Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
3 novembre 2011 07:35
j'ai appelé reze hier, on me dit que l'instruction est terminée, ils vont pas tarder à m'envoyer par écrit la suite à ma demande.
bon sois patient!!Heu
-dépot de dossier: 9/2009 -entretien et RCPC Pref: 3/2010 -entretien REZE: 5/2010 -transmission dossier et n° REZE: 6/2010 -en attente de la décision
n
3 novembre 2011 18:19
Citation
eloix a écrit:
Citation
nokia5300 a écrit:
Je voulais savoir si il y avait quelqu’un qui avait déposer son dossier il y a 2 ou 3 mois car je voulais savoir quel était le délai entre le dépôt et la première réponse



Merci
Salut Nokia,

Pendant 2 mois, si tu n'as rien reçu cela veut dire que tu échappe la première étape (ajournement ou refus) de la préfecture. En effet, si cetait une réponse négative, t'aurais déjà reçu une lettre de la préfecture au bout de 2 mois.

Attends encore 6 mois, sois patient(e) et recontacte la préfecture ou Rézé pour demander l'état d'avancement de ton dossier.

Bon courage et bonne continuation.



En faite il y a 2 semaines j'ai deposer mon dossier et la semaine prochaine en me convoque ( info par telephone) Heu
Avec une lettre que je devrais recevoir cette semaine j'espere que c'est pas un AJ .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 18:20 par nokia5300.
n
4 novembre 2011 19:49
Faut il ramener des papier pour l’entretien (passeport...)

mercredi j'y vais et les questions sur l'histoire de france ou juste ce qu’on fait dans la vie ???


Merci
n
8 novembre 2011 18:17
c'est un forum d'entraide ou pas ??? Are you crazy
l
8 novembre 2011 18:39
Bonjour Nokia 53000
pour l entretien oui il te faut tous les doc cités sur ta convocation. Et concernant les questions; y a les deux :sur la vie de tous les jours, le travail; l entourage, le lien avec le pays d'origine, les amis... et puis sur la france, c simple question et un choix de reponse. C vraiment basique.
Bon courage, surtout sois ZEN
a
9 novembre 2011 19:02
salam,

jai reçu le projet acte de naissance le 25/10/2011, jai rectifier la date de naissance de mes parent et jai envoyer l'acte bien signer
avec les actes de naissance de mes parent.
jai appeler aujourdhui le REZE, la dame ma juste repondu que je receverai un courrier dans quelque jours, sans donner des precision, jai peur qu'il sagit d'un refus à ma demande de nationalité, portant ma demande est enregistre le 30/09/2011.
pouvez vous me donner plus de precision svp.
merci
e
9 novembre 2011 20:13
Citation
nokia5300 a écrit:
c'est un forum d'entraide ou pas ??? Are you crazy

mdr

Sinon, t’inquiète, les questions sont trop simples. Rien à voir avec l'histoire de la France.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
n
10 novembre 2011 18:30
t'a raison les questions sont juste sur la famille et combien de fois on va au pays d'origine

Mais je voulais savoir, la dame ma dis qu'il y aura une enquête de police et sa montera au préfet puis au ministère


Donc je voulais savoir qui était la personne qui donner l'AF car j'ai vu quand j'ai passé l’entretient qu'il y avait écrit sur mon dossier à la première page étudiant au lieu de lycéen car je suis terminale bac pro plomberie (j'ai fait du cp à la terminale)


Merci de vos réponses
3
18 novembre 2011 20:48
Bonjour
J'ai récu une lettre d'ajournement de REZE en mars 2011, pour motif j'étais demandeur d'emploi quand j'ai deposé le dossier à la prefecture.
Et comme je venais de signer un CDI, j'ai renvoyé une lettre pour qu'il réétudie ma demande avec mon contrat, et mes bulletins de paie en Mai 2011, je n'ai pas réçu de réponse depuis.
J'ai appelé Rézé aujourd'hui, la damme m'a dis que mon dossier a été instruis le 15 novembre 2011, et je recevrais par courrier de la suite qui aura pu être apportée à ma demande. et elle m'a dit qu'elle n'a pas accès pour savoir si c'est AF ou pas.

Est ce que quelqu'un a déja vécu la même chose?
Pensez vous qu'il s agit forcement d'une réponse négatives étant donné qu'elle ne m'a pas donné de réponse par téléphone?
Je n'ai jamais été convoqué à un entretien, est ce normal?

Merci pour vos réponses.
s
16 décembre 2011 14:26
bonjour tt le monde
es que qlq un a réussit a joindre reze car j appel mais je suis en attente et apres sa raccroche te qd j essaye de rappeler ça me dis que mon correspondant est occupée ca m nerve surtout que les vacance de noel arrivent donc on pourai mm plu les joindre jusqu lannee prchain
17 octobre 2012 12:37
Bonjour Algerienne 74,

Moi aussi j'ai déposé mon dossier de naturalisation avec une erreur au niveau de la date de naissance de ma mère est-ce que tu crois que ça peut poser problème avec REZE?

Merci
s
17 octobre 2012 14:36
je comprends pas comment peut on déposer une demande avec une erreur dans la date de naissance ???
et de surcroit sans pouvoir la corriger en envoyant une preuve à Rezé !!!
Z
17 octobre 2012 14:41
Salam

je ne comprends pas qu'on a été déterrer un forum qui n'est plus d'actualité
puisque les gens ne consultent plus leurs Mails
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
12 juin 2014 07:05
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi aujourd'hui. Pourrais tu me communiquer les délais d'instruction du recours a REZE et si t'a finalement eu la naturalisation.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook