Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
M
27 octobre 2010 21:16
Citation
Bedoon essm a écrit:
Al3adass wa maa adraaka ma al 3adass....Petite,ma Grand-mère me disait que s'il n'y avait que les lentilles sur Terre pour nous nourrir ça nous aurait suffit...une vraie mine d'or!

J'aime beaucoup cette légumineuse (?)...nous aussi, le préparons avec des courgettes (et des carottes parfois) ...Mais lorsque je le concoctais de cette façon,dans une autre maison,les gens était surpris....alors j'avais arrêté d'y mettre des légumes.

Demain,s'il plaît à mon Seigneur,je ferais Al'Adass.

yawning smiley

Grand éclat de rire sur l'expression...

Oui moi aussi le préapre avec des courgettes et des carottes (sourire)...Les légumes c'est toujours mmm (sourire)
Merci pour tes commentaires Yal jaouhara (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
27 octobre 2010 21:18
Le reste plus tard inchaa Allah (sourire)
Je sais que j'ai sauté quelques commentaires. J'y reviendrai lorsque envie est là.
Bonne nuit wassalamou 3alaykoum
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
28 octobre 2010 21:48
Ce soir: Poulet au riz.

J’ai eu envie de prendre plus de protéine que d’amidon et d’où plus de viande blanche que de riz (sourire)…

Ma sauce a été tellement mmm. Ma propre création. J’ai trop aimé…normalement un seul plat moyen avec uniquement du riz et de cette sauce au dessus c’est tellement suffisant…

Déco: Les vermicelles ont été dorées dans très peu de graisse (huile de table) et ensuite cuites dans très peu d’eau dans la même poêle (quelques cuillères à soupe).

La couleur est assortie avec celle de la sauce comme vous le remarquez.

J’ai posé deux morceaux des tomates sèches dans mon assiette puisque ma sauce est préparée avec et puis ça donne du contraste et plus d’éclat à l'ensemble. Ok je trouve (sourire).

Comme accompagnement à mon plat, une purée de petits pois. Très sincèrement, j’ai aimé. Facile à préparer et ça donne plus du goût au riz.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 octobre 2010 22:38
Comme toujours, ma présentation de mon dîner du soir. C'est marocain: Couscous aux fruits secs (=Tfaya).

Le classique est de constituer une couronne avec la semoule et mettre la viande sur le sommet (au centre), déposer les raisins sur le couscous.
J'ai servi autrement. Entre chaque morceau de viande, j'ai mis des fruits secs différents. Sur le sommet mes pois chiches et oignons caramélisés. Le reste des fruits à l'entour pour donner plus de contraste au tableau...

[www.hiboox.fr]

Prise d'un autre angle:

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 22:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 octobre 2010 22:49
Je vais clôturer ce poste en passant à un autre art.
Vous le saurez à ma prochaine connextion inchaa Allah et qui sera certainement la dernière.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
30 octobre 2010 13:58
salam alaykoum...

J'aime beaucoup ton post oukhti, je viens de lire toutes les pages d'affilées, tu peux pas t'imaginer comment j'ai faim maintenant ptdr

en tout les cas tu es douée pour l'art de la table, je te félicite et j'espère que tu continueras à nous donner envie d'egaïyé nos assiète inch'allah...

bonne journée ma belle yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
M
31 octobre 2010 14:06
Je partage avec vous mon p’tit dej du jour. De la dchicha beldiya (couleur plus sombre que la hssoua).

J’ai pensé à cette manière de présenter : Concentration sur la combinaison des sets de table (vert+noir) et d’ustensiles + bougies de décoration. Simple mais j'aime le tableau en ensemble (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: Comme c'est le dernier jour de participation dans ce poste, j'ai pensé passer à autre chose que l'art dans la présentation des mets: L'art de la table.
Je ne suis pas une pro dans ce domaine également. J'essaye de faire mon possible quand même. Je patagerai donc avec vous une idée à ma prochaine connexion (sourire)...Je pars m'en occuper maintenant (sourire)...

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 octobre 2010 14:12
Sourire…
Merci Sihamibra pour ton mot très sincère…
Tout d’abord, amine pour ton dou3a dans ta signature. Waw une mère qui a comme premier souhait le tien est à applaudir wallah…

Allah ikhalli lik Ibrahim et Hakim…

Sinon laisses moi te dire que je vais m’absenter pour un moment du forum mais pas pour toujours je suppose…

Puisque tu parles de l’art de la table, c’est peut être l’occasion de montrer une idée là dessus. Je vais m’en occuper après ma déconnexion : Une table aux couverts vides mais l’essentiel décorée selon mon propre goût (sourrie)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 octobre 2010 19:44
J’ai promis vous présenter une table à manger décorée selon mon propre goût mais ma spontanéité m’a encore guidée (rires)…

Lorsque j’ai voulu me servir atay bena3na et chiba avec ma cake au citron, j’ai pensé le faire sous une pseudo tente berbère at home (rires)…C’est ainsi que j’ai pris quelques oreillers, une couverture jablia et des bougies pour les utiliser dans ma déco (sourire)…J’ai aimé lgalssa maghribiya par terre (rires)…mais entre nous, j’ai repris ma tablette de thé et consommé ma boisson sur le sofa (rires)…En tout cas, une belle façon de prendre son atay à la traditionnelle tout en lisant quelque chose et écoutant de la musique instrumentale (rires).

Mon thé fsseniya :

[www.hiboox.fr]

Mon thé au sol de ma tente au salon: Mon Maroc en Europe (rires)

[www.hiboox.fr]

La place de détente (sourire):

[www.hiboox.fr]

Ma tablette de bougies:

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 octobre 2010 19:48
Je repasserai pour poster mon dernier dîner sur ce poste mais la présentation de la table promise, ce sera demain inchaa Allah puisque j'ai encore un pavé à pondre quelque part dans cet espace (rires)...

Elle sera moderne la prochaine fois puisque today c'était typiquement marocain lgalssa (sourire).
I'll be back inchaa Allah
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
31 octobre 2010 19:56
salam Matrix Gamma smiling smiley Waouh ta table a des couleurs vitaminées Clap thumbs up comment ne pas être en forme après avoir vu cela yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
31 octobre 2010 22:30
Citation
aicha a écrit:
salam Matrix Gamma smiling smiley Waouh ta table a des couleurs vitaminées Clap thumbs up comment ne pas être en forme après avoir vu cela yawning smiley

Grand éclat de rire...

Salam Aicha,

Eh oui lgalassa par terre a aussi son charme. Je ne voulaid pas d'un berrad d'atay et donc j'ai pris la canne à thé en verre (rires)...

Oui c'est vrai, je mélange trop de couleurs moi mais souvent les chaudes. Dans ma tente c'était un peu du tout cette fois ci (rires)...Du rouge jusqu'au jaune (sourire)...J'y ai mis une palme et un oranger que j'ai moi même arrosé mais on ne les voit pas apparemment (sourire)...Dommage.

Merci khti (sourire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 octobre 2010 22:33
Mon diner du soir: Libnais

- Plat chaud : Du riz au tatziki (yaourt naturel+coriandre+persil+ciboulette+ail haché+sel+poivre) / Poulet au four (ketchup+miel+citron+moutarde)

- Plat froid : Taboulé (bourghoul+tomate+concombre+poivron jaune+olives noires+persil+menthe+jus de citrons+huile d’olive+sel), / Houmous libanais / Dolma = feuilles de vigne farcies au riz et kefta.

[www.hiboox.fr]

Déco avec des noix de cajoux + feuilles de vigne

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

La salade sous forme d'un coeur et l'assiette décorée avec des prunes (mon dessert du soir)

[www.hiboox.fr]

Autement décoré

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Sauces

[www.hiboox.fr]

P.S: Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai fait dorer mon riz basmati dans la poêle. J'ai voulu de deux couleurs dans ma portion d'amidons (rires)...

Demain c'est la clôture de ce poste avec uniquement une présentation moderne d'une table à manger et un mot à tous ceux qui ont commenté mes plats (sourire)...

Bonne nuit every body wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 22:40 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
1 novembre 2010 14:48
salam Matrix Gamma smiling smiley pour quoi clôturer ce post No no même si n'intervient rarement sur ce post j'aime bien le parcourir In love
moi qui commencer a être blaser par la cuisinesad smiley tu as réussit a me séduire grinning smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2010 21:48
salam alaykoum habiba,

Merci beaucoup vraiment yawning smiley pour ton très gentil mot, ma signature et tout simplement mon plus grand rêve ici bas... Que Dieu te préserve ainsi que tes proches inch'allah...

Pour ton travail habiba, tu peux faire les deux, l'art de l'assiète et l'art de la cuisine, surtout ne change pas, c'est formidable en voyant tes assiète j'ai trop envie de manger...

D'ailleur inch'allah demain je posterai une jolie assiète que j'ai réaliser...

yala à très très vite pour d'autre chefs d'oeuvres inch'allah...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
C
1 novembre 2010 22:07
Doc'Sem,

Les trois demi prunes ne sont pas parfaitement symétrique, qu'est ce qui t'arrive?
☠ chti'sem ☠
M
3 novembre 2010 00:13
Je passe brièvement ce soir pour partager avec vous un exemple dans l'art de la table.

C'est mon propre goût.

La table à manger est décorée avec des ustenciles pour plat principal, pour salade ou soupe, pour amuse bouche, pour sauces, verres de boisson, ceux de verrines ou dessert, couverts, sets de table, nappe et autres trucs pour donner une belle couleur au tableau. Vous remarquez que j'aime trop le rouge. Parfois c'est ennuyeux mais c'est la couleur qui m'attire depuis mon enfance...tempérament de feu d'ailleurs le mien (rires).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Places pour 4 personnes

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Le centre de la table

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Les bords

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Entre deux places en face

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Place pour une personne

[www.hiboox.fr]

La serviette

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 00:14 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2010 00:19
Nous n'avions pas eu d'invités mais c'est fait pour donner une idée sur l'art de séduire le fameux appétit. Je pense que la déco présententé excite l'estomac avant que le mets se pose sur les assiettes (rires)...

Je repasserai vous saluer inchaa Allah et ce sera mon dernier mot avant que je m'absente pour une période définie.
Salam (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
h
3 novembre 2010 00:48
Salam Lala lhadgha

t'es une vraie romantique tout comme Boucherasmiling smiley Ahmed doit etre aux ange avec tout ce que tu prepare ou il sera aux angesgrinning smiley

3jebni hadchi koulou li wejedti yalala na3am lala parceque t'es lalat lbnat tbarkalah khamssa ou khmissWelcome hadgha f koulchi Tbarkalah
iwa yalala a chaque fois que tu prepare quelque chose j'essaye de faire comme toi wa walou ca marche pas ma 3andich la patience kan 3raf hi nmarek Iwa daba kemeltiha ou jemltiha bla table 3rafti ch hal khasseni daba bach ndir bhalha
3ardi 3liya nakoul avec les yeux fermé Allah i3ti saha lhadouk lidiyat
tu m'avais seduit avec ton ecriture et daba avec ta cuisine heureusement pour moi que je suis une femme si j'etais un homme ........... oh lala lala
Tsabhi 3la khir alfounoun
3 novembre 2010 01:35
Salam,

En parlant de Bouchra et Ahmed, que sont-ils devenus grinning smiley ?
Je suivais l'histoire mais après un moment d'absence j'ai perdu de vue le post !

Bonne nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook