Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
p
1 décembre 2010 21:26
@ SSaïd54

Merci beaucoup SSaïd54 pour ta reponse . Ce forum donne beaucoup d'informations utiles. Par contre je ne sais pas comment démander Chenar de m'ajouter dans la liste des suivis.

DEPÔT: Oct 2009
Entretien_Pref.75 : Sept 2010
N°Rezé : 2010X269***



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/10 21:34 par pkfr.
a
1 décembre 2010 21:53
salut je suis nouveau dans le forum
j'ai déposé une demande à la prefecture de bordeaux (33) le 16/11/2010
à priori j'ai eu un entretien le jour meme de la demande et il n'y en aura pas d'autres, je suis en attente du numero reze
à bordeaux, ils sont particulierement lent

patience comme tous le monde

merci de me communiquer des nouvelles à propos de cette prefecture
s
1 décembre 2010 22:04
bonsoir,
pkfr, ton num est plutot 2010X026..ou c bien 2010X269..?parsque il me parait loin du numeros de l'ancienne procédure!!
tsunami d'AF j'espere pour tous
2010X222...
S
2 décembre 2010 11:12
Bonjour à tous

De rien

@ ptfk, j'allais te poser la même question que sharah...si tu as un "0" après le "210X" de ton N°Rezé prends en compte pour te conformer aux 3 chiffres à dévoiler soit : 2010X aaa*** PUIS TU FORMULE TOUT SIMPLEMENT UN MESSAGE A CHENAR POUR L'AJOUT EN RESPECTANT L'ORDRE ET LE FORMA DES INFOS DE LA LISTE SE TROUVANT SUR LES PRÉCÉDENTES PAGES.

@ ah4f
On parle d'un certain formulaire (si tu as bien reçu & lu la notice explicative) dans le dossiers de demande de naturalisation....personnellement, j'en ai réclamé lors de mon dépôt pour le coté très pratique d'avoir déjà en possession et de remplir un documents administratif chez soit dans de bonnes conditions.

Une fois marié, tu n'auras qu'à remplir ce formulaire dit "de changement de situation Personnelle et Familiale" (Mariage, Naissance, séparation de fait, Divorce, Changement d'adresse, ... )

Elle est à remplir le plus rapidement possible et en double dès que le dit changement est officiel, puis tu passes voir la personne qui s'occupe de ton dossier à la Pref ( Elle s'occupera en principe de tous le reste),
* Si pas facile, tu prends RDV d'1 OU 2 jours maxi...!!!
* Si trop long, tu fait un Recommandé AR à la section naturalisation e ta Pref;

En y ajoutant bien évidemment aux 2 exemplaires, un justificatif de changement (Copie d'Extrait d'Acte de Mariage pour un Mariage si je ne trompe ) ... !!!

DE RIEN D'AVANCE...SALUT ET BIG AF A TOUS


Citation
ah4f a écrit:
SSaïd54 ,bonsoir

Merci d'avoir repondu à ma question ,

Vu que le mariage sera celebré inchalla avant la decision de reze , pourrais tu
me dire quels sont les demarches à faire aupres de reze ou de la prefecture , apres le mariage
Que dois je envoyer ? à qui? pour informer du changement de ma situation?

Merci d'avance
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
2 décembre 2010 11:31
bonjour tout le monde
alors moi j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret 10 septembre de cette année 2010 j'ai reçu le récépissé quelque jour après sous le numéro 2010xxx022xx et donc j'ai envoyé un émail à cette adresse [email protected] pour me renseigner sur l'avancement de mon dossier il mon répondu de suite en me disant qu'ils ont rien reçu à se jour j'ai appeler la préfecture pour me renseigner je suis tombé sur quelqu'un de bien qui a pu me renseigner alors elle ma dit que mon dossier vient juste d'être envoyé envoyé ou sa je ne sais pas quelqu'un pourrais me dire se que sa veux dire merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 15:23 par himen92.
a
2 décembre 2010 12:05
SSaïd54,

Merci beaucoup de la qualite et rapidite de tes reponses
Inchalla , j'irai a la prefecture pour recuperer les docs necessaires apres le mariage
Je Suppose alors que la duree de traitement de mon dossier sera rallongée alos?
Connaissez vous des gens dans le meme cas que moi et le temps que cela a pris pour eux?


Merci d'avance
y
2 décembre 2010 12:19
Citation
himen92 a écrit:
bonjour tout le monde
alors moi j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret 10 septembre de cette année 2010 j'ai reçu le récépissé quelque jour après sous le numéro xxxxxxxxx et donc j'ai envoyé un émail à cette adresse [email protected] pour me renseigner sur l'avancement de mon dossier il mon répondu de suite en me disant qu'ils ont rien reçu à se jour j'ai appeler la préfecture pour me renseigner je suis tombé sur quelqu'un de bien qui a pu me renseigner alors elle ma dit que mon dossier vient juste d'être envoyé envoyé ou sa je ne sais pas quelqu'un pourrais me dire se que sa veux dire merci .

@ himen92

Tout d'abord, je te conseille de ne pas mettre ton numéro de dossier en entier. Comme tu as pu le remarquer, tous les forumistes ne communiquent pas les 3 derniers chiffres, donc je te conseille de faire de même. Cela pour des raison de confidentialité, on sait jamais perplexe
Sinon pour répondre à ta question, je pense que ton dossier a été transmis à Rezé (que quelqu'un me corrige si je me trompe). Tu recevra bientôt un courrier de la part de Rezé avec un nouveau numéro.


Big AF à tous inchallah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/12/10 15:58 par yas212.fr.
S
2 décembre 2010 12:36
De rien,

Je t'avais déjà répondu hier soir mais malheureusement, ce n'est pas parti...sinon en ce qui concerne tes dernières questions, je ne pourrais t'exposer un cas concret...dsl & bonne patience chaque cas est individuel, le dossier d'un célibataire selon contenu, PEUT BIEN prendre plus de temps que celui d'un nouveau marié...puis voilà.

De rien d'avance



Citation
ah4f a écrit:
SSaïd54,

Merci beaucoup de la qualite et rapidite de tes reponses
Inchalla , j'irai a la prefecture pour recuperer les docs necessaires apres le mariage
Je Suppose alors que la duree de traitement de mon dossier sera rallongée alos?
Connaissez vous des gens dans le meme cas que moi et le temps que cela a pris pour eux?


Merci d'avance
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
a
2 décembre 2010 13:05
Tu as parfaitement raison SSaid54 ,chaque cas est une particularite en effet
Merci pour tout
Je vais m'armer de patience et attendre tranquillement la suite des evenements
2 décembre 2010 13:40
merci yas212 de m'avoir répondu asse vite merci pour le conseille je prend compte de se que tu ma dis je voudrais vous posé une question qui me préoccupe je suis on contrat d'insertion depuis septembre 2009 et la je viens encore de signe un nouveau contrat pour 6 mois d'après vous je dois l'envoyé à la préfecture dis moi se que je dois faire merci
c
2 décembre 2010 15:19
Ils doivent être bien chargés en ce moment car j'ai envoyé un mail hier en demandant des nouvelles et pour l'instant je n'ai pas eu de reponse.

2010X216... Vosges - demande déposée en février 2010
y
2 décembre 2010 16:02
Citation
himen92 a écrit:
merci yas212 de m'avoir répondu asse vite merci pour le conseille je prend compte de se que tu ma dis je voudrais vous posé une question qui me préoccupe je suis on contrat d'insertion depuis septembre 2009 et la je viens encore de signe un nouveau contrat pour 6 mois d'après vous je dois l'envoyé à la préfecture dis moi se que je dois faire merci

Franchement, je ne sais pas quoi vous répondre.
Mais perso, si j'étais dans ton cas, j'informerai l'administration de tous les changements. cela peut éviter de mauvaises surprises Oups crying(, dans le cas où ils se rendent compte eux même qu'il y a eu un changement.
ça serait bien que d'autre personnes donnent leur avis là dessus

bon courage à toi smiling smiley
p
2 décembre 2010 18:17
@ SSaïd54

Oui t'as raison. Je me suis trompé dans les chiffres. Le No REZE est 2010X026xxx. La dame m'a confirmer AF.
On m'a dis le delai est 2 mois et demi pour la lettre de REZE.
Qu'estce que ils disent dans cette lettre ???

Ensuite la delai pour la ceremonie est 6 mois.
Une idée sur les delai réel pour cette etape à pref de Paris???

Merci.
S
3 décembre 2010 02:42
OK...
* ILS DISENT JE PENSE, QUE TU ES FRANÇAIS(E) ... Comme je te l'ai dis à la page précédente, officiellement Français(e) C'est-à-dire à compter de la signature de ton Décret de Naturalisation et de sa Publication au JO de la République.
(Tu auras je pense, les références du Décret ainsi que celles de sa Publication au JO.)
* Aucune idée....I'M SORRY ABOUT...!!!

YOU WELCOME



Citation
pkfr a écrit:
@ SSaïd54

Oui t'as raison. Je me suis trompé dans les chiffres. Le No REZE est 2010X026xxx. La dame m'a confirmer AF.
On m'a dis le delai est 2 mois et demi pour la lettre de REZE.
Qu'estce que ils disent dans cette lettre ???

Ensuite la delai pour la ceremonie est 6 mois.
Une idée sur les delai réel pour cette etape à pref de Paris???

Merci.
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
l
3 décembre 2010 11:43
Bonjour, à vous tous !
C’est quoi les délais d’attentes entre la préfecture et l’entretien avec les policiers, j’ai passé mon entretien chez les policiers depuis le 4 Novembre 2010, jusqu’alors aucune réponse de la préfecture et de Rezé, dans le site du ministère j’ai lu un article sur ce délai, est ce que vrai ?
Dans un premier temps, depuis le 1er janvier 2010, le ministre a lancé cette réforme de la procédure de naturalisation sous forme expérimentale dans 21 préfectures. Dans celles-ci, les délais de traitement des demandes ont été considérablement raccourcis. Ils sont passés de 10 mois en 2009 à 4 mois en 2010 pour les dossiers rejetés. Pour les décisions de naturalisation, ils sont passés de 12 mois en 2009 à 5 mois en 2010.
Indique le communiqué du ministère.

Cordialement
p
3 décembre 2010 12:52
@lex26

Il y aura les gens qui savent plus que moi mais d'aprés ma connaissance, la traitement de chaque prefecture est different. Donc il vaut mieux preciser quel prefecture vous dependez et les gens dans le meme cas que vous pourront vous dire mieux. Les delai sont moins que avant je pense mais vous etes a quel etape. C'est toujour mieux de donner votre parcour. Depot ??? ent pref ??? ent police ??? etc.
Merci.
b
3 décembre 2010 21:14
bonsoir tout le monde,

J'aurai un eppetite question à vous poser, j'ai déposer une demande début aout à Lyon (Pref pilote) et j'ai eu le même jour un numéro 2010P... j'ai eu l'entretien de police le 14/10 et à ce jour je n'ai pas encore eu de num REZE.

Est-ce normal qu'il mettent 4 mois pour transmettre mon dossier à REZE?

Merci d'avance pour votre retour
j
3 décembre 2010 22:17
bonsoir tout le monde ,je vouderai savoir si un numero 2010P57xxX006xx est un numero REZE sachant que je l'est eu sur mon recepissé de depot de dossier.
t
3 décembre 2010 22:30
salam,

non ce n'est pas un N REZE mais c'est un N de la prefecture
j
3 décembre 2010 22:43
merci tounssi80 une autre question j'ai deposer mon dossier fin septembre prefecture 57,une semaine apres recepissé+entretien+complement de dossier, a votre avis j'appel pour conaitre l'avancement du dossier oubien je doit attendre encore? et si oui je m'adresse a qui? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook