Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
s
28 septembre 2010 21:20
Citation
geti80 a écrit:
oui sam28
J'ai eu mon AF par mail de reze et mon numéro est le 2010X0092..
qu'en penses tu?
Il faut envoyer un émail et demander l'état d'avancement de ton dossier. Il se peut qu'au moment ou tu a appelé, un bug informatique a rendu l'accès à ton dossier impossible. Si t'envoie un émail ce soir, t'aura un réponse demain.
Bonne soirée
D
28 septembre 2010 22:56
Salam,

BRAVO NUMIDE, çà c'est une super bonne nouvelle, comptent pour toi Clap

Ca doit faire bizarre maintenant, plus rien a attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à bientôt
DEF: 2004; Dépot dossier (Pref 94): Oct 2009 Rézé: Déc 2009, Num 2009X082; AF: le 17/09/2010 passports 03/2011, CIN en attente, Amliation prète mais non récupérée encore
s
28 septembre 2010 23:06
Hello,

Je rajoute mon expérience dans le lot:
- Préfecture: 75
- Numéro Rezé: 2010X0201
- Dépôt dossier: Juillet 2009
- Dossier complet: Août 2009
- Entretien + Récépissé Dossier: Juin 2010
- AF et Envoie Rezé: Juillet 2010
- Intendance Rezé (càd vérification dossier) et envoie service central d'état civil: Août 2010 (pour info, il parait que les dossiers sont envoyés au service central d'état civil tout les mardis...)
- Réception du dossier au MAE: 4 Août 2010
- En attente d'infos en ce moment ... (Pour info, j'ai calculé et mon dossier vient de finir aujourd'hui ses huit semaines au MAE)



J'en profite pour vous soumettre une question: je dispose d'un récépissé pour mi-Octobre pour refaire ma carte de séjour. Sachant que j'aurai (inchallah) mon nom sur un décret, que dois-je faire pour accélérer la création de mes futurs papiers d'identité?



Merci de votre aide


A bientôt
PS: Zarrouk, pourrais-tu stp me rajouter à la la liste des futurs nouveaux français?
M
28 septembre 2010 23:51
Bonjour à Tous

Voilà , voilà , dans deux jours ça fera exactement six mois jour par jour depuis que j’ai déposé ma demande de naturalisation (date de dépôt 30/03/2010). Je me suis fixé comme date pour demander des nouvelles sur ce fameux dossier le 29/09/2010.

Mon parcours :
Entré en France 2002
Commencer à réfléchir à devenir français 12/2009
Rassembler les papiers nécessaires pour déposer le dossier (février, mars /2010)
Dépôt et entretien 30/03/2010.
Pas de N° REZE et silence radio depuis mon dépôt

Donc demain, j’irai au charbon, je vais envoyer des mails et appeler tout le monde (préfecture, REZE, MAE, Voir le ministre Eric besson) pour avoir des informations sur ce dossier. Je ne vais pas me gêner, même Nicolas aura un coup de fil de ma part !


Je vous tiens au courant, demain soir voir après demain

Bon courage à tous
E
29 septembre 2010 09:31
Les amis, normalement je suis sur le décret 44!!!!!!! Quelqu'un aurait reçu le JO SVP?
a
29 septembre 2010 10:21
bonjour à tous,
s'il vous plaît comment vous faîtes pour connaître la date de l'AF et quand ça part au MAE merci d'avance
o
29 septembre 2010 10:31
alique
tu envoies un mail a rezé pour demander la suite de ton dossier en précisant ton numero de dossier et en fonction de la réponse de rezé tu sauras la suite de ton dossier si c'est au mae ou pas et si c'est le cas tu envoies aussi un mail au mae
sache aussi que tu peux appeler mais c difficile de les avoir
Z
29 septembre 2010 10:34
Citation
alique a écrit:
bonjour à tous,
s'il vous plaît comment vous faîtes pour connaître la date de l'AF et quand ça part au MAE merci d'avance

Salam alique,


Si j'ai bonne mémoire tu as changer de Pseudo et même tu as eu un Ajournement si je me trompe Heu
Alors pour connaitre la date de ton AF il suffit d'envoyer un mail au MAE pour avoir l'avancement de ton dossier
et si tu as de la chance n va te le dire
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
29 septembre 2010 10:42
Salut SAM28 et ZARROUK42,

Quand j'ai envoyé le mail à reze hier soir comme vous m'avais dit, voilà ce qu'ils m'ont repondu:

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


C'est le meme mail que y'a deux mois. ESt ce normal? J'ai appellé la dame dans la foulée et elle m'a dit que mon dossier est au ministere.
Qu'en pensez vous les amis?
o
29 septembre 2010 10:57
geti80 envoie un mail au ministere(MAE) et ils t informeront tu peux l'envoyer toute suiite ils te répondront dans la journée
g
29 septembre 2010 11:26
Merci OBAMA1979,
J'envoie tout de suite le mail et je vous tiendrai au courant
E
29 septembre 2010 11:36
Citation
Escapade a écrit:
Les amis, normalement je suis sur le décret 44!!!!!!! Quelqu'un aurait reçu le JO SVP?

Bon j'ai appelé le JO, je suis effectivement dessus. Je viens de le commander par mail.
Zarrouk, peux-tu mettre mon "cas" à jour?

Une autre question, comment ça se passe au niveau de la francisation? Je présume que cela n'est pas encore pris en compte lors de la publication du JO. J'ai demandé d'enlever un prénom....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 11:43 par Escapade.
s
29 septembre 2010 12:03
Bonjour,


Est-ce que vous pourriez m'aider svp concernant cette question?

Citation
shalda a écrit:

J'en profite pour vous soumettre une question: je dispose d'un récépissé pour mi-Octobre pour refaire ma carte de séjour. Sachant que j'aurai (inchallah) mon nom sur un décret, que dois-je faire pour accélérer la création de mes futurs papiers d'identité?

Merci de votre aide

En effet, en parcourant le forum, on parlait des fois d'un contact direct avec MAE ou Rezé pour demander les extraits d'actes de naissance en priorité.

Merci de votre aide


shalda-2010X0201-AF-? juillet
Z
29 septembre 2010 12:04
Citation
Escapade a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Les amis, normalement je suis sur le décret 44!!!!!!! Quelqu'un aurait reçu le JO SVP?

Bon j'ai appelé le JO, je suis effectivement dessus. Je viens de le commander par mail.
Zarrouk, peux-tu mettre mon "cas" à jour?

Une autre question, comment ça se passe au niveau de la francisation? Je présume que cela n'est pas encore pris en compte lors de la publication du JO. J'ai demandé d'enlever un prénom....


Salam Escapade,

Si tu as demander la Francisation d'un prénom et tu as remplie un projet d'acte
a mon avis c'est prit en compte sur la publication du JO, puis les actes suivront smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
29 septembre 2010 12:16
Bonjour ZARROUK42, SAM28 , obama,1979

je vient d'envoyer un mail à MAE et voici la réponse:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 septembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Vous pensez que je serai dans quel decret?
E
29 septembre 2010 12:23
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Les amis, normalement je suis sur le décret 44!!!!!!! Quelqu'un aurait reçu le JO SVP?

Bon j'ai appelé le JO, je suis effectivement dessus. Je viens de le commander par mail.
Zarrouk, peux-tu mettre mon "cas" à jour?

Une autre question, comment ça se passe au niveau de la francisation? Je présume que cela n'est pas encore pris en compte lors de la publication du JO. J'ai demandé d'enlever un prénom....


Salam Escapade,

Si tu as demander la Francisation d'un prénom et tu as remplie un projet d'acte
a mon avis c'est prit en compte sur la publication du JO, puis les actes suivront smiling smiley

Merci pour ta réponse, Zarrouk. J'ai bien rempli le formulaire lors du dépôt de mon dossier, mais je n'ai reçu aucun projet d'acte de naissance depuis. Donc je me demandais si ça se faisait pas en deux fois... Bon j'imagine que je le verrai une fois le JO reçu (oui oui je pète l'intelligence là lol). Je pense me déplacer à la préfecture pour accélérer le traitement de mes docs, mon titre de séjour expire d'ici la fin du mois d'octobre...
D
29 septembre 2010 12:49
Citation
Zarrouk42 a écrit:

D'après moi ce N° 2009X 0605xx as eu un AF au mois de juin donc
A mon avis tu devrais téléphoner ou bien envoyer un Mail afin de connaitre l'avancement de ton dossier
phone REZE N° 02.40.84.46.00 le Mail [email protected] ou [email protected]
puis tu nous tiens au courant smiling smiley

Merci Zarrouk42, effectivement j'ai reçu un courrier en Juin , mais qui ne parlait pas de AF,
Depuis je n'ai eu de nouvelles par courrier simplement en le 10 aout dernier la dame m'a simplement dit que je serais français en mois de septembre.
j'appelle en septembre , et la une gentille dame d'une humeur très sèche m'a envoyé baladé.

Je viens d'envoyer un mail [email protected] pour changer de la précédente.
Croisant les doigts

A+
- Dépôt dossier et entretien Janvier 2008; - Entretien commissariat Février 2008; - M.A.J dossier juin 2009; - Envoi Numéro REZE 2009X 060xxx Septembre 2009; - Marié avec une française en Oct 2009; - AF ? fin Juillet/ début Aout ; - Attente Décret
A
29 septembre 2010 13:32
Citation
geti80 a écrit:
Bonjour ZARROUK42, SAM28 , obama,1979

je vient d'envoyer un mail à MAE et voici la réponse:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 septembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Vous pensez que je serai dans quel decret?

Salam il suffit d'écrire un mail à l'adresse habituelle de Réze pour savoir sur quel décret ton nom apparaitra.
A
29 septembre 2010 13:39
Hello tout le monde!! et surtout FELICITATION ESCAPADE gd soulagement pour toi smiling smiley

Personne n'a de nouvelles pour le decret 45?? toujours pas sorti? merci de votre aide
Z
29 septembre 2010 13:40
Citation
geti80 a écrit:
Bonjour ZARROUK42, SAM28 , obama,1979

je vient d'envoyer un mail à MAE et voici la réponse:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 septembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Vous pensez que je serai dans quel decret?

Salam geti80,

Le MAE vient de recevoir ton dossier hier le 28 Sept Heu
donc il faut attendre encore un peu puis tu les relancent smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook