Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
26 janvier 2011 01:23
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Entrée chaude: Soupe de (chicorées, pommes de terre, oignons de printemps + rouges, courgette, fromage et bouillon de viande)

[img37.imageshack.us]

Pas de déco sp3ciale. Concentration plutôt sur la combinaison d'ustenciles pour la présentation.

Plat: Comme chaque semaine, un pavé de saumon. Je l’ai servi cette fois sur un tapis d’épinards aux ails et au cumin, accompagné à des rondelles de pain de blé avec trois différentes sauces (tapenade d’olives, du yaourt naturel au ketchup et de tomates au chilli) + une de fromage aux herbes. P'tite déco avec un morceau de limon coupé à cette façon.

[img204.imageshack.us]

Une prise de l'autre côté:

[img141.imageshack.us]

tres belle combination, tbarekAllah3likthumbs upClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
26 janvier 2011 02:52
keteltini bdahek ptdr

je t'ai dis que ta question m'a troublé vis avis de toitongue sticking out smiley tu te rappel ruina que j'avais fait sur une de tes tables bin ma réaction sera la même pour chebakiya c'est ma table li hadi trwen 3la kbel chebakiya
sinon pour le plat égalité croit moi que je te donnerai hadak li 3amer sans me le demander car fe le partage je préfère prendre moins que n'importe quel personne que de prendre plus je suis comme ça je ne peux rien faire

Ye3tik kalbek takli chebakiya kamla oudiri li sem en pluscrying(


Tu peux me donner la moitié de ton saumon sans épinard stp?
tes rondelles de pain mmmmmmmmmmmmmiammmmmmmmmmmm

Ta table zuina walakine malek 3la hadek ned kamel malna ghalsine fsyed oula heliti moulay 3koubptdr

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:

et toi tu serai capable de faire une demande comme ca en tant que invitee?gourmmandetongue sticking out smiley

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je le peux car lorsque j’accepte une invitation, c’est parce que la femme mérite (sourire)…

Je te dis ce que je peux encore faire : Si jamais tu sers deux plats et je vois un qui n’est pas aussi plein que le second, crois moi je prendrai le plein si jamais j’ai une faim de loup et puis encore je te dirai en face, " c’est de ta faute puisque tu n’as pas été adéquate, je prends l3amer" (rires)…

Et c’est pourquoi j’ai souligné dans mes remarques de l'autre jour l9ad dial lmakla que t’as servi (rires)….je partage le tout à portions égales et si jamais aucune envie de manger bzaf, c’est là que je te donne ha9i (rires)…

Tu vois, je suis ouf comme invitée et ça doit te pousser à reculer avec des invitations à mon genre (rires)…

Sinon pour chabakiya, si tu me les donnes toutes tout en ayant une grande envie de les manger pourtant, je les mangerai bla hachma 9oddamek tout en te disant : Jabtiha f'rassek…ewa choufi fiya tanakoul lkhir et b9ay bjou3 en prononçant mmm à chaque fois que je 3ade chwiya (rires)…ça va te pousser à ne plus me faire plaisir (rires + clin d'oeil)…
M
26 janvier 2011 13:25
Citation
NYorkaise a écrit:

tres belle combination, tbarekAllah3likthumbs upClap

Heyyyyyyyyyyyy mais qui je vois là, qui je vois là? (rires)...
Contente mlli chammite rihtek yalmirikaniya (sourire)...labass 3lik? wahed Obama fine ghare9? labass 3lih? (rires)...matssalmich 3lih 3afak hite c'est toi li twahachte machi houwa (rires)...Je te taquine chwiya pour changer un peu (sourire)...

Allah ibarek fik NY
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
26 janvier 2011 13:37
Citation
habmlouk a écrit:

Ye3tik kalbek takli chebakiya kamla oudiri li sem en plus

Morte de rire...morte de rire sur le rouge...waw...
mmmmmmmmm tabla mrawna avant le miammiam...j'aiiiiiiiiiiiiiiiime (rires)...c'est ce qui excitera le fameux appétit...(rires)...
Crois moi, si tu commences, je vais rawane non seulement ta table mais toi aussi...Je te ferai regretter d'avoir mis 5 sur l'assiette ou encore d'avoir le courage de m'en prendre une...comme ça tu feras toujours attention à la quantité que tu me sers...(rires)...

Et puis OUIIIIIIIIII i3tini 9albi nakoul 9oddamek...c'est ce qui m'excite, tchoufi fiya en te disant ouf 3la invitée, ach ddani na3rade 3liha (rires)...
Dahaktini Ya Cerisa...

Citation
habmlouk a écrit:
Ta table zuina walakine malek 3la hadek ned kamel malna ghalsine fsyed oula heliti moulay 3koub ptdr

Morte de rire...morte de rire...fofolle toi, vas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 13:38 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
26 janvier 2011 19:59
Mon diner du soir:

Plat: ]Spaguetti tricolores…de la sauce à la viande hachée, aux tomates et aux herbes fraîches…un peu de légumes assaisonnés avec de l’huile balsamique et de l’huile d’olives (poireau, aubergine, chou, poivron jaune)…une p’tite salade aux betteraves râpées au yaourt.

Aucune déco spéciale...Plats faciles à préparer...légers en plus...simples à servir...l'essentiel, le tout est mangé (sourire).

[img231.imageshack.us]

[img98.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 20:00 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
27 janvier 2011 16:33
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:

tres belle combination, tbarekAllah3likthumbs upClap

Heyyyyyyyyyyyy mais qui je vois là, qui je vois là? (rires)...
Contente mlli chammite rihtek yalmirikaniya (sourire)...labass 3lik? wahed Obama fine ghare9? labass 3lih? (rires)...matssalmich 3lih 3afak hite c'est toi li twahachte machi houwa (rires)...Je te taquine chwiya pour changer un peu (sourire)...

Allah ibarek fik NY

ahhhahah deheketini, iwa lalla rani cherebt hadik zelafa meta3 lalla hablmelouk o hadik chebakya li 3ameline seyab 3liya, rani keliteha boudityIn loveevil, khalitekoum te3melou sewabgrinning smiley
sidi Obama rahe meskin dayekh me3a les republicains begha koulechi yebeka 3la khaterou heta jabeha fe rassou, daba les republicains li chadinehaGrrrr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 janvier 2011 16:35
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Plat: ]Spaguetti tricolores…de la sauce à la viande hachée, aux tomates et aux herbes fraîches…un peu de légumes assaisonnés avec de l’huile balsamique et de l’huile d’olives (poireau, aubergine, chou, poivron jaune)…une p’tite salade aux betteraves râpées au yaourt.

Aucune déco spéciale...Plats faciles à préparer...légers en plus...simples à servir...l'essentiel, le tout est mangé (sourire).

[img231.imageshack.us]

[img98.imageshack.us]

hana tani heta sebaghetti 3mel le printemps, tebarekAllah 3la MGthumbs up tes plats sontthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
27 janvier 2011 21:14
Citation
NYorkaise a écrit:

ahhhahah deheketini, iwa lalla rani cherebt hadik zelafa meta3 lalla hablmelouk o hadik chebakya li 3ameline seyab 3liya, rani keliteha boudity In loveevil, khalitekoum te3melou sewabgrinning smiley

Grand éclat de rire...wallah tu as bien fait...moi et habmlouka, on disucte naivement sur l'égalité des portions et swab envers l'hote et toi tu bouffes le tout en parallèle sans t'intéresser au débat (rires)...Point marqué à ta faveur...3barti 3lina (rires)...T'es bien une républicaine toi puisque tu maitrises "assaytara" sur les choses (rires)...

Merci pour le commentaire (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
27 janvier 2011 21:16
Mon diner du soir:

Du marocain: Tajine aux coings non sucrés (sfarjel non m3assel) et aux abricots secs caramélisés…J’ai pensé à cette répartition pour changer un peu la présentation de servir...

Ce soir pas de salade, only lkhoubz et lmar9a…Ah oui, c’est cuit dans lgamila= lmarmita (rires).

[img138.imageshack.us]

[img64.imageshack.us]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
27 janvier 2011 21:23
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Du marocain: Tajine aux coings non sucrés (sfarjel non m3assel) et aux abricots secs caramélisés…J’ai pensé à cette répartition pour changer un peu la présentation de servir...

Ce soir pas de salade, only lkhoubz et lmar9a…Ah oui, c’est cuit dans lgamila= lmarmita (rires).

[img138.imageshack.us]

[img64.imageshack.us]


j'adore le sferjel et ce tajine est appetissant sa sauce est 3la hekeha o terikehaIn lovethumbs up

ps: je vais te dire une chose mais ne la prends pas malGrrrr en lisant marmita, j'ai lu barmitaconfused smileyptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
27 janvier 2011 21:25
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Du marocain: Tajine aux coings non sucrés (sfarjel non m3assel) et aux abricots secs caramélisés…J’ai pensé à cette répartition pour changer un peu la présentation de servir...

Ce soir pas de salade, only lkhoubz et lmar9a…Ah oui, c’est cuit dans lgamila= lmarmita (rires).

[img138.imageshack.us]

[img64.imageshack.us]


j'adore le sferjel et ce tajine est appetissant sa sauce est 3la hekeha o terikehaIn lovethumbs up

ps: je vais te dire une chose mais ne la prends pas malGrrrr en lisant marmita, j'ai lu barmita[/bconfused smileyptdr

Pliée de rire...waw...tu me fais rire toi...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
27 janvier 2011 21:29
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Du marocain: Tajine aux coings non sucrés (sfarjel non m3assel) et aux abricots secs caramélisés…J’ai pensé à cette répartition pour changer un peu la présentation de servir...

Ce soir pas de salade, only lkhoubz et lmar9a…Ah oui, c’est cuit dans lgamila= lmarmita (rires).

[img138.imageshack.us]

[img64.imageshack.us]
ptdrptdrptdr iwa hadechi li kayen



j'adore le sferjel et ce tajine est appetissant sa sauce est 3la hekeha o terikehaIn lovethumbs up

ps: je vais te dire une chose mais ne la prends pas malGrrrr en lisant marmita, j'ai lu barmita[/bconfused smileyptdr

Pliée de rire...waw...tu me fais rire toi...

ptdrptdrptdr iwa hadechi li kayen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 03:54 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
27 janvier 2011 22:18
Ana rewenti men ch hal hadi
safi a Lala matebkay hi 3la khatrek plus jamais 5 tongue sticking out smileyegalite wakha kanakoul hi wehda angry smileyou mieu encore chacune son assiete ana une avec une seule chebkiya et toi avec 4ca te vas? ya ji3anaptdr asalama wakha tkouni ma3merek makelti chebakya maderich had lhala
Walakine anta ghemghem ou ana nefham= fhemt ton message

Ton Plat Tbarkalah Tbarkalah 3la tabssil hram3lik kif hadi ndir daba ana bach nelka sfrejel hi ghoulili crying(Franchement c est comme ca que je l aime lmarka khatera hiya hadi ma3ayentek khamssa ou khmiss

Nyorkaise bsahtek

J espre que on les mageant derti chwiya dyal sem lhadik lef3a dyal matrixa

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:

Ye3tik kalbek takli chebakiya kamla oudiri li sem en plus

Morte de rire...morte de rire sur le rouge...waw...
mmmmmmmmm tabla mrawna avant le miammiam...j'aiiiiiiiiiiiiiiiime (rires)...c'est ce qui excitera le fameux appétit...(rires)...
Crois moi, si tu commences, je vais rawane non seulement ta table mais toi aussi...Je te ferai regretter d'avoir mis 5 sur l'assiette ou encore d'avoir le courage de m'en prendre une...comme ça tu feras toujours attention à la quantité que tu me sers...(rires)...

Et puis OUIIIIIIIIII i3tini 9albi nakoul 9oddamek...c'est ce qui m'excite, tchoufi fiya en te disant ouf 3la invitée, ach ddani na3rade 3liha (rires)...
Dahaktini Ya Cerisa...

Citation
habmlouk a écrit:
Ta table zuina walakine malek 3la hadek ned kamel malna ghalsine fsyed oula heliti moulay 3koub ptdr

Morte de rire...morte de rire...fofolle toi, vas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 22:20 par habmlouk.
M
27 janvier 2011 22:39
Citation
habmlouk a écrit:
Ana rewenti men ch hal hadi
safi a Lala matebkay hi 3la khatrek plus jamais 5 tongue sticking out smileyegalite wakha kanakoul hi wehda angry smileyou mieu encore chacune son assiete ana une avec une seule chebkiya et toi avec 4ca te vas? ya ji3anaptdr asalama wakha tkouni ma3merek makelti chebakya maderich had lhala
Walakine anta ghemghem ou ana nefham= fhemt ton message


J espre que on les mageant derti chwiya dyal sem lhadik lef3a dyal matrixa

Morte de rire sur le rouge et le souligné...waw...je n'en peux plus...dahaktini.
Salam Cerisa et à la prochaine inchaa Allah (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
28 janvier 2011 00:11
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Du marocain: Tajine aux coings non sucrés (sfarjel non m3assel) et aux abricots secs caramélisés…J’ai pensé à cette répartition pour changer un peu la présentation de servir...

Ce soir pas de salade, only lkhoubz et lmar9a…Ah oui, c’est cuit dans lgamila= lmarmita (rires).

[img138.imageshack.us]

[img64.imageshack.us]

Salam

ca c'est mon plat favori. tbarkellah 3elik. le tagine aux coings et bakoula, je pourrais tuer pour en manger lol. j'ai fait le plein au maroc parce qu'ici ya ni bakoula ni coings (en tout cas j,en ai jamais trouvé)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
28 janvier 2011 03:57
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Du marocain: Tajine aux coings non sucrés (sfarjel non m3assel) et aux abricots secs caramélisés…J’ai pensé à cette répartition pour changer un peu la présentation de servir...

Ce soir pas de salade, only lkhoubz et lmar9a…Ah oui, c’est cuit dans lgamila= lmarmita (rires).

[img138.imageshack.us]

[img64.imageshack.us]

Salam

ca c'est mon plat favori. tbarkellah 3elik. le tagine aux coings et bakoula, je pourrais tuer pour en manger lol. j'ai fait le plein au maroc parce qu'ici ya ni bakoula ni coings (en tout cas j,en ai jamais trouvé)

c'est vrai il y'a des legumes qu'on ne trouve pas icicrying( comme betata kassebya n'existe pas a NYNo no la 1ere fois ou je voulais l'acheter, je suis tombee sur le ginger=skingebirptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
28 janvier 2011 05:53
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est vrai il y'a des legumes qu'on ne trouve pas icicrying( comme betata kassebya n'existe pas a NYNo no la 1ere fois ou je voulais l'acheter, je suis tombee sur le ginger=skingebirptdr

salam

ana j,ai une amie qui m'en a preparées. c,etait tres bon. je connaissais pas batata kesbiya meme si je connais maintenant le nom en francais (la topinambour) mais elle en a trouvé chez le libanais je crois.

quand elle m,a invité j,ai cru qu'elle parlait de la patate douce ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
28 janvier 2011 13:48
salam alaykoum...

hummmmmmmmmm wholah oukhti matrix gamma tes plats m'ont donner faim alors que je viens de sortir de table Oups
tbak'allah halik, tu as vraiment un don niveau art de table, continue à nous faire envie d'égaiyé nos assiète ma belle winking smiley

et pour répondre a nyorkaise et aela, moi je les ramène du bled, les coings et btata kasbiya, que je nettoye et je mets au congélateur, et de temps en temps j'en fait, sa fait tjours plaisir de retrouver certains gout bien riche de chez nous... winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
28 janvier 2011 15:52
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est vrai il y'a des legumes qu'on ne trouve pas icicrying( comme betata kassebya n'existe pas a NYNo no la 1ere fois ou je voulais l'acheter, je suis tombee sur le ginger=skingebirptdr

salam

ana j,ai une amie qui m'en a preparées. c,etait tres bon. je connaissais pas batata kesbiya meme si je connais maintenant le nom en francais (la topinambour) mais elle en a trouvé chez le libanais je crois.

quand elle m,a invité j,ai cru qu'elle parlait de la patate douce ptdr

hahahhah rahena meheroumin o safi, c'est tres bon betata kassebiya, peu etre que je ne l'ai pas mange 10 ans ou pluscrying( et mm qd je descend au Maroc tlmt occupee avec les invitations des hebabs, j'oublie ma batata kassebiyagrinning smiley
je connais une amie en Californie ki l'a deja prepare, je crois que je dois lui demander de m'envoyer ci wehidates tongue sticking out smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
28 janvier 2011 20:40
Rires les filles...je serai de retour inchaa Allah pour commenter...

Mon diner du soir: Poulet aux sésames/ Riz à la mangue...léger puisque pas de sauce lourde...

Déco: Rien de spécial…Viande blanche au centre et mon riz à la mangue aux alentours…
Des prises de près et un peu de loin…

[img716.imageshack.us]

[img89.imageshack.us]

[img407.imageshack.us]

[img151.imageshack.us]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook