Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
M
3 novembre 2010 15:05
Je tiens à remercier aujourd'hui tous ceux qui ont commenté mes présentations depuis l’ouverture de ce poste

Aveu: Je ne répondais pas toujours aux commentaires car tout simplement mon poste a été initié pour partager avec vous mon propre "art" de servir les mets et puis recevoir de vous quelques idées à mettre en œuvre au cas où ça me plairait et non pas pour agir aux bravos...

Oui ça ne peut être que courtois et généreux de ma part le fait de montrer une certaine reconnaissance aux encouragements mais je ne suis pas Fan du Merci...Je préfère me taire et je sais que ça décourage quelques uns qui peuvent interpréter le silence négativement. C'est pourquoi de temps à autre mes répliques aux interventions et c'est pourquoi mon mot today avant l'eclipse (sourire).

Tout d'abord, j'aimerais bien lancer une remarque. Eh oui, remercier sans être totalement sincère ne serait que de la flatterie non? (rires).

Comme vous le voyez vous même, j’exhibais seule mes humbles chouchous culinaires et sincèrement ça ne donne pas envie de laisser ce poste en vie et pourtant je continuais presque chaque jour à photographier pour vous mes assiettes…C’est devenu une habitude et je le faisais avec grand plaisir mais c’est le temps que je ferme ma cuisine virtuelle (rires). Ça tombe bien puisque l’aid arrive et surtout qu'il est temps que je prenne du recul (sourire)…

J'avoue que je ne suis pas une grande amoureuse du four et du fourneau...je me trouve bien ailleurs, dans d'autres préoccupations et loin du patati patata de al'matbakh (sourire) mais bon, il faut obéir à mon estomac qui ne cesse de réclamer son droit et donc la cuisine est un "must" pour moi. Je dois l'aimer (rires).

J'aime décorer pourtant, beaucoup plus que cuisiner...et c'était mon objectif ce poste: Vous pirater vos idées (rires)...mais en vain, personne n'a été généreux dans l'art de séduire le fameux appétit.

D'autre part, je me permets d'ouvrir une parenthèse avant que je passe à répondre aux commentaires:

(((( Dans cette rubrique chhiwates, que je côtoyais très rarement, circulent quelques hypocrites.C'est normal puisque c'est le lieu où se rencontrent plus de femmes (oups je vais me faire detester encore plus...j'assume ce que je dis pourtant). Oui trop trop de faltterie qui pue.

Alerte: Gare à la femelle qui me contactera encore en mp pour reinsulter ses "amies" en privé et les louer sans cesse en public. Je peux la dénuder sans pitié alors attention, je la ferme encore, je la ferme encore je dis.

Ne cherchez pas mon feu. Et si je ne réponds pas aux mp pleins d'insultes insensées, c'est juste parce que je sous estime la faiblesse d'esprit qui les englobe. Je ne fais pas confiance à ce genre de femelettes.

Combien même elles peuvent m'exalter mais ça n'empêche qu'elles peuvent me traiter de tous les noms derrière mon dos (= dans leurs correspondances avec les autres) une fois irritées. Je le sens, même si je suis aveugle et sourde dans ce monde virtuel. J'ai mon intuition très forte et elle ne me trompe jamais.

Oubliez ma boîte. Je promets à ces femelettes de ne mettre encore les pieds que dans mon propre poste si jamais envie d'y revenir avec plus d'innovations et plaisir. Alors ne craignez rien. Je ne peux vous souhaiter que longue vie virtuelle comme c'est votre grand souhait et croyez moi, la jalousie m'est étrangère.

Etre jalouse des gens que je ne connais pas ne peut insinuer que:

- Je n'ai pas du tout confiance en moi puisque j'envie des inconnues
- Je n'estime pas ma valeur puisque je veux être comme les autres
-C'est automatiquement dire que l'autre est mieux. Chose impossible à prononcer puisque je ne sais pas à qui j'ai à faire derrière l'écran.

Donc faux. Je ne suis jalouse de personne et s'il m'arrive de lancer des jugements sur quelques créations, ça n'avait aucunement le but d'offenser la personne. Comme s'il m'arrive de commenter avec amour quelques créations, ça ne dénote pas forcément que j'apprécie la personne.

Il faut savoir trier entre jugement professionnel (que sur les plats ou je ne sais quoi) du jugement personnel (sur l'individu autant qu'être)...

Et si je fais fuir des unes avec ma franchise, je promets de la boucler...ça doit vous suffir alors ne venez pas me lancer votre rage en privé. Je n'ai pas l'envie de vous écouter.

Sachez pourtant que je suis toujours capable de louer le boulot, la force de mon "ennemi" si jamais fort (c'est juste un exemmple). Pourquoi cet exemple ? Pour faire insérer à quelques esprits que je ne mélange pas les choses. Je reste juste et honnête dans mon acte.

- Qu'on me loue, ça ne veut absolument pas dire qu'on peut m'acheter ou se sympathiser "réellement" avec moi.
- Que je loue une cuisine ne veut pas absolument pas dire, je tends ma main pour chercher une certaine camaraderie.


En d'autres termes, je peux louer fort une cuisine mais loin de louer la grandeur d'âme de la personne qui fait cette cuisine. Voilà.
))))

Sans rancune. (oui sans rancune je dis et ça peut paraitre contradictoire mais c'est comme ça, je ne porte pas de haine comme quelques unes dans le coeur même si je suis souvent crue lorsqu'on me cherche bêtement...c'est juste que je m'adapte la notion action/réaction...ce monde reste abstrait quand même donc pourquoi assombrir mon coeur dans la rancoeur!!!!).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2010 15:19
Citation
khalid2009 a écrit:

Salam Matrix Gamma (sourire)

Excellent plat, rien à dire tbarek alah 3lik, moi étant un vrai méticuleux je n'ai rien trouvé comme faille (grande joie)

A ta place je changerai juste hadik la nappe jaune (clin d'œil) et n'oublie pas de poser les couverts aussi (sourire)

Amicalement.

Salam Khalid 2009,

Saches que tu m'as touchée avec ton commentaire. J'ai tellement ri sur l'accentué en rouge dans ton message. Oui tu avais raison. La nappe jaune en satin n'était pas si waw...la manière de l'avoir pliée aussi , je l'avoue (rires)...c'est pourquoi je l'ai évitée après...non pas parce que tu le dis mais parce qu'elle ne m'a pas plue aussi...Elle est achetée pour autre truc (sourire).

Et puis, oui tu as raison avec les couverts mais je ne sais pas pourquoi je ne le voulais pas...j'y ai pensé une fois que je voulais vous présenter par la suite le mets suivant mais walou, j'ai agi selon mon propre plaisir. Il s'agissait de servir ma déco du plat et non de la table.

J'ai pourtant mis des couverts un jour sur mon set si je m'en souviens et puis la clôture de ce poste m'obligeait de s'en servir puisqu'il s'agit d'un autre art: Celui de la table...Tu peux voir enfin les couverts (sourire)

Merci pour ton "tbark Allah 3lik". Je te dis: Allah ibarek fik...

P.S: Tu me fais rire en m'imitant...il te faut un perroquet quoi pourqu'il fasse pareil avec toi (rires)
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2010 15:30
Citation
Grand'Sem a écrit:
MG, tu m'invites à gouter tout ça?

Je re...(sourire)...

Laisses moi te faire un grand aveu après avoir évité une réponse sérieuse l'autre jour:

Si jamais je compte inviter une chez moi, crois moi tu seras parmi les premières à contacter...Non pas parce que tu m'as posé avec humour la question mais c'est parce que tu fais partie des âmes authentiques dans ce forum. On ne peut apercevoir facilement ce que tu caches comme générosité spirituelle.

Mais crois moi, il ne suffit pas qu'on s'octroie l'image d'une pieuse, d'une sérieuse, d'une douce pour que je tombe sous le charme. Je parie que toi, le plus grand venin du forum moins présent dernièrement, se cache en toi la plus grande douceur du forum...Pika, chti'sem dans le clan...

Donc OUI ce serait un honneur pour moi de t'inviter un jour et je ne le dis pas par hypocrisie...Si jamais je ressente une grande envie, je taperai ta porte pour t'en supplier pour un oui (rires).

Oups, on va nous prendre pour des amies de vrai donc normal cet aveu mais Dieu en est Témoin, c'est juste mon âme qui est amoureuse abstraitement, électroniquement de la tienne (grand rire + clin d'oeil)...une déclaration quoi (rires).

Tu vois? Je ne souffre pas d'handicap sentimental moi (rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2010 15:48
Citation
Rose Jasmin a écrit:

Salam Matrix Gamma smiling smiley

Je trouve que c'est le meilleur des plats que tu nous as présenté jusque là thumbs up

Présentation épurée, à mon gout grinning smiley

Par contre, tu as fait la même erreur que moi, je fais allusion à ta sauce, celle sur le poulet... MAIS POURQUOIIIII ???

Ton poulet a l'air cuit à point et doré.

Aussi, j'aurais préféré une présentation différente de l'une de tes purées, ça fait doublon...

Tu as peut être voulu compléter ton jeu de 7 familles.

Bonne continuation grinning smiley

Grand rire...Je viens de relire ton intervention (sourire)...

Tu sais Rose Jasmine, ce qui m'a fait rire c'est le temps de ton apparition. Le favorable, le convenable: me faire retourner la balle (rires)...

J'ai parlé à ma famille de ta remarque car j'ai aimé le ping pong...Elle est dite intelligemment surtout que tu avais raison.

Comme tu l'as remarqué je mets souvent ma sauce dans un p'tit bol à part...oui c'est du classique de la mélanger avec mon riz, mes pâtes ou tout simplement la servir comme tapis sous ma viande et pourtant j'essaye souvent d'en prendre la quantité qu'il me faut en séparé au lieu de la gaspiller sur tout le mets sachant que je ne suis pas sure de manger le tout (rires)...

Je ne sais pas ce qui m'a pris l'autre jour en mettant le peu sur la cuisse du poulet (rires)...peut être que je voulais vous montrer sa viscosité, qu'elle n'est pas si liquide, sa couleur aussi car j'ai remarqué qu'en prenant les photos, les couleurs de mes sauces ne sont pas si claires à cause du flash...et la couleur de la sauce de curry est jaune et avec mon p'tit bol blanc, ça peut qu'elle ne soit pas si visible...voilà la raison (sourire)...je n'ai pas trop aimé moi aussi la façon...heureusement que j'ai mis que peu...d'ailleurs même celle des champignons sur mon pavé de saumon aux épinards n'était pas si appétissante je trouve...(sourire)...

Et puis si j'ai pensé à séparer les purées car tout simplement elle est beaucoup mieux la déco qu'en mettant une sur l'autre ou encore la poser sur mon assiette sans forme géométrique..(rires)...enfin c'était mon goût mais j'ai noté ton commentaire sincère...j'aime la critique...
Si elle est bien fondée, ça ne peut que faire avancer (sourire)...

Je ne t'ai connue que dans le poste des concours et crois moi, je sens que t'es une pro en cuisine...Tes créations sont toujours waw et tes photos idem...ça se sent que tu les fais avec amour...je tenais à te le dire...(sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2010 15:49
Le reste ce soir inchaa Allah
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
3 novembre 2010 18:16
moi en tt cas je n'ai rien a dire, je suis emue et fascinee de tt ca, les plats, le decor, je peux slmt me lever de ma chaise et direClapClapClapClap mais avec delicatesse, je crois le webmaster doit changer ce bravo avec un autre plus classwinking smiley
TebarekAllah 3likthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
4 novembre 2010 12:31
Assalamou'aleyki.

Ta remarque est la bienvenue Matrix et elle est completement légitime.
Je me faisais la même réflexion que toi.
J'aurais aimé voir plus de photos, d'autres participantes.

Pourquoi pas moi, tu dois te dire?
Je n'ai pas le même rapport à la nouriture que toi.
Si je photographie ce que je mange en une journée, je crains que certaines prennent cela comme un appel au don et m'envoient des colis de denrée alimentaire. (hihi, je plaisante)
M
4 novembre 2010 12:33
Citation
aicha a écrit:
salam Matrix Gamma smiling smiley pour quoi clôturer ce post No no même si n'intervient rarement sur ce post j'aime bien le parcourir In love
moi qui commencer a être blaser par la cuisinesad smiley tu as réussit a me séduire grinning smiley yawning smiley

Grand rire...

tu vois le rouge? Non je ne le pense pas. Je te dis pourquoi?

Oui il se peut que t’es blasée vu souvent dedans à vous préparer le miammiam…ton mari, tes enfants si j’ai bien compris dans ton autre message en ont toujours besoin et je ne peux te dire qu’Allah irdi 3lik et Te récompense pour ta patience et tout le travail que tu te fais pour nourrir et apporter de la joie à ta famille…

Mais une chose dont je suis certaine est que même si ennuyée de cet endroit, tu continues à aimer la cuisine. elle te séduit (rires).
T’es toujours présente dans cette rubrique et ça montre indirectement ton attachement envers l’cousina (rires). Et puis tes conseils très utiles dans ton dernier poste montre que t’as suffisamment d’expériences dans le domaine (rires)…ce domaine qui t'attire malgré tout et malgré ta fatigue (rires)...

Et pourtant, oui je te crois: T'as aimé ma présentation (sourire). Merci et à la prochaine fois s'il plait à Dieu (sourire)...

P.S: La dernière partie de ta signature doit pousser des esprits à saisir le sens. Je dis: Tu dis vrai...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 novembre 2010 12:42
Citation
abricotine a écrit:
Assalamou'aleyki.

Ta remarque est la bienvenue Matrix et elle est completement légitime.
Je me faisais la même réflexion que toi.
J'aurais aimé voir plus de photos, d'autres participantes.

Pourquoi pas moi, tu dois te dire?
Je n'ai pas le même rapport à la nouriture que toi.
Si je photographie ce que je mange en une journée, je crains que certaines prennent cela comme un appel au don et m'envoient des colis de denrée alimentaire. (hihi, je plaisante)

Rires...
Je viens de me connecter pour continuer avec mes réponses aux commentaires.
Je passe vite à ton intervention tant que je suis encore là.

Abricotine, je dois peut être revenir en 2011 puisque l'objectif ici est de mettre quelques idées pour séduire l'appétit.
Parfois on n'a pas besoin de l'exciter médicalement, chimiquement mais juste avec quelques exercices de sport corporel et psychique (comme charmer les yeux par exemple), l'appétit salue hors son gré l'estomac et op, l'envie de manger un peu plus que d'habitude ...(rires)...

Merci pour ta présence...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 novembre 2010 12:52
Citation
chti'sem a écrit:
Doc'Sem,

Les trois demi prunes ne sont pas parfaitement symétrique[/b], qu'est ce qui t'arrive?

Grand éclat de rire...

Oui j'ai ri l'autre jour lorsque je t'ai lue et aujourd'hui encore une fois relue (rires)...

Toujours la même: pimentée, pîquante, excitante (rires)...

J'ai revu mes images. Oui tu as raison, je te dis...je ne sais pas ce qui m'est arrivée... peut être que je pensais à toi à l'instant vu que toi aussi, je te trouvais fchichkel l'autre jour...(rires)...Tu te rappelles de mon interrogtion dans l'autre poste?

Je te la relances si jamais tu l'as oubliée: Qu'est ce qui t'arrive?

Tu vois? Tu me poses la même question donc ça me pousse à croire que je t'ai touchée avec la mienne (rires)...

Et puis ta signature!!!!!!!!!!!! ça craint ça craint!!!!! (rires)...Je ne l'aime pas en tout cas surtout si ça sort de toi...

Affreuse, vas. Je te hais (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 novembre 2010 13:18
Citation
habmlouk a écrit:
Salam Lala lhadgha

t'es une vraie romantique tout comme Boucherasmiling smiley Ahmed doit etre aux ange avec tout ce que tu prepare ou il sera aux angesgrinning smiley

3jebni hadchi koulou li wejedti yalala na3am lala parceque t'es lalat lbnat tbarkalah khamssa ou khmissWelcome hadgha f koulchi Tbarkalah
iwa yalala a chaque fois que tu prepare quelque chose j'essaye de faire comme toi wa walou ca marche pas ma 3andich la patience kan 3raf hi nmarek Iwa daba kemeltiha ou jemltiha bla table 3rafti ch hal khasseni daba bach ndir bhalha
3ardi 3liya nakoul avec les yeux fermé Allah i3ti saha lhadouk lidiyat
tu m'avais seduit avec ton ecriture et daba avec ta cuisine heureusement pour moi que je suis une femme si j'etais un homme ........... oh lala lala
Tsabhi 3la khir alfounoun

Morte de rire waw....
Tu me fais penser au langage casablancais avec le surnom mis en rouge après ton "tsabhi 3la khir" (rires)...

Quoi te dire ya habmlouk????????????????

Soupir!!!!!!

J’ai souvent des problèmes de communication lorsque trop touchée…

Lorsqu'on ressort son sabre pour m’attaquer, crois moi c’est tellement rapide ma réaction pour une contre attaque mais une fois qu’on ressort du sentimental sincère pour m’attaquer avec, je me tais et ne sait plus comment réagir (rires)…je complimente avec plaisir les beautés mais qu’on fasse pareil avec moi, je me bloque.

C’est ce qui m’est arrivé avec toi.

Je ne t’ai pas répondu ailleurs quoi que je m’y apprêtais avant le dernier jour (ouf je l’ai cru l’autre jour mais je dois tenir ma promesse qui est celle de répondre à tout le monde).

Habmlouk, laisses moi te dire une chose :

Ce n’est pas la première fois que je reçois une si belle confidence spirituelle de la part d’une yabie…mais je ne sais pas, je te trouve trop généreuse. Tu décris avec détail ce que tu penses, ce que tu ressens. J’aime. Non pas parce que tu me combles d’éloges mais ce trait en toi, je l’aime.

Et puis je sais différencier entre compliments pour montrer sa sympathie à mon égard, pour montrer son respect à mon égard, pour acheter ma sympathie pour un but quelconque, pour montrer un amour caché, pour montrer une admiration, pour surpasser sa jalousie à mon égard.... et et et et (rires).

Je sens que t’es très sincère même avec tes « lalla » ya la cerisa (rires)…Tu es très modeste...Une qualité.

Ecoutes: Si tu ne te tais pas (vite vite je te dis), je vais te prendre sans pitié, te mettre dans ma bouche, te ndagh (= te mâcher)…oui je te mâche, te mâche et te mâche pour savourer ton goût exotique et puis je t’avalerai par la suite pour me voir articuler : Oh qu’elle est délicieuse la habmlouka (rires)…Je te pique et c’est ma manière lorsque la partie sauvage en moi est excitée….(rires + clin d'oeil)…

Ah oui, à l’occasion, les cerises font partie des fruits que j’aime trop…j’aime ce qui est exotique : Mango, kiwis, avocats, cerises…je peux me contenter de les voir uniquement devant mes yeux…j’aime leur beauté surtout (rires)…mais le goût des cerises reste waw (sourire)…Je pense le meilleur...enfin je pense mais je n'ai pas trop réfléchi s'il est vraiment le meilleur (rires)...

Bon, je passe à ton commentaire :

Je te dis tout court : Grand Merci à tout ce que tu m’as dit et ici et l'autre jour. J’avoue que je ne t’ai jamais croisée, je ne t’ai jamais vue sur Yabiladi et donc la première que je t’ai lue est lorsque t’es venue m’ouvrir ton cœur pour me montrer combien t’aimes me lire…

Je te dis devant le public : Tu m’as trop touchée avec tes mots, trop même. C’est dit en dialecte marocain en plus et crois moi, ça se sent authentique…Non tu n’exagères pas. Tu dis ce que tu penses même si ça s’entend exagéré (rires)...

Choukrane jazilane khti et Allah i3tik matmanniti (sourire)…Allah ikhallik dima zina fel 9alb (sourire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 novembre 2010 13:19
Ouf j'en ai marre de la douceur...je pars respirer (rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
R
4 novembre 2010 13:36
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:

Salam Matrix Gamma smiling smiley

Je trouve que c'est le meilleur des plats que tu nous as présenté jusque là thumbs up

Présentation épurée, à mon gout grinning smiley

Par contre, tu as fait la même erreur que moi, je fais allusion à ta sauce, celle sur le poulet... MAIS POURQUOIIIII ???

Ton poulet a l'air cuit à point et doré.

Aussi, j'aurais préféré une présentation différente de l'une de tes purées, ça fait doublon...

Tu as peut être voulu compléter ton jeu de 7 familles.

Bonne continuation grinning smiley

Grand rire...Je viens de relire ton intervention (sourire)...

Tu sais Rose Jasmine, ce qui m'a fait rire c'est le temps de ton apparition. Le favorable, le convenable: me faire retourner la balle (rires)...

J'ai parlé à ma famille de ta remarque car j'ai aimé le ping pong...Elle est dite intelligemment surtout que tu avais raison.

Comme tu l'as remarqué je mets souvent ma sauce dans un p'tit bol à part...oui c'est du classique de la mélanger avec mon riz, mes pâtes ou tout simplement la servir comme tapis sous ma viande et pourtant j'essaye souvent d'en prendre la quantité qu'il me faut en séparé au lieu de la gaspiller sur tout le mets sachant que je ne suis pas sure de manger le tout (rires)...

Je ne sais pas ce qui m'a pris l'autre jour en mettant le peu sur la cuisse du poulet (rires)...peut être que je voulais vous montrer sa viscosité, qu'elle n'est pas si liquide, sa couleur aussi car j'ai remarqué qu'en prenant les photos, les couleurs de mes sauces ne sont pas si claires à cause du flash...et la couleur de la sauce de curry est jaune et avec mon p'tit bol blanc, ça peut qu'elle ne soit pas si visible...voilà la raison (sourire)...je n'ai pas trop aimé moi aussi la façon...heureusement que j'ai mis que peu...d'ailleurs même celle des champignons sur mon pavé de saumon aux épinards n'était pas si appétissante je trouve...(sourire)...

Et puis si j'ai pensé à séparer les purées car tout simplement elle est beaucoup mieux la déco qu'en mettant une sur l'autre ou encore la poser sur mon assiette sans forme géométrique..(rires)...enfin c'était mon goût mais j'ai noté ton commentaire sincère...j'aime la critique...
Si elle est bien fondée, ça ne peut que faire avancer (sourire)...

Je ne t'ai connue que dans le poste des concours et crois moi, je sens que t'es une pro en cuisine...Tes créations sont toujours waw et tes photos idem...ça se sent que tu les fais avec amour...je tenais à te le dire...(sourire).


Je dirais plutot une perche... Le ping pong ou tennis ça ne m'intéresse pas grinning smiley J'ai trouvé drole de la saisir, j'ai même pensé que c'était une dédicace grinning smiley

Tu as raison, ici, tout est question d'affinité, virtuelle... La notion d'objectivité est vite passée aux oubliettes ! Je pense même que ça fait partie de nos gênes, surtout les "femelles" marocaines ptdrptdrptdr

Je lis un peu trop souvent le mot "jalousie" en cuisine alors que sa place devrait être tolérée uniquement dans les posts amour gloire et beauté ! C'est bien dommage...

Je trouve aussi malheureux que tu recoives des mps d'insultes !

Ce que je peux te souhaiter, c'est tout simplement de continuer ta cuisine "patchwork" tongue sticking out smiley car elle reflète ta personnalité. Via ta cuisine, je t'imagine être une "femelle" créative (efficace, je ne sais pas...) toujours selon l'humeur du jour car tu composes au jour le jour, la plannification doit être rare dans ton quotidien à mon avis.

Bonne continuation, ici ou ailleurs Zen
4 novembre 2010 14:16
salam Matrix Gamma smiling smiley rien a dire sauf thumbs up yawning smiley yawning smiley merci pour tout smiling smiley j'adore ta franchise et cela ne me ferais rien si un jour j'en fait les frais grinning smiley car je suis sure que je pourrais faire confiance en toi yawning smiley

je suis de l'avis de Rose Jasmin dommage que certaine se complique et se pourrisse la vie, en pourrissons la vie des autres même dans le virtuel sad smiley

bon courage et bonne continuation yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 novembre 2010 14:53
salam,

waw superbe explicationthumbs up...et là je te reconnais bientongue sticking out smiley... Je t'estime encore plus vu ta franchise!!yawning smiley

et j'ai été eye popping smiley de lire que l'on t'envoye des insultes par mp thumbs down, l'ignorance à cela est la meilleur des choses!!!

et pour ton post ben a force de voir de jolie chose j'avais envie d'y participé et donc voilà, j'ai préparé une jolie assiète d'automne, avec l'aide de NYorkaise qui m'a donner envie de faire une purée de potiron aux noix...

Donc si tu es toujours ok, voilà mon assiète au goût d'automne, j'attend ta petite remarque grinning smiley

Cailles farcies à la viandes hachées, accompagnés de riz safrané et sa sauce aux oignons champignons, et d'une purée potiron aux noix...

bsaha ou raha...

Et pour ta table, que je trouve tout simplement jolie, j'aime beaucoup le rouge, et je serai ravi de partager ta table ma belle...

au plaisir de te relire inch'allah
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
C
4 novembre 2010 20:38
Citation
Doc'sem d'amour qui tue alias honey a écrit:

Grand éclat de rire...

Oui j'ai ri l'autre jour lorsque je t'ai lue et aujourd'hui encore une fois relue (rires)...

Le jour ou l'éclat de rire ne sera pas en entête de tes posts je m'inquièterai sérieusement.

Citation
Doc'sem d'amour qui tue alias honey a écrit:

Toujours la même: pimentée, pîquante, excitante (rires)...

Moi même [t0.gstatic.com]


Citation
Doc'sem d'amour qui tue alias honey a écrit:

J'ai revu mes images. Oui tu as raison, je te dis...je ne sais pas ce qui m'est arrivée... peut être que je pensais à toi à l'instant vu que toi aussi, je te trouvais fchichkel l'autre jour...(rires)...Tu te rappelles de mon interrogtion dans l'autre poste?

Je te la relances si jamais tu l'as oubliée: Qu'est ce qui t'arrive?

Tu vois? Tu me poses la même question donc ça me pousse à croire que je t'ai touchée avec la mienne (rires)...

Tu m'as fait peur avec ta demi prune placé à 89.99° au lieu de 90°, je me suis vraiment inquiétée pour toi ce jour là.

Oui, je me souviens de ton interrogation smiling smiley

Par contre je ne me souviens plus du "pourquoi je ne t'ai pas répondu"...Mais sache que je vais bien hamdoulah smiling smiley


Citation
Doc'sem d'amour qui tue alias honey a écrit:

Et puis ta signature!!!!!!!!!!!! ça craint

ça craint!!!!! (rires)...Je ne l'aime pas en tout cas surtout si ça sort de toi...


Elle est tip top ma signature comme dirai l'autre masmouma grinning smiley


Citation
Doc'sem d'amour qui tue alias honey a écrit:

Affreuse, vas. Je te hais (sourire)

Pas autant que moi eye rolling smiley


PS 1 : Je n'ai pas bcp participé et/ou commenté tes photos, mais sache que je les ai tjr admirées avec bcp d'intérêt et je me souviens être resté bouche bée maintes fois devant ton imagination, ton équilibre alimentaire (variété des aliments et fraicheur), tes recettes melting pot très élaborées et surtout tes présentations artistique...j'avoue aussi que tu m'as souvent fait flipper avec ton sens de la symétrie et ton organisation, on me dit perfectionniste, mais ces gens la n'ont pas du voir tes photos lollll

PS 2 : J'ai aimé ta table sanguine, mais trop de rouge tue le rouge (mon petit grain de poivre grinning smiley), y'a trop de rouge du coup on ne voit plus très bien chaque élément de ta déco, à ta palace j'aurai alterné avec une autre couleur (le noir ou le blanc) ou opté pour un nape neutre qui fera ressortir la vaisselle et le centre de table...Moi je suis très zen et épuré en décoration de table, cuisine et salon d'ailleurs, malgré mon tempérament sanguin que je réserve pour les chambres, les couleurs qui priment sur ma table sont souvent le vert anis, le taupe et le noir avec un centre de table naturel (plantes/fruits) et vaisselle en bambou, qlq chose de ce genre :

[www.deco2table.com]
[i.supertoinette.com]


PS 3 : J'ai pu comprendre que tu allais nous quitter un moment, sache que tu me manqueras et que j'attendrai ton retour avec impatience...
☠ chti'sem ☠
h
4 novembre 2010 21:11
Matrix Gamma

Je ne t’ai pas répondu ailleurs quoi que je m’y apprêtais avant le dernier jour (ouf je l’ai cru l’autre jour mais je dois tenir ma promesse qui est celle de répondre à tout le monde).


J'ai attendu une reponse de ta part et je l'ai eu dans ton autre poste GM. et ca m'as suffit tu as dis que tu vas continuer d'ecrire
Pourquoi j'aime te lire? j'aime te lire parceque je retrouve en toi une personne qui est tres cher a mes yeux et cette personne me manque beaucoup et le jour ou je t'ai lu ca m'a fait un bien fou j'avais l'impression de lire cette personne que j'aime tant qui m'a aider a grandir et apprendre certaine valeurs cette personne est franche comme toi elle ne cherche pas 4chemin pour dire ce qu'elle pense cette personne me remetai tt le temps en question des fois c'etait blessant mais c'est pour mon bien et c'est ce que tu fait toi quand tu interviens dans un postesmiling smileyquand ca va pas dans la vie on a besoin d'etre secouer des fois on a meme besoin d'une grosse claque pour se reveiller et tu le fait tres bien y'en a qui vont le prendre mal et vont dire elle est mechante elle est sans coeur mais ces personne la ne se rendent pas compte du service que tu rend a la personne c'est facile de dire ma belle sber ca va passer ma cherie blablabala
rassure toi cette personne c'est pas ma meretongue sticking out smiley
je suis quelqu'un qui s'attache facilement au monde et voila je me suis attache a ton ecrituresmiling smiley
tu ne me croise pas sur le forum hit ma kay 3jebnich had alajwae dyal nifak koulchi baghi bane 3la chi bhala rahna f la vraie vie a wili j'etais naif au debut. et je ne vais pas te cacher que je participai pas mal au forum chhiwat ca va faire un peu pres trois ans mais j'ai quiter car j'aimai pas du tout hbiba dyali ma belle une qui t'envoie un mp et te dis va voir je viens de poster mon plat. des fois je me sentai oubliger d'aller dire allah i3tik saha malgré que je n avais pas le gout tout le monde parle sur tout le monde enfin hadchi ma3andi man dir bih la seule place ou je trouvai du plaisir c'est dans le forum grossesse dans cet endroit c'est calme toutes les femmes nage dans le bonheur meme celle qui essaye d'avoir des bebes sont calme s'entraide je ne participe plus peut etre parceque mon fils a grandit
pourtant je deverai partager mon experience avec les nouvelles mamans comme les mamans qui y en pas hesiter a partager avec moi leurs experience
enfin je crois que je ne participe plus parceque j'etais trop decu par une personne que j'avais beaucoup d'estime pour elle et je l ai rencontre dans la vrai et m'a decu elle m a meme rendu malade du coup je n ai plus confiance au pseudo qui essaye juste de donner des bonnes images sur le forum c'est pas tous les pseudo sont comme ca car hamdolah j'ai rencontre d'autre personne grace a ce forum et hamdolah sont des bnat nass. voila
Ohhhhh j'ai failli oublie au debut j'ai cru que t'etais un hommeconfused smiley peut etre parceque je t'ai identifier a la personne qui a donner gout a ma vie smiling smiley
Ma3a salama al ghazal dyalna
B
4 novembre 2010 21:40
Chti'sem,il y a rien à dire: C'est bien toi la Reine du quote!!

Matrix,ta khaymah m'a rappelé avec nostalgie le Désert et le vent qui soulève les pans des épaisses bayt asha'ar...Je me souviens que nos âmes étaient dressées telles des tentes,dans l'oasis de Yabi,sous un ciel constellé de pensées filantes et dominantes,qui iluminaient nos soirées de leurs feux généreux...Grand'sem n'était encore qu'une petite fiole de sem...et Ch'ti sem s'amusait à disséminer son grain de poivre partout..Ya Zamâan!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
4 novembre 2010 22:27
Citation
NYorkaise a écrit:
moi en tt cas je n'ai rien a dire, je suis emue et fascinee de tt ca, les plats, le decor, je peux slmt me lever de ma chaise et direClapClapClapClap mais avec delicatesse, je crois le webmaster doit changer ce bravo avec un autre plus classwinking smiley
TebarekAllah 3likthumbs up

Rires….

Tu sais Nyorkaise, ton pseudo me fait toujours penser à une qui m’a marquée dans cette rubrique : Inchallah Khir et puis à une autre Lola 1234 (si je me rappelle encore des pseudos). Deux femmes qui aiment tant leur cuisine, qui sont authentiques, qui n’attendent pas toujours le Tbark Allah 3lik. La Inchallah Khir (Allah idkour’ha bel khir) a été une moderne dans sa présentation et je pense qu’elle trouvait son plaisir dans l’art culinaire…C’est vraiment très rare lorsque je rentre ici depuis qu’elle n’est plus là…Oui cette femme m’a marquée, et par son style, et par son personnage et par ses mets. La Lolla 1234 une femme qui a un fair play, une stable d’esprit je suppose. Je n'ai pas trop vu ses créations mais de ses interventions, de ses tables pendant le Ramadan, c'est une assiliya.

Bref, je passe à toi NYorkaise (sourire)…

Tu sais, le fait que t’es venue nous critiquer dans le premier concours m’a tellement fait rire…je ne savais pas à l’époque qu’il y avait des clans dans cet espace. Je trouvais étrange ta réaction mais vu que je te lisais avant dans ton propre poste en Ramadan, je me suis faite une certaine idée sur ton personnage : Innocente, de bon cœur, vivace et puis sociable (rires)…

Donc j’ai éclaté de rire en te voyant nous piquer, nous sauter desssus mais ta remarque a été notée, oh que oui (rires)…

Je pense qu’aujourd’hui tu comprends enfin comment je raisonne (sourire)…

Le fait que tu venais dire ton mot dans ce poste (souvent très positif), le fait que tu reviens commenter sincèrement ma table malgré le fait que je n’ai pas du tout suivi ton invitation à vous rejoindre en Mexique, malgré le fait que je ne t’ai pas citée dans mon dernier vote me montre que tu sais rester neutre et tu ne fais pas mélanger les choses. J’apprécie.

Nyorkaise, tu as un grand cœur, je le sens. Ne le donnes pourtant pas à toute personne qui te sourit ou te comble d’éloges. De la sympathie oui mais pas de l'amour (sourire)...

Tu m’as fait rire avec ton feed back d’en haut. Je t’en remercie infiniment yal'mirikaniya (clin d’œil).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
4 novembre 2010 22:55
Citation
Bedoon essm a écrit:
Chti'sem,il y a rien à dire: C'est bien toi la Reine du quote!!

Matrix,ta khaymah m'a rappelé avec nostalgie le Désert et le vent qui soulève les pans des épaisses bayt asha'ar...Je me souviens que nos âmes étaient dressées telles des tentes,dans l'oasis de Yabi,sous un ciel constellé de pensées filantes et dominantes,qui iluminaient nos soirées de leurs feux généreux...Grand'sem n'était encore qu'une petite fiole de sem...et Ch'ti sem s'amusait à disséminer son grain de poivre partout..Ya Zamâan!


Avec un bon verre de thé préparé par les soins de notre haboub

Ya salaam eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook