 15:03
Citation
obama1979 a écrit:
Zarrouk tu as répondu a geti80 que la mae vient de recevoir son dossier le 28 septembre ce qui est faux la mae a plustôt fini de traiter son dossier le 28 septembre et a transmis la suite au scec pour le decret et autre donc geti80 devrait plustôt envoyer un mail au scec
compris l'astuce ?

RE-

Pas du tout ce que tu dis pourquoi veux tu que le MAE transmet son dossier au scec puisque c'est Halouf Karmouss ptdr
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
29 septembre 2010 15:12
salut obama 1979, zarrouk,

Selon vous il faut combien de temps pour le decret aprés traitement du dossier par MAE?

Merci de votre réponse et vous faite un travail fabuleux les amis?
o
29 septembre 2010 15:29
zarrouk voila la procedure donc tu te trompes
1-étude dossier scec
2-la scec envoie le dossier au mae si Af
3-la mae etudie et vérifie ton dossier dans le but d'établir te actes de naissances et renvoie ton dossier au scec
4-le scec prepare le decret et al publication au jo puis t'informe et envoie ton dossier à la prefecture
5- la prefecture te convoque pour la cérémonie

geti80 il faut en moyenne 1 mois maxi 1 mois et demi pour decret

envoie un mail au scec pour savoir l'état d'avancement de ton dossier
E
29 septembre 2010 15:35
Asmaezik merci!

obama avec tout le respect que je te dois, c'est plutôt 2 mois entre la transmission du dossier après AF et la sortie du décret, voire encore plus. Pour moi ça a pris presque 9 semaines.
Z
29 septembre 2010 16:03
Citation
obama1979 a écrit:
zarrouk voila la procedure donc tu te trompes
1-étude dossier scec
2-la scec envoie le dossier au mae si Af
3-la mae etudie et vérifie ton dossier dans le but d'établir te actes de naissances et renvoie ton dossier au scec
4-le scec prepare le decret et al publication au jo puis t'informe et envoie ton dossier à la prefecture
5- la prefecture te convoque pour la cérémonie

geti80 il faut en moyenne 1 mois maxi 1 mois et demi pour decret

envoie un mail au scec pour savoir l'état d'avancement de ton dossier


re-

Service Central Etat Civil---SCEC
MAE ---Ministère des Affaires Etrangères
11 rue de la Maison Blanche - 44100 Nantes

Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale
et du développement solidaire
Sous-direction à l’accès a la Nationalité Française
93 bis rue de la commune
44404 REZE cedex

Ce que je ne comprend pas une personne pose une question mais pas de réponse Heu
et lorsque la réponse est donner il y a toujours quelqu'un pour venir mettre une couche par dessus si comme
la 1ere ne suffisait pas
pour ne pas te contrarier je vais dire que tu as raison Clap
c'est REZE qui instruit les dossiers smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
29 septembre 2010 16:05
m. Asmaezik

c'est bien dit délai après traitement du dossier par MAE? et non délai après envoi du dossier par la scec apres af
c'est toi qui as mal compris cogite bien
E
29 septembre 2010 16:21
Citation
obama1979 a écrit:
m. Asmaezik

c'est bien dit délai après traitement du dossier par MAE? et non délai après envoi du dossier par la scec apres af
c'est toi qui as mal compris cogite bien

Mais laisse pauvre Asmaelik tranquille smiling smiley Je ne sais même pas quand MAE a traité mon dossier, on ne me l'a jamais communiqué, pourtant je les ai bien harcelés et par mail et par téléphone.
et puis je n'ai pas envie de cogiter, je suis déjà sur un décret tongue sticking out smiley
En revanche, je trouve que tu démarres vite, coule Raoul grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 16:22 par Escapade.
a
29 septembre 2010 16:50
Salam à tous,
D'abord, merci à tous pour votre contribution dans ce forum, c'est vraiment sympa, et surtout très utile !

Je fais appel à votre expérience, merci de me donner votre avis...

Mon nom est sorti dans le décret 37 (le 28/08), et la semaine dernière (20/09) j'ai fait une demande en ligne de mes actes de naissance ...J'ai reçu hier une lettre me référant à la lettre de la préfecture, et me demandant d'attendre l'ampilation qui arrivera dans 6 mois maximum...

Je ne sais pas du coup si ce refus est lié au fait que j'ai demandé les actes trop tôt (je n'ai attendu que 3 semaines) ou à un changement de process qui obligerait d'attendre l'ampilation de la préfecture.
Qu'en prensez-vous?

Ce qui me stress surtout, c'est que j'ai 1 rdv de renouvellement de mon titre de séjour le 4/10, et si mes nouveaux papiers m'évitraient de me rendre à la préfecture cette année, je serai heureux !

Merci à tous,
u
29 septembre 2010 17:12
abdella_Ibn
à mon umble avis cette réponse est due à une demande précosse, il faudra essayer de nouveau
rien à perdre tout à gagner

je fourni cette reponse suite à une question identique dans les pages 90... si je me rappelle bien
bien à vous
s
29 septembre 2010 19:44
bonsoir zarrouk42 j'ai les informations sur mon dossier je suis sur le décret 46 en attente de signature, tu peux dire quand il va sortir stp ?
merci de mettre à jour la liste
Z
29 septembre 2010 20:05
Citation
butterfly38000 a écrit:
bonsoir zarrouk42 j'ai les informations sur mon dossier je suis sur le décret 46 en attente de signature, tu peux dire quand il va sortir stp ?
merci de mettre à jour la liste

Salam butterfly38000,

je suis content pour toi , a mon avis le Décret N° 46 devrait sortir
au plus tard la semaine prochaine inchallah Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
29 septembre 2010 21:16
Citation
geti80 a écrit:
Bonjour ZARROUK42, SAM28 , obama,1979

je vient d'envoyer un mail à MAE et voici la réponse:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 septembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Vous pensez que je serai dans quel decret?

Bonne nouvelle!
C'est ce qui explique donc la réponse de REZE Oups
Ils n'ont pas eu vent encore que ton dossier est déja traité.
Comme te l'a dit Zarrouk, il faut attendre un peu avant de les relancer.
Bonne soirée.
j
30 septembre 2010 09:28
Citation
abdella_Ibn a écrit:
Salam à tous,
D'abord, merci à tous pour votre contribution dans ce forum, c'est vraiment sympa, et surtout très utile !

Je fais appel à votre expérience, merci de me donner votre avis...

Mon nom est sorti dans le décret 37 (le 28/08), et la semaine dernière (20/09) j'ai fait une demande en ligne de mes actes de naissance ...J'ai reçu hier une lettre me référant à la lettre de la préfecture, et me demandant d'attendre l'ampilation qui arrivera dans 6 mois maximum...

Je ne sais pas du coup si ce refus est lié au fait que j'ai demandé les actes trop tôt (je n'ai attendu que 3 semaines) ou à un changement de process qui obligerait d'attendre l'ampilation de la préfecture.
Qu'en prensez-vous?

Ce qui me stress surtout, c'est que j'ai 1 rdv de renouvellement de mon titre de séjour le 4/10, et si mes nouveaux papiers m'évitraient de me rendre à la préfecture cette année, je serai heureux !

Merci à tous,
T'inquiète pas, j'ai reçu lemême courrier que toi, c'est jusye parceque la première demande des actes de naissance a été faite trop tôt, k'en ai refait une autre apres deux semaines (deux forumiens du même decret m'ont informé qu'ils avaient recu leur actes, merci las amis) et j'ai pu faire la dmeande du passeport (que j'ai récupéré) et CIN avant la cérémonie
a
30 septembre 2010 09:33
Merci Joke7411 et ulisse 2010, vous me rassurez...
Je pense du coup que je n'irai pas au rdv de renouvellement de titre de séjour ;-)
Bon courage à tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook