Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai faillis frappé un facho
19 juillet 2016 16:25
franchement ça n'a servi à rien de faire ça! (dsl c mon avis) tu leurs a donner une mauvaise image du musulman!

fallait tout simplement soit ne pas parler, soit parler avc eux avc calme et tact!

ps:un moment de patience dans un moment de colère empeche mille moments de regrets! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
f
19 juillet 2016 17:17
A Cathy

Vous m'avez pas compris mon message na pas été compris jai pas dit que tu touchais a ma communauté et je ne suis pas raciste non plus, je dis juste que blédard ou pas ya des cons partout il ne faut pas dire que les beurs sont pas mieux que les blédards etc parce que celui qui a fait les attentats de Nice cest un blédard et dailleurs la plupart des blédards foutent la merde en France(preuve est l'attentat à Nice), quand ils nont pas de travail comme quelques beurs aussi foutent la merde, je ne dis pas le contraire.
Donc voilà moi jai été au bled je ne fais aucune différence avec eux cest eux qu'ils nous maltraitent et nous rabaissent soit disant qu'on est différent et que lon est en Europe et pas eux en quoi on est différent puisque mon père à la base vient du bled et moi je suis sa fille. Donc mon père cest un blédard ET pas moi ? cest ça parce que je suis née en France jai des papiers français oui mais il suffit qu'on m'enlève mes papiers et qu'on me renvoie dans mon pays et là je ne serais plus française mais une blédarde ni plus ni moins.
J'ai meme l'accent du bled jai pas daccent français en quoi différencier des gens du bled et ceux dici il est là le gros PROBLEME cest pour ça qu'entre arabes on ne sentend pas, pour une histoire de papiers parce que l'autre il en a pas et moi oui, donc on doit dire que je suis différente, cest pas VRAI ça. Ils se voilent la face mais ne sont guère différent.
Et il ya des couples de multiples origines qui sentendent bien meme qu'ils viennent du bled parce qu'il ya une personne ici qui a dit que ça ne marchait pas un homme du bled et une femme d'ici BEURETTE ya des couples avec qui ça a marché et dautres qui sont la que pour les papiers et divorcent mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sentendent pas, cest juste l'objectif des papiers.
f
19 juillet 2016 17:34
Oui bien-sur que cest le comportement qui fait toute la différence et le savoir vivre et justement ceux qui arrivent du bled et qui viennent en France ils sont paumés et se comportent comme ce que tu disais comme sils étaient à la campagne du bled ou tout est permis, et la plupart ils font nimporte quoi quand ils arrivent en France(drogue alcool, mauvaises fréquentations pas de travail rien) et ne parlont pas des femmes du bled qui viennent ici elles sont la plupart dévergondées quand elles se marient pour les papiers elles ne sont plus du tout sérieuses, elles veulent découvrir la liberté en France. Alors que celles ou ceux qui sont nés en France et ont grandi en France ont appris à mieux se comporter meme si parfois tu as encore quelques arriérés et incivilisés cest moins pire quand meme. Je dirais que moi jai grandi dans le respect et l'honneteté en France mais quand je suis allée au bled jai été très surprise du comportement de ceux du bled quon me vole à tout va et que lon ne me respecte pas ou très peu, qu'on me regarde de haut parfois (chez des familles très aisés) ou sous prétexte que je viens de l'Europe et que je gagne rien je suis peut etre au rsa ou que peut etre je gagne des milliards pour certains alors que pas du tout.
Moi je ne veux pas que ça se passe comme ça au bled mais quest ce que tu veux faire ya des cons partout.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Je ne veut pas rentrer dans le débat mais je veux juste répondre au fait que tu prétend qu'il n'y a pas de différence entre les gens (hommes et femmes) venant du bled et ceux étant née et grandi en France, je me permet de te dire que tu te trompe totalement.

Pour se mettre directement d'accord il y a des bons et des mauvais partout, cela n'est pas a redire.

Sauf que, Allah fait il rentrer les gens au paradis ou en enfer parce qu'ils sont blanc noir arabe chinois? Bien évidemment non!
Les fait il rentrer car ils sont beaux ou moche? Bien-sûr que non.
Maintenant il les fait rentrer par quoi? Sa miséricorde et sa miséricorde ce gagne comment? En pratiquant ses obligations en s'abstenant de ses interdictions et en ayant le comportement et les actions qui vont avec.

À partir de là on comprend vite qu'une personne n'est différente de l'autre que par sa manière d'être et de vivre.

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le physique, le sang, l'accent qui font qu'ils sont pareil ou différent mais c'est bien le comportement et le savoir vivre.

Et comme tout maghrébins, née en France ou au bled nous savons que nous sommes pas pareil, nous n'avons pas le même respect de la nature par exemple, ceux du bled sont pour la plus pars pas ecolo du tout, même des gens qui ont un très bon niveau islamique.

Il faut savoir que pour ceux du bled ceux de France ce sont des gens faibles d'esprit, faible physiquement et facilement embobinable, pour ceux de France ceux du bled sont des gens pas très cultivé, sales, sans aucun respect d'autrui.

Et c'est pour cela que j'ai commencer avec le fait qu'il y a des bons et des mauvais partout, car ce que j'affirme n'est pas une généralité absolu, mais bien une image générale que nous pouvons avoir des uns et des autres.

Et la j'ai uniquement survoler des petites choses, je ne te parle même pas de comment on a grandi ici avec les dessin animé les gâteaux les bonbons les jeux vidéos et qu'au bled (je parle ma génération "30/40 ans" car je sais que cela à changer maintenant au bled) ils ont grandi avec le teumen, la campagne, les ânes, les toilettes turc, pas de slipe, enfin bref quoi.

Donc c'était juste pour te dire que je n'était pas d'accord avec toi et les divorces entre ceux de France qui se sont mariés avec des hommes/femmes du bled nous le montre bien.
E
19 juillet 2016 18:31
La racaille du 93 a des diplômes français , fais du sport , travail a son compte , beaugoss et père de famille

j'ai pas de complexe que se soit physique , intellectuelles ou mentale

Hamdoullah je pense que beaucoup aurait aimer être des racailles du 93 madame la complexégrinning smiley


Et toi sa se passe avec ton mari non croyant ?
Citation
sos courriers a écrit:
Vas y garde la pêche et boit de l'eau fraîche la racaille du 93.

C'est des gens comme toi qui catalogue une majorité de notre communauté.

Et les rebeux qui n'ont pas répondu, ne sont pas des lâches, ce sont des gens intelligents.

Monsieur se mêle de ce qui ne le regarde pas, et en plus il pète un câble.

Tu réponds très bien au diction qui dit "Rien n'est plus dangereux qu'un imbécile qui s'ignore"

Je te laisse à ta connerie, j'ai pas envie de me rabaisser à ton niveau.

Et pour ton info je suis une femme et je t'emmerde.
E
19 juillet 2016 18:39
Ok donc l'image compte beaucoup pour vous
c'est très intéressante smiling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
franchement ça n'a servi à rien de faire ça! (dsl c mon avis) tu leurs a donner une mauvaise image du musulman!

fallait tout simplement soit ne pas parler, soit parler avc eux avc calme et tact!

ps:un moment de patience dans un moment de colère empeche mille moments de regrets! smiling smiley
E
19 juillet 2016 18:51
Oui certes je respect ton raisonnement

Et il m'arrive souvent d'utiliser la parole dans le cadre de mon activité mais la j'etais déstabilisé parce que j'avais l'impression de me faire attaquer gratuitement

Dans ce genre de contexte je n'ai pas envie de communiquer avec la personne , ni même lui exposé mon argumentation d'autant plus que j'en suis capable


Je ne cherche pas l'échanger avec des personnes que j'estime irrécupérable , tu sais un vieu de 50 ans je vais pas lui refaire son éducation , c'est comme arbre , s'il a grandit tordu impossible de le redresser a l'age mature smiling smiley

voila pourquoi je me comporte comme cela ; je peux etre fin mais au moment opportun



Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

c'est ton point de vue et je le respecte, être dans son droit, c'est un autre cas, réagir à un discours de connard, et rater sa journée est une autre, je peux te garantir que réagir au quart de tour n'est pas bon pour le coeur à la longue, crois moi.

réagir par la violence a une provocation est l'effet attendu par le provocateur, mais trouver une tournure qui le déstabilise et le fait réflechir est plus, je dirai chevalersque, et à la fin tu es gagnant et personne n'est à terre, à moins que cela ne soit de la légitime défense.

après chacun fait ce qu'il veut, Welcome

ou salam
a
19 juillet 2016 19:58
tu lui as prouvé qu' il avait raison . prends pour exemple notre prophète et les persecussions auxquelles il a fait face ce n était pas de la rigolade il risquait sa vie pourtant il n à pu se défendre que quand dieu l a autorisé .apprends a mieux te contrôler un homme fort est un homme qui se contient tu aurais pu discuter avec eux avec classe donner tes arguments au lieu de ca tu les as confortés dans leur délire a savoir que les maghrébins sont des sauvages et qu' ils devront se défendre contre la racaille ....discuter c est mieux que là baston qui n est que l ultime solution pour se défendre . le musulman n attaque pas il se défend avec raison .
19 juillet 2016 20:04
bien sur que l'image compte! de nos jours, certains pensent que l'islam est associé à la sauvagerie, barbarie etc..et toi en faisant ça, tu n'a fait que confirmer leurs pensées (si ils pensaient à ça bien sur). Il faut que les gens comprennent que l'islam n'est pas du tout comme cela, donc forcément, il faut bien se comporter avc eux pour qu'il se rendent compte que ce qu'ils pensent n'est pas vrai. smiling smiley
Citation
Elgustavoo a écrit:
Ok donc l'image compte beaucoup pour vous
c'est très intéressante smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
19 juillet 2016 20:10
l image compte pour tout musulman qui se respecte a commencer par l apparence le musulman doit avoir une apparence propre soignée secundo son comportement doit être en adéquation avec les enseignements de sa religion et ce n est que grâce à ca que ca poussera les non croyants a se rapprocher à mimer voire à apprendre mieux notre religion.hurler crier sa haine vociférer insulter non ce n est pas classe et ce n est pas un comportement en adéquation avec notre religion c est un comportement blamable qui fait fuir . le musulman agit avec sa raison il n est pas guidé par ses passions . un homme qui s énervé et insulte est un faible pour moi .du moins c est l image que tu as laissé pour ces pauvres types .

Citation
Elgustavoo a écrit:
Ok donc l'image compte beaucoup pour vous
c'est très intéressante smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 20:12 par anita26.
19 juillet 2016 20:39
Lol moi complexée, non non, je ne le suis pas. Mon mari non croyant ???? moody smiley

Rien qu'avec ce type de message tu prouves que tu es comme beaucoup, tu aimes chercher la merde.


Citation
Elgustavoo a écrit:
La racaille du 93 a des diplômes français , fais du sport , travail a son compte , beaugoss et père de famille

j'ai pas de complexe que se soit physique , intellectuelles ou mentale

Hamdoullah je pense que beaucoup aurait aimer être des racailles du 93 madame la complexégrinning smiley


Et toi sa se passe avec ton mari non croyant ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juillet 2016 12:17
zen sos courriers et elgustavoo ça sert à rien de vous prendre la tête!!
Citation
sos courriers a écrit:
Lol moi complexée, non non, je ne le suis pas. Mon mari non croyant ???? moody smiley

Rien qu'avec ce type de message tu prouves que tu es comme beaucoup, tu aimes chercher la merde.
E
20 juillet 2016 13:17
Et lorsque tu insultes les personnes d'origines algériennes sans raison ce n'est pas chercher la merde ?Angel


Citation
sos courriers a écrit:
Lol moi complexée, non non, je ne le suis pas. Mon mari non croyant ???? moody smiley

Rien qu'avec ce type de message tu prouves que tu es comme beaucoup, tu aimes chercher la merde.
E
20 juillet 2016 13:21
Vous mélangez tout la
actualité internationale , attentat , racisme et islam


Si je me comporte mal c'est mon comportement qui est a blâmer pas mon arbre généalogique ou ma religion

donc a partir de la se mettre dans la tete qu'une personne de confession musulmane doit bien se comporter maigres qu'on l'insulte parsqu'il y a eu un attentat c'est etre bété


je suis désolé de le dire mais on ai en France , il existe des lois mais aucune de vous ne m'a proposer d'appeler la police ou de porte plainte

walou juste a montrer une bonne image

je suis pas d'accord
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
bien sur que l'image compte! de nos jours, certains pensent que l'islam est associé à la sauvagerie, barbarie etc..et toi en faisant ça, tu n'a fait que confirmer leurs pensées (si ils pensaient à ça bien sur). Il faut que les gens comprennent que l'islam n'est pas du tout comme cela, donc forcément, il faut bien se comporter avc eux pour qu'il se rendent compte que ce qu'ils pensent n'est pas vrai. smiling smiley
20 juillet 2016 14:03
Je ne dis pas qu'il fait bien se comporter parce qu'il y eu un attentats !
il faut se comporter correctement tout les jours àvc et Sans attentats!
Citation
Elgustavoo a écrit:
Vous mélangez tout la
actualité internationale , attentat , racisme et islam


Si je me comporte mal c'est mon comportement qui est a blâmer pas mon arbre généalogique ou ma religion

donc a partir de la se mettre dans la tete qu'une personne de confession musulmane doit bien se comporter maigres qu'on l'insulte parsqu'il y a eu un attentat c'est etre bété


je suis désolé de le dire mais on ai en France , il existe des lois mais aucune de vous ne m'a proposer d'appeler la police ou de porte plainte

walou juste a montrer une bonne image

je suis pas d'accord
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
20 juillet 2016 14:18
Mais la ce n'est pas ce mal comporter de répondre a une insulte

ou d'avoir des confrontations dont tu n'es pas a l'origine

je trouve normal de remettre les gens a leurs places lorsqu'ils ont franchis la ligne et Dieu sait que tout le monde la franchis cette ligne

bref ché pas j"ai l'impression que vous me demander de courbez l'echine devant toute la population car je suis maghrebin et musulman

je partage pas votre point de vue
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Je ne dis pas qu'il fait bien se comporter parce qu'il y eu un attentats !
il faut se comporter correctement tout les jours àvc et Sans attentats!
E
20 juillet 2016 14:19
Je suis zen mais relis ces inters , elle parle mal la damesmiling smiley
je suis pas a l'origine du conflits je ne fais que repondre a ces provocations

Citation
nanamimi a écrit:
zen sos courriers et elgustavoo ça sert à rien de vous prendre la tête!!
E
20 juillet 2016 14:22
Anita je ne me balade pas en Kamis nonplus , j'admets que je n'aurais pas du insulter mais j'estime qu'il l'a mérité et vous en faites tout un plat

je l'ai pas frappé j'aurai pu c'est que des insultes c'est bon c'est pas la fin du monde

c'est pas mon insulte qui va changer la politique national et international
Citation
anita26 a écrit:
l image compte pour tout musulman qui se respecte a commencer par l apparence le musulman doit avoir une apparence propre soignée secundo son comportement doit être en adéquation avec les enseignements de sa religion et ce n est que grâce à ca que ca poussera les non croyants a se rapprocher à mimer voire à apprendre mieux notre religion.hurler crier sa haine vociférer insulter non ce n est pas classe et ce n est pas un comportement en adéquation avec notre religion c est un comportement blamable qui fait fuir . le musulman agit avec sa raison il n est pas guidé par ses passions . un homme qui s énervé et insulte est un faible pour moi .du moins c est l image que tu as laissé pour ces pauvres types .
20 juillet 2016 15:09
A part nous afficher t'as rien fait coco
20 juillet 2016 15:57
On ne doit pas avoir la même notion du mot insulte.

Ce n'est pas parce que on dit la vérité sur des comportements que l'on insulte, mais je suppose que tu es algérien pour que cela te touche autant.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Et lorsque tu insultes les personnes d'origines algériennes sans raison ce n'est pas chercher la merde ?Angel
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juillet 2016 17:04
ha c'est surement ce message: je te cite "les Algériens sont les plus racistes", "ils sont pédants, se croient supérieur à tout le monde"....est-ce que tu peux comprendre qu'en disant cela, tu puisse blesser des gens? franchement c'est fatiguant les discours comme ça, mais vraiment et de plus en plus, puis y'en a marre d'entendre parler de supériorité, à ce que je sache tout le monde va aux toilettes non? même le président tiens....
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuuh non ma question n'est pas hors contexte, par contre ta réponse oui.

Tout simplement, parce que l'algérie était colonisée, ce qui n'est pas le cas de la France, elle n'est pas colonisé par les algériens, perplexe quoi que ?

Ensuite et par expérience, du Maghreb, bah franchement, les algériens sont les plus racistes. Alors ne dit pas n'importe quoi.

Parce que les Tunisiens et les Marocains, étaient sous protectorat, ils auraient pu avoir une haine envers les français. Mais dans la majorité ils ne l'ont pas. Mais les algériens punaise, ils ont voulus leur indépendance, alors qu'ils n' étaient pas capables de gérer. La preuve, les algériens sont les plus nombreux en France. Et en plus ils sont pédants, se croient supérieurs à tout le monde. Très très mauvais exemple que tu as donné.

Si tu ne sais pas répondre à une question, évite au moins le hors sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook