Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
S
17 novembre 2010 12:06
Salut Aigle2010,

tu as ta réponse par Ginko...juste une petite précision Quelques préf ont basculées dans la nouvelle procédure dès Janvier 2010(D'ou la dénomination de Pref Pilotese : Liste se trouvant en bas de notre liste de suivi mise à jours il n' a ya pas longtemps) et toutes les autres Préf restantes ont basculées dans la nouvelle procédure à compté de Juillet 2010.

Savoir si tu es de l'ancienne ou de la nouvelle procédure, il suffit de situer les date de récépissé par rapport à celles butoirs...FÉLICITATION AUX RÉCENTS AF ET BON COURAGE A NOUS AUTRES.

Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
SSaïd54 a écrit:
BONSOIR A TOUS,

FÉLICITATION A WASSA POUR TON AF ET BON COURAGE A GINKO POUR TON AD...

C'EST CLAIRE QUE LE STATUT ÉTUDIANT EST UN "INCONVENANT" ET LES RARES ÉTUDIANTS QUI PASSENT PAR LES MAILLES SONT EN MAJORITÉ CEUX AYANT TOUTES LEUR FAMILLE EN FRANCE, CEUX NÉS EN FRANCE OU VIVANT EN FRANCE DEPUIS TOUT PETIT.

A LA LIMITE, A DÉFAUT D' UN STATUT SALARIE, UN SCIENTIFIQUE AVEC UN BON REVENU SERAI MIEUX...BIG AF A TOUS

Bonjour à tous,

C'est quoi l'ancienne procédure de naturalisation? et c'est quoi la différence avec la nouvelle procédure?

Bonne journée
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
a
17 novembre 2010 16:07
salam à tous,

alors petit recap de ma situation
prefecture ille et vilaine (rennes) 35

arrivée en france: 2000
1ère procédure naturalisation 2006 ajournement à 2 ans juin 2007 (motif instabilité des ressources pour cause statut étudiant).
changement de statut salarié accordé: 06/2010
carte salarié: 17/09/2010
dépôt dde naturalisation: fin juillet 2010
rappel d'une personne de la préfecture de rennes pour me dire que mon dossier était complet et enregistré : 23/08/10
entretien prévu à la préfecture le 22/11/2010


la dame de la préfecture m'a demandé aujourd'hui de remplir de nouveau un dossier en le datant de novembre. je vous explique je n'avais pas joint d'extrait de casier judiciaire car il disait au pas besoin si 10 ans de présence sur le territoire. Hors je suis rentré en france en septembre 2000 et ma précédente demande datait de juillet 2010 donc pas tout à fait 10 ans.
Soit je ramenais un casier judiciaire du bled (d'ici lundi c'est coton pour ne pas dire dead soit je remplissais un nouveau document daté de novembre que je remettais à l'entretien).

ça veut dire que la date de dépot de juillet n'est plus valable? en gros j'ai perdu 4 mois ou quoi?

De plus je lis partout que les entretiens duraient 10 à 15 minutes et elle me dit 1heure au moins d'entretien. je dois m'inquiéter? On m'a dit en aout que des enquêtes de police étaient lancés et là elle me redit là qu'elle lance les enquêtes de police. Y' a til des enquêtes d'enquête???

en gros je sais pas si tout ça retarde ma demande ou pas? bon signe ou pas ce long entretien? en gros vu que je suis à l'étape de l'entretien je me demande si suite à celui ci la décision est prise et envoi ou non dans la foulée à Rézé.

Je sais ça fait beaucoup de questions mais bon je m'interroge aussi. S'il vous plait répondez moi cette fois ci si y'en a qui ont même ne serait ce qu'un début de réponse.

merci à tous
Inch Allah plein d'AF pour tous!!
F
17 novembre 2010 16:31
@ adorée

Citation
adorée a écrit:
ça veut dire que la date de dépot de juillet n'est plus valable? en gros j'ai perdu 4 mois ou quoi?

Le délai commence à partir du moment que tu as un récépissé. Sans lui, la procédure n'est pas enclenchée proprement dit.

Citation
adorée a écrit:
De plus je lis partout que les entretiens duraient 10 à 15 minutes et elle me dit 1heure au moins d'entretien. je dois m'inquiéter?

Le mien a durée 1h, et c'est une moyenne dans le 14. Elle vérifie toutes les pièces avec toi, une par une. Et quelques questions sur ton intégration, tu as le récépissé. ==> PAS d'inquiétude à avoir.


Citation
adorée a écrit:
On m'a dit en aout que des enquêtes de police étaient lancés et là elle me redit là qu'elle lance les enquêtes de police.

Là, c'est un peu plus mitigé. A mon avis, c'est maintenant que l'enquête se fera. Il y a une enquête de police qui peut être complété par des enquêtes dans les organismes sociaux (CAF, CPAM...)


Citation
adorée a écrit:
en gros vu que je suis à l'étape de l'entretien je me demande si suite à celui ci la décision est prise et envoi ou non dans la foulée à Rézé.
A mon avis, une fois de plus, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Si ton dossier est déclaré déjà complet, il faut que l'entretien ou l'enquête de police font ressortir des irrégularités graves pour un refus. De ce fait, la transmission dépendra de l'entretien et de l'enquête. Si l'enquête est bouclé avant lundi, elle te dira la suite.

Bon courage à toi et Tiens nous informer
N
17 novembre 2010 16:44
Bonjour les forumistes,
J'ai besoin de votre avis !
Quand j'ai déposé mon dossier à la prefecture, je n'avais pas encore reçu mon premier titre scientifique.
Maintenant je l'ai, est ce que je dois leur envoyer une copie? Ou bien ils ont acces a ces informations ?
Est-ce que envoyer des documents risque de ralentir la procedure?

Merci pour vos réponses


Nice-2010
2010x220***
b
17 novembre 2010 17:01
Bonjour nice 2010

Envoi ton la copie de ton titre de séjour le plus vite possible accompagné de ton récépissé de dépôt à la préfecture,ou si t'as déjà reçu un numéro Rezé envoi le à Rezé car tu risque de voir ta demande ajournée ou refusé.
N
17 novembre 2010 17:08
Merci bcp Bryan12
je le ferai dès demain matin
Un courier normal suffit ou en recommandé?
Merci encore

2010X220
b
17 novembre 2010 17:14
Nice 2010

Pour que tu sois sur que ton courrier arrive à la bonne destination,et que tu ne stress pas après un certain temps de peur qu'ils n'aient pas reçus ta lettre,envois le en recommandé !!
b
17 novembre 2010 17:22
Merci Heuch pour ta réponse !!

Pleins d'avis favorable à tous !!!
a
17 novembre 2010 17:56
Citation
FR76FR a écrit:
@ adorée

Citation
adorée a écrit:
ça veut dire que la date de dépot de juillet n'est plus valable? en gros j'ai perdu 4 mois ou quoi?

Le délai commence à partir du moment que tu as un récépissé. Sans lui, la procédure n'est pas enclenchée proprement dit.

Citation
adorée a écrit:
De plus je lis partout que les entretiens duraient 10 à 15 minutes et elle me dit 1heure au moins d'entretien. je dois m'inquiéter?

Le mien a durée 1h, et c'est une moyenne dans le 14. Elle vérifie toutes les pièces avec toi, une par une. Et quelques questions sur ton intégration, tu as le récépissé. ==> PAS d'inquiétude à avoir.


Citation
adorée a écrit:
On m'a dit en aout que des enquêtes de police étaient lancés et là elle me redit là qu'elle lance les enquêtes de police.

Là, c'est un peu plus mitigé. A mon avis, c'est maintenant que l'enquête se fera. Il y a une enquête de police qui peut être complété par des enquêtes dans les organismes sociaux (CAF, CPAM...)


Citation
adorée a écrit:
en gros vu que je suis à l'étape de l'entretien je me demande si suite à celui ci la décision est prise et envoi ou non dans la foulée à Rézé.
A mon avis, une fois de plus, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Si ton dossier est déclaré déjà complet, il faut que l'entretien ou l'enquête de police font ressortir des irrégularités graves pour un refus. De ce fait, la transmission dépendra de l'entretien et de l'enquête. Si l'enquête est bouclé avant lundi, elle te dira la suite.

Bon courage à toi et Tiens nous informer


merci beaucoup bryan de tes réponses très claires.
pour répondre à ta question implicite , je n'ai pas encore de récépissé. elle m'a dit qu'elle le remet à l'issue de l'entretien.
Bon ben je verrai alors lundi et je reviendrai bien sûr faire mon retour pour que ça profite à tous!

merci encore
Plein d'AF à tous!
a
17 novembre 2010 17:58
oh pardon merci à FR76FR je me suis trompée de ligne MDR. J'espère que tu ne m'en voudras pas!!!

à bientôt
H
17 novembre 2010 18:02
Citation
Nice-2010 a écrit:
Bonjour les forumistes,
J'ai besoin de votre avis !
Quand j'ai déposé mon dossier à la prefecture, je n'avais pas encore reçu mon premier titre scientifique.
Maintenant je l'ai, est ce que je dois leur envoyer une copie? Ou bien ils ont acces a ces informations ?
Est-ce que envoyer des documents risque de ralentir la procedure?

Merci pour vos réponses


Nice-2010
2010x220***

Bonjour Nice-2010
bryan 12 a effectivement raison. Il faut les envoyer votre titre scientifique. Tout ce qui peut renforcer votre dossier est un plus. Dans ces genres de procédure il faut être pro actif c'est à dire savoir anticiper.
Bon courage à vous
l
17 novembre 2010 18:10
Citation
ginko a écrit:
à lechameau:
je gagne un peu plus que le smic, c'ets pas enorme, mais qd même!
en plus je suis en France depuis 2001.... il auraient pu faire un effort qd même!

enfin bref, qd c'est pas ça, c'est autre chose!

avec un peu de retard,désolé!
soit tu redépose avec la nouvelle procédure c rapide
ou bien tu fais un recours gracieux.
en tous cas j'ai vu des médecins ajournés
c pas la premières fois,et leur recours ont abouti,
ne t'inquiète pas pour le statut,car tu as
des revenus stables!
bonne chance
l
17 novembre 2010 19:28
Bonsoir à tous et à toutes,

Je félicites les récents AF et souhaite tjs courage pour ceux en attente.
Selon le mail de SDANF de REZE, mon dossier serait traité dans courant le 4ème trimestre 2010. D'ici fin décembre, j'aurais peut etre une réponse. Mais jai un gros souci qui vient de survenir, A part mon statut étudiant toujours, depuis novembre j'ai plus de ressources à titre de MDPH(ancien cotorep) (moi, statut étudiant et handicapé percevant une allocation handicapée). Et maintenant les ressources ont été coupées dès novembre, je pense que ça va conduire un AD ou AJ. Ma question, c k comment je fais, esk je dois le signaler tt de suite à REZE ou bien il sera au courant à travers les administrations?
Merci pour vos avis dans mon cas. Merci
Mon parcours:
Dépot + entretien préf 17 : 03/2009
Entretien police : 09/2009
N°REZE: 2010X216
F
17 novembre 2010 20:07
Citation
adorée a écrit:
oh pardon merci à FR76FR je me suis trompée de ligne MDR. J'espère que tu ne m'en voudras pas!!!

à bientôt

ne t'inquiete pas.

Bon courage et plein de bonne chose
N
17 novembre 2010 20:20
Merci Heuch,
Je vais suivre votre conseil Bryan et toi.
Je pensais que Juste les changements de situation familiale qu'on doit envoyer.

Merci encore pour vos réponses

Bonne soirée et AF à tous

2010X220
r
17 novembre 2010 22:55
Bonsoir

je suis sous le N° 2010X220...,

J'ai envoyé à REZÉ une copie de mon titre de séjours de 10ans (récemment obtenu).Je viens de recevoir une lettre de leur part m'annonçant que mon dossier sera instruit courant 4° trimestre 2010.

AF à tous.
t
17 novembre 2010 23:22
bonsoir rachkko,

ton N est 2010X220 ou 2010X022? l'ancienne ou la nouvelle procédure?

Merci
G
17 novembre 2010 23:38
Bonsoir,

Félicitation des nouveaux AF.

ma situation est la suivante :

- Dépot de dossier à la prefecture (35) : mai 2010
- N° Rezé : 2010x 214...
- j'ai un CDI en tant que cadre à GDF
- j'ai un statut salarié depuis un an.

J'ai contacté Rezé et il m'ont dit que mon dossier sera instruit d'ici fin decembre.

Je me suis marié en septembre 2010. J'ai commencé la procédure de regroupement familiale mais la carte de sejour de ma femme sera prête en juillet 2011.

en lisant dans les forum je me suis appercu que fort probable, si je déclare mon mariage à Rezé, que j'aurai un ajournement ou un refu et le motif sera manque d'attache familiaux ...

Pensez vous, malgrès tout, que je dois leur envoyer mon acte de mariage ?

Merci d'avance pour votre réponse
r
17 novembre 2010 23:51
Salam Tounsi

Mon num est 2010X220 et je fais partie de l'ancienne procédure.
r
17 novembre 2010 23:55
Je pense qu'il faut bien signaler ton mariage à REZÉ.C'est un changement de situation.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook