Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Prenom bébé
S
31 mai 2024 12:31
Salam aleykoum est ce que vs savez si c’est possible D’aller faire la déclaration du prénom du bébé avant l’accouchement ?
Moi et mon mari on es pas d’accord sur les prenom et honnêtement j’ai peur d’avoir une surprise
a
31 mai 2024 12:36
salam

oui c'est possible
S
31 mai 2024 12:38
Merci beaucoup
B
31 mai 2024 12:58
Il me semble que oui c'est la déclaration anticipée, à vérifier
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
S
31 mai 2024 13:34
Merci je vais me renseigner
P
31 mai 2024 14:37
Moi , ils m’ont toujours pas donné de prénom..
Step two : Try again.
31 mai 2024 15:09
Non c'est impossible. La déclaration anticipée est relative à la filiation, en cas d'enfant hors mariage.

Trouvez un prénom qui vous convient à tous les deux, c'est mieux que d'essayer d'être le ou la plus rapide (c'est un truc de gamin qui ne fera qu'apporter des problèmes pour la suite)
31 mai 2024 16:01
Salam

Penses aux conséquences d'agir de cette façon? celles sur ton couple comme celle sur ton enfant.

Ce prénom, il le portera toute sa vie, comme l'histoire qui est liée.
A ce prénom sera greffé votre désaccord, tel un stigmate.

Quant à toi, a chaque fois que tu prononceras le prénom de ton enfant, tu penseras à l'acte qu'il y'avait derrière...
Agir ainsi, c'est tout de même particulier.
Je suis persuadée que tu n'aimerais pas cela, si lui avait anticipé les choses avant toi!

Avec tous les prénoms qu'il existe et avec de la bonne volonté, vous pouvez très bien en trouver un qui soit aussi beau que le fruit de l'amour.
S
31 mai 2024 16:40
Salam

La Déclaration de naissance se fait ... A LA NAISSANCE et dans les 5 jours qui suivent maximum.

Il n'y a pas de déclaration anticipée, sauf pour les gens NON MARIES CIVILEMENT. Histoire que le père puisse être reconnu père justement de l'enfant. La mère qui accouche est systématiquement reconnue comme mère de l'enfant.

Il y a toujours une permanence dans les maternités avec un agent d'état civil qui enregistre les prénoms donnés. Il suffira d'aller le voir pour lui signifier ton choix et bien préciser que tu es en désaccord avec ton homme. Et si tu ne peux pas te déplacer, en parler avec une aide soignante pour que l'agent administratif monte jusque dans ta chambre.

En cas de désaccord, faudra passer devant un tribunal pour statuer sur le sort de l'enfant. En arriver là dès une naissance, ça n'augure rien de bon pour la suite.
C
31 mai 2024 16:58
Dommage d en arriver là quand même … sad smiley

Je pense que la déclaration se fait qu une fois l enfant né, pas avant

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook