Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
E
30 septembre 2010 10:38
J'ai envoyé un mail à ma préfecture hier car mon titre expire d'ici un mois.
Voici ce que j'ai reçu ce matin:

Madame,

Par mail vous me signalez que votre titre de séjour expire fin octobre 2010 et que vous êtes française par décret du 23/09/2010.
J'ai signalé votre situation aux services compétents. Mes services vous convoqueront dès réception de vos actes d'état civil et de votre ampliation du décret.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

Bureau des naturalisations

Bon là j'imagine, qu'il n'y a rien à faire, à part attendre...
Courage à tous dans cette rude épreuve, je ne suis pas patiente du tout moi Zen
z
30 septembre 2010 12:54
Bonjour
je viens de recevoir un courrier de MAE pour le Projet d acte de naissance.
Pas de courrier de Reze !!!
que signifie t-il ce projet ?
l
30 septembre 2010 12:59
Citation
zaz1984 a écrit:
Bonjour
je viens de recevoir un courrier de MAE pour le Projet d acte de naissance.
Pas de courrier de Reze !!!
que signifie t-il ce projet ?

Bonjour zaa1984
Le projet d'acte de naissance c'est juste pour voir s'il n'y' a pas des erreurs comme ton nom ou celui de tes parents date de naissances etc, si tout est ok il suffit juste de le signer et l'envoyer le plus vite possible.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
z
30 septembre 2010 14:01
Merci lilia11
après l'envoie de ce projet, faut il attendre une réponse pour la recevabilité ou non de la nationalité ?
l
30 septembre 2010 15:40
Citation
zaz1984 a écrit:
Merci lilia11
après l'envoie de ce projet, faut il attendre une réponse pour la recevabilité ou non de la nationalité ?

J'ai pas bien compris ta question mais après l'envoie du courrier il faut attendre que ton nom apparaisse dans le J.O et après tu recevras un courrier où on t'annonce que tu es Français, mais je te conseille de mettre tes informations dans ta signature comme ton N° de Rezé et la date de l'AF etc....comme ça les autres pourront t'aider et tu sauras quand es que ton nom va apparaitre dans le JO. Bon courage.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
z
30 septembre 2010 16:12
Un grand Merci lilia11,
mon numéro de REZE , 2010x015xxx
je ne connais pas la date de AF et pourtant j'ai eu mon projet d'acte!!!!!!!!!!!
r
30 septembre 2010 17:55
bonjour à tout le monde!
j'aimerai tout d'abord remercier tous ceux participe à ce forum bénéfique


pour tout le monde.
je viens juste de m'inscrire sur ce site pour poser cette question:
j'ai déposé une demande à la préfecture de mon département Fin Aout 2009, entretien à la police fin septembre 2009 puis début octobre 2009.
numéro Rezé 2010x2077... fin février 2010.
j'ai envoyé un mail pour avoir l'état d'avancement de mon dossier voici ce qu'ils m'ont répondu:
Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?
est c'est un bon signe
un bob AF à tout le monde
s
30 septembre 2010 19:27
Bonsoir les amis,

Tout d'abord, merci Zarrouk pour ta réponse réconfortante. J'en profite pour te poser quelques questions:

- Le SCEC m'a informé aujourd'hui que mon dossier était en cours de traitement. Combien de temps avant que mon nom n'apparaisse dans un décret à ton avis svp (sachant que je n'ai pas demandé de francisation de nom)?

- Aussi, mon titre de séjour se finit mi-octobre. Que puis-je faire pour accélérer la création mon ampliation ou la création de mes papiers d'identité svp?


Merci de votre aide à tous, et bientôt un décret pour tous


Shalda 2010X0201 AF en Juillet
Z
30 septembre 2010 19:53
Citation
shalda a écrit:
Bonsoir les amis,

Tout d'abord, merci Zarrouk pour ta réponse réconfortante. J'en profite pour te poser quelques questions:

- Le SCEC m'a informé aujourd'hui que mon dossier était en cours de traitement. Combien de temps avant que mon nom n'apparaisse dans un décret à ton avis svp (sachant que je n'ai pas demandé de francisation de nom)?

- Aussi, mon titre de séjour se finit mi-octobre. Que puis-je faire pour accélérer la création mon ampliation ou la création de mes papiers d'identité svp?


Merci de votre aide à tous, et bientôt un décret pour tous


Shalda 2010X0201 AF en Juillet


Salam Shalda,


En ce moment le MAE place les AF du mois de juin et début juillet , a mon avis
tu devrais envoyer un mail de suite pour voir si tu es sur un Décret tu aura une réponse demain dans la journée inchallah
tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
E
30 septembre 2010 20:02
Citation
shalda a écrit:
Bonsoir les amis,

Tout d'abord, merci Zarrouk pour ta réponse réconfortante. J'en profite pour te poser quelques questions:

- Le SCEC m'a informé aujourd'hui que mon dossier était en cours de traitement. Combien de temps avant que mon nom n'apparaisse dans un décret à ton avis svp (sachant que je n'ai pas demandé de francisation de nom)?

- Aussi, mon titre de séjour se finit mi-octobre. Que puis-je faire pour accélérer la création mon ampliation ou la création de mes papiers d'identité svp?


Merci de votre aide à tous, et bientôt un décret pour tous


Shalda 2010X0201 AF en Juillet

Envoie un mail à dmp nat, ils répondent vite (mon AF date aussi du mois de juillet). Mon titre de séjour expire également fin octobre, une fois le décret sorti, je l'ai signalé à ma préfecture par mail. Selon REZE c'est à la préfecture d'accélérer le processus et cette dernière m'a assuré qu'ils avait transmis l'info aux services compétents. J'attends... si j'ai pas de nouvelles d'ici fin octobre, j'irai les voir directement au service des naturalisations.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
s
30 septembre 2010 20:57
Bonsoir,

Merci pour les conseils, je les notent précieusement.

J'ai envoyé un email à DMP NAT pour demander l'état d'avancement du dossier, et dès que je saurai que mon nom est publié dans un décret, je contacte les services de naturalisation de paris pour leur demander de l'aide pour m'aider à accélérer l'ampliation ou la création de papiers d'identité.

Je vous tiens au courant de la suite

Bonne soirée


Shalda 2010X0201 AF en Juillet
s
30 septembre 2010 22:51
Bonsoir rongho,

Au vu de ta réponse, tu fais partie des personnes de l'ancien processus de naturalisation. Cela signifie qu'il te faut l'AF de la préfecture plus l'AF de rezé (contrairement à ceux bénéficiant de la nouvelle procédure, où seul l'AF de la préfecture compte, ce qui explique la rapidité de traitement des demandes).

Dans ton cas, tu n'as reçu que l'AF de la préfecture, et tu es en attente de l'AF de Rezé. La réponse que tu as reçu signifie que Rezé n'a pas encore traité ton dossier, tout simplement. Donc pas de stress à avoir. smiling smiley

Enfin, en regardant dans la liste de Zarrouk, Zahava qui a un numéro Rezé proche du tien a eu récemment son AF, donc peut-être que ton tour est proche.

Cela étant, je m'exprime sous le contrôle des personnes plus expertes sur ce forum, donc n'hésitez pas à me rectifier si je me trompe.

A bientôt


Shalda 2010X0201 AF en Juillet et apprentie forumiste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/10 22:56 par shalda.
r
30 septembre 2010 23:21
merci Shalda pour ta réponse. incha allah un Af pour tous les demandeurs. ta repose me réconforte énormément merci une fois de plus.
P
30 septembre 2010 23:26
Désolée rongho, c'est une mauvaise nouvelle qui t'attend mais ce n'est pas une fatalité, pense à préparer un recours.

Citation
rongho a écrit:
bonjour à tout le monde!
j'aimerai tout d'abord remercier tous ceux participe à ce forum bénéfique


pour tout le monde.
je viens juste de m'inscrire sur ce site pour poser cette question:
j'ai déposé une demande à la préfecture de mon département Fin Aout 2009, entretien à la police fin septembre 2009 puis début octobre 2009.
numéro Rezé 2010x2077... fin février 2010.
j'ai envoyé un mail pour avoir l'état d'avancement de mon dossier voici ce qu'ils m'ont répondu:
Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?
est c'est un bon signe
un bob AF à tout le monde
z
30 septembre 2010 23:39
Bonsoir,

Salut pernouche, comment vas tu? Ou en est tu dans tes démarches?

Je voulais vous demander si je peux relancer la MAE par mail pour savoir ou s'en est pour mon état civil, j'ai envoyer un mail début septembre, mais j'ose pas réecrire comme dans le bas du message ils marquent que il n'y à pas lieu d'interroger à nouveau la SCEC.
Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 23:42 par zahava.
P
30 septembre 2010 23:48
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,

Salut pernouche, comment vas tu? Ou en est tu dans tes démarches?

Je voulais vous demander si je peux relancer la MAE par mail pour savoir ou s'en est pour mon état civil, j'ai envoyer un mail début septembre, mais j'ose pas réecrire comme dans le bas du message ils marquent que il n'y à pas lieu d'interroger à nouveau la SCEC.
Bien à vous.

Félicitations pour ton AF Zahava, tu l'as bien mérité après tout le stress que tu as subi. Me concernant j'ai eu un AF suite à mon recours gracieux grâce à Dieu et à l'aide des forumistes comme Pika11 qui m'a beaucoup réconfortée. Hamdoullah Après la pluie le beau temps et que ceux qui ont eu un avis défavorable ne se découragent pas, Allah est grand!!
E
30 septembre 2010 23:52
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,

Salut pernouche, comment vas tu? Ou en est tu dans tes démarches?

Je voulais vous demander si je peux relancer la MAE par mail pour savoir ou s'en est pour mon état civil, j'ai envoyer un mail début septembre, mais j'ose pas réecrire comme dans le bas du message ils marquent que il n'y à pas lieu d'interroger à nouveau la SCEC.
Bien à vous.
Bonsoir à tous
Félicitations aux nouveaux AF et naturalisés.

Zahava, il s'agit d'une réponse standard, j'ai envoyé un e-mail par semaine en moyenne ( et même plus durant les dernières semaines avant la publication au J.O)


*C'était Elamir1 sous un new pseudo winking smiley
z
1 octobre 2010 00:14
RE,

Félicitations pernouche pour ton AF, toi aussi tu l'as mérité, je pensais à toi en plus ces jours ci, j'ai pas oser t'écrire en MP, pensant que tu n'avait peut etre pas le moral, Hamdoullah, tout ça est derrière nous maintenant, pour toi et moi, encore une fois félicitations!!!!

Merci Elprince de ta réponse clair et de plus rapide, j'écris des maintenant!!!
inchallah ya rabi, j'aurais une réponse différente, je voudrais que ça avance vite pour la dernière ligne droite, hinch'Allah.

Allah est grand pour ceux qui savent patienter.

Bien à vous.
E
1 octobre 2010 09:37
Citation
zahava a écrit:
RE,

Félicitations pernouche pour ton AF, toi aussi tu l'as mérité, je pensais à toi en plus ces jours ci, j'ai pas oser t'écrire en MP, pensant que tu n'avait peut etre pas le moral, Hamdoullah, tout ça est derrière nous maintenant, pour toi et moi, encore une fois félicitations!!!!

Merci Elprince de ta réponse clair et de plus rapide, j'écris des maintenant!!!
inchallah ya rabi, j'aurais une réponse différente, je voudrais que ça avance vite pour la dernière ligne droite, hinch'Allah.

Allah est grand pour ceux qui savent patienter.

Bien à vous.

Ca ne sert à rien de les relancer, il vont mettre 6 semaines pour traiter ton dossier, pas moins. Si ton AF date du 9 septembre, tu ne seras pas sur décret avant le début novembre.
z
1 octobre 2010 10:33
RE,

Merci Escapade pour ta réponse, en faite ce qui me fesait esperer cela, c'est parceque j'ai vu dans la liste de Zarrouk42, quelqun avoir un AF le 03 Septembre et etre sur le decret 45.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 10:48 par zahava.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook