Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
15 janvier 2011 04:53
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Comme d’habitude, je partage avec vous mon repas du soir. Comme c’est dit, j’étais invitée...un resto où le service était très à mon goût: La serveuse venait à chaque fois me prendre mon assiette vide et mes couverts utilisés…Elle avait du travail puisque j’ai partagé mon mets à plusieurs étapes (un buffet self service)…
Entre chaque étape, une bonne pause pour mon estomac bien entendu (sourire)…

J’ai commencé avec une soupe de tomates…très miam miam…sans viande…

[img267.imageshack.us]

J’avais envie de cette combinaison de salades

[img823.imageshack.us]

Ensuite des Sushis

[img23.imageshack.us]

Des fruits de mer par la suite...le second plat je n’arrêtais pas de le contempler avant sa consommation (rires)

[img9.imageshack.us]

[img191.imageshack.us]

Quelques fritures choisies (ananas, banane, nem)

[img825.imageshack.us]

Pâtes aux fruits de mer. Une combinaison que je me suis faite puisque le tout était séparé…j’ai aimé la sauce

[img214.imageshack.us]

Accompagnées de champignons et d’aubergines pour manger un peu de légumes (j’en avais envie et donc j’ai pris une p’tite assiette à part)

[img38.imageshack.us]

Riz au poulet (sauce au sésame, au soja et au gado-gado)…

[img145.imageshack.us]

Le reste du buffet ne m’intéressait plus…y avait toute sorte de sauces, de viandes, de pâtes…mais mon estomac m’imposait de passer au sucré (rires).

Après une pause, je me suis servie :

Le dessert 1

[img691.imageshack.us]

Puis le dessert 2

[img213.imageshack.us]

et puis un temps le dessert 3…j’avais envie de goûter un peu du tiramisu (rires)

[img443.imageshack.us]

Un coin du grand buffet du salon

[img718.imageshack.us]

Voilà…je ne suis pas une grande gourmande pourtant mais juste une curieuse (grand rire).

Je suis encore dans le sujet de mon poste puisque je vous présente ce que je me suis servie (rires)...

bessaha lalla, mm en choisissant tes plats dehors, tu as tjs un bon goutthumbs upIn loveClap
et bien tu nous a invite a manger asiatique avant de le prepare a notre concours merciIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
15 janvier 2011 13:56
Citation
habmlouk a écrit:
Salam

Haki wahed jebaniya dyal lhrira et le boquet de fleur lahla yhawej kheti

[www.hiboox.fr]

dessert c'est pas moi qui l'a fait

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Je souriais lorsque j’ai vu ta première photo.

Pourquoi?

Tu m’avais demandé l’autre jour lahrira et tmar lorsque t’as vu jabaniyate diawli khawyines (rires) et voilà que hdaguiti et t’as fini par la préparer toi même (rires)…

La couleur de ta hrira me va bien…elle n’est ni rouge ni jaune…et puis la consistance idem…ni lourde ni légère…avec lbayde en plus…mmmm (rires)…
J’ai vu que même pour tmar t’es équitable…5 dattes pour chacune…je me demande daba wach je prends 3 dial chabakiyates ou 4 (clin d'oeil)…

Pour tes autres photos, je ne peux qu’articuler le waw…mon Dieu ce que j’ai trop aimé…
- À la vue de la première photo des p’tites mains, je n’avais qu’une seule envie : les embrasser…si mignones wallah

- Dans la 3ème photo, elles sont encore plus visibles et me suis dit qu’il n’est pas si p’tit ton p’tit quand même (rires)…on voit un peu de sa taille (sourire)…Allah ikhallih lik…

3 initiatives qui m'ont jusque là positivement surprises dans ce poste:

- La présentation phénoménale de Casainfo1: son tableau matricien de 3dame zitoune
- La table "Douceur" de Grand'Sem
- Le dessert "enfant" d'en haut...

Eh oui j'aime le spécial qui attire mon attention jusqu'à prononcer: oh Matrix regardes (sourire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 13:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 janvier 2011 14:11
Citation
habmlouk a écrit:
Miam ton poulettttttttttttttttttttt je veux la recette stppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
c'est quoi le truc sur le riz?
j'aime bien les dessins sur ton assiette

le sushi c'est pas moi qui la faitconfused smiley pour la portion oui égalitéangry smiley
hetit werida hda ton assiette 3la koublek sa3a ntiya gourmande

sur ton autre plat de printemps il y a deux petits trucs ronds c'est quoi?

Grand rire sur le rouge...

Pour ta 1ère question :

C’est ma recette à moi. Simple puisque je n'aime pas trop le compliqué (sourire).

Epicer la viande avec du paprika (un peu trop), sel, poivre, huile d’olives, jus frais de citron
Mariner pour 20 mn…

Avant la cuisson au four, enduire du miel sur tous les côtés…
De temps à autre y verser du citron pour liquéfier un peu la viande qui sèche vite…

Avant de la ressortir, répartir un peu de la crème aux cacahuètes au dessus et laisser au four pour 3 minutes…

La viande prend la couleur rouge que tu vois…un bon goût garanti (sourire).

Pour ta 2ème question :

Ce sont deux gousses d’ails épluchées cuites dans ma sauce tomates…Ainsi fait pour les user en final dans la déco (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 janvier 2011 14:15
Citation
NYorkaise a écrit:

bessaha lalla, mm en choisissant tes plats dehors, tu as tjs un bon goutthumbs upIn loveClap
et bien tu nous a invite a manger asiatique avant de le prepare a notre concours merciIn loveyawning smiley

Grand rire...
Toi toi toi...tu n'écoutes jamais...encore un applaudissement même si je te l'ai interdit (rires)...ayayaye yalmirikaniya!!!
Allah i3tik sahha...je préfère me contenter de rire que répondre à ton merci (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 janvier 2011 21:36
Mon dîner du soir:Du marocain, j'en voulais (sourire).

Tajine de kefta: J’ai coupé les patates en deux formes pour le présenter autrement.

[img337.imageshack.us]

Salade de tomates: Rien de particulier que cumin au dessus. Je me suis conentrée ce soir à servir des ustenciles typiquement marocains.

[img59.imageshack.us]

Pain marocain, acheté de dehors:

[img842.imageshack.us]

Des litchies (une décortiquée au centre)

[img508.imageshack.us]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
h
15 janvier 2011 22:54
WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWelcome

Allah i3tikk saha tout ce que je peux direWelcome

Ps: pour chebakiya je prends que wehda avec lhrira tu peux prendre tout le restesmiling smiley

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner du soir:Du marocain, j'en voulais (sourire).

Tajine de kefta: J’ai coupé les patates en deux formes pour le présenter autrement.

[img337.imageshack.us]

Salade de tomates: Rien de particulier que cumin au dessus. Je me suis conentrée ce soir à servir des ustenciles typiquement marocains.

[img59.imageshack.us]

Pain marocain, acheté de dehors:

[img842.imageshack.us]

Des litchies (une décortiquée au centre)

[img508.imageshack.us]
16 janvier 2011 04:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner du soir:Du marocain, j'en voulais (sourire).

Tajine de kefta: J’ai coupé les patates en deux formes pour le présenter autrement.

[img337.imageshack.us]

Salade de tomates: Rien de particulier que cumin au dessus. Je me suis conentrée ce soir à servir des ustenciles typiquement marocains.

[img59.imageshack.us]

Pain marocain, acheté de dehors:

[img842.imageshack.us]

Des litchies (une décortiquée au centre)

[img508.imageshack.us]

il n'ya que l'art , l'art culinaire chapeau Missthumbs upIn love, tu donnes tjs cette beaute de la cuisine qui n'est pas slmt kewar et 3ty le3war comme on dit chez nous,(clin d'oeil et rire)
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
16 janvier 2011 21:03
Citation
habmlouk a écrit:

Ps: pour chebakiya je prends que wehda avec lhrira tu peux prendre tout le restesmiling smiley

Rires...
Non je les veux toutes...tu ne prends aucune...suffis toi des dattes, tu peux ? (rires)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 janvier 2011 21:05
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner du soir:Du marocain, j'en voulais (sourire).

Tajine de kefta: J’ai coupé les patates en deux formes pour le présenter autrement.

[img337.imageshack.us]

Salade de tomates: Rien de particulier que cumin au dessus. Je me suis conentrée ce soir à servir des ustenciles typiquement marocains.

[img59.imageshack.us]

Pain marocain, acheté de dehors:

[img842.imageshack.us]

Des litchies (une décortiquée au centre)

[img508.imageshack.us]

il n'ya que l'art , l'art culinaire chapeau Missthumbs upIn love, tu donnes tjs cette beaute de la cuisine qui n'est pas slmt kewar et 3ty le3war comme on dit chez nous,(clin d'oeil et rire)

Grand éclat de rire sur le rouge...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 janvier 2011 21:08
Aujourd'hui, c'est encore marocain. J'ai un peu joué sur la présentation. Regardez ce que ça a donné (sourire)...

[img14.imageshack.us]

[img193.imageshack.us]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
16 janvier 2011 21:24
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Aujourd'hui, c'est encore marocain. J'ai un peu joué sur la présentation. Regardez ce que ça a donné (sourire)...

[img14.imageshack.us]

[img193.imageshack.us]

yummy couscous bravo bravo tebarekAllah 3lik, mm le couscous avec de la classe lol
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
16 janvier 2011 21:51
Je partage cette gas3a avec vous deux: NYorkaise + Habmlouk...Je veux tcharkou t3ame virtuellement (sourire). Pourquoi?

Votre dernière dispute ne m'a pas plue et si je me suis contentée après vos tirs de vous adresser la parole sans rentrer dans les détails, c'est pour rester neutre d'un côté, et d'un autre pour vous laisser le temps de réfléchir sur le dit.

Je crois en votre bon coeur...N'abritez pas de la rancoeur dedans.

P.S: NYorkaise, mon poste est pour tout le monde et je l'ai déjà dit en 2010...si je continue à y intervenir toute seule, c'est juste parce que je suis quelqu'un de très indépendant...je ne vais pas m'imposer des sympathies ou les chercher pour qu'on vienne m'applaudir ou me critiquer...Je fais ce qui me plait en dehors de ce que les autres en pensent...donc tant que le partage est ma nouvelle façon de se défouler dans ce cosmos, je continuerai avec jusqu'à ce que mon cerveau m'impose le stop (sourire).

Sans rancune.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
16 janvier 2011 22:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je partage cette gas3a avec vous deux: NYorkaise + Habmlouk...Je veux tcharkou t3ame virtuellement (sourire). Pourquoi?

Votre dernière dispute ne m'a pas plue et si je me suis contentée après vos tirs de vous adresser la parole sans rentrer dans les détails, c'est pour rester neutre d'un côté, et d'un autre pour vous laisser le temps de réfléchir sur le dit.

Je crois en votre bon coeur...N'abritez pas de la rancoeur dedans.

P.S: NYorkaise, mon poste est pour tout le monde et je l'ai déjà dit en 2010...si je continue à y intervenir toute seule, c'est juste parce que je suis quelqu'un de très indépendant...je ne vais pas m'imposer des sympathies ou les chercher pour qu'on vienne m'applaudir ou me critiquer...Je fais ce qui me plait en dehors de ce que les autres en pensent...donc tant que le partage est ma nouvelle façon de se défouler dans ce cosmos, je continuerai avec jusqu'à ce que mon cerveau m'impose le stop (sourire).

Sans rancune.

Ton gese3a est genialClap, ton poste aussi et merci pour l'invitation bravo, sourire.
Concerant le probleme avec habmlouk, c'est elle qui a commence et je lui ai repondu en plus je n'ai rien contre elle, elle etait un peu nerveuse et elle n'a pas su comment comment communiquer avec moiHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
17 janvier 2011 00:51
merci Matrix pour ton geste bach ncherkou t3am
Sache que j'ai pas de haine pour personne sur ce site

par compte toi Nyorkaise je te demande de te relire



relax Madam, ok c'est ton problem avec ton fils
revenons a nos moutons, la verite, qd je regarde les photos de Matrix ca me fait rever de bonnes choses et de creativite et qd je vois le tien le niveau du poste perd sa valeur cad ouvre toi un poste pour poster tes debuts en cuisine.
et si tu parles du poste ou tu m'as attaque, chekoun li daha fik, j'avais stope de ne pas te repondre par respect a certaines YABIES...ama anaya rani messaleya behalek
Good night Madam a demain



Ton attention était clair c'etais de me rendre la balle je te connais je suis sur ce site depuis 2006
tu as utiliser mon fils c'est ça qui m'a déranger si t'avais utiliser un de mes plats je n'aurai pas réagis pareil
je tiens a te dire autre chose aussi hayed menek hechyane lhadra comme (kewar et 3ty le3war)c'est ton genre ca ce genre de hechyane lhadra tu le fait dans tous les poste et un peu de modestie ne te ferai pas de mal tu es trop arrogante relis toi un peu j'ai jamais dis que je cuisine bien ou je cuisine mieu que qui que ce sois c’était des insultes gratuites
si je me suis permise de t'écrire un jour c'est parceque j'aimé bien ta franchise.
j'ai pensée bien faire mais je me suis trompé sur ton compte
Voila tout
Sans rancune
la rancune n'a pas de place dans mon coeur







ps: henetina et participes dans les concours

je suis pas la pour nhanet qui que ce sois car j'ai jamais dis que je suis mieu que qui sois bach nhantkoum tu itilise nous je ne sais pas qui vous

je n'interviens plus pour ce sujet

Salam


Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je partage cette gas3a avec vous deux: NYorkaise + Habmlouk...Je veux tcharkou t3ame virtuellement (sourire). Pourquoi?

Votre dernière dispute ne m'a pas plue et si je me suis contentée après vos tirs de vous adresser la parole sans rentrer dans les détails, c'est pour rester neutre d'un côté, et d'un autre pour vous laisser le temps de réfléchir sur le dit.

Je crois en votre bon coeur...N'abritez pas de la rancoeur dedans.

P.S: NYorkaise, mon poste est pour tout le monde et je l'ai déjà dit en 2010...si je continue à y intervenir toute seule, c'est juste parce que je suis quelqu'un de très indépendant...je ne vais pas m'imposer des sympathies ou les chercher pour qu'on vienne m'applaudir ou me critiquer...Je fais ce qui me plait en dehors de ce que les autres en pensent...donc tant que le partage est ma nouvelle façon de se défouler dans ce cosmos, je continuerai avec jusqu'à ce que mon cerveau m'impose le stop (sourire).

Sans rancune.

Ton gese3a est genialClap, ton poste aussi et merci pour l'invitation bravo, sourire.
Concerant le probleme avec habmlouk, c'est elle qui a commence et je lui ai repondu en plus je n'ai rien contre elle, elle etait un peu nerveuse et elle n'a pas su comment comment communiquer avec moiHeu
17 janvier 2011 01:43
wsalam, mm si tu ne vas pas repondre ce n'est pas grave!
tu t'ai trompe, je n'ai pas utilize ton fils mais j'ai slmt critique la photo de ton fils et je t'ai fait la remarque mais toi tu l'as pris du mauvais sense, par contre il n'yavait rien de mal a te dire ca,
ne sois pas trop sensible aux mots et hecheyan me3ani comme tu l'as dis je n'ai pas besoin de le faire car deja je parle en face.



Citation
habmlouk a écrit:
merci Matrix pour ton geste bach ncherkou t3am
Sache que j'ai pas de haine pour personne sur ce site

par compte toi Nyorkaise je te demande de te relire



relax Madam, ok c'est ton problem avec ton fils
revenons a nos moutons, la verite, qd je regarde les photos de Matrix ca me fait rever de bonnes choses et de creativite et qd je vois le tien le niveau du poste perd sa valeur cad ouvre toi un poste pour poster tes debuts en cuisine.
et si tu parles du poste ou tu m'as attaque, chekoun li daha fik, j'avais stope de ne pas te repondre par respect a certaines YABIES...ama anaya rani messaleya behalek
Good night Madam a demain



Ton attention était clair c'etais de me rendre la balle je te connais je suis sur ce site depuis 2006
tu as utiliser mon fils c'est ça qui m'a déranger si t'avais utiliser un de mes plats je n'aurai pas réagis pareil
je tiens a te dire autre chose aussi hayed menek hechyane lhadra comme (kewar et 3ty le3war)c'est ton genre ca ce genre de hechyane lhadra tu le fait dans tous les poste et un peu de modestie ne te ferai pas de mal tu es trop arrogante relis toi un peu j'ai jamais dis que je cuisine bien ou je cuisine mieu que qui que ce sois c’était des insultes gratuites
si je me suis permise de t'écrire un jour c'est parceque j'aimé bien ta franchise.
j'ai pensée bien faire mais je me suis trompé sur ton compte
Voila tout
Sans rancune
la rancune n'a pas de place dans mon coeur







ps: henetina et participes dans les concours

je suis pas la pour nhanet qui que ce sois car j'ai jamais dis que je suis mieu que qui sois bach nhantkoum tu itilise nous je ne sais pas qui vous

je n'interviens plus pour ce sujet

Salam


Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je partage cette gas3a avec vous deux: NYorkaise + Habmlouk...Je veux tcharkou t3ame virtuellement (sourire). Pourquoi?

Votre dernière dispute ne m'a pas plue et si je me suis contentée après vos tirs de vous adresser la parole sans rentrer dans les détails, c'est pour rester neutre d'un côté, et d'un autre pour vous laisser le temps de réfléchir sur le dit.

Je crois en votre bon coeur...N'abritez pas de la rancoeur dedans.

P.S: NYorkaise, mon poste est pour tout le monde et je l'ai déjà dit en 2010...si je continue à y intervenir toute seule, c'est juste parce que je suis quelqu'un de très indépendant...je ne vais pas m'imposer des sympathies ou les chercher pour qu'on vienne m'applaudir ou me critiquer...Je fais ce qui me plait en dehors de ce que les autres en pensent...donc tant que le partage est ma nouvelle façon de se défouler dans ce cosmos, je continuerai avec jusqu'à ce que mon cerveau m'impose le stop (sourire).

Sans rancune.

Ton gese3a est genialClap, ton poste aussi et merci pour l'invitation bravo, sourire.
Concerant le probleme avec habmlouk, c'est elle qui a commence et je lui ai repondu en plus je n'ai rien contre elle, elle etait un peu nerveuse et elle n'a pas su comment comment communiquer avec moiHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
17 janvier 2011 02:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Aujourd'hui, c'est encore marocain. J'ai un peu joué sur la présentation. Regardez ce que ça a donné (sourire)...

[img14.imageshack.us]

[img193.imageshack.us]

salam

il a l'air delicieux.

ana le plat que je voudrais bien reussir c,est le couscous. je le prepare mais pas comme j,ai deja gouté. ca manque de qqch et la semoule j,arrive pas a bien la faire Grrrr

c,est mon defi en cuisine de reussir ce plat mais on est que 2 a manger alors je peux pas trop m,entrainer. pour moi le cosucous faut etre 10 au moins ptdr

tu peux me donner ta recette matrix. je vais la tester et si ca marche, tu auras ma reconnaissance eternelle grinning smiley
si ca marche pas, je mettrai une photo de mon desastre, et tu auras le droit de te moquer, lol.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
17 janvier 2011 10:05
Bon, il est temps que je dise mon mot. Un pavé. Écoutez moi svp :

Pourquoi je n’ai pas cherché à vous remettre ensemble ?

a) Vous êtes matures toutes les deux et donc vous deviez assumer les conséquences de vos tirs…

b) Parce ce que je sais que lorsqu’on blesse une personne dans son fond, il lui faut 1) du temps pour oublier l’incident et b) l’envie voire la volonté de pardonner au vrai sens du terme. Ça, au cas où les excuses sont présentées. Je devais respecter le silence puisque blessure visible.

c) Parce que je ne connais pas votre relation à deux sur ce site donc il valait mieux que je garde mes réserves.

Comme vous voyez, je devais la « boucler » suivant les 3 raisons citées…
Je me suis pourtant permise de vous piquer à ma manière après la « dispute » pour vous faire insérer que vous avez dépassé les limites.

La 2ème chose que vous devez encore saisir : Que vous polluez mon poste, ça ne me dérange absolument pas. Même si la modération avait décidé de le fermer à cause de votre accrochage, ça n’aurait pas été la fin du monde quand même. J’aurais pu initier un autre si encore envie.

Donc arrêtez de parler de mon poste comme s’il est quelque chose de sacré. Si ça vous dit de vous tuer dans mon salon, faites le sans gêne….rawnouh, kharb9ouh, khalliw lbouliss ijiw issadouh et alors ? (sourire)…Je serais tout de même dans l’obligation de modérer au cas où je vois de l’insensé.

Ce qui m’importe le plus, c’est bien autre chose : Ne pas assister à des attaques gamines surtout surtout surtout si c’est entre deux personnes que je sens chaleureuses et bonnes au cœur.

Croyez moi, si vous étiez des hypocrites, j’aurais dû ignorer l’incident, vous ignorer…j’aurais dit : qu’elles se crêpent les chignons, elles sont superficielles en tout cas mais vous ne l’êtes pas à mes yeux…vous parlez souvent avec votre cœur donc je vais vous adresser la parole avec une sincérité qui vient du cœur :

Nyorkaise : Comme je te l’ai déjà dit, je reconnais que tu es franche sur ce site, tu dis ce que tu as sur la langue, ce qui te plait et ce qui te déplait, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas. Ok je t’accorde ce droit mais saches que dans ta réaction, je ressentais une certaine laideur en toi. Tu avais comme but de blesser le fond, l'égo de Habmlouk…

Normale comme attitude lorsqu’on se sent attaquée, c’est humain tu me dirais…ok je te l’accorde aussi mais ce qui me déplait est que tu me faisais introduire pour faire blesser la visée…Tu pouvais la rabaisser (même si je suis totalement, oh que totalement contre) sans me citer…

Crois tu que j’ai aimé le fait de comparer mes créations avec les siennes ? NON NON pas du tout. Et si j’ai continué à te parler, c’est parce que a) je suis le genre qui trie les choses et b) parler du sujet alors que c’était encore chaud ne ferait qu’aggraver les choses.

Nyorkaise, tu sais très bien que je suis très indépendante. Veut dire quoi ?
On ne peut acheter ma sympathie par le fait de venir m’applaudir, me commenter positivement ou encore par m’écrire des « je t’aime » en mp…J’agis selon mon intuition dans ce monde où nous sommes toutes des aveugles…j’agis selon mes propres analyses et je sais rester très objective, très objective je dis.

Donc si j’ai continué à te parler, ce n’est pas parce que tu revenais me lancer des « bravo » ou encore pour te garder comme une grande fidèle au poste. Oh que non…oh que non.

Crois moi, je peux intervenir toute seule ici tant que ça me fait plaisir. D’ailleurs mon poste a été créé pour ME défier sans oublier d'apprendre de l'autre si jamais partage…Ce poste me pousse à creuser dans ma créativité pour innover et innover même si je ne suis carrément pas une experte en cuisine.

Donc c’est pour dire qu’il ne faut pas interpréter mon silence par une soumission aux beaux compliments….je devais souligner ce point pour éviter toutes les fausses interprétations. Je continuais à te parler car tout simplement, je sentais tes feed back du fond de cœur et puis pour ne prendre aucun parti. Je me voulais neutre.

Habmlouk, tu as bien sûr le droit d’agir comme tu l’as fait. Tu as été touchée dans ton fond puisqu’on critiquait ta responsabilité envers ton fils. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Dis toi seulement que j’ai trop aimé tes participations…je savais que tu venais partager sans attendre le « tbark Alla 3lik » et sans peur des critiques…je savais que tu aimais mon poste parce que tu t’y sentais bien…je savais que tu voulais me faire plaisir par nous montrer hdagua dial ton fils…tu as pu provoquer un très beau sourire en moi une fois que j’ai vu ses p’tites mains…une image qui m’a marquée comme les deux autres citées dans mon autre intervention…
Je ne veux rien dire d’autre pour ne pas dépasser les limtes…Ce sont les limites que je me tolère avec toi…parler encore plus ne serait que trop sentimental et je ne veux pas le devenir (sourire)…
Je ne veux pas dire mon avis sur la source de votre malentendu...mais réfléchissez là dessus: Je pense que ce n'est qu'un malentendu qui a excité votre impulsivité.

Si ça vous enchante de reparler du sujet, faites le entre vous deux svp…
FIN
Tournons la page.

Sans rancune.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 janvier 2011 20:12
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bon, il est temps que je dise mon mot. Un pavé. Écoutez moi svp :

Pourquoi je n’ai pas cherché à vous remettre ensemble ?

a) Vous êtes matures toutes les deux et donc vous deviez assumer les conséquences de vos tirs…

b) Parce ce que je sais que lorsqu’on blesse une personne dans son fond, il lui faut 1) du temps pour oublier l’incident et b) l’envie voire la volonté de pardonner au vrai sens du terme. Ça, au cas où les excuses sont présentées. Je devais respecter le silence puisque blessure visible.

c) Parce que je ne connais pas votre relation à deux sur ce site donc il valait mieux que je garde mes réserves.

Comme vous voyez, je devais la « boucler » suivant les 3 raisons citées…
Je me suis pourtant permise de vous piquer à ma manière après la « dispute » pour vous faire insérer que vous avez dépassé les limites.

La 2ème chose que vous devez encore saisir : Que vous polluez mon poste, ça ne me dérange absolument pas. Même si la modération avait décidé de le fermer à cause de votre accrochage, ça n’aurait pas été la fin du monde quand même. J’aurais pu initier un autre si encore envie.

Donc arrêtez de parler de mon poste comme s’il est quelque chose de sacré. Si ça vous dit de vous tuer dans mon salon, faites le sans gêne….rawnouh, kharb9ouh, khalliw lbouliss ijiw issadouh et alors ? (sourire)…Je serais tout de même dans l’obligation de modérer au cas où je vois de l’insensé.

Ce qui m’importe le plus, c’est bien autre chose : Ne pas assister à des attaques gamines surtout surtout surtout si c’est entre deux personnes que je sens chaleureuses et bonnes au cœur.

Croyez moi, si vous étiez des hypocrites, j’aurais dû ignorer l’incident, vous ignorer…j’aurais dit : qu’elles se crêpent les chignons, elles sont superficielles en tout cas mais vous ne l’êtes pas à mes yeux…vous parlez souvent avec votre cœur donc je vais vous adresser la parole avec une sincérité qui vient du cœur :

Nyorkaise : Comme je te l’ai déjà dit, je reconnais que tu es franche sur ce site, tu dis ce que tu as sur la langue, ce qui te plait et ce qui te déplait, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas. Ok je t’accorde ce droit mais saches que dans ta réaction, je ressentais une certaine laideur en toi. Tu avais comme but de blesser le fond, l'égo de Habmlouk…

Normale comme attitude lorsqu’on se sent attaquée, c’est humain tu me dirais…ok je te l’accorde aussi mais ce qui me déplait est que tu me faisais introduire pour faire blesser la visée…Tu pouvais la rabaisser (même si je suis totalement, oh que totalement contre) sans me citer…

Crois tu que j’ai aimé le fait de comparer mes créations avec les siennes ? NON NON pas du tout. Et si j’ai continué à te parler, c’est parce que a) je suis le genre qui trie les choses et b) parler du sujet alors que c’était encore chaud ne ferait qu’aggraver les choses.

Nyorkaise, tu sais très bien que je suis très indépendante. Veut dire quoi ?
On ne peut acheter ma sympathie par le fait de venir m’applaudir, me commenter positivement ou encore par m’écrire des « je t’aime » en mp…J’agis selon mon intuition dans ce monde où nous sommes toutes des aveugles…j’agis selon mes propres analyses et je sais rester très objective, très objective je dis.

Donc si j’ai continué à te parler, ce n’est pas parce que tu revenais me lancer des « bravo » ou encore pour te garder comme une grande fidèle au poste. Oh que non…oh que non.

Crois moi, je peux intervenir toute seule ici tant que ça me fait plaisir. D’ailleurs mon poste a été créé pour ME défier sans oublier d'apprendre de l'autre si jamais partage…Ce poste me pousse à creuser dans ma créativité pour innover et innover même si je ne suis carrément pas une experte en cuisine.

Donc c’est pour dire qu’il ne faut pas interpréter mon silence par une soumission aux beaux compliments….je devais souligner ce point pour éviter toutes les fausses interprétations. Je continuais à te parler car tout simplement, je sentais tes feed back du fond de cœur et puis pour ne prendre aucun parti. Je me voulais neutre.

Habmlouk, tu as bien sûr le droit d’agir comme tu l’as fait. Tu as été touchée dans ton fond puisqu’on critiquait ta responsabilité envers ton fils. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Dis toi seulement que j’ai trop aimé tes participations…je savais que tu venais partager sans attendre le « tbark Alla 3lik » et sans peur des critiques…je savais que tu aimais mon poste parce que tu t’y sentais bien…je savais que tu voulais me faire plaisir par nous montrer hdagua dial ton fils…tu as pu provoquer un très beau sourire en moi une fois que j’ai vu ses p’tites mains…une image qui m’a marquée comme les deux autres citées dans mon autre intervention…
Je ne veux rien dire d’autre pour ne pas dépasser les limtes…Ce sont les limites que je me tolère avec toi…parler encore plus ne serait que trop sentimental et je ne veux pas le devenir (sourire)…
Je ne veux pas dire mon avis sur la source de votre malentendu...mais réfléchissez là dessus: Je pense que ce n'est qu'un malentendu qui a excité votre impulsivité.

Si ça vous enchante de reparler du sujet, faites le entre vous deux svp…
FIN
Tournons la page.

Sans rancune.
perplexe no comments et desolee pour ton poste!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
17 janvier 2011 23:45
Je passe à autre chose: L’art de la table, celle de la semaine.

Je reviens aux couleurs chaudes : Du vert anis et du jaune…eh oui un peu de chaleur puisque c’est ensoleillé et tellement beau ces derniers jours :

[img267.imageshack.us]

Places pour deux personnes

[img197.imageshack.us]

Le centre

[img338.imageshack.us]

Je ne sais pas si c’est le look final. Je viens de la finir en tout cas. Si jamais transformation, je la partagerai inchaa Allah...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
18 janvier 2011 03:07
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Aujourd'hui, c'est encore marocain. J'ai un peu joué sur la présentation. Regardez ce que ça a donné (sourire)...

[img14.imageshack.us]

[img193.imageshack.us]

tu peux me donner ta recette matrix. je vais la tester et si ca marche, tu auras ma reconnaissance eternelle grinning smiley
si ca marche pas, je mettrai une photo de mon desastre, et tu auras le droit de te moquer, lol.

salam

je crois que tu ne veux pas partager une recette ancestrale et tu gardes jalousement son secret.

je repasserai demain voir si tu es dans de meilleures dispositions sinon va falloir que je trouve un charme a te lancer du canada pour delier ta langue ou plutot tes doigts, hihihihi.


ps: je vais reflechis serieusement demain entre les poils de caribou et l'essence de sirop d'erable pour te faire craquer evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/11 20:48 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook