Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
M
14 décembre 2010 21:35
Ouf enfin je viens à mon dîner du soir après les réponses aux commentaires (sourire):

Salade (surimi, concombre, choux blanc, oignon rouge, graines germées d’alfalfa assaisonnée avec une vinaigrette )

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Plat principal: Riz aux p’tits pois/Saumon sur un tapis de ma sauce à l’ail. Garniture : Haricots/Poireau en forme longitudinale. Déco avec du citrus limon.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
14 décembre 2010 22:03
Salam,

hahowa mon diner du soir Heu

[www.hiboox.fr]
s
14 décembre 2010 22:19
bissara b cawcaw grinning smiley on aurait tout vu


Matrix Gamma le menu de ce soir je veux tout manger j'adore le saumon In love la salade est tres legere y a )pas un ingredient qui manque ( du lourd ) ? lol
M
14 décembre 2010 23:10
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

hahowa mon diner du soir Heu

[www.hiboox.fr]


Sourire...
mmmm j'aime lbissara dial jalbana mais pas dial lfoul (rires)...kawkaw au dessus, ce serait une première pour moi si jamais je tente la manière (sourire)

Mais dis moi casainfoone, c'est toi qui te l'as servi ?
Etonnant !!!
Réponds à la question et je te dirai pourquoi (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
h
15 décembre 2010 01:23
salam
haha je suis morte de rire
et je ne sais pas quel option choisir la 1 ou bien la deux et comme je ne veux aucune d'elles

j'aimai j'oserai faire ruina fslaoune dyal matrix par manque de respect car j'ai beaucoup de respect pour la matrix c'etait plus une facon de te faire changer un peu d'atmosphere te faire rire un peu mais aparament ca ne marchera pas
donc je te propose juste un mini bonhomme de neige avec ta neigewhistling smiley

pour lmarka lmiyha aussi c'etait ma facon de te piquer marka khatra ktar men hadchi makaynach

Meric pour la recette du flan j'attends la recette du patates si c'est possible

tsabhi 3la khir


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:

3rafti kount inviter chez toi ach kent hadi ndirlik fhadik la table mahadach ntsenak thaydiha hadi ndirlik fiha ruina ca ne sera plus une neige koune nbdelet deco kamla dyal ta table nbaka nederbez fiha nderbez et tu vois c'est moi qui verra une telle mimique hehe chefti heta ana 3andi ma facon de torturer haha

Grand éclat de rire...waaaaaaaaaaaaw!!! tu oses???? Tu oses????

Je t'ouvre ma porte, je t'invite à ma table que j'ai décoré avec amour et qu'est ce que tu fais? tu me "rawene" mon oeuvre???!!!! (rires)...

Tu sais quoi? Je pense tu ne me connais pas assez.

Choufi, halli wadnik:

Si jamais 39lek te dit derbzi salone chez la Matrix, crois moi je finirai par sauter à la vraie torture (rires)...

Deux méthodes qui marcheront à merveille:

1 - Celle de l'acupuncture: Une seule aiguille de ma part à l'endroit convenable et tu te transformeras à une statut inerte comme si t'as passé des nuits longues sous la neige (rires)...je te regarderai toute immobile et crois moi je te contemplerai avec plaisir pendant que je savoure seule, oui toute seule le repas préparée. Ta punition eh oui (rires)

2 - Ou bien je serai dans l'obligation d'ouvrir mes fenêtres pendant ce temps froid qu'il fait, chauffage not "ON" et qu'une couverture pour moi seule (rires)...Tu ne sauras supporter l'atmosphère glaciale dans la chambre et donc tu seras obligée de me quitter et donc te disposer sans toucher lmakla préparée...ça t'apprendra à ne plus me détruire mon travail tant aimé (grand rire)...

Tu vois, faut rester sage chez la Matrix et supporter l'horreur beauté (selon son goût) qu'elle présente à ses invitées (grand rire + clin d'oeil)...
h
15 décembre 2010 02:25
Voila mon Tagine tab 3la khatrou enfin ma3andich lmajmar mais tab 3la 3afiya mhila


[www.hiboox.fr]
M
15 décembre 2010 08:22
Citation
habmlouk a écrit:
Voila mon Tagine tab 3la khatrou enfin ma3andich lmajmar mais tab 3la 3afiya mhila

[www.hiboox.fr]

Waaaaaaaaaaw très beau et ça a l’air mmm !!!

Tu me rappelles une Lola1234 lorsque je vois tes photos (celle de la soupe et celle ci du tajine)…il est vrai que je ne connais pas trop son art dans la cuisine mais elle était une assiliya elle aussi dans le peu de ses photos que j’ai vues…Allah idkour’ha 3la khir fhad sa3a...elle utilisait les (ustenciles + nappes) marocains.

Tu sais Habmlouka, je n’aime pas les tajines lorsqu'ils ne sont pas bien présentés esthétiquement (même si le goût à la hauteur)…je parle de ceux où on voit trop de graisse flotter sur lmar9a (de l'huile ou smen), trop de viande que de légumes ou encore lmiyah (= sauce) tatssara ici et là donc une piscine où doivent baigner les doigts osafi (rires).

Le tien est à mon goût : Ton poulet est bien mhammar tout d’abord, bravo…9litih maziane je pense et puis tes légumes mmmm, une très belle combinaison khizou et jalbana, ça tend vers le sucré même si le seuil du sucré est encore loin (j’aime en tout cas)…et lmar9a hiya hadik…Le plat a été certainement entièrement bouffé, j'en suis sure (rires)....chez moi ici ça aurait été le cas, sans conteste (rires)...tajine ghadi italhass (rires).

Quant à la présentation, que dire que dire!!! C’est le Maroc tout court…Tajine slawi, la p’tite cruche dial lfakhar de côté…et puis chabka dial l’khoubz qu’on ne voit pas trop dans l’image, Tout simplement assiliya ta table…j’apprécie (sourire)…simple mais beau (clin d'oeil).

Choukrane pour le partage…et Bravo (sourire)…

P.S : Je plaisantais aussi dans nos échanges d’hier…si jamais j’invite une chez moi, elle a la permission de se comporter comme bon lui semble car je n’invite d’ailleurs que celles que j'aime de vrai…donc crois moi, lorsque je t’ai lue, j’éclatais de rire et j’en ai parlé même à quelqu’un de la famille (rires)…On riait...J’ai trouvé audacieux ton geste, ta personne de dynamique et j’ai aimé rwina li derti li fsaloune (rires)…on agit de la sorte lorsqu’on se sent à l’aise chez l’hôte, je te comprends ya Cerisa…ton feed back sur lmar9a diali, je savais aussi que tu me taquinais ….et pourtant t'as le feu de critiquer comme tu veux...suis cool et je sais que je ne suis pas une experte...donc danya hanya comme disent les bidawas (sourire)

Bonne journée wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 décembre 2010 08:46
Ah oui j'ai oublié de te donner la recette des patates.

Encore très simple comme tous mes plats d'ailleurs (rires):

Tu tailles les pommes de terre en quartiers en sens de longueur. Tu les saupoudres avec du sel, du poivre, du paprika pimentée, ails écrasés, huile d'olive dans un saladier et puis tu remues fort. Ainsi impregnés, tu les mets dans un plat allant au four...Le goût dial touma tu le sens bien puisque j'en ai pris des gousses et puis avec la sauce tomates que j'ai préparée pour les cotelettes, ça s'avale (sourire)....tu peux ajouter du thym et de l'origan, chose que je fais parfois lorsque la sauce n'est pas forte...mais pas dans le cas d'avant hier car ma sauce tomate contenait ces ingrédients.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
15 décembre 2010 20:18
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

hahowa mon diner du soir Heu

[www.hiboox.fr]


Sourire...
mmmm j'aime lbissara dial jalbana mais pas dial lfoul (rires)...kawkaw au dessus, ce serait une première pour moi si jamais je tente la manière (sourire)

Mais dis moi casainfoone, c'est toi qui te l'as servi ?
Etonnant !!!
Réponds à la question et je te dirai pourquoi (sourire)

Salam,

L'bissara d'hier ,je n'ai pas pu la photographier, j'ai pris une photo sur le net (tu remarque bien sur la photo , il y a un filet d'huile d'olive).

Je me suis bien servi par "my self ", tu veux me tendre un piège? ...ah la gamma ...mesures bien tes actes !!

Tiens C'est mon dîner de ce soir : [www.hiboox.fr]

A la fin ne reste plus que ça : [www.hiboox.fr]
h
16 décembre 2010 02:44
Salam
j'ai oublié te dire allah ibarek fik pour lma ouzgharit lollllllllll elle etait bonne en tout cas elle m'a bien rechauffer
mais je ne l'ai pas manger dans un tagine je l'ai bien manger dans un bol de asfi

pour le tajine bin on la pas vraiment fini 3andi wahed jouj makayaklou walou lollllllll
e crois qu'ils ont marre de manger lmarka hehecrying(
ana li dezte fih toul et 3erd oumakeditch nsalih kent chrabt wahed jebaniya dyal lma ouzgharit
j

de temps en temps je viens te piquer tes idees pour les partager avec ma famille donc c'est moi qui te remercie pour le partage

ana katjini lmarka sahla que les salades j'ai l'impression que ca prends plus de temps et comme je suis une stresseé de nature aucune patience

merci pour tes compliment je sais que c'est sincere

et je sais que les critiques ne te derange pas la preuve ta reponse dans la page 8

mais avoue qu'il ya un petit truc qui t'as deranger c'etait fait expret et je m'attendai a une reponse du genre
mais c'est quoi ce tbarhich va grandir un peu et reviensspinning smiley sticking its tongue out

achnou meti bjou3 liyouma cheft makayen walou oula klebtiha bissaraspinning smiley sticking its tongue out

Tsabhi 3la khir



Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
Voila mon Tagine tab 3la khatrou enfin ma3andich lmajmar mais tab 3la 3afiya mhila

[www.hiboox.fr]

Waaaaaaaaaaw très beau et ça a l’air mmm !!!

Tu me rappelles une Lola1234 lorsque je vois tes photos (celle de la soupe et celle ci du tajine)…il est vrai que je ne connais pas trop son art dans la cuisine mais elle était une assiliya elle aussi dans le peu de ses photos que j’ai vues…Allah idkour’ha 3la khir fhad sa3a...elle utilisait les (ustenciles + nappes) marocains.

Tu sais Habmlouka, je n’aime pas les tajines lorsqu'ils ne sont pas bien présentés esthétiquement (même si le goût à la hauteur)…je parle de ceux où on voit trop de graisse flotter sur lmar9a (de l'huile ou smen), trop de viande que de légumes ou encore lmiyah (= sauce) tatssara ici et là donc une piscine où doivent baigner les doigts osafi (rires).

Le tien est à mon goût : Ton poulet est bien mhammar tout d’abord, bravo…9litih maziane je pense et puis tes légumes mmmm, une très belle combinaison khizou et jalbana, ça tend vers le sucré même si le seuil du sucré est encore loin (j’aime en tout cas)…et lmar9a hiya hadik…Le plat a été certainement entièrement bouffé, j'en suis sure (rires)....chez moi ici ça aurait été le cas, sans conteste (rires)...tajine ghadi italhass (rires).

Quant à la présentation, que dire que dire!!! C’est le Maroc tout court…Tajine slawi, la p’tite cruche dial lfakhar de côté…et puis chabka dial l’khoubz qu’on ne voit pas trop dans l’image, Tout simplement assiliya ta table…j’apprécie (sourire)…simple mais beau (clin d'oeil).

Choukrane pour le partage…et Bravo (sourire)…

P.S : Je plaisantais aussi dans nos échanges d’hier…si jamais j’invite une chez moi, elle a la permission de se comporter comme bon lui semble car je n’invite d’ailleurs que celles que j'aime de vrai…donc crois moi, lorsque je t’ai lue, j’éclatais de rire et j’en ai parlé même à quelqu’un de la famille (rires)…On riait...J’ai trouvé audacieux ton geste, ta personne de dynamique et j’ai aimé rwina li derti li fsaloune (rires)…on agit de la sorte lorsqu’on se sent à l’aise chez l’hôte, je te comprends ya Cerisa…ton feed back sur lmar9a diali, je savais aussi que tu me taquinais ….et pourtant t'as le feu de critiquer comme tu veux...suis cool et je sais que je ne suis pas une experte...donc danya hanya comme disent les bidawas (sourire)

Bonne journée wassalam
h
16 décembre 2010 03:08
merci pour la recette
en fait j'avais fait presque la meme chose la derniere fois saut que je n ai pas mit de touma
mais j'ai mit tropppp de za3ter donc je ne te dis pas le gout mar(amer) et en plus laskat batata flatagrinning smileyle pire des pire c'est que c'etait un diner pour l'anniversaire de monsieurconfused smileyla honte moi qui voulait lui faire plaisir et changer lmarka pour autre chose lolllllll en plus que j'ai oublie sa fete je n'ai pas reussi le repas :ma3andou zhar
Iwa ana hadi n3awed njareb lbatata 3la rebi tsdak had lmara

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui j'ai oublié de te donner la recette des patates.

Encore très simple comme tous mes plats d'ailleurs (rires):

Tu tailles les pommes de terre en quartiers en sens de longueur. Tu les saupoudres avec du sel, du poivre, du paprika pimentée, ails écrasés, huile d'olive dans un saladier et puis tu remues fort. Ainsi impregnés, tu les mets dans un plat allant au four...Le goût dial touma tu le sens bien puisque j'en ai pris des gousses et puis avec la sauce tomates que j'ai préparée pour les cotelettes, ça s'avale (sourire)....tu peux ajouter du thym et de l'origan, chose que je fais parfois lorsque la sauce n'est pas forte...mais pas dans le cas d'avant hier car ma sauce tomate contenait ces ingrédients.
M
16 décembre 2010 12:29
Citation
casainfo1 a écrit:

Salam,

L'bissara d'hier ,je n'ai pas pu la photographier, j'ai pris une photo sur le net (tu remarque bien sur la photo , il y a un filet d'huile d'olive).

Grand rire...et d'où ma question d'en haut et mon "Etonnant!" (sourire)...surprise d'avoir vu le filet d'huile d'olive fait de cette manière fine...je ne m'attendais pas à ce p'tit geste de la part de casainfo1...voilà je te le dis sincèrement (rires).

Citation
casainfo1 a écrit:
Je me suis bien servi par "my self ", tu veux me tendre un piège? ...ah la gamma ...mesures bien tes actes !!

Rires sur le rouge...je ne voulais tendre aucun piège moi!!! J'ai expliqué un peu en haut la raison de ma question (sourire) et puis comme tu vois, je mesure bien mes actes. Preuve je ne t'ai pas dit tbark Allah 3lik avant d'entendre de ta part que c'est toi qui l'ai faite la bissara (sourire)...et puis insères une information dans ta tête: je n'aime pas tendre des pièges et si jamais j'ai ce but en tête, crois moi tu y tomberas sans que tu t'en rends compte et peu importe comment tu fuis le piège...je sais très bien pièger si jamais si jamais l'intention m'effleure l'esprit (grand rire)...

Citation
casainfo1 a écrit:
Tiens C'est mon dîner de ce soir : [www.hiboox.fr]

Rires...waw, ça c'est le tien...ça dégage ton caractère...les olives tu les as achetés de chez le Marocain du centre je pense (rires)...elles sont mélangées...on y voit les vertes et les rouges (sourire)...Bravo casainfo1...Allah i3tik sahha....

Citation
casainfo1 a écrit:
A la fin ne reste plus que ça : [www.hiboox.fr]

Morte de rire...t'es marrant casainfo1 wallah et je te l'ai déjà dit....rien que t'as pensé à photographier l'assiette de la sorte: placer 3dame zitoune tout autour, ça fait trop rire...symétrie affreuse de la MG (rires)...j'ai montré ton assiette vide à une personne de la famille...elle a éclaté de rire....
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 décembre 2010 12:42
Citation
habmlouk a écrit:

mais j'ai mit tropppp de za3ter donc je ne te dis pas le gout mar(amer) et en plus laskat batata flata[/b]grinning smiley le pire des pire c'est que c'etait un diner pour l'anniversaire de monsieurconfused smileyla honte moi qui voulait lui faire plaisir et changer lmarka pour autre chose lolllllll en plus que j'ai oublie sa fete je n'ai pas reussi le repas :ma3andou zhar

Grand rire sur l'accentué en rouge...rawantiha osafi (rires)...
Tu sais, il est beau parfois de rawane le fond de son homme...oublier son anniversaire, vouloir l'épater mais ça ne marche pas comme c'est attendu, ça a aussi un charme...un charme sauvage qui excite les cellules nerveuses...au moins à mon avis...En tout cas, tu me fais rire avec cette spontanéité qui ressort de tes lignes (sourire)...

P.S: Hier j'ai demandé mon dîner chez le Turque...je n'avais pas envie de préparer quelque chose car j'ai glissé dehors (rires)...la neige dart'ha biya (rires)....c'est pourquoi j'ai enlevé la neige de ma table...je l'ai detestée hier car elle m'a fait mal (rires) ...j'avais mal aux pieds mais walou j'ai insisté à ne plus la voir devant mes yeux (rires)...je posterai le nouveau look de ma table today evening...voilà la cause de mon absence...(sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 décembre 2010 20:31
Mon diner du soir:

Une soupe de carottes au poulet accompagnée d’une tranche de pain d’épice (origan, tomate, fromage)…Déco avec de la salade verte.

[www.hiboox.fr]

Du riz au poulet. Pas d’une deco spéciale mais j’ai essayé de n’utiliser que des légumes verts dans ma sauce.

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
16 décembre 2010 20:38
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

hahowa mon diner du soir Heu

[www.hiboox.fr]


Sourire...
mmmm j'aime lbissara dial jalbana mais pas dial lfoul (rires)...kawkaw au dessus, ce serait une première pour moi si jamais je tente la manière (sourire)

Mais dis moi casainfoone, c'est toi qui te l'as servi ?
Etonnant !!!
Réponds à la question et je te dirai pourquoi (sourire)

Salam,

L'bissara d'hier ,je n'ai pas pu la photographier, j'ai pris une photo sur le net (tu remarque bien sur la photo , il y a un filet d'huile d'olive).

Je me suis bien servi par "my self ", tu veux me tendre un piège? ...ah la gamma ...mesures bien tes actes !!

Tiens C'est mon dîner de ce soir : [www.hiboox.fr]

A la fin ne reste plus que ça : [www.hiboox.fr]


salam thumbs up

halka fi Ch'hiwates grinning smiley c'est ce qu'on appelle l'art d'accommoder les restes thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 décembre 2010 20:39
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Une soupe de carottes au poulet accompagnée d’une tranche de pain d’épice (origan, tomate, fromage)…Déco avec de la salade verte.

[www.hiboox.fr]

Du riz au poulet. Pas d’une deco spéciale mais j’ai essayé de n’utiliser que des légumes verts dans ma sauce.

[www.hiboox.fr]


salam Matrix Gamma smiling smiley hum délicieux thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 décembre 2010 21:16
Salam les hadgates ,

Merci aicha..

Un peu d'humeur , ne tue pas ...

C'est bien , la présentation est très séductrice..Moi je suis d'avantage séduit par le goût tongue sticking out smiley.

Ce soir pas de 3cha , rien...walou... taleb dayf Allah ...smiling smiley

"ça dégage mon caractère !" je prends ce constat comme un compliment suspicieux .. Mon caractère se mesure à travers mes plats , à la couleur de mes olives perplexe c'est bien la MG ....
a
16 décembre 2010 22:30
Citation
casainfo1 a écrit:

Salam,

L'bissara d'hier ,je n'ai pas pu la photographier, j'ai pris une photo sur le net (tu remarque bien sur la photo , il y a un filet d'huile d'olive).

Je me suis bien servi par "my self ", tu veux me tendre un piège? ...ah la gamma ...mesures bien tes actes !!

Tiens C'est mon dîner de ce soir : [www.hiboox.fr]

A la fin ne reste plus que ça : [www.hiboox.fr]

salam

tbarkellah 3elik. ca a l'air delicieux et j,aime beaucoup la fin. c,est la conclusion parfaite a un plat thumbs up
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
16 décembre 2010 22:38
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Du riz au poulet. Pas d’une deco spéciale mais j’ai essayé de n’utiliser que des légumes verts dans ma sauce.

[www.hiboox.fr]

salam

j'aime en general pas trop tes decors de plat....c,est tres nian nian pour moi mais ca en dit long sur toi.

je suis sure que tu es une grande romantique et une vraie fleur bleue. tu dois etre poisson ou balance.

par contre ce plat la a l'air delicieux, et tres joli. il flatte plus mon appetit mais il est vrai que dans mes presentations je reste simple . moi je suis taureau et tres terre a terre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
16 décembre 2010 23:38
J'ai faim crying(
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook