Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
E
1 octobre 2010 11:34
Citation
zahava a écrit:
RE,

Merci Escapade pour ta réponse, en faite ce qui me fesait esperer cela, c'est parceque j'ai vu dans la liste de Zarrouk42, quelqun avoir un AF le 03 Septembre et etre sur le decret 45.

A mon avis c'est parce qu'il a envoyé un mail tardivement, c'est tout. Comme ils précisent pas la date d'émission de l'avis favorable dans les mails.... ou alors c'est un copain de M. Besson grinning smiley
z
1 octobre 2010 12:14
RE,

oui c'est vrai j'ai pas penser à ça, merci en tout cas.
s
1 octobre 2010 12:35
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est décidé je me lance: je m'inscris et quelle excitation de vous rejoindre ! Je vous lis en sous-marin depuis un an et l'impression de connaître vos parcours, Miss Pika, Djambar, etc...et bien sûr Zarrouk thumbs up:Welcome
Vous avez répondu à tellement d'interrogations et m'avez aidé à patienter dans les périodes de doutes. Merci à toutes les précieuses informations et chapeau à notre Zarrouk national.
Zarrouk, est-ce possible de me rajouter à la fameuse liste please, voici mon parcours:
- département : 94
- entretien : mi-janvier 2010
- Reze 2010X015...
- AF : aux alentours du 30 juillet (pas de date certaine, je l'ai su au téléphone)
- Dossier parti au SCEC début août.
- En attente de décret
Merci par avance de m'accueillir parmi vous et une belle patience à tous.
b
1 octobre 2010 12:52
Mon nom est apparue sur le decret 44.
Je voudrais me marier avec un hommme qui habite actuellement au maroc et je veux savoir si je dois toujours informer REZE de ma nouvelle situation familiale.
Est ce qu'il vaut mieux attendre l'ampiliation???
Il faut compter a peu pres combien de mois entre le decret et l'ampiliation?
Merci
E
1 octobre 2010 13:05
Citation
bannouta212 a écrit:
Mon nom est apparue sur le decret 44.
Je voudrais me marier avec un hommme qui habite actuellement au maroc et je veux savoir si je dois toujours informer REZE de ma nouvelle situation familiale.
Est ce qu'il vaut mieux attendre l'ampiliation???
Il faut compter a peu pres combien de mois entre le decret et l'ampiliation?
Merci
Tu n'es pas obligée de le signaler, l'instruction de ton dossier est terminée. En revanche, il te faudra tes papiers français si tu veux faire venir ton mari en France (à voir si tu peux les obtenir sans l'ampiliation). Dans tous les cas, tu auras l'ampiliation dans les 6 mois à venir une fois le décret sorti (moi aussi je suis sur le 44!)
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
E
1 octobre 2010 13:08
Citation
satina94 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est décidé je me lance: je m'inscris et quelle excitation de vous rejoindre ! Je vous lis en sous-marin depuis un an et l'impression de connaître vos parcours, Miss Pika, Djambar, etc...et bien sûr Zarrouk thumbs up:Welcome
Vous avez répondu à tellement d'interrogations et m'avez aidé à patienter dans les périodes de doutes. Merci à toutes les précieuses informations et chapeau à notre Zarrouk national.
Zarrouk, est-ce possible de me rajouter à la fameuse liste please, voici mon parcours:
- département : 94
- entretien : mi-janvier 2010
- Reze 2010X015...
- AF : aux alentours du 30 juillet (pas de date certaine, je l'ai su au téléphone)
- Dossier parti au SCEC début août.
- En attente de décret
Merci par avance de m'accueillir parmi vous et une belle patience à tous.

Bienvenue! Moi aussi je lisais en sous-marin smiling smiley
Je pense que tu seras sur le décret 45 ou 46. T'as envoyé un mail à Reze pour avoir des nouvelles de l'avancement de ton dossier?
G
1 octobre 2010 13:30
BONJOUR A TOUT LE MONDE;

EST CE QUELQU UN DE DECRET 42 A RECU LA LETTRE DE LA PREFECTURE POUR LA CEREMONIE.

MERCI
s
1 octobre 2010 13:33
Bonjour,

Les amis, mon dossier n'est encore retourné à Rezé, donc il est toujours en cours de traitement au MAE. J'espère que j'aurais mon nom sur un décret la semaine prochaine pour fêter ça dignement! (Sauf si bien sûr MAE m'envoie un courrier pour apporter des corrections à mon état civil...)

Je vous tiens au courant, et merci de votre aide

Bon WE à tous

Shalda-2010X0201-AF-? juillet
M
1 octobre 2010 13:46
Bonjour les amis
voilà les deux réponses que je viens de recevoir pour deux mail envoyer à RESE et MAE au meme temps

-De la part de RESE :
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

2- de la part de MAE:
Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 20 septembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

en gros je ne sais pas trop c'est quoi , une chose dont je suis sur que j'ai un avis favorable
bon courage à tous
o
1 octobre 2010 13:55
slt Massi77

félicitation
c'est quoi ton numero de dossier ?

le rapeller à chaque fois
s
1 octobre 2010 14:19
Citation
Escapade a écrit:
Citation
satina94 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est décidé je me lance: je m'inscris et quelle excitation de vous rejoindre ! Je vous lis en sous-marin depuis un an et l'impression de connaître vos parcours, Miss Pika, Djambar, etc...et bien sûr Zarrouk thumbs up:Welcome
Vous avez répondu à tellement d'interrogations et m'avez aidé à patienter dans les périodes de doutes. Merci à toutes les précieuses informations et chapeau à notre Zarrouk national.
Zarrouk, est-ce possible de me rajouter à la fameuse liste please, voici mon parcours:
- département : 94
- entretien : mi-janvier 2010
- Reze 2010X015...
- AF : aux alentours du 30 juillet (pas de date certaine, je l'ai su au téléphone)
- Dossier parti au SCEC début août.
- En attente de décret
Merci par avance de m'accueillir parmi vous et une belle patience à tous.

Bienvenue! Moi aussi je lisais en sous-marin smiling smiley
Je pense que tu seras sur le décret 45 ou 46. T'as envoyé un mail à Reze pour avoir des nouvelles de l'avancement de ton dossier?

Bonjour Escapade, merci pour l'accueil !
J'ai téléphoné à Reze ce matin et la dame m'a dit que mon dossier avait été traité par le SCEC et qu'il allait bientôt revenir chez Reze pour être sur un décret. J'espère j'espère j'espère vraiment que ce sera le décret 45 ou 46. eye rolling smiley
Z
1 octobre 2010 14:21
Citation
satina94 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est décidé je me lance: je m'inscris et quelle excitation de vous rejoindre ! Je vous lis en sous-marin depuis un an et l'impression de connaître vos parcours, Miss Pika, Djambar, etc...et bien sûr Zarrouk thumbs up:Welcome
Vous avez répondu à tellement d'interrogations et m'avez aidé à patienter dans les périodes de doutes. Merci à toutes les précieuses informations et chapeau à notre Zarrouk national.
Zarrouk, est-ce possible de me rajouter à la fameuse liste please, voici mon parcours:
- département : 94
- entretien : mi-janvier 2010
- Reze 2010X015...
- AF : aux alentours du 30 juillet (pas de date certaine, je l'ai su au téléphone)
- Dossier parti au SCEC début août.
- En attente de décret
Merci par avance de m'accueillir parmi vous et une belle patience à tous.

Salam satina94,

C'est fini la plonger sous marine smiling smiley
Bienvenue parmi nous et Félicitation pour ton AF que tu as bien arroser depuis le 30 juillet
maintenant tu passe a la vitesse supérieure le Décret inchallah Clap




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 00:59 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
1 octobre 2010 14:34
Citation
Massi77 a écrit:
Bonjour les amis
voilà les deux réponses que je viens de recevoir pour deux mail envoyer à RESE et MAE au meme temps

-De la part de RESE :
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

2- de la part de MAE:
Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 20 septembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

en gros je ne sais pas trop c'est quoi , une chose dont je suis sur que j'ai un avis favorable
bon courage à tous

Salam Massi77,

je dirais comme toi un AF a été donner pour ta naturalisation mais pour le Décret il faut attendre un peu
et félicitation Clap quand a la date de l'AF il faut voir avec le N° REZE smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
1 octobre 2010 14:57
Salam zarrouk,

Après un mois de vacance à dakar, je suis de retour .
J' espère que tu te portes bien.
Et bon courage!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
Z
1 octobre 2010 15:15
Citation
kafo a écrit:
Salam zarrouk,

Après un mois de vacance à dakar, je suis de retour .
J' espère que tu te portes bien.
Et bon courage!

Salam nanguadef kafo,

ça fait plaisir de te lire ici car je pense que tu nous fais la lecture
il faut attaquer la suite de tes papiers Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
1 octobre 2010 15:28
Salam Zarrouk,
waouh je vois mon pseudo sur la liste smiling smiley Merci de m'avoir rajouté aussi rapidement !

Bon courage à tous
E
1 octobre 2010 15:50
Citation
satina94 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Citation
satina94 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est décidé je me lance: je m'inscris et quelle excitation de vous rejoindre ! Je vous lis en sous-marin depuis un an et l'impression de connaître vos parcours, Miss Pika, Djambar, etc...et bien sûr Zarrouk thumbs up:Welcome
Vous avez répondu à tellement d'interrogations et m'avez aidé à patienter dans les périodes de doutes. Merci à toutes les précieuses informations et chapeau à notre Zarrouk national.
Zarrouk, est-ce possible de me rajouter à la fameuse liste please, voici mon parcours:
- département : 94
- entretien : mi-janvier 2010
- Reze 2010X015...
- AF : aux alentours du 30 juillet (pas de date certaine, je l'ai su au téléphone)
- Dossier parti au SCEC début août.
- En attente de décret
Merci par avance de m'accueillir parmi vous et une belle patience à tous.

Bienvenue! Moi aussi je lisais en sous-marin smiling smiley
Je pense que tu seras sur le décret 45 ou 46. T'as envoyé un mail à Reze pour avoir des nouvelles de l'avancement de ton dossier?

Bonjour Escapade, merci pour l'accueil !
J'ai téléphoné à Reze ce matin et la dame m'a dit que mon dossier avait été traité par le SCEC et qu'il allait bientôt revenir chez Reze pour être sur un décret. J'espère j'espère j'espère vraiment que ce sera le décret 45 ou 46. eye rolling smiley

Satina, franchement, envoie un mail à Reze. Au téléphone (vendredi) on ne m'a pas pu renseigner (la même réponse). J'ai envoyé un mail 3 jours plus tard et en fait mon décret était déjà sorti (depuis samedi)!
s
1 octobre 2010 16:00
Citation
Escapade a écrit:
Citation
satina94 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Citation
satina94 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est décidé je me lance: je m'inscris et quelle excitation de vous rejoindre ! Je vous lis en sous-marin depuis un an et l'impression de connaître vos parcours, Miss Pika, Djambar, etc...et bien sûr Zarrouk thumbs up:Welcome
Vous avez répondu à tellement d'interrogations et m'avez aidé à patienter dans les périodes de doutes. Merci à toutes les précieuses informations et chapeau à notre Zarrouk national.
Zarrouk, est-ce possible de me rajouter à la fameuse liste please, voici mon parcours:
- département : 94
- entretien : mi-janvier 2010
- Reze 2010X015...
- AF : aux alentours du 30 juillet (pas de date certaine, je l'ai su au téléphone)
- Dossier parti au SCEC début août.
- En attente de décret
Merci par avance de m'accueillir parmi vous et une belle patience à tous.

Bienvenue! Moi aussi je lisais en sous-marin smiling smiley
Je pense que tu seras sur le décret 45 ou 46. T'as envoyé un mail à Reze pour avoir des nouvelles de l'avancement de ton dossier?

Bonjour Escapade, merci pour l'accueil !
J'ai téléphoné à Reze ce matin et la dame m'a dit que mon dossier avait été traité par le SCEC et qu'il allait bientôt revenir chez Reze pour être sur un décret. J'espère j'espère j'espère vraiment que ce sera le décret 45 ou 46. eye rolling smiley

Satina, franchement, envoie un mail à Reze. Au téléphone (vendredi) on ne m'a pas pu renseigner (la même réponse). J'ai envoyé un mail 3 jours plus tard et en fait mon décret était déjà sorti (depuis samedi)!

Tu crois ? Pour une fois la dame était vraiment gentille et je crois qu'elle a vraiment regardé. Mais tu as peut-être raison, je vais attendre le milieu de la semaine prochaine pour leur écrire (mardi ou mercredi) en espérant être fixée.
Je suis étonnée que ton décret soit sorti le samedi, j'ignorai qu'ils travaillaient aussi le week-end. Je comprends mieux maintenant, j'ai vu plusieurs personnes avec des AF le samedi (31 juillet par ex) et je ne comprenais pas.
Merci pour ta réctivité eye rolling smiley
k
1 octobre 2010 16:09
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
kafo a écrit:
Salam zarrouk,

Après un mois de vacance à dakar, je suis de retour .
J' espère que tu te portes bien.
Et bon courage!

Salam nanguadef kafo,

ça fait plaisir de te lire ici car je pense que tu nous fais la lecture
il faut attaquer la suite de tes papiers Clap


Merci Zarrouk,
Bientôt le bout du tunnel!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
E
1 octobre 2010 16:21
satina, les décret sortent tous les jours sauf le lundi smiling smiley
Envoie mardi pour recevoir la réponse mercredi (c'est ce que j'ai fait).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook