Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël Dystopie
27 avril 2024 22:02
Selem alykoum

Il y à quelques jours je disais à plusieurs personnes que l'actualité me donne parfois d'être dans une dimension parallèle ou tout part en vrille ou encore dans une dystopie.

Israhell (donc l'Israël des sionistes) et ses adeptes font tout ce qui est en leur pouvoir pour bâillonné toute critique ou tout soutien à la Palestine.

Il y a 2 jours on m'a partagé cet article ou la journaliste fait le même constat mais bien évidemment en mieux.

Je vous invite à le lire.
Je le copie ici.
27 avril 2024 22:04
👁‍🗨 Dans cette dystopie, être opposé à un génocide est plus criminel que d'en commettre un
Si vous pensez que les massacres quotidiens de civils innocents sont normaux et acceptables, alors vous êtes aussi perturbé & aveugle que n'importe quel fou furieux de la ville. Sans doute même pire.

SPIRIT'S FREESPEECH
AVR. 24, 2024
1

👁‍🗨 Dans cette dystopie, être opposé à un génocide est plus criminel que d'en commettre un
Par Caitlin Johnstone, le 24 avril 2024

Écouter une lecture de cet article (par Tim Foley)

Toutes les vociférations frénétiques sur les manifestations pro-palestiniennes dans les universités ces derniers jours montrent clairement que notre civilisation est tellement perverse et détraquée qu'elle considère que s'opposer à un génocide est bien pire que d'en commettre un. Ce qui est à peu près aussi rétrograde que peut l'être une société.

Sérieusement, essayez d'imaginer une civilisation plus tordue et plus déséquilibrée que celle qui s'indigne davantage de ceux qui protestent contre les atrocités génocidaires que de ceux qui les commettent. Une civilisation où les gens portent leur pantalon sur la tête et marchent à l'envers toute la journée ? Ce serait moins dangereux. Une civilisation où les chiens sont les maîtres des hommes et où les enfants vont travailler pendant que les parents vont à l'école ? Ce serait quand même moins délirant.

Rien n'est plus aberrant dans ce monde. En fait, il est difficile d'imaginer que l'on puisse faire pire. Si vous pensez que les massacres quotidiens de civils innocents sont normaux et acceptables, et que vous considérez toute opposition à cette pratique comme une abomination monstrueuse et diabolique, c’est que vous êtes aussi perturbé et aveugle à la réalité que n'importe quel autre fou furieux de la ville. Peut-être même pire.

Considérer les massacres militaires de masse comme moraux et l'opposition à ces massacres comme un acte immoral, c'est vivre dans un univers éthique et mental complètement chamboulé. C'est pénétrer dans un tunnel imaginaire totalement dissocié de la réalité. Mais c'est le genre de vision du monde dominante que la classe politico-médiatique de cette société s'efforce de nous faire avaler jour après jour, tout au long de notre vie.


[twitter.com]
Je viens de voir un tweet de la commentatrice Briahna Joy Gray disant que pour trouver dans le New York Times la moindre mention des centaines de Palestiniens dans les charniers découverts à Gaza, elle a dû faire défiler pas moins de quatre articles sur les manifestations pro-palestiniennes sur les campus universitaires - y compris deux articles d'opinion critiquant les manifestants.

Quel genre de perversité, quelle genre de foutue dystopie est-ce là, pour que les gens s'informent et se fassent une opinion à partir de ces organes d'information ? Notre civilisation toute entière est saturée de propagande dénaturant la réalité comme celle-ci, et cela rend fou. Nos boussoles morales ont été retournées à 180 degrés de notre vrai nord, et nos capteurs internes sont branchés sur des fréquences totalement parasitées.

Ils ont besoin que nous devenions dingues à ce point pour continuer à soutenir un empire planétaire qui ne peut littéralement pas exister sans violence et sans tyrannie permanentes. Ils ont besoin que nous pensions que le haut est en bas et que le noir est blanc. Il faut non seulement que nous soyons incapables de faire la différence entre le bien et le mal, mais aussi que nous croyions que le mal est le bien et que le bien est le mal. Ils pilonnent donc notre conscience collective jour après jour avec des opérations psychologiques extrêmement agressives sous forme de propagande dans les médias dominants, pour s'assurer que nos mécanismes internes sont suffisamment perturbés pour que nous consentions au degré de dépravation requis pour que nos dirigeants puissent continuer à nous dominer sur cette planète.

C'est ce que notre classe dirigeante a décidé de considérer comme normal, comme l'a dit Aaron Bushnell quelques instants avant de s'immoler par le feu pour protester contre le génocide à Gaza. Une société où les charniers retiennent moins l'attention des médias que les manifestants dans les universités. Une société où les politiciens s'efforcent de mettre fin aux manifestations pro-palestiniennes sur les campus universitaires plutôt qu'à l'assaut meurtrier d'Israël contre une enclave clôturée bondée d'enfants. Une société où tenter d'arrêter un génocide est considéré comme un crime, et où en commettre un est considéré comme un acte honorable.
27 avril 2024 22:06
d
27 avril 2024 22:16
Coucou Vittoria,


Je me souviens très bien de ce post où tu parlais de l' idée d'une dimension parallèle. Je suis totalement d'accord.
Je crois qu'on savait déjà que les médias n'étaient pas là pour nous informer. On en a vu.
Mais là, je dois avouer qu'on assiste à un spectacle inédit depuis le début du genocide.
J'hallucine de jours en jours.
Regardes

[youtu.be]

Il y'a notre dimension à nous.
Et il y'a la leur.
27 avril 2024 22:22
Et tu as vu comment la presse française parle de ces étudiants ?

Limite ils les traitent de racaille ou de sous élèves car ils ne viennent pas des mêmes milieux privilégiés qu'eux 😒.

Vraiment certains ont littéralement pété les plombs !
Heureusement Internet n'oublie rien.



Citation
dudule07 a écrit:
Coucou Vittoria,


Je me souviens très bien de ce post où tu parlais de l' idée d'une dimension parallèle. Je suis totalement d'accord.
Je crois qu'on savait déjà que les médias n'étaient pas là pour nous informer. On en a vu.
Mais là, je dois avouer qu'on assiste à un spectacle inédit depuis le début du genocide.
J'hallucine de jours en jours.
Regardes

[youtu.be]

Il y'a notre dimension à nous.
Et il y'a la leur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/24 22:24 par Vittoria.
d
27 avril 2024 22:30
Oui absolument quand ils disent en parlant des étudiants pro Palestiniens:

"C'est eux l'élite de demain? Ceux qui vont diriger la France ?"



Bah oui Pascal.. c'est bien eux..ptdr
Citation
Vittoria a écrit:
Et tu as vu comment la presse française parle de ces étudiants ?

Limite ils les traitent de racaille ou de sous élèves car ils ne viennent pas des mêmes milieux privilégiés qu'eux 😒.

Vraiment certains ont littéralement pété les plombs !
Heureusement Internet n'oublie rien.
w
27 avril 2024 22:40
Pour voir et connaitre la réalité il faut regarder Al Jaazira; En réalité nous avons des mensonges-sources émis par israhell et des mensonges-suiveurs reliés par les médias occidentaux.
Le Hamas étant haï de part son aspect politique islamiste et sa proximité avec l'Iran le monde occidental en général, et les USA en particulier, ont souhaité sa disparition et les politiques arabes sont restés passives; Ce que tous ces braves gens ont oublié c'est qu'il s'agit d'êtres humains que l'on est entrain de massacrer en masse.
C
27 avril 2024 22:41
C est tellement énorme qu elle arrive même pas a donné une image compréhensible a ce non sens.
Une déréalisation et dépersonnalisation tu sais quand tu es témoin de ce qui se passe mais tu n assimilé pas être dans ce monde ou des journalistes dont l hypocrisie aliénante a justifier l horreur l inimaginable tu t énervé parceque l évidence est la y a pas a discuté mais ils te font passé toi pour un fou un sauvage ils sont là a parler au nom et pour le peuple gesticulant comment des marionnettes a redire toujours les memes mots. On ne serait même pas capable de mettre un nom sur cette folie tant elle n est réel elle dépasse toutes fictions.
Elle légitime le meurtrier d enfants va jusqu a la couvrir pire la financer et s indignent devant une manifestation.

J ai l impression de pas être normal je suis dégoûtée par la mauvaise foi la mesquinerie l hypocrisie la nullité de ces gens un monde où influenceur est plus estimé et rémunérer qu un médecin des urgences. Ou une ancienne greluche qui a fait. Une sextape arrive a faire passer une loi, qu un trans est nommé la femme de l année. Qu une dame de francé pédophile est loué et pas inquiétée....

Je me sens pas à ma place
d
27 avril 2024 22:45
L'aspect politique islamiste du Hamas reste à prouver.
C'est juste des gars qui veulent libérer leur terre.
Citation
wek up a écrit:
Pour voir et connaitre la réalité il faut regarder Al Jaazira; En réalité nous avons des mensonges-sources émis par israhell et des mensonges-suiveurs reliés par les médias occidentaux.
Le Hamas étant haï de part son aspect politique islamiste et sa proximité avec l'Iran le monde occidental en général, et les USA en particulier, ont souhaité sa disparition et les politiques arabes sont restés passives; Ce que tous ces braves gens ont oublié c'est qu'il s'agit d'êtres humains que l'on est entrain de massacrer en masse.
27 avril 2024 22:52
Chaque jour qui passe accroît mon degré de dégoût de l'humain depuis le début du génocide. Chaque jour on constate un peu plus la perversité sans limite des défenseurs de l'entité diabolique et j'en ai la tête qui tourne.
L'interview Cnews d'hier avec Mr Conesa et les 3 monstres en face de lui tourne encore dans ma tête. L'écoeurement est absolue
27 avril 2024 22:54
Selem Chatkaramel

C'est exactement ça l'impression d'être dans une déréalisation, observateurs de cette folie.

Souvent les gens sur Instagram disent "on se croirait dans un épisode de Black Mirors (série de science fiction) en voyant les dingueries qu'il se passe depuis le 7 Octobre.

Quelques exemples :
Le massacre de civils qui n'a jamais arrêté depuis plus de 6 mois 😳
Les drones tueurs
Les patients des hôpitaux massacrés
Les ambulances explosés
L'empêchement de l'aide humanitaire de rentrer avec fiesta aux frontières
Les humanitaires tués
Et j'en passe...

Si on ajoute qu'il y a des timbrés sur des plateaux télé qui nous expliquent que les "enfants morts n'ont pas la même valeur selon le camp" ou encore qu'Israël à le droit de se défendre, ou encore qu'on debate à propos de manifestations de soutien au peuple palestinien, vraiment c'est de la folie pure.


Citation
Chatkaramel a écrit:
C est tellement énorme qu elle arrive même pas a donné une image compréhensible a ce non sens.
Une déréalisation et dépersonnalisation tu sais quand tu es témoin de ce qui se passe mais tu n assimilé pas être dans ce monde ou des journalistes dont l hypocrisie aliénante a justifier l horreur l inimaginable tu t énervé parceque l évidence est la y a pas a discuté mais ils te font passé toi pour un fou un sauvage ils sont là a parler au nom et pour le peuple gesticulant comment des marionnettes a redire toujours les memes mots. On ne serait même pas capable de mettre un nom sur cette folie tant elle n est réel elle dépasse toutes fictions.
Elle légitime le meurtrier d enfants va jusqu a la couvrir pire la financer et s indignent devant une manifestation.

J ai l impression de pas être normal je suis dégoûtée par la mauvaise foi la mesquinerie l hypocrisie la nullité de ces gens un monde où influenceur est plus estimé et rémunérer qu un médecin des urgences. Ou une ancienne greluche qui a fait. Une sextape arrive a faire passer une loi, qu un trans est nommé la femme de l année. Qu une dame de francé pédophile est loué et pas inquiétée....

Je me sens pas à ma place
27 avril 2024 22:57
Je ne regarde plus les chaînes d'info, seulement des extraits qui passent sur les réseaux.

C'était quoi hier ?
Citation
Ihya31 a écrit:
Chaque jour qui passe accroît mon degré de dégoût de l'humain depuis le début du génocide. Chaque jour on constate un peu plus la perversité sans limite des défenseurs de l'entité diabolique et j'en ai la tête qui tourne.
L'interview Cnews d'hier avec Mr Conesa et les 3 monstres en face de lui tourne encore dans ma tête. L'écoeurement est absolue
w
27 avril 2024 22:59
Il y va de soit que tout palestinien, indépendamment de son appartenance politique, a pour objectif d'être décolonisé et libre, contrairement aux ultra orthodoxes juifs qui en tant que colons pillent les terres et tuent les palestiniens .
Citation
dudule07 a écrit:
L'aspect politique islamiste du Hamas reste à prouver.
C'est juste des gars qui veulent libérer leur terre.
s
27 avril 2024 23:02
Gaza est leur futur fiasco, le génocide est indélébile et se paiera cher, j’en suis plus que certain.
Citation
Ihya31 a écrit:
Chaque jour qui passe accroît mon degré de dégoût de l'humain depuis le début du génocide. Chaque jour on constate un peu plus la perversité sans limite des défenseurs de l'entité diabolique et j'en ai la tête qui tourne.
L'interview Cnews d'hier avec Mr Conesa et les 3 monstres en face de lui tourne encore dans ma tête. L'écoeurement est absolue
d
27 avril 2024 23:04
Il faut avoir le cœur bien accroché avec eux.

Elle lui a carrément dit qu'en France on avait pas le droit de dire ça, que ça tombait sous le coup de la loi pour apologie du terrorisme. Des menaces.

Citation
Ihya31 a écrit:
Chaque jour qui passe accroît mon degré de dégoût de l'humain depuis le début du génocide. Chaque jour on constate un peu plus la perversité sans limite des défenseurs de l'entité diabolique et j'en ai la tête qui tourne.
L'interview Cnews d'hier avec Mr Conesa et les 3 monstres en face de lui tourne encore dans ma tête. L'écoeurement est absolue
27 avril 2024 23:04
C’est terrible
w
27 avril 2024 23:08
En effet on découvre que les 90% des journalistes ou politiques français soit racontent des mensonges soit des âneries.
J'ai aussi remarqué que le niveau journalistique des chaines arabes est devenu vraiment supérieur à celui des françaises. Encore une fois regardez, si vous l'avez, Al jazzera si vous voulez être informé au lieu d'être manipulé, sinon à la rigueur certaines chaines youtube alternatives.
Citation
Ihya31 a écrit:
Chaque jour qui passe accroît mon degré de dégoût de l'humain depuis le début du génocide. Chaque jour on constate un peu plus la perversité sans limite des défenseurs de l'entité diabolique et j'en ai la tête qui tourne.
L'interview Cnews d'hier avec Mr Conesa et les 3 monstres en face de lui tourne encore dans ma tête. L'écoeurement est absolue
d
27 avril 2024 23:11
[youtu.be]

Elle parle de cet extrait là.
Citation
Vittoria a écrit:
Je ne regarde plus les chaînes d'info, seulement des extraits qui passent sur les réseaux.

C'était quoi hier ?
27 avril 2024 23:18
Salam,

C'est normal de ne pas se sentir à ça place, si l'on un temps soit peu d'humanité et d'esprit critique.

J'ai un sentiment de sidération lorsque je vois et j'entends ce qui est rapporté,déformé par les médias et hommes politiques.

Ils pensent justifier l'ignominie, mais qui les écoutent ou leurs accordent du crédit,c'est un espèce de bruit de fond macabre qui tourne en boucle éclipsé pendant quelques jours remplacé par les frasques d'un pseudo chanteur en caravane pour reprendre de plus belle.

Je ne sais pas vers où l'on va mais ça n'a pas l'air folichon.
Citation
Chatkaramel a écrit:
C est tellement énorme qu elle arrive même pas a donné une image compréhensible a ce non sens.
Une déréalisation et dépersonnalisation tu sais quand tu es témoin de ce qui se passe mais tu n assimilé pas être dans ce monde ou des journalistes dont l hypocrisie aliénante a justifier l horreur l inimaginable tu t énervé parceque l évidence est la y a pas a discuté mais ils te font passé toi pour un fou un sauvage ils sont là a parler au nom et pour le peuple gesticulant comment des marionnettes a redire toujours les memes mots. On ne serait même pas capable de mettre un nom sur cette folie tant elle n est réel elle dépasse toutes fictions.
Elle légitime le meurtrier d enfants va jusqu a la couvrir pire la financer et s indignent devant une manifestation.

J ai l impression de pas être normal je suis dégoûtée par la mauvaise foi la mesquinerie l hypocrisie la nullité de ces gens un monde où influenceur est plus estimé et rémunérer qu un médecin des urgences. Ou une ancienne greluche qui a fait. Une sextape arrive a faire passer une loi, qu un trans est nommé la femme de l année. Qu une dame de francé pédophile est loué et pas inquiétée....

Je me sens pas à ma place
27 avril 2024 23:25
Ha ça oui j'ai vu des extraits aujourd'hui.
Rien de nouveau sous le soleil...

La bigleuse avec ses lunettes, elle fait partie de l'organisation dont je t'ai parlé tout à l'heure.
Allez je remets le réel ici.
50 Sayanims qui se sont regroupés et qui ne dorment pas quoi...

[www.instagram.com]
Citation
dudule07 a écrit:
[youtu.be]

Elle parle de cet extrait là.
Facebook