Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
h
22 décembre 2010 03:05
Je veux des details pour ce repas stppppppppppp etape par etape si c'est possible merciiiiiiiiiiiiii

tout ce que je peux Tbarkalah khamssa ou khmiss 3la 3aynine lhessed

J'aime tes ustencilesIn loveIn love

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ouf enfin (rires)

Mon dîner du soir:

Encore simple à faire et pas lourd (sourire)

Aujourd’hui, j’ai joué avec les ustenciles que j’ai choisi en blanc et en forme ovale...ça a donné ce tableau...

[img72.imageshack.us]

[img51.imageshack.us]
G
22 décembre 2010 20:08
Salam,


Essai d'art de table façon sem :

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]



Art de table que j'ai photographié dans un magasin:

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]
C
22 décembre 2010 20:32
Citation
Grand'Sem a écrit:
Salam,


Essai d'art de table façon sem :

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]



Art de table que j'ai photographié dans un magasin:

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]


Joli, joli...

Et, sinon y'a quoi au diner?
☠ chti'sem ☠
M
22 décembre 2010 22:44
Citation
Mimm's a écrit:

Un grand merci de la part de ma mère qui va pouvoir prendre congès grinning smiley

Rires...Allah ikhalliha lik...
Yallah bouges et vas lui préparer un truc aux p'tits pois pourqu'elle le mange seule vu que t'aimes pas jalbana (rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 décembre 2010 22:46
Citation
tofitta a écrit:
hummmmmmmmm ! j'en veux !

qd je pense à mon pauvre repas de ce soir !

Matrix tu l'invite je t'apporterais des bonbons grinning smiley

Grand rire...si t'es une tofita de vrai, pas la peine, tu me suffis pour sucrer l'ambiance (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
22 décembre 2010 22:53
Grand'sem...In love ...Ta table m'a conquise...Toi tu sais faire avec les femmes grinning smiley

Ah!les Roses,qu'elles sont merveilleuses...In love Fut un temps où je possédais un ravissant petit jardin avec des rosiers blancs,rouges,roses et même jaunes...Dans le langage des fleurs, chacune des couleurs représente un symbole particulier...bref. sleeping

Moi je m'en fiche que tu n'ais rien cuisiné...je mangerais les pétales de rose cristallisées..In love

P/S: Je note un adoucissement de ton sem,hier tu arrachais les ailes de mouches,et aujourd'hui tu dépouilles les roses de leurs pétales... perplexe Attention à ne pas trop d'adoucir Grand Poivre,sinon on te croquerai comme un sucre...yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
22 décembre 2010 23:05
Citation
habmlouk a écrit:
Je veux des details pour ce repas stppppppppppp etape par etape si c'est possible merciiiiiiiiiiiiii

tout ce que je peux Tbarkalah khamssa ou khmiss 3la 3aynine lhessed

J'aime tes ustencilesIn loveIn love

Allah ibarek fik habmlouka (sourire)...

Je te fais un aveu: Il m'arrive souvent de préparer des trucs à ma façon...oui lorsque invités, j'essaye de ne pas innover pour éviter le risque de la déception sinon je ne respecte pas toujours les recettes (rires)...
Donc ce que je vais te dire, c'est ma recette à moi pourvu qu'elle te plaise si jamais tu l'essayes...

Sauce au curry:

Dans peu de beurre salée, tu fais sauter de l’oignon et des p’tits morceaux de pomme fraiche…tu y ajoutes du curry en poudre, tu mouilles après avec du lait de coco et tu laisses cuir un peu de temps. Tu passes le mélange dans le mixeur, tu crèmes ensuite avec de la crème fraîche pour que le liquide s'épaississe…

La combinaison beurre+ lait de coco+ crème fraîche, tu peux la remplacer avec de la sauce bechamel.

Les légumes:

Tu coupes la courgette, le poireau, le chicorée en forme longitudinale, saler, poivrer et assaisonner avec de l’huile d’olive et de l’ail hâchée, cuire ensuile à la vapeur…Après cuisson, tu mets au creux des courgettes un peu de ta sauce préparée, tu saupoudres du basilic avant d’y poser le morceau d’aubergine grillée…faire la même chose pour les chicorées et mettre au dessus la paprika poelée dans peu d'huile…Pour les poireaux, j’ai préparé des carottes râpées à la marocaine donc avec de l’huile d’olive, sel, poivre, jus de citron, persil, coriandre...les remplir avec.

Le poulet:

La cuisse du poulet a été marinée dans du soja, ails hachés, moutarde, miel, jus de citron, huile d’olive…mettre au four après jusqu’à obtention d’une belle couleur. Entre temps, y verser un peu de miel et de citron parce que la viande blanche sèche vite…

Le riz:

Il est cuit dans du bouillon au poulet…après cuisson, je l’ai mélangé avec du basilic et coriandre sec car j’ai aromatisé mes légumes avec d'ailleurs.

P’tits pois : la façon classique donc cuire dans de l’eau salée. Après ajouter un peu d’huile d’olive et du coriandre…
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 décembre 2010 23:18
Citation
Grand'Sem a écrit:
Salam,

Essai d'art de table façon sem :

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

Grand éclat de rire...oui je ris fort lorsque j'ai vu tes photos...
Pourquoi?
Enfin enfin enfin mes pressentiments se sont concrétisés (rires)...

Attends attends, j'ai quelque chose à faire tout d'abord:

Matrix lèves toi...Oui je me lève pour t'applaudir ya l'masmouma (sourire)...oh que je le dois car j'ai beaucoup aimé ton dîner...mmmm je pense qu'avant de le consommer (avec mes yeux), je dois me débarasser tout d'abord de cette Bedoon essm vu qu'elle tient à bouffer toutes tes pétales (rires)...

Sérieusement, tu me surprends encore et encore waw...j'aime j'aime j'aime ce que tu nous as présenté wallah (sourire)...

Tu sais Grand'Sem, étant donné que mon bouquet qui va bientôt vieillir, j'ai pensé vous servir une table qui ressemble la tienne, j'ai pensé mettre dans chaque assiette noire une rose blanche et étaler partout sur table des pétales mais bon, pas du temps pour vu que demain je voyage et donc very busy ce soir (sourire)...

J'aime ton goût...il me va très bien...je note ce point aussi (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 décembre 2010 23:23
Comme c'est promis, voici une autre photo de ma table classique d’hier …

[img703.imageshack.us]

Ce soir, je vous présente du lait avec une seule datte…elle doit vous suffire, partagez la ensemble (rires).
J'ai pensé prendre congé avec cette image. Je vais m'absenter pour deux semaines. Je vous donne donc rdv janvier 2011 inchaa Allah.

[img560.imageshack.us]

[img90.imageshack.us]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
23 décembre 2010 00:05
Ma Matrix il ne faut pas laisser les fleurs se flétrirent...Pourquoi n'en fais tu pas des bouquets séchés?C'est très joli comme décorations...Je faisais toujours ça avec mes fleurs...Tu les suspends tête en bas dans ton grenier,si tu en as un...en fait il faut un endroit sec et obscur (pour mieux préserver les couleurs)...Sinon tu le vaporises de laque,c'est aussi une bonne technique..Je l'avais fais pour un bouquet d'amour et il a tenu 3 ans quand même,lol!

Ton dîner du soir est très simple en apparence,mais si riche...J'aime beaucoup le lait et la datte,ce sont deux aliments qui se marient à merveille.Puisse le Bon Dieu toujours nous combler de ses bienfaits.

Tariq Salama yal Fanana al Hanouna,et à l'année prochaine avec la permission d'Allah.

Bye
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
23 décembre 2010 01:15
Merci Matrix pour la recettesmiling smiley
h
23 décembre 2010 03:58
Salam

tres jolie ta table tbarkalah 3lik
le sem te va a merveille tu brilles comme une petite etoile

Citation
Grand'Sem a écrit:
Salam,


Essai d'art de table façon sem :

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]



Art de table que j'ai photographié dans un magasin:

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]
G
23 décembre 2010 18:30
Citation
chti'sem a écrit:
Joli, joli...

Et, sinon y'a quoi au diner?


Heuuu, bahhh, y'avait rien ^^
La prochaine fois je prendrais le temps d'acheter 2 burgers pour remplir les assiettes. Promis.



Citation
Bedoon essm a écrit:
Grand'sem...In love ...Ta table m'a conquise...Toi tu sais faire avec les femmes grinning smiley

Ah!les Roses,qu'elles sont merveilleuses...In love Fut un temps où je possédais un ravissant petit jardin avec des rosiers blancs,rouges,roses et même jaunes...Dans le langage des fleurs, chacune des couleurs représente un symbole particulier...bref. sleeping

Moi je m'en fiche que tu n'ais rien cuisiné...je mangerais les pétales de rose cristallisées..In love

P/S: Je note un adoucissement de ton sem,hier tu arrachais les ailes de mouches,et aujourd'hui tu dépouilles les roses de leurs pétales... perplexe Attention à ne pas trop d'adoucir Grand Poivre,sinon on te croquerai comme un sucre...yawning smiley


Merci Bedoon'sem!
J'ai regardé vite fait la signification de la couleur des roses. La rose noire, en déco dans le petit vase, signifie: Mon amour perdurera jusque dans la mort. In love
Si c'est pas beau ça.

ps/ Je suis mi'sem evil mi'3ssel Angel



Citation
Matrix Gamma a écrit:
Grand éclat de rire...oui je ris fort lorsque j'ai vu tes photos...
Pourquoi?
Enfin enfin enfin mes pressentiments se sont concrétisés (rires)...

Attends attends, j'ai quelque chose à faire tout d'abord:

Matrix lèves toi...Oui je me lève pour t'applaudir ya l'masmouma (sourire)...oh que je le dois car j'ai beaucoup aimé ton dîner...mmmm je pense qu'avant de le consommer (avec mes yeux), je dois me débarasser tout d'abord de cette Bedoon essm vu qu'elle tient à bouffer toutes tes pétales (rires)...

Sérieusement, tu me surprends encore et encore waw...j'aime j'aime j'aime ce que tu nous as présenté wallah (sourire)...

Tu sais Grand'Sem, étant donné que mon bouquet qui va bientôt vieillir, j'ai pensé vous servir une table qui ressemble la tienne, j'ai pensé mettre dans chaque assiette noire une rose blanche et étaler partout sur table des pétales mais bon, pas du temps pour vu que demain je voyage et donc very busy ce soir (sourire)...

J'aime ton goût...il me va très bien...je note ce point aussi (clin d'oeil)

Merci MG Welcome
C'est à force de te voir faire des efforts de présentation, que j'ai voulu me prendre au jeu aussi. Bonne vacances Doc'sem yawning smiley

Citation
habmlouk a écrit:
Salam

tres jolie ta table tbarkalah 3lik
le sem te va a merveille tu brilles comme une petite etoile

Allah y barek fik Habmoulk! smiling smiley
tu es gentille smiling smiley
a
24 décembre 2010 07:32
salam

j'ai pris mon petit dejeuner chez une amie. je vous montre sa table qui etait sobre et tres jolie a mon gout

[img833.imageshack.us]

ps: bien sur elle est au courant que sa table est sur le net et elle est ok avec ca grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 décembre 2010 09:23
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai pris mon petit dejeuner chez une amie. je vous montre sa table qui etait sobre et tres jolie a mon gout

[img833.imageshack.us]

ps: bien sur elle est au courant que sa table est sur le net et elle est ok avec ca grinning smiley

salam aleikoum,

20/20 à ton amie pour cette table avec 0 faute de goût c'est très élégant et donne envie.

Je serais toi, j'irai tous les matins prendre mon petit déj. avec elle ptdr
h
24 décembre 2010 16:16
Salam

Tres jolie la table de ton amie tbarkalah allah i3tiha saha elle a des jolis gouts

Bsahetkoum


Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai pris mon petit dejeuner chez une amie. je vous montre sa table qui etait sobre et tres jolie a mon gout

[img833.imageshack.us]

ps: bien sur elle est au courant que sa table est sur le net et elle est ok avec ca grinning smiley
a
24 décembre 2010 16:32
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
salam aleikoum,

20/20 à ton amie pour cette table avec 0 faute de goût c'est très élégant et donne envie.

Je serais toi, j'irai tous les matins prendre mon petit déj. avec elle ptdr
¸

salam

je vais lui parler et voir si elle est daccord. ana le petit dej chez elle tout le temps, je dis oui direct grinning smiley

habmlouk > Allah i3etek saha. merci yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
24 décembre 2010 21:11
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Une petite participation que j'ai intitulée : une entrée dans la peau de Matrix Gamma...

Je me suis éclatée, à refaire plus souvent !

Grand éclat de rire...j'ai montré la photo à la famille...je pense pouvoir manger ce monstre puisque c'est une salade assez legère...mais arrêtes de me massacrer les yeux stp (rires+clin d'oeil)...


ptdrptdrptdrptdr
ce n'est pas toi ni l'image que j'ai de toi mais simplement moi dans la peau de matrix gamma préparant une entrée...
R
24 décembre 2010 21:17
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ouf enfin (rires)

Mon dîner du soir:

Encore simple à faire et pas lourd (sourire)

Aujourd’hui, j’ai joué avec les ustenciles que j’ai choisi en blanc et en forme ovale...ça a donné ce tableau...

[img72.imageshack.us]

[img51.imageshack.us]

C'est assez sympa smiling smiley mais que t'ont fait les petits pois pour mériter cela ??? C'est de la négligeance...
J'appelle immédiatement "SOS PPMTPMG" (Petits Pois Mal Traités Par Matrix Gamma)
R
24 décembre 2010 21:19
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Une petite participation que j'ai intitulée : une entrée dans la peau de Matrix Gamma...


Je me suis éclatée, à refaire plus souvent !

J'aime beaucoup sa chevelure d'or et ses longs cils winking smiley



ptdrptdrptdr c'est une vraie blonde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook