Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai faillis frappé un facho
A
18 juillet 2016 18:06
tu as vu la série 3omar?
N'a tu pas vu toutes les insultes et mépris qu'ont récolté les premiers musulmans? Et que les muslims ont-ils opposés à cela? Leur silence! Leurs prières!
On est tellement loin de ça mais veillons à rester sur ce même chemin.
Corrige ta colère.
Signé une colérique.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Je pourrais pas agir comme toi car je me serais dit que si moi j'aurai fauté avec le contrôleur , il m'aurait appelé les flics

donc je fais en sorte d'etre repectueux au max mais des qu'on me cherche alors que je suis dans mon droit , je vais pas laisser passer

peu importe que son boulot est dure , beaucoup on des boulot durs et se contrôlent sa ne justifie pas ses propos

mais désolé je suis pas d'accord avec toi
K
18 juillet 2016 18:08
Pas frère, je suis une fille ptdr

Actuellement j'ai pas de boulot et très peu de contact avec les gens donc je me suis pas prise de remarque encore.

Mais en général j'essaie de me contrôler un peu, l'année dernière lors de l'attaque de charlie hebdo j'étais en cours (sachant qu'on était deux arabes dans la classe) les commentaires racistes on fusé j'avais finit par explosé, c'était la dernière fois depuis, j'avais regrettée par la suite.

Je met le plus souvent un casque ou des écouteurs et je calcule pas le monde autour de moi. Sinon il faut être fort mentalement (ce que je ne suis pas).

C'est pas que ce bled est de plus en plus facho, j'ai l'impression qu'il l'a toujours été sauf qu'ils savaient se retenir de te dire la vérité en face, c'est juste que les langues se sont déliées.


Citation
Elgustavoo a écrit:
Et tu fais comment frère ?

La vie est dure enplus si t'ajoute ce discours haineux et implicitement raciste ta vite fais d'être a fleur de peau

serieu j'ai envie de quitter parsque je tiendrais pas longtemps a faire semblant de ne pas calculer les autres

bref j'ai l'impression que ce bled est deplus en plus facho
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
.
18 juillet 2016 18:09
Grosse erreur ...

Je suis comme toi, en pire. J'ai le sang chaud, et avant d'entrer dans l'Islam, les coups partait pour un rien (un regard de travers par exemple). Alors, lorsque je croisais là route de fachos ... Ta pas idée de la violence, et de la tension qui monté en moi.

Aujourd'hui je suis beaucoup, beaucoup plus calme. Et c'est grâce à l'Islam.
J'ai appris que les mots, sont parfois des armes meurtrières, plus efficaces que les poings, plus efficace même qu'une Kalachnikov ...
Au lieu, de salir ses mains, salir ton images, et l'image des Musulmans (car je pense que tu en es un) tu peux salir ton adversaire, l'humilier, rien qu'avec ta bouche, rien qu'avec tes mots.

Et si tu es de nature à te battre, le Bonus, c'est que si tu t'y prends bien, il n'aura plus rien à dire et utilisera l'arme des faibles : Les poings.
Et c'est seulement là, lorsque ton adversaire lance la première attaque que tu peux te défendre physiquement.

Personnellement, récemment j'ai "discute" avec un arabe sur internet ... Et a la fin, il m'a souhaiter du malheur (ou un truc dans le genre). (c'est d'ailleurs fou comment les gens derrière un écrans se permettent des choses qu'ils ne feraient pas en vrai... m'enfin), moi, je lui est dis : "Merci pour cette échange, Allah ya3tek Saha ou ya3dik winking smiley"

La prochaine que tu t'énerveras, penses à l'images que tu donneras aux gens des musulmans et calmes toi.

Sur ce,
Bonne soirée grinning smiley
Citation
Elgustavoo a écrit:
Salem

Alors voila étant un faux calme il m'arrive de m'emporter de façon virulente ce qui peux expliquer mon histoire

toute a l'heure au café lorsque j'attend que l'on me serre je surprend une discutions entre deux européens a propos de l'attentat de nice

ne voulant pas écouté , l'une des personnes hausse la voix et sort " Y aura bientôt une guerre civile "

A partir de la je suis parti en sucette , je lui demandé elle sera entre qui la guerre civile ?

Et les insultés et menaces ont pleuvés je lui ai même proposer de faire la guerre civile de suite , je suis pas fier de moi mais je n'ai pas supporter

ces paroles , je pouvais pas faire comme certains rebeu dans le bar ne pas calculer des propos implicite raciste

C'est plus fort que moi et je trouve que je suis trop violent même si je suis extrêment gentil parfois pour des manques de respect malgré mon age et malgré que je suis marié je n'hésiterai pas a proposer de régler un manque de respect au mains

alors que les gens de ma génération se comporte différemment



et cela me gene car je me comporte comme un gamin voir comme un con car au final il a gagné

Donc je voulais savoir comment auriez vous agis a ma place et de savoir si j'ai eu raison ou tord

Merci
E
18 juillet 2016 18:09
Tu n'as pas besoin de tout m'expliquer le bon sens suffit pour comprendre des choses

dans la rue les gens ne parlent pas explicitement meme les mecs du FN sinon ta des probleme

bref té le seul a me dire que c'est pas rasciste

je peux pas etre d'accord avec toi
Citation
Alimâle a écrit:
Non dire qu'il y aura une guerre civile n'a rien de raciste. Sais-tu ce que 'est le racisme au moins ?

S'il avait dit :"bientôt il y aura une guerre civile et on le fera regretter au musulmans etc etc" Là oui,tu aurais pu parler de racisme ou plutôt d'incitation à la haine raciale. Mais dans le cas tu as vécu,il n'y a pas de racisme,car ici même,j'ai déjà vu des musulmans l'écrire.
18 juillet 2016 18:12
Alikom Salem .
Bien sûr que se sont les fachos qui parlent de guerre civile .
Ils la sortent tout le temps celle là .
Pour une minorité qui fout la merde ,ils veulent la guerre .
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Il n'y a rien de raciste à dire qu'il y aura bientôt une guerre civile. Par contre,si ces gens ne l'étaient pas,ainsi que d'autres étant tranquillement posés dans ce même café,pas sûr que ton comportement ne provoque pas l'effet inverse. En bref:tu as eu tort .

Quand on est sûr de soi,on ne réagit pas par la violence mais par l'éloquence. Pour ce qui est de la guerre civile,elle n'aura lieu que lorsque les français de souche s'en prendront directement aux musulmans,ou directement aux habitants vivant dans les cités. Les émeutes ont toujours eu lieu après des bavures policières et sont parties des banlieues. Ceux qui te parlent de guerre civile ,souvent ne savent pas ce que c'est, et tiennent trop à leur petit confort pour se risquer à perdre leurs vies ou celles de leurs proches. Contrairement aux habitants des cités les plus pauvres,qui pour la majorité souffrent de discrimination à l'embauche,racisme en tout genre,humiliation de la part de la police etc.
E
18 juillet 2016 18:12
Je ne suis pas colérique , je suis violent nuance lol
je voulais le taper pas faire une crise de colère

je tape rarement des crise de colére , juste j'aime pas qu'on me casse les bonbons alors que j'ai rien fais

Non je n'ai pas vue la serie et c'est vrai qu'il faudrait prendre exemple sur le comportement du prophete SAWS mais c'est dur


Citation
SiLaKriz a écrit:
tu as vu la série 3omar?
N'a tu pas vu toutes les insultes et mépris qu'ont récolté les premiers musulmans? Et que les muslims ont-ils opposés à cela? Leur silence! Leurs prières!
On est tellement loin de ça mais veillons à rester sur ce même chemin.
Corrige ta colère.
Signé une colérique.
A
18 juillet 2016 18:13
Et il faut garder à l'esprit que les fachos restent aussi une minorité.
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .
Bien sûr que se sont les fachos qui parlent de guerre civile .
Ils la sortent tout le temps celle là .
Pour une minorité qui fout la merde ,ils veulent la guerre .
E
18 juillet 2016 18:15
Ouais mais je me dit qu'etant français et humain je n 'ai pas a me justifier surtout pour des choses que je n'ai pas commise

je suis responsable de mes actes pas ceux de ma communauté et donc me dire que faire des efforts pour leurs montrer que je suis bien c'est passer son temps a vivre pour leurs plaire

bref je suis relou comme type mdr
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non parce que si tu agis en meilleur "français" qu'eux, c'est déjà casser un gros de leurs préjugés. Pour eux, nous ne sommes qu'eux des sauvages, des incivilisés, des profiteurs et j'en passe. En faisant ça tu les décrédibilises dans leur croyance... Bien-sûr il faut aussi discuter, et faire preuve d'un meilleur discours qu'eux...
18 juillet 2016 18:17
[www.partiantisioniste.com]

Tu vas me dire que même les anti-sionistes sont des racistes ?

Je te demande pas d'être d'accord. Le racisme est punissable en France,donc si certains se permettent d'en parler ouvertement sans risquer de procès,c'est bien parce-que le penser et le dire n'est aucunement raciste.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Tu n'as pas besoin de tout m'expliquer le bon sens suffit pour comprendre des choses

dans la rue les gens ne parlent pas explicitement meme les mecs du FN sinon ta des probleme

bref té le seul a me dire que c'est pas rasciste

je peux pas etre d'accord avec toi
18 juillet 2016 18:17
Mdrr, chacun a une perception différente des réactions qu'on doit avoir. Je persiste, on doit jamais se résigner, toujours agir mais jamais en faisant appel à la violence ni physique ni verbale.
18 juillet 2016 18:25
Je n’ai pas dit le contraire. J'ai juste précisé que dire qu'il y allait avoir une guerre civile n'avait strictement rien de raciste ni de condamnable. Jusqu'à preuve du contraire vous ne m'avez pas prouvé que j'avais tort.
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .
Bien sûr que se sont les fachos qui parlent de guerre civile .
Ils la sortent tout le temps celle là .
Pour une minorité qui fout la merde ,ils veulent la guerre .
E
18 juillet 2016 18:26
Je ne suis pas de nature a me battre , mais j'apprécie que l'on me respect surtout lorsque j'ai rien fais

Je n'ai pas a entendre ce genre de phrase mais j'ai une tête de gentil donc les gens se lachent pensons a tord que je suis docile , or, je peux imposer le respect par mon caractére et parsque j'ai pratiqué des années de muy thai



la je l'ai épargné par qu'il avait la cinquantaine , un jeune probablement j'aurai voulu la confrontation physique

pourtant je n'aime pas la violence et j'ai surtout peur de devenir a mon tour raciste et prendre un malin plaisir a chercher l'humiliation


je veux pas en arriver la car je suis musulman
Citation
faranight a écrit:
Grosse erreur ...

Je suis comme toi, en pire. J'ai le sang chaud, et avant d'entrer dans l'Islam, les coups partait pour un rien (un regard de travers par exemple). Alors, lorsque je croisais là route de fachos ... Ta pas idée de la violence, et de la tension qui monté en moi.

Aujourd'hui je suis beaucoup, beaucoup plus calme. Et c'est grâce à l'Islam.
J'ai appris que les mots, sont parfois des armes meurtrières, plus efficaces que les poings, plus efficace même qu'une Kalachnikov ...
Au lieu, de salir ses mains, salir ton images, et l'image des Musulmans (car je pense que tu en es un) tu peux salir ton adversaire, l'humilier, rien qu'avec ta bouche, rien qu'avec tes mots.

Et si tu es de nature à te battre, le Bonus, c'est que si tu t'y prends bien, il n'aura plus rien à dire et utilisera l'arme des faibles : Les poings.
Et c'est seulement là, lorsque ton adversaire lance la première attaque que tu peux te défendre physiquement.

Personnellement, récemment j'ai "discute" avec un arabe sur internet ... Et a la fin, il m'a souhaiter du malheur (ou un truc dans le genre). (c'est d'ailleurs fou comment les gens derrière un écrans se permettent des choses qu'ils ne feraient pas en vrai... m'enfin), moi, je lui est dis : "Merci pour cette échange, Allah ya3tek Saha ou ya3dik winking smiley"

La prochaine que tu t'énerveras, penses à l'images que tu donneras aux gens des musulmans et calmes toi.

Sur ce,
Bonne soirée grinning smiley
A
18 juillet 2016 18:27
Wa عibadou arahmani al dîna yamchoûne عa la ard عaouna wa ida خatabahoumou al jahilouna قالو سلامة surat al fourquan (le discernement) médite sur se verset quand tu voit que sa monte en presion lol moi c se ke je fait et après sa va mieux الحمد ألله .
E
18 juillet 2016 18:29
Si on ne sent tient qu'aux propos oui tu as raison

mais l'etre humain est censé et capable de deviner le sens des phrases

dire qu'il y aura une guerre civile , cela veux dire que deux populations d'une même nation vont en découdre

tu trouves pas cela bizard de glisser cette phrase lorsque le sujet est l'attentat de nice ?
Citation
Alimâle a écrit:
Je n’ai pas dit le contraire. J'ai juste précisé que dire qu'il y allait avoir une guerre civile n'avait strictement rien de raciste ni de condamnable. Jusqu'à preuve du contraire vous ne m'avez pas prouvé que j'avais tort.
E
18 juillet 2016 18:33
Ta réaction es typique de celle d'une femme ,mais pourquoi tu as regretté d'avoir explosé ?
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pas frère, je suis une fille ptdr

Actuellement j'ai pas de boulot et très peu de contact avec les gens donc je me suis pas prise de remarque encore.

Mais en général j'essaie de me contrôler un peu, l'année dernière lors de l'attaque de charlie hebdo j'étais en cours (sachant qu'on était deux arabes dans la classe) les commentaires racistes on fusé j'avais finit par explosé, c'était la dernière fois depuis, j'avais regrettée par la suite.

Je met le plus souvent un casque ou des écouteurs et je calcule pas le monde autour de moi. Sinon il faut être fort mentalement (ce que je ne suis pas).

C'est pas que ce bled est de plus en plus facho, j'ai l'impression qu'il l'a toujours été sauf qu'ils savaient se retenir de te dire la vérité en face, c'est juste que les langues se sont déliées.
s
18 juillet 2016 18:36
Welcome. La loi du plus fort c'est dépassé. C'est la loi du plus "smart" qui l'emporte.Zen
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non parce que si tu agis en meilleur "français" qu'eux, c'est déjà casser un gros de leurs préjugés. Pour eux, nous ne sommes qu'eux des sauvages, des incivilisés, des profiteurs et j'en passe. En faisant ça tu les décrédibilises dans leur croyance... Bien-sûr il faut aussi discuter, et faire preuve d'un meilleur discours qu'eux...
K
18 juillet 2016 18:37
Je n'en suis pas venue au main, juste des paroles et j'ai haussé le ton, ça à surpris tout le monde moi qui suis en général de nature calme et peu bavarde.

J'ai regrettée parce que ça à jeté un froid et qu'on était au milieu de l'année scolaire et surtout parce que c'était pas intelligent de ma part.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Ta réaction es typique de celle d'une femme ,mais pourquoi tu as regretté d'avoir explosé ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
E
18 juillet 2016 18:39
Et alors tu étais dans ton droit

tu as eu des problèmes scolaires ?
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je n'en suis pas venue au main, juste des paroles et j'ai haussé le ton, ça à surpris tout le monde moi qui suis en général de nature calme et peu bavarde.

J'ai regrettée parce que ça à jeté un froid et qu'on était au milieu de l'année scolaire et surtout parce que c'était pas intelligent de ma part.
18 juillet 2016 18:39
L’attitude à adopter face à ceux qui ont insulté le Prophète ?

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance, une personne demande : « Quel est votre conseil au sujet des personnes qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), en se sont moqué de lui en le prenant en dérision ? Que devons-nous faire face à tout cela ? »

Réponse :
[A propos de la réponse à cette question], nous avons déjà répondu à cette question à plusieurs reprises…

Quand à ceux qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) et l’ont dénigré, il en résulte que cet acte n’est en rien quelque chose de nouveau, cela remonte même du temps du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui).

Allah (djala oua ‘ala) a dit : ﴾ Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager ? * Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles !" ﴿ [Sourate Al Fourqane - Versets 41 et 42]

Ils ont pris en dérision le Prophète et se sont moqués de lui, et ce depuis qu'Allah l'a envoyé. Ils ne se sont pas contentés de faire cela uniquement à l'encontre de Muhammad (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), mais ils ont agit ainsi avec tous les Prophètes ; ils les ont dénigrés, se sont moqués d'eux et ont assassiné ceux qu'ils ont réussi à assassiner. En cela rien n'est surprenant, et il ne faut pas s'étonner que de tels actes émanent d'eux…Tout cela n’est [à l’évidence], qu’une suite soutenue de la conduite qui caractérise les mécréants.

Mais, al hamdou li Allah, cela ne nuira en rien à Allah et au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), et n’affectera pas non plus la détermination des musulmans. Au contraire, il en résulte de ce rejet [envers eux], une preuve que les musulmans, wa li Allah al hamd, connaissent [actuellement] un bien, une preuve que les musulmans se portent bien…et il semblerait d’ailleurs, que dans cela il y ait un profit, wa al hamdou li Allah.

﴾Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.﴿ [Sourate Al Baqara - Verset 216]

Les musulmans, à l'heure actuelle, se sont rassemblés autour de la défense du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), ils le défendent et cela deviendra, insha Allah, une cause de leur attachement à la Sounna et le délaissement des innovations et des choses inventées, et ceci s’apparente au bien, al hamdou li Allah, « il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien ».

Quant à eux, ils ne portent aucunement préjudice au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) : ﴾Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.﴿ [Sourate Muhammad (47), Verset 32]

Le préjudice reviendra donc sur eux, oua al hamdou li Allah… le préjudice reviendra donc sur eux.

[Fin de la réponse du Sheikh]

[www.alghourabaa.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 juillet 2016 18:40
Oui c'est un peu ce que je dis non ? Enfin plus fort dans le discours, donc plus intelligent qu'eux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook