Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai faillis frappé un facho
18 juillet 2016 18:41
Salam Aleykoum


Ne pas répondre à une insulte, un ange le fera à ta place

Abû Hurayrah, ra, rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr, ra, en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr, ra, par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr, ra, s'empressa de le rejoindre et lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! » Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. » Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, rahimallah, (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, rahimallah, dans As-Sahîhah (n°2231)
voir le livre de Shaykh AbdelMalik Ramadani, hafidaoullah, Invitation au bon comportement.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 juillet 2016 18:42
tu part en sucette nabil Angel
Citation
nabildeluxe a écrit:
Moi je trouve ton comportement courageux...tu es rassurant comme homme. J'aimerais me poser sur ton épaule.
E
18 juillet 2016 18:42
Ok donc j'ai eu tord de réagir la prochaine fois je lui offre une biére smiling smiley

merci de ton conseil

bonne soirée

Citation
Alimâle a écrit:
[www.partiantisioniste.com]

Tu vas me dire que même les anti-sionistes sont des racistes ?

Je te demande pas d'être d'accord. Le racisme est punissable en France,donc si certains se permettent d'en parler ouvertement sans risquer de procès,c'est bien parce-que le penser et le dire n'est aucunement raciste.
K
18 juillet 2016 18:43
Qui dit que je suis dans mon droit, on sait bien qu'en vérité c'est toujours les arabes qui sont en torts (ironie)

J'ai pas eu de problèmes scolaires (j'avais de bon résultats) et avec la chance à se moment la le prof était pas dans la salle. Sinon mes camarades et moi c'était pas la joie mais j'ai gagné au moins une chose plus jamais ils ont osé en reparler devant moi, mais l'autre fille arabe de ma classe oui.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Et alors tu étais dans ton droit

tu as eu des problèmes scolaires ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
18 juillet 2016 18:44
Salam aleikoum

Au moins tu en as conscience.

Moi je suis d'avis qu'il faut ignorer les personnes nuisibles et les éviter.
Comme on dit l'ignorance est le meilleur des mépris.
Si tu es indisposé par leurs propos, au pire quitte le café, ça exprime ta désapprobation de manière claire mais non violente.

Ce n'est pas ce genre de comportement qui le fera changer d'avis, au contraire.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Salem

Alors voila étant un faux calme il m'arrive de m'emporter de façon virulente ce qui peux expliquer mon histoire

toute a l'heure au café lorsque j'attend que l'on me serre je surprend une discutions entre deux européens a propos de l'attentat de nice

ne voulant pas écouté , l'une des personnes hausse la voix et sort " Y aura bientôt une guerre civile "

A partir de la je suis parti en sucette , je lui demandé elle sera entre qui la guerre civile ?

Et les insultés et menaces ont pleuvés je lui ai même proposer de faire la guerre civile de suite , je suis pas fier de moi mais je n'ai pas supporter

ces paroles , je pouvais pas faire comme certains rebeu dans le bar ne pas calculer des propos implicite raciste

C'est plus fort que moi et je trouve que je suis trop violent même si je suis extrêment gentil parfois pour des manques de respect malgré mon age et malgré que je suis marié je n'hésiterai pas a proposer de régler un manque de respect au mains

alors que les gens de ma génération se comporte différemment



et cela me gene car je me comporte comme un gamin voir comme un con car au final il a gagné

Donc je voulais savoir comment auriez vous agis a ma place et de savoir si j'ai eu raison ou tord

Merci
18 juillet 2016 18:46
Non mais pourquoi pas haha ? Franchement casse les clichés, invite le à boire un verre et parle lui avec un discours censé qui lui donnera tout de suite tort...Après c'est ce que je pense moi hein
.
18 juillet 2016 18:46
Justement, tu as fais des sports de combat ... Tu te connais, toi, tu sais de quoi tu es capable, ce que tu vaux. Alors que cherches-tu à prouver ? Et à qui ?
Malheureusement, saches que si tu crois que le respect se gagne par la violence ... tu te trompes. La violence engendre la peur, la crainte ... On ne respect pas les terroristes, on en a peur (du moins les fachos justement).

La violence engendre la haine, et la haine engendre la haine. Ce facho cris a la guerre civil... Malheureusement, si tout les musulmans étaient comme toi ... Cet homme n'aurait pas si tort...

Faut beaucoup plus de force pour prendre sur soi, qu'il n'en faut pour laisser partir un uppercut.

De plus, si ton but dans la vie, c'est te faire respecter par ce genre de personne ... Tu devrais te remettre en question.

(Au passage, ce n'est qu'un homme ... faible et qui a peur ... J'oserais même aller au dela et dire que c'est un mouton suivant le berger qui est BF* TV ... Ne lui en veut pas, il a un cerveau malade)

Et je finirais juste par te dire, que tu n'es pas sur terre pour faire régner la justice (surtout pas de cette manière), laisse Dieu, qui est le seul juge, rééquilibrer les choses. Car crois moi, tu ne feras jamais mieux que lui.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Je ne suis pas de nature a me battre , mais j'apprécie que l'on me respect surtout lorsque j'ai rien fais

Je n'ai pas a entendre ce genre de phrase mais j'ai une tête de gentil donc les gens se lachent pensons a tord que je suis docile , or, je peux imposer le respect par mon caractére et parsque j'ai pratiqué des années de muy thai



la je l'ai épargné par qu'il avait la cinquantaine , un jeune probablement j'aurai voulu la confrontation physique

pourtant je n'aime pas la violence et j'ai surtout peur de devenir a mon tour raciste et prendre un malin plaisir a chercher l'humiliation


je veux pas en arriver la car je suis musulman
E
18 juillet 2016 18:47
Ce n'est pas intelligent c'es hypocrite et calculer

c'est utiliser leurs armes qui sont les paroles afin de faire mal avec des mots or j'ai pas envie de faire mal aux gens bordel , je veux juste vivre ma vie


Lui repondre quoi intelligemment qu'il est con et refaire son psychique en moins de 4 minutes dans un café

je pense pas que c'est une stratégie qui paye , la mienne non plus mais tout compte fais je prefere lui parler mal au moins son discours rasciste il le gardera dans son cerveau
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oui c'est un peu ce que je dis non ? Enfin plus fort dans le discours, donc plus intelligent qu'eux...
18 juillet 2016 18:48
Non,je trouve cela justifié à travers les événements récents que de le penser. Si un arabe ou un noir avait dit la même chose,aurais tu trouvé normal qu'un blanc français de souche l'agresse en le traitant de raciste ?

Car selon toi "dire qu'il y aura une guerre civile , cela veux dire que deux populations d'une même nation vont en découdre"

Citation
Elgustavoo a écrit:
Si on ne sent tient qu'aux propos oui tu as raison

mais l'etre humain est censé et capable de deviner le sens des phrases

dire qu'il y aura une guerre civile , cela veux dire que deux populations d'une même nation vont en découdre

tu trouves pas cela bizard de glisser cette phrase lorsque le sujet est l'attentat de nice ?
18 juillet 2016 18:53
Oui mais bon c'est que par les échanges que tu pourrais lui faire prendre conscience de la débilité de ses propos...pas en l'insultant, là tu l'encourages encore plus à penser de la nécessité d'une guerre civile.
M
18 juillet 2016 18:57
As Salam Alaykoum


le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :


“L’homme fort n’est pas celui qui triomphe de l’adversaire dans le combat, mais c’est celui qui se maîtrise lors de la colère.”



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 18:58 par Cocotte minute.
E
18 juillet 2016 19:07
Tu me fais presque regrétté de ne pas l'avoir refait son portrait parsque depuis tt a l'heure j'ai l'impression que tu me prend pour un imbécile avec ton argumentation foireuse


Je suis pas en tord sur le fond mais sur la forme maitenant parle pas avec moi steuplé

je suis pas dans l'argumentation hypocrite
Citation
Alimâle a écrit:
Non,je trouve cela justifié à travers les événements récents que de le penser. Si un arabe ou un noir avait dit la même chose,aurais tu trouvé normal qu'un blanc français de souche l'agresse en le traitant de raciste ?

Car selon toi "dire qu'il y aura une guerre civile , cela veux dire que deux populations d'une même nation vont en découdre"
C
18 juillet 2016 19:09
Bonjour

Ben tu vois le posteur, c'est comme ça que la guerre civile va arriver. Elle est là, à nos portes, il ne manque pas grand chose pour qu'elle éclate.

J'ai avec moi des écritures apocalyptiques apocryphes pour bon nombre (autant dire la majorité) qui me demandent de ne pas prendre parti. Alors j'aurai laissé couler. Je ne fais pas parti de ce monde de dégénérés. Je ne prends pas part aux tendances.

Voici le verset correspondant de mes Ecrits :

(26) Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec sa
verge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi
autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de
l’homme. Entendez qu’il (l'homme) partage les sociétés humaines en deux camps distincts, selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi
dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis
de cœur (le peuple élu qui passera l'apocalypse) passent au milieu pour aller se réfugier dans les montagnes où ils échapperont à la fin du monde.

Dieu nous demande de ne pas prendre part aux horreurs de ce monde. Il faut les éviter à tout prix et se mettre à l'abri. Les méchants seront engloutis dans les flots lorsque la mer se refermera sur eux.

En prenant part aux difficultés de cette vie, tu ne fais que mettre de l'huile sur le feu et feras parti des perdants de ce monde.

Je sais qu'on va encore me prendre pour une sectaire de je ne sais quoi, mais tant pis, j'assume. Je suis entrain de relire mes écritures depuis les événements de Nice et il est évident que ce livre contient LA vérité à suivre pour faire parti du Royaume de Dieu.
E
18 juillet 2016 19:12
Ignorer ou s'écraser la limite est floue

je rentre dans un commerce je commande un cafe noisette a emporter dans mon 93 natal et en moins de deux minutes , un chien me chauffe avec des paroles douteuses

tu veux que je l'ignore comment alors que de base il est ignorer

je pourrais pas laisser passer cela car peut etre que je ne l'aurai plus jamais recroisé et j'aurai garder cela en moi

tout compte fais je pense avoir bien réagis la prochaine fois j'argumenterai poliment avoir de vouloir le cogner smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Au moins tu en as conscience.

Moi je suis d'avis qu'il faut ignorer les personnes nuisibles et les éviter.
Comme on dit l'ignorance est le meilleur des mépris.
Si tu es indisposé par leurs propos, au pire quitte le café, ça exprime ta désapprobation de manière claire mais non violente.

Ce n'est pas ce genre de comportement qui le fera changer d'avis, au contraire.
E
18 juillet 2016 19:20
Je prend ton avertissement comme une menace et malheureusement je ne cede pas devant les menaces

Si guerre civile il y a ben tampis On n'a pas peur de mourir , sa fait partis de la vie smiling smiley

Maintenant on vie qu'une fois autant vivre dans la dignité et pas comme une merde qui fait en sorte de plaire a d'autres merdes

Le mec me manque de respect je le remet a sa place et je fais ma vie comme sa au moins je suis bien dans ma tete et pas compléxé

je garde mon intelligence pour améliorer ma vie et mon confort quoitidien pas pour parler avec des personnes que je ne parlerai pas avec
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben tu vois le posteur, c'est comme ça que la guerre civile va arriver. Elle est là, à nos portes, il ne manque pas grand chose pour qu'elle éclate.

J'ai avec moi des écritures apocalyptiques apocryphes pour bon nombre (autant dire la majorité) qui me demandent de ne pas prendre parti. Alors j'aurai laissé couler. Je ne fais pas parti de ce monde de dégénérés. Je ne prends pas part aux tendances.

Voici le verset correspondant de mes Ecrits :

(26) Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec sa
verge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi
autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de
l’homme. Entendez qu’il (l'homme) partage les sociétés humaines en deux camps distincts, selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi
dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis
de cœur (le peuple élu qui passera l'apocalypse) passent au milieu pour aller se réfugier dans les montagnes où ils échapperont à la fin du monde.

Dieu nous demande de ne pas prendre part aux horreurs de ce monde. Il faut les éviter à tout prix et se mettre à l'abri. Les méchants seront engloutis dans les flots lorsque la mer se refermera sur eux.

En prenant part aux difficultés de cette vie, tu ne fais que mettre de l'huile sur le feu et feras parti des perdants de ce monde.

Je sais qu'on va encore me prendre pour une sectaire de je ne sais quoi, mais tant pis, j'assume. Je suis entrain de relire mes écritures depuis les événements de Nice et il est évident que ce livre contient LA vérité à suivre pour faire parti du Royaume de Dieu.
E
18 juillet 2016 19:27
Arrette ismahen

c'est un connard le mec j'ai pas envie d'echanger avec lui d'ailleurs je vois pas pourquoi je devrais faire l'educateur lol

s'il m'aime pas tampis , je ne lui reproche pas cela , je lui reproche de me le dire en face et donc il devrait s'attendre a une réaction de ma part

il a parler de couscous je lui es servi un mais en pleine de guele pas avec verre de thé et danse du ventre

smiling smiley
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non mais pourquoi pas haha ? Franchement casse les clichés, invite le à boire un verre et parle lui avec un discours censé qui lui donnera tout de suite tort...Après c'est ce que je pense moi hein
C
18 juillet 2016 19:30
De quelle menace parles-tu exactement ? Parce que tu as vu le nom de Moïse dans mon post, ça y est, ça fait de moi une mécréante ? parce que tu as vu mon pseudo à consonance chrétienne, ça en a rajouté une couche ? De quelle menace parles-tu donc au juste ?

J'ai juste dit que tu as mal agi parce que tu as pris part aux mots de ces personnes. Une personne de Dieu se serait levée et serait allée voir ailleurs, c'est tout.

Pourquoi répondre à des imbéciles qui te cherchent la guerre ?

Alors on répond à la violence par la violence et quand ça s'arrête ? Quand il y a un vainqueur et un mort, c'est ça ?

Il n'y a pas de vainqueur dans ces cas-là, que des perdants.

Ne pas prendre part aux heurts de ce monde est être un vainqueur, un homme de Dieu. En faire parti fait de toi un mort, un homme de ce monde.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Je prend ton avertissement comme une menace et malheureusement je ne cede pas devant les menaces

Si guerre civile il y a ben tampis On n'a pas peur de mourir , sa fait partis de la vie smiling smiley

Maintenant on vie qu'une fois autant vivre dans la dignité et pas comme une merde qui fait en sorte de plaire a d'autres merdes

Le mec me manque de respect je le remet a sa place et je fais ma vie comme sa au moins je suis bien dans ma tete et pas compléxé

je garde mon intelligence pour améliorer ma vie et mon confort quoitidien pas pour parler avec des personnes que je ne parlerai pas avec
18 juillet 2016 19:31
RIP MON PSEUDO haha, je crois que je ne rajouterai rien, on reste campés sur nos positions
18 juillet 2016 19:45
tu t énerve pour rien encore une fois ,Alimâle a le droit de penser "Il n'y a rien de raciste à dire qu'il y aura bientôt une guerre civile".
et je le dit moi aussi ça arrive de dire il y aura bientôt une guerre civile ,pour moi il n ya rien de raciste.
smiling smiley zen Elgustavoo ne voit du raciste pat tout...............
Citation
Elgustavoo a écrit:
Tu trouves qu'il n'y a rien de rasciste dans ces propos

engros enplus d'etre violent je suis parano

je suis vraiment pas d'accord avec toi , car oui ce n'est pas rascite explicitement mais la pensé l'ai

il joue sur les mots les fachos
E
18 juillet 2016 19:46
C'est pas une question de vainqueur ou de vaincue
mais d'agresseur et d'agressé

l'agression est mentale dans mon cas , on essai de me nuire mentalement , de me faire comprendre que je ne suis pas toléré que l'on ne m'aime pas dans ce pays parsque je suis maghrebin

Rajoute a cela d'autre barrière mais hamdoullah on ai tenace et fort mentalement


Ben je répond a cette violence mentale par une violence physique qui veut dire contrairement que si tu veux que je me barres faudra utiliser la force et je suis prêt a utiliser


Maintenant si tu te sent stigmatiser par mes propos ne le soit pas , j'ai pas de problème avec les autres ethnies pour la simple raison que j'ai grandi dans un univers cosmopolite

Je suis pas la personne en tord , je parlais justement de mon comportement que je regrette

mais pour le reste non j'estime avoir bien agis



Citation
Cathy91 a écrit:
De quelle menace parles-tu exactement ? Parce que tu as vu le nom de Moïse dans mon post, ça y est, ça fait de moi une mécréante ? parce que tu as vu mon pseudo à consonance chrétienne, ça en a rajouté une couche ? De quelle menace parles-tu donc au juste ?

J'ai juste dit que tu as mal agi parce que tu as pris part aux mots de ces personnes. Une personne de Dieu se serait levée et serait allée voir ailleurs, c'est tout.

Pourquoi répondre à des imbéciles qui te cherchent la guerre ?

Alors on répond à la violence par la violence et quand ça s'arrête ? Quand il y a un vainqueur et un mort, c'est ça ?

Il n'y a pas de vainqueur dans ces cas-là, que des perdants.

Ne pas prendre part aux heurts de ce monde est être un vainqueur, un homme de Dieu. En faire parti fait de toi un mort, un homme de ce monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook