Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
s
10 décembre 2010 14:39
Zéro degré au balcon j'ai même pensé a sortir le beurre la confiture le lait les yaourts tout ....ptdr , en plus j'ai plus de place dans le frigo autant en profiter et ça fait refroidir vite fait grinning smiley ( mon chat a peine il pointe son bout de nez, il sort plus au balcon)

Bonne nouvelle : enfin j'ai réussi mes croissants aux pommes grinning smiley ei ouiiii c'est a force de forger qu'on devient forgeron

alleeeeeeez MG je polue pas ton poste plus que ça Oups on attend la suite Clap

yawning smiley
M
10 décembre 2010 14:46
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
[www.hiboox.fr]

Salam smiling smiley

Je trouve ta photo agressive, elle touille mes sentiments, ce rouge m'énerve grinning smiley pourtant j'aime cette couleur grinning smiley

Parle moi de cette photo, merci smiling smiley

Rien à dire là dessus ya la Rosa (sourire)

Dahaktini trop avec le qualificatif « agressive »…mais je le suis aussi, une vraie agressive puisque j’aime tout ce qui irrite y compris les couleurs chaudes (rires)…donc normal que je provoque du « ouf » chez l’autre…

Comme je l’ai dit à Salmma qui voulait mon dessert, ce n’était que du compote de pommes acheté du supermarché de tout près…et le rouge que tu vois c’est une partie de mon fauteuil cocktail (rires)…puis tu vois une set de table en rouge sur laquelle j’ai posé mon verre de verrine, un ruban en rouge comme p’tite déco…c’est tout…rien de spécial comme j’ai dit puisque ce n’est pas une propre préparation (sourire)…
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2010 14:51
Citation
salmma7 a écrit:
Zéro degré au balcon j'ai même pensé a sortir le beurre la confiture le lait les yaourts tout ....ptdr , en plus j'ai plus de place dans le frigo autant en profiter et ça fait refroidir vite fait grinning smiley ( mon chat a peine il pointe son bout de nez, il sort plus au balcon)

Bonne nouvelle : enfin j'ai réussi mes croissants aux pommes grinning smiley ei ouiiii c'est a force de forger qu'on devient forgeron

alleeeeeeez MG je polue pas ton poste plus que ça Oups on attend la suite Clap

yawning smiley

Morte de rire sur le rouge...mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grave grave grave toi!!!

Ok je vois, tu mets des trucs au balcan pour ranger ta cuisine comme tu le voulais...c'est donc ta solution actuelle je vois (rires)...attention à ce que ton balcon ne se transforme pas à une seconde cuisine chez toi (grand rire)

Je ne suis pas forte dans les tartes et gâteaux, j'apprends p'tit à p'tit puisque les sucreries ne me disent pas trop mais bien bien si t'as enfin réussi tes croissants...Bravo alors si elles séduisent enfin le fameux appétit (rires + clin d'oeil)

Bon à ce soir les filles...je file là
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2010 21:07
Mon diner du soir:

- Salade de tomates accompagnée d’une sauce au thon et feta fromage. J’ai décoré avec de la mâche assaisonnée avec du citron et huile d’olives et des rondelles d’olives vertes.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

- Kefta au broccoli

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Déco: kefta comme brochettes, de la sauce tomates au chili en p'tite quantité et du pain au blé noir en rondelles

- Dessert (pomme + mandarine) comme fleur ouverte

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
10 décembre 2010 21:25
J'ai diné avec une énorme assiette de pâtes avec du fromage par dessus, rien d'esthétique et original qui ne vaut d'être montré ici , mais c'était bon et rassasiant grinning smiley
☠ chti'sem ☠
B
10 décembre 2010 22:20
Tu t'es inspiré du Alien de Sofia pour ce brocolis au kefta on dirait...Je l'ai jamais vu,mais à la description qu'elle faisait de lui,je l'ai toujours imaginé presque ainsi...

Bon une fois n'est pas coutume...mais voilà je ne suis pas attirée par ce que tu as concoctée ce soir,et oui fallait bien que ça arrive...grinning smiley
Le brocolis est un légume que jadis j'appréciais dans une certaine normalité...c'était pas la passion,mais bon il m'arrivait d'en manger...jusqu'à la semaine dernière...Quand je lavais une de ces "perruques de martiens" tranquillement sous un léger filet d'eau,tout en me remmemorant des scènes cultes d'E.T...j'étais plongée dans mes souvenirs d'enfance,quand tout à coup une adhérence bizarroïde à la forme d'un chewing à la menthe fraîchement machouillé semblait scotchée sur le bord de ma main...J'eus un court instant d'incertitude face à la chose,vite suivi d'embarras..puis de panique,ensuite d'affolement et enfin d'épouvante!!! C'était un DOUD!Ya Ilahi!

Ca m'est déjà arrivé en rinçant le persil,la salade,je l'avais même raconté ici à Yabi...et aujourd'hui je rajoute à cette liste le Brocolis
Voilà je passe les détails de ma crise d'hystérie,qui au passage fait toujours marrer ma mère et mes petites soeurs...la honte un peu quand même...

Donc voilà ma très chère Matrix,ton menu du soir me rappelle de vifs souvenirs...je sais que tu acceptes les francs commentaires,c'est pour cela que je me suis autorisée cet aveu.
Ce soir je me contenterais de tes belles tomates présentées façon oeil à l'iris de zitoun vert et tes carrés de feta à la géométrie parfaite....mmm.
yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
10 décembre 2010 23:58
Comme je vais être absente demain inchaa Allah, j’ai pensé partager avec vous ma table du week end…je viens de la terminer (sourire)…après c'est dodo (sourire)...

C’est nommé: “Il neige sur ma table” puisque c’est le temps qu’il fait ces derniers jours (sourire).

Du blanc et noir comme couleurs principales: mon décor de neige + mes ustensiles + mes sets de table très sombres…je n’ai pas voulu d’une couleur chaude pour changer un peu (sourire)…c'est froid comme tableau mais bon il fait aussi froid mais heureusement qu'il y a du chauffage at home (sourire).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 décembre 2010 00:00
T'es une p'tite fofole ma perle (rires)...je répondrai à ton commentaire lorsque j'aurais les yeux ouverts (sourire)...daba je dois nan3ass...

Bonne nuit Douceur et bonne nuit minoucha...je vous embrasse toutes les deux...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
11 décembre 2010 11:23
Citation
Matrix Gamma a écrit:
T'es une p'tite fofole ma perle (rires)...je répondrai à ton commentaire lorsque j'aurais les yeux ouverts (sourire)...daba je dois nan3ass...

Bonne nuit Douceur et bonne nuit minoucha...je vous embrasse toutes les deux...

Oui, oui c'est bien ça, une PERLE te parle grinning smiley

J'adore le coté sombre de ta table ça la rend mystérieuse, élégante...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 13:49 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
B
11 décembre 2010 13:36
Que veux tu ma Chti'sem,comme disent les arabes "Al 'irq dassaass"...Il faut croire que j'ai aussi herité des facultés intellectuelles de mère l'Huître...

Par contre il faudrait que tu m'expliques" le côté semble"...s'il te plaît.

Merveilleuse cette nouvelle table Matrix,en parfait accord avec la saison!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
11 décembre 2010 13:51
Citation
Bedoon essm a écrit:
Que veux tu ma Chti'sem,comme disent les arabes "Al 'irq dassaass"...Il faut croire que j'ai aussi herité des facultés intellectuelles de mère l'Huître...

Par contre il faudrait que tu m'expliques" le côté semble"...s'il te plaît.

Merveilleuse cette nouvelle table Matrix,en parfait accord avec la saison!

Lollll faut que je me relise de temps à autre moi, je voulais dire sombre, j'ai édité Oups

On dit telle mère telle fille, mais entre une huitre et une perle y'a un océan lollll
☠ chti'sem ☠
h
12 décembre 2010 02:50
Salam

Quel horreur je n'aime pas ta table wakha 3adek le chauffage makfatekch had la neige li hna fih ou zaydaha bla neige sur ta tableGrrrr enleve juste la neige stpp et met que des fleur a la place de la neige le reste est tres joli j'aime tes tasses

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Comme je vais être absente demain inchaa Allah, j’ai pensé partager avec vous ma table du week end…je viens de la terminer (sourire)…après c'est dodo (sourire)...

C’est nommé: “Il neige sur ma table” puisque c’est le temps qu’il fait ces derniers jours (sourire).

Du blanc et noir comme couleurs principales: mon décor de neige + mes ustensiles + mes sets de table très sombres…je n’ai pas voulu d’une couleur chaude pour changer un peu (sourire)…c'est froid comme tableau mais bon il fait aussi froid mais heureusement qu'il y a du chauffage at home (sourire).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Salam
12 décembre 2010 03:26
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Comme je vais être absente demain inchaa Allah, j’ai pensé partager avec vous ma table du week end…je viens de la terminer (sourire)…après c'est dodo (sourire)...

C’est nommé: “Il neige sur ma table” puisque c’est le temps qu’il fait ces derniers jours (sourire).

Du blanc et noir comme couleurs principales: mon décor de neige + mes ustensiles + mes sets de table très sombres…je n’ai pas voulu d’une couleur chaude pour changer un peu (sourire)…c'est froid comme tableau mais bon il fait aussi froid mais heureusement qu'il y a du chauffage at home (sourire).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Salam

rien a direClapthumbs upClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
12 décembre 2010 22:20
t'es ou MG?

ni déco ni diner ce soir ? lol
h
13 décembre 2010 01:41
Salam tabakha

hta ana 3jebni le look dyal ta salade parcompte hadakchi li msmyah tagine c'est pas un vrai tagine pour moi kane 3lik dirih f le vrai tagine
pour moi c'est plus un ragout au legumespinning smiley sticking its tongue out ana gheltlik rani kan 3ref hi nmarek mon prochai tagine je te le poste ici grinning smiley

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Lorsque je prépare du marocain, je présente souvent à la façon traditionnelle donc rien de spécial dans la déco. Et pourtant je partage avec vous mon assiette si simple (sourire).

Ma salade de tomate/concombre au citron. Très facile à faire. J'ai joué avec la forme du concombre et ajouté des p’tites formes de choux à l’ensemble …ça me plait le look (sourire)

[www.hiboox.fr]

Tajine du boeuf aux aubergines…il n’est pas cuit au charbon mais juste dans lgamila (= marmite)…

[www.hiboox.fr]
M
13 décembre 2010 21:44
Citation
chti'sem a écrit:

Oui, oui c'est bien ça, une PERLE te parle

Rires...Elle n'a pas de nom cet être et donc je lui ai trouvé un qui lui va à merveille...ça te dérange? (clin d'oeil)...

Tu sais, je peux parler aux pierres moi...au moins elles savent m'écouter et garder mes secrets (rires)...

Affreuse vas, t'es jalaouse car tu me vois bouffer ton AlieNor (grand rire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
13 décembre 2010 21:50
Citation
habmlouk a écrit:
Salam

Quel horreur je n'aime pas ta table wakha 3adek le chauffage makfatekch had la neige li hna fih ou zaydaha bla neige sur ta tableGrrrr enleve juste la neige stp et met que des fleur a la place de la neige

Grand rire...mmmm j'aime ce feed back (rires)...si t'avais dit cela comme invitée chez moi, crois moi c'est la dernière chose que j'allais faire: enlever la neige...Ton "stp" ne te servira à rien car j'aime torturer et comme t'aimes pas la neige, c'est mon occasion de te causer des migraines et voir une telle mimique (= ton smiyle) (rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
13 décembre 2010 21:53
Citation
NYorkaise a écrit:

rien a direClapthumbs upClap

Aye tu me casses les oreilles avec tes applaudissements...cesses, je te dis...(regardes les smiyles, ils ne cessent jamais...rires)
Merci ya L'mirikaniya (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
13 décembre 2010 21:55
Citation
salmma7 a écrit:
t'es ou MG?

ni déco ni diner ce soir ? lol

Rires...fallait me demander autre chose que la déco ou le dîner (clin d'oeil)...devines quoi (clin d'oeil)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
13 décembre 2010 22:01
Citation
habmlouk a écrit:

parcompte hadakchi li msmyah tagine c'est pas un vrai tagine pour moi kane 3lik dirih f le vrai tagine
pour moi c'est plus un ragout au legumespinning smiley sticking its tongue out ana gheltlik rani kan 3ref hi nmarek mon prochai tagine je te le poste ici grinning smiley

Grand rire...waw...t'es sincère toi...j'aime...
Wallah tu m'as fait rire car moi sais que ce n'est pas un tajine...c'est ce qu'on appelle lgamila en dialecte...le vrai tajine est le tajine tayeb fo9 lfakher...ça sent bon puisque cuit à lenteur...mais entre nous ya cerisa, j'ai quand même réussi lmar9a qui était un peu khatra, tu peux la voir sur ma viande (rires)...

Envois moi le tien. Je te préviens: Si jamais la viande+légumes baignent dans une piscine, t'auras un 00/20 de ma part, aucun point (rires+clin d'oeil).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook