Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce important pour un homme de connaitre le passé de sa chère et tendre ?
21 avril 2015 14:49
Citation
enviedelire a écrit:
salam arleykoum à tous :-)
chers yabis, je souhaite savoir si pour vous c'est vraiment important de tout savoir sur le passé de votre chère et tendre, vous venez de vous connaitre et est-ce vraiment nécessaire de savoir avec qui elle a discuté ou fréquenté ? combien de tps ? ce qui s'est passé, bisous pas bisous?
Je viens de faire connaissance avec un homme et il est très curieux de mon passé, j'ai fréquenté et je lui ai dis mais il veut tous savoir dans les moindres détails ?
Mais je ne pense pas que ce soit très intéressant de lui en parler, je veux le préserver de certaines pensé qu'il pourrait avoir.
dois-je tout lui dire ou garder le secret et resté évasive smiling smiley

Par avance Merci smiling smiley


Salam aleykoum

Tu dois lui dire la vérité s'il te demande, après c'est à lui de voir si ça le dérange pas ou non, l'erreur que font les filles, c'est qu'elles se mettent à la place des hommes, mais en réalité les deux ne fonctionnent pas et n’aperçoivent pas les choses de la même façon

Su la question de le protéger je suis pas d'accord, si tu lui dit pas la vérité, tu te protège toi moi pour qu'il ne te quitte pas grinning smiley

T'es pas obligé cependant d'aller dans les détails et de lui dire j'ai fais ça et ça avec lui, les hommes sont assez intelligents et ils comprennent vite, ils savent quand les filles leur mentent et quand elles leurs disent la vérité, donc t'as intérêt à lui dire,

et par rapport à sa réaction ça dépend d'un homme à un autre, mais en général les hommes ne peuvent pas tolérer si leur prétendantes ont aller plus loin qu'un bisous avec leur Ex, du genre si y avait un flirt, la fille a été déshabillé ... etc c'est mort, même si y avait pas de pénétration

Ps: Excusez moi d’être direct dans mes mots
e
21 avril 2015 14:58
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum

Tu dois lui dire la vérité s'il te demande, après c'est à lui de voir si ça le dérange pas ou non, l'erreur que font les filles, c'est qu'elles se mettent à la place des hommes, mais en réalité les deux ne fonctionnent pas et n’aperçoivent pas les choses de la même façon

Su la question de le protéger je suis pas d'accord, si tu lui dit pas la vérité, tu te protège toi moi pour qu'il ne te quitte pas grinning smiley

T'es pas obligé cependant d'aller dans les détails et de lui dire j'ai fais ça et ça avec lui, les hommes sont assez intelligents et ils comprennent vite, ils savent quand les filles leur mentent et quand elles leurs disent la vérité, donc t'as intérêt à lui dire,

et par rapport à sa réaction ça dépend d'un homme à un autre, mais en général les hommes ne peuvent pas tolérer si leur prétendantes ont aller plus loin qu'un bisous avec leur Ex, du genre si y avait un flirt, la fille a été déshabillé ... etc c'est mort, même si y avait pas de pénétration

Ps: Excusez moi d’être direct dans mes mots


je sais pas, j'avais parlé il y a trés longtps a un ami a lui qu'on a en commun et on s'est juste parlé rien de plus rien de moins et cet ami en communs lui avait parlé de moi rien de négative bien au contraire, mais il me le ressort à chaque fois qu'il veut me piquer, bon j'en rigole parce que ce garçon qui est son ami il s'est rien passé.
donc je me dis s'il me pique déjà sur ça imagine avec le passé avec mon ex c'était la une vraie histoire de couple?
i
21 avril 2015 15:03
Salam ,
pour ma part je peux le comprendre , un exemple: quand tu lis , si tu ne commence pas par le début tu as du mal a comprendre l'histoire.
La curiosité est un défaut et une qualité .
Peut être pense t'il mieux te connaître et te comprendre en connaissant ton passé.
Au final le passé importe peu ces le présent et le futur qui sont les plus important.
21 avril 2015 15:04
Citation
Nyez a écrit:
Moi je veux savoir, on s est jamais t imagines si c est une ancienne junky ou une ancienne punk et qu'a ton mariage elle te ramène un groupe de hard métal moody smiley

Ça mettra l'ambiance whistling smiley

Posteuse s'il n'y a rien dans ton passé, de palpitant pourquoi craindre les pensés qu'il pourrait avoir. Il se doute bien vu que tu as fréquenté avant lui, qu'il y'avait bisou, plotage, balade main dans la main. Ça je pense qu'il peut le tolérer, ce qui risque de le déranger c'est que vous soyez au même niveau. Lui il s'en vante pour que tu sois admirative de l'étalon qu'il est. C'est pas pareil.
21 avril 2015 15:11
Citation
enviedelire a écrit:
je sais pas, j'avais parlé il y a trés longtps a un ami a lui qu'on a en commun et on s'est juste parlé rien de plus rien de moins et cet ami en communs lui avait parlé de moi rien de négative bien au contraire, mais il me le ressort à chaque fois qu'il veut me piquer, bon j'en rigole parce que ce garçon qui est son ami il s'est rien passé.
donc je me dis s'il me pique déjà sur ça imagine avec le passé avec mon ex c'était la une vraie histoire de couple?

Welcome haha qu'est ce que j'disais .

Il t'enverra toujours tes vieux dossiers dans la figure .

Pour ton histoire de couple il va s'imaginer que vous avez joué à touche-pipi voire pire .
Donc c'est réglé pour lui tu seras une p---.
-- Il ne te respectera plus et cherchera lui aussi à avoir sa part de gâteau . Pourquoi l'autre et pas moi
-- Il va te jeter comme un kleenex usagé

Si tu as commis des pêchés garde-les pour toi .

Nb fort heureusement il existe des hommes qui n'oseraient jamais demander à une femme son extrait de casier ...
21 avril 2015 15:11
Citation
enviedelire a écrit:
je sais pas, j'avais parlé il y a trés longtps a un ami a lui qu'on a en commun et on s'est juste parlé rien de plus rien de moins et cet ami en communs lui avait parlé de moi rien de négative bien au contraire, mais il me le ressort à chaque fois qu'il veut me piquer, bon j'en rigole parce que ce garçon qui est son ami il s'est rien passé.
donc je me dis s'il me pique déjà sur ça imagine avec le passé avec mon ex c'était la une vraie histoire de couple?


Tu commence à connaitre ton copain actuel, donc forcément il t'a dit ce qu'il pense par rapport aux histoires du passé, maintenant si t'es pas allé loin, je pense qu'il sera pas affecté, mais si t'avais vecu une histoire trés intime avec ton Ex, là je peux pas te dire comment il pourra réagir, mais le mieux c'est de ne lui pas cacher la vérité eye rolling smiley
w
21 avril 2015 15:28
posteuse,

dans un couple il faut tout se dire surtout le passé pour bien comprendre à qui tu as à faire... surtout quand vous ne formez pas encore un couple... le passé c'est le passé et nombreux sont les hommes qui sont soulagés de tout savoir sur le passé ( meme chaud) pour passer vite a autre chose ensuite..

il faut s'assumer et le/la future conjoint(e) doit voir le bon en oi à l'instant présent...

Moi je dis tout, j'exprimes mes regrets et je m'en remet à dieux pour qu'il rende cette petite phase facile à traverser...

c'est le meilleure moment pour savoir si il/elle a des projet pour vous ou c'est encore un/une gamine possessif/ve...?!
21 avril 2015 15:43
Salam

Le piège dans ces questions à deux balles cest comme l'a dit un yabi te trouver des défauts.

Genre "elle est pas si parfaite que ca elle.." Pire il va s'imaginer les pires choses !

A la limite dis lui tout, si tu reste évasive il va se dire "elle me cache quelque chose et imaginer des trucs 100 fois pires que la réalité.

Demande lui des détails aussi, histoire de lui faire comprendre t'es pas tout blanc non plus
21 avril 2015 15:44
Ah ça commence à me rendre fou ces histoires de passé Grrrr

pourquoi vous parlez de ça tous les jours?

Moi je préfèrerais voir des post du genre "comment ne pas être tenter de forniquer" "que faire si on commence à suivre les pas des relations hors mariage". Ca c'est utile ! là on peut débattre et se conseiller mutuellement.

c'est pas on fait l'acte et après on vient pleurer "olala les hommes ils sont horrible la pauvre Rachida choufou son futur mari l'a forcé à avoué son zina... olalala miskinaaa les hommes ils ont aucun coeur wallah c'est inhumain"

Le zina c'est un grand péché, qui est réfléchi et consentit, qui se fait sur plusieurs mois/années. Donc on fait tout pour l'éviter et le craindre et qu'Allah nous en éloigne (amine) et on arrête de pleurer une fois qu'on l'a fait pour bla blater dans le vent si il faut le dire ou pas, ça c'est du flan il est pas le vrai problème. Ne vous faites pas avoir par sheytan
21 avril 2015 15:50
Citation
Jennett a écrit:
Welcome haha qu'est ce que j'disais .

Il t'enverra toujours tes vieux dossiers dans la figure .

Pour ton histoire de couple il va s'imaginer que vous avez joué à touche-pipi voire pire .
Donc c'est réglé pour lui tu seras une p---.
-- Il ne te respectera plus et cherchera lui aussi à avoir sa part de gâteau . Pourquoi l'autre et pas moi
-- Il va te jeter comme un kleenex usagé


Si tu as commis des pêchés garde-les pour toi .

Nb fort heureusement il existe des hommes qui n'oseraient jamais demander à une femme son extrait de casier ...


Tu fais un bon constat, mais tu conseille mal, le paradoxe des femmes moody smiley

le constat était pertinent, ensuite tu l'as conseille de cacher ses erreurs et de lui mentir, au lieu de vous conseiller entre vous les filles d'attendre le bon, pour eviter d'avoir des dossiers douteux tout court whistling smiley
e
21 avril 2015 15:52
Citation
Diorf a écrit:
Ah ça commence à me rendre fou ces histoires de passé Grrrr

pourquoi vous parlez de ça tous les jours?

Moi je préfèrerais voir des post du genre "comment ne pas être tenter de forniquer" "que faire si on commence à suivre les pas des relations hors mariage". Ca c'est utile ! là on peut débattre et se conseiller mutuellement.

c'est pas on fait l'acte et après on vient pleurer "olala les hommes ils sont horrible la pauvre Rachida choufou son futur mari l'a forcé à avoué son zina... olalala miskinaaa les hommes ils ont aucun coeur wallah c'est inhumain"

Le zina c'est un grand péché, qui est réfléchi et consentit, qui se fait sur plusieurs mois/années. Donc on fait tout pour l'éviter et le craindre et qu'Allah nous en éloigne (amine) et on arrête de pleurer une fois qu'on l'a fait pour bla blater dans le vent si il faut le dire ou pas, ça c'est du flan il est pas le vrai problème. Ne vous faites pas avoir par sheytan


Salam Arleykoum,

qui t'a parlé de fornication de bisous de câlin de passé tordu, je te parle de personne avec qui j'ai parlé c'est tout rien de plus rien de moins mon passé n'est pas honteux, j'en ai pas honte cependant je disais juste pourquoi vouloir à tout pris des détails je ne suis pas pour le fait de dire son passé je veux dire ça n'apporte rien de concret, il veux savoir des détails sur les personne que j'ai fréquenté (et par fréquenté je veux dire discuté appris à connaitre rien de plus)
désolé si ta les idées un peu tordu mais ma question n'est pas non plus a jeter.
21 avril 2015 15:55
Citation
enviedelire a écrit:
Salam Arleykoum,

qui t'a parlé de fornication de bisous de câlin de passé tordu, je te parle de personne avec qui j'ai parlé c'est tout rien de plus rien de moins mon passé n'est pas honteux, j'en ai pas honte cependant je disais juste pourquoi vouloir à tout pris des détails je ne suis pas pour le fait de dire son passé je veux dire ça n'apporte rien de concret, il veux savoir des détails sur les personne que j'ai fréquenté (et par fréquenté je veux dire discuté appris à connaitre rien de plus)
désolé si ta les idées un peu tordu mais ma question n'est pas non plus a jeter.


aleykoum salam j'ai lu ton post t'inquiète, mais c'était pour rappeler que le problème n'est pas là, c'est pas le dire ou ne pas le dire, c'est ne pas le faire surtout. C'est là qu'il faut se focaliser.

Ne le prend pas personellement mais ici ça fait depuis quelques temps qu'on parle que de "faut dire ou pas dire???" donc c'est que les gens n'ont pas compris mon 1er paragraphe smiling smiley
21 avril 2015 16:00
Citation
raydonou a écrit:
[/color]


Tu fais un bon constat, mais tu conseille mal, le paradoxe des femmes moody smiley

le constat était pertinent, ensuite tu l'as conseille de cacher ses erreurs et de lui mentir, au lieu de vous conseiller entre vous les filles d'attendre le bon, pour eviter d'avoir des dossiers douteux tout court whistling smiley

Pourquoi j'irais lui conseiller d attendre le bon, alors qu'elle a déjà "dérapé" ?!
C'est un peu tard pour lui dire d éviter d avoir des dossiers tu crois pas ?

Donc je réitère , ne divulgue pas tes fautes
Sauf si tu veux te faire insulter de traînée Ad vitam eternam
21 avril 2015 16:10
Citation
Jennett a écrit:
Pourquoi j'irais lui conseiller d attendre le bon, alors qu'elle a déjà "dérapé" ?!
C'est un peu tard pour lui dire d éviter d avoir des dossiers tu crois pas ?

Donc je réitère , ne divulgue pas tes fautes
Sauf si tu veux te faire insulter de traînée Ad vitam eternam


Non je suis pas d'accord, dans ce cas, si elle estime que le fait que son passé dérange tant son prétendant, qu'ils arrête d’être ensemble et c'est réglé, lui mentir c'est une fuite vers l'avant, on ne peut pas imposer à quelqu'un quelque chose qu'il ne souhaite pas, et là je parle en général et je vise pas la posteuse, car elle dit que rien ne s'est passé, donc faut que les femmes se rendent compte enfin que " ce passé " intéresse les hommes et y tiennent beaucoup, pour essayer de vivre un bon présent, pour qu'il soit un bon passé dans le futur, et ce n'est pas plus simple que ça, ne pense-tu pas ça plutot grinning smiley ? c'est la conclusion qu'il faut tirer non au delà de ce qui s'est déjà passé bien entendu ?
21 avril 2015 16:19
Citation
raydonou a écrit:
Non je suis pas d'accord, dans ce cas, si elle estime que le fait que son passé dérange tant son prétendant, qu'ils arrête d’être ensemble et c'est réglé, lui mentir c'est une fuite vers l'avant, on ne peut pas imposer à quelqu'un quelque chose qu'il ne souhaite pas, et là je parle en général et je vise pas la posteuse, car elle dit que rien ne s'est passé, donc faut que les femmes se rendent compte enfin que " ce passé " intéresse les hommes et y tiennent beaucoup, pour essayer de vivre un bon présent, pour qu'il soit un bon passé dans le futur, et ce n'est pas plus simple que ça, ne pense-tu pas ça plutot grinning smiley ? c'est la conclusion qu'il faut tirer non au delà de ce qui s'est déjà passé bien entendu ?

Tu as le droit de pas être d accord .

J'ai une petite question pour toi , enfin 2:
Quand ta prétendante te dira qu elle n'a pas eu de passé ,
Tu la croiras sur parole ?
Si non , Comment feras tu pour vérifier la véracité de ses propos ?
21 avril 2015 16:26
Citation
Jennett a écrit:
Tu as le droit de pas être d accord .

J'ai une petite question pour toi , enfin 2:
Quand ta prétendante te dira qu elle n'a pas eu de passé ,
Tu la croiras sur parole ?
Si non , Comment feras tu pour vérifier la véracité de ses propos ?


ça dépend dans quel contexte on discutera de ça, si c'est elle qui va venir me vanter qu'elle n'a pas de passé, qu'elle est irréprochable ... etc y a de quoi douter,

Si non le passé pour moi ce n'est pas la chose la plus prioritaire dans le couple, déjà faut imaginer les conditions dont la rencontre s'est faite, comment vous vous êtes connus, qu'est ce qu'il te plais en lui ou en elle, ensuite moi je vais croire ce qu'elle va me dire à priori, car si j'ai des doutes, je me mettrais pas avec elle à la base.

pour la 2 éme question, à savoir comment je vais faire pour vérifier, je t'ai dit que je vais la croire si elle me dis que j'ai pas de passé, mais cette réponse l'engagera et sera retenue contre elle, en cas de découverte d'une incohérence dans ce qu'elle a dit, et elle assumera les conséquences
e
21 avril 2015 16:33
Citation
Jennett a écrit:
Pourquoi j'irais lui conseiller d attendre le bon, alors qu'elle a déjà "dérapé" ?!
C'est un peu tard pour lui dire d éviter d avoir des dossiers tu crois pas ?

Donc je réitère , ne divulgue pas tes fautes
Sauf si tu veux te faire insulter de traînée Ad vitam eternam

Vous êtes sérieux pour vous discuter avec des hommes en vue d'un mariage c'est être traînée vous êtes un peu radicale je trouve, moi je trouves que ce n'est pas un passé honteux, j'en ai pas honte sérieusement j'ai parlé à des hommes en vue d'un mariage et ça ne c'est pas fait, et pour discuter et apprendre à connaitre ces hommes ils ont pas eu à me toucher pour que ça se fasse.
roooh lalala c'est quoi içi vous êtes sérieux c'est du nimporte quoi, c'est vous qui êtes bizarre sérieux pour vous la fornication est tellement dans vos cerveau que vous voyez le mal partouuut c'est n'importe quoi sad smiley
21 avril 2015 16:41
Ben posteuse si tu as juste "parlé à des hommes en vue d'un mariage et ça ne c'est pas fait," je vois pas ce que tu devrai lui cacher, tu lui répète ce que tu nous dit " pour discuter et apprendre à connaitre ces hommes ils ont pas eu à me toucher pour que ça se fasse." après demande lui de plus t’embêter avec ça.
e
21 avril 2015 16:46
Citation
Miiichonne a écrit:
Ben posteuse si tu as juste "parlé à des hommes en vue d'un mariage et ça ne c'est pas fait," je vois pas ce que tu devrai lui cacher, tu lui répète ce que tu nous dit " pour discuter et apprendre à connaitre ces hommes ils ont pas eu à me toucher pour que ça se fasse." après demande lui de plus t’embêter avec ça.

Je sais bien mais bon je vis pas l'interêt de raconter mon passé, c'est pour ça que je demande aux homme si pour vous c'est rellement important rien de plus smiling smiley
21 avril 2015 16:47
Et c'est vrai... j'ai jamais autant entendu de ma vie le mot "fornication" que depuis mon arrivée sur Yabiland
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook