Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
k
19 février 2009 09:35
Salam les filles,
Merci de pendre de mes news en fait hier j'étais en balade avec la maman et la belle maman!!!
J'espére que vous allez bien en tous cas et jsuis contente que ce post marche bien!!!!!
Salya ma mére m'a dit un truc pour les vomissements, elle m'a dit qu'il faut le faire pour le premier en fait tu prend un truc à manger et tu va t'assoir au WC hachek et tu le mange labaset ma mére ma dit qu'ellle n'a plus jamais eu de nausées pour les autres grossesses! Allah ou allam mais essaye on sait jamais!

Pour ce qui est des vergetures Mimosar a raison il faut se masser avec de l'huile d'amande douce ou de l'huile de paquerettes! Mon mari me le faisait au début mais il a de plus en plus la flemme onc jvais me débrouiller!

Pour ce qui est des démengaisons hamdoullah ca se calme! G RDV que le 31 mars avec la gyneco en plus!!!
Bises
s
19 février 2009 12:31
salamalikoum lbnetWelcome

mimo:
amine barakaALLAH oufiki pour tes dou3as ma soeur je te souhaite également ya rebbi un descendance pieuse et pleins de bonheur.
d ailleur il faudra pas oublier de faire l adhan dans l oreille droite notre enfant inchaALLAH
sais tu exactement ce qu il faut faire ensuite en matière de religion? tuer un mouton?....
la momification dans nos pays c fait depuis la nuit des temps et y a quoi je crois un an ou deux ans y a eu un article dans top santé sur les bienfaits de cette pratique!!!!lol ils sont vraiment a labour les occidentaux! d ailleurs c des voleurs ils aiment bien copier nos pratiques!evil
el mouhim, moi aussi je sais pas le faire mais j apprendrais avec yema inchaALLAH ta3ala, c quelque chose qu on doit pas oublier et qu il faudrait apprendre a nos enfants inchaALLAH sinan ca va se perdre!

tkt pas moi aussi je dors pas très bien je me reveille en plein milieu de la nuit et je poirotte!j attends ! nan mais c hormones si je les attrape!lol

bisou a toi khti

kamellia:
ravie de te revoir parmis noussmiling smiley ca va?
oui le poste marche bien tu peux en etre fière chere créatrice du post "maman septembre 2009 inchaALLAH"smiling smiley
je te remercie infiniment d avoir demander conseil au près de ta maman ca me touche barakaALLAH oufiki ma soeuryawning smiley, quand elle dit de prendre un truc a manger c n importe quoi? ensuite je le mange sur la cuvette des toilette c bien ca? oh purée dès que je vais manger( rien que de dire le mot manger je suis ecoeurer!) j irais direct aux toilette hachek!

WALLAH les filles les vergetures c le cadet de mes soucis!lol nan mais en fait ca fait partie des transformation ! le ventre s étire et ca on y peut rien de rien! y a pas de remède miraclewinking smiley
cela dit bon courage a vous pour vous masser! kamellia pour ton mari tire le par les oreilles!lol

el hamdoulillah que tes demengaisons vont mieux

bisou a toi
k
19 février 2009 12:59
RE,

Elle 'a dit un truc à manger, elle elle la fait avec un bout de pain! Essaye et inchallah que ça marche!
En fait ça fait pas trés longtemps que t marié!!! T'as bien travaillé bb ne s'estt pas fait attendre! Hamdoullah!
Sinon aujourd'hui ça va mieux?

Mais où estSarrahjenn??? Elle travaille trop meskina!
s
19 février 2009 13:17
re,

je vais aller manger un chti truc là alalalala c une mission!sad smiley
en effet ca fait pas longtemps que je me suis mariée civilement mais j ai fais mon hllal depuis un petit momentwinking smiley


sinan coté si ca va ou pas, on va dire comme chiche comme chache!mais kan même mieux que lorsque j etais grippé el hamdoulillah

et toi?

sarahjenn est prise par ses enfants je pense et pis elle travaille aussi miskina! ALLAH é3awenha
s
19 février 2009 13:24
salem ahlikoum les filles,

Comment allez vous aujourd'hu, merci kamélia de prendre de mes nouvelles, non en fait je ne suis pas fatigué par le boulot ça fait 2 jours que je ne suis pas parti, en fait j'ai un petit souci je me suis déchiré le ménisque, c'est le disque qui se trouve dans le genou et qui permet l'articulation entre le tibia et le phémur, je souffe à chaque pas que je fais, je ne vous raconte pas, j'ai un irm à faire ensuite je dois programmer une opération, je ne vous raconte pas il ne me restait plus que ça.
Sinon j'espére que vous allez toutes bien, kamélia comment ça va au niveau des démangeaisons?
Pour ce qui est des nausées et vomissements c'est fini depuis un moment, au fait vous êtes prévu pour quelle date?
Je vois que ça parle des algériens, et bien moi mon mari est algérien de marnia et au niveau de notre couple hamdoullah ça se passe trés trés bien.
Aujourd'hui, j'ai fait mon écho des 12 SA et je suis contente tout va bien, le bébé va bien il bouge bien, son coeur bat et il fait 6 cm, je ne suis pas nouvelle en terme d'écho mais c'est toujours une surprise pour moi, j'ai rdv avec gygy à la fin du mois.
Au fait, moi je suis de clichy dans le 92 et normalement inchallah je vais accoucher a franco britannique, c'est une super maternité c'est là que j'avais accouché de ma deuxième.
Je vous embrasse toutes et patience le deuxième trimestre arrive, finis les désagréments de la grossesse inchallah.
Au fait kamélia, toujours pas de symptomes?
m
19 février 2009 13:31
assalamou 3alykoum les files,
kamelia comment tu vas j'espère que t'as passé un ebone journée avec, maman et bele maman,
et pour les démengeaisons àa va mieux al hamdoulialah?

moi ce matin, c'était le ménage après je une petite sieste je dors mal la nuitmoody smiley

salya, ce que t'ad dit c'est très important, il faut surtout pas l'oublier, c'est le boulot du futur papa inchaallah: dans la sunna il faut réciter l'appel à la prière sur l'oreille droite du bébé pour que le nom d'allah soit le premier à entendre soubhanallah
et puis il ya "tahnik" càd mettre un peu du miel ou miette liquide de datte dans la bouche du bébé le premier jour de sa naissance.
Le baptème: sacrifier un mouton ou deux pour garçon et un seul pour fille le 7 jour, ou le 14 j
et puis raser les cheuveux de la tête du bébé et donner sa valeur en poids comme aumône aux plus pauvres

Allah yi 3awen al jami3? que le bon dieu soit à notre aide inchaallah
bisous
m
19 février 2009 13:38
salam sarahjenn je vien de lire ton message allah yi jib chifaa inchaallah, désolée pour ce quit'es arrivé, c'est vrai que c'est pas le bon momoent, mais bon c'est machiaat allah
félicitation pour l'éco, inchaallah pour la deuxème se passera dans les meilleures conditions, allah yi chafik repose toi bien khti.
s
19 février 2009 14:14
salamalikoum

sarahjenn: je suis vraiment dégoutée pour toi ma soeur!il ne manquait plus que ca! comment ca t es arrivé?arffff! kheir inchaALLAH
ma grande soeur a ca égalementsauf quil a pas encore laché!! et elle en a souffert vraiment!elle doit même subir des infiltrations mais elle veut pas donc pour le moment elle y va tout doucement
y a pas de risque pour le bébé si tu te fais opérer jspr?
ton mari est de maghrnia on a une famille ici dans le quartier ki est de la bas c des gens extraordinaire ca fait plaisir de voir qu il y a des couples maroco-algerien.

mabrouk pour ton echo, et el hamdoulillah qu il aille bien

merci de nous remonter le moral sur les désagrement du premier trimestre olalala vivement la fin inchaALLAH ya rebbi!

en tout cas reposes toi bien ménages toi c vraiment important tu as peut etre une soeur a proximité ou kelkun sur qui tu peux compter?jspr

bisou a toi

mimo:

merci beaucoup pour toutes ces précision yawning smiley, c donc au papa de faire l adhan dans l oreille du bébé inchaALLAH c ca?
le tahnik ca fait partie aussi de la sunna? ou c une tradition marocaine?

pour raser les cheveux c a ki de le faire?

reposes toi bien mimo

kamelia: j ai fais ce que ta maman a dit ya rebbi k ca marche inchaALLAHwinking smiley
e
19 février 2009 14:18
salut mimozar je suis trés contente pour toi,tu as pris ton rhytme dans le sujet des futur maman septembre 2009!!bon contunuation!!et courage à toutes les filles!!lah me3akeme
m
19 février 2009 14:33
wa 3alaykoim assalam

merci espoir, c'est gentil de ta part, allah yi ferhek inchaallah
salya, tous ce que j'ai cité concernant le nouveau né, c'est dans la sunna, renseigne toi, il ya de beaux sites machaallah sur l'islam,pour les cheuveux, soit le papa ou le grand-père ou un oncle
bon courage les filles je vous embrasseBye
s
19 février 2009 14:46
barakaALLAH oufiki mimo, j ai regardé sur site muslim et en effet c celawinking smileyWelcome
k
19 février 2009 16:35
Salam les Filles,
J'ai lu dans le forum qu'il fallait réciter l'adhan dans l'oreille droite et l'ikhama dans l'oreille gauche.
Aprés Allah ou allam! Je savais pour l'adhan mais g découvert pour l'ihkama (c'est les phrases qu'on dit avnt de prier!)

Sarrahjenn allah y jib shifa ca doit pas etre rigolo comme blessure!!! Que Dieu te facilite la guerison inchallah et surtout evite les efforts!
T'as déja eu ton echo??!!?? Moi g RDV que le 19 mars! T'es prévu pour quand? Moi j'ai regardé sur le net et normalement sa seré pour le 26 septembre mais la je doute...Hamdoullah pour tes nausées espérons la même chose por Salya!

Mimosar j'espére que ta sieste a été bonne moi jme léve juste!!
s
19 février 2009 18:05
aleykoum salam

moi je ne l ai su que cet été au bled, sinan je ne savais absolument pas qu il fallait agrir comme ca! et el hamdoulillah que je l ai su et que nous le savons a présent

date prévue d accouchement le 24 septembre inchaALLAH pour moi

espérons en effet que ces nausées me laissent tranquille!!!!!!

j ai fais une sieste cet après midi ca m a fait du bien el hamdoulillah

et vous alors?
V
19 février 2009 18:25
salam

les filles je me joint à ce post car je suis inchallah une futur septembrette voilà je suis à 9 semaines et 2 jours de grossesse pour l'instant niveau nausées sa c calmé hamdoullilah mais le matin ya toujours les vomissements bon en espérant que cette grossesse se passe pour le mieux je vous souhaite une bone fin de journée smiling smiley
s
19 février 2009 18:36
aleykoum salam bellegossdu93

bienvenue parmis nouswinking smiley
koulchi mabrouk pour ta grossesse
tu as kel age? c ton premier enfant inchaALLAH?
moi je suis tjrs nauséeuse en journé vomisseuse du matin hachek!Ill

a bientotBye
V
19 février 2009 18:43
salam salya

merci tu es trés gentille et courage pour les nausées encore quelques jours et inchallah tout ira mieux, c'est mon deuxiéme bébé j'en ai eu un mais ma ptite shaïnez et décédé dans mon ventre à 39 semaines de grossesse mais hamdoullilah mon deuil est fait et je péte la forme maintenant j'ai 26 ans et je relance mon 2éme petit bébé inchallah c'est le bon mardi j'ai fait une écho et la gygy m'a dit que tout été normal donc pas de zéle à ce faire hamdoullilah

voili voilou dsl de vous soulez grinning smiley avec mes histoires mais juste pour dire que c'est ma 2éme grossesse et je suis plus à l'écoute de mon bébé je sais pas sa vient tout seul

merci
s
19 février 2009 18:51
aleykoum salam bellegossdu93winking smiley

ALLAH érahma pour ta petite c super triste!!!!la vie continue et c très bien que tu ais fais son deuil! tu es encore jeune donc tu auras encore la chance inchaALLAH de pouvoir enfanter et enfanter inchaALLAH

koulchi maktoub, C LUI qui donne et qui retire subhanou

el hamdoulillah que ta grossesse se passe bien,

t'es de quel coin dans le 93?

ta grossesse est prévu pour quand inchaALLAH?

ps: tu soules pas du tout!!! au contraire ca fait plaisir que tu sois la parmis nous t'es très très très courageuse machaALLAH
m
19 février 2009 19:08
assalamou 3alaykoum les filles

bellgoss, je suis très contente pour toi, mabrouk, alf mabrouk pour ta grossesse , j'ai dû lire tes messages sur le poste d'espoir, al hamdouliallah 3ala koul cchi,
ravis de t'avoir parmis nous, inchaallah ts va bien se passer,
je sais que toi aussi et ton mari vous avez des projets concernant le maroc, allah yi kemell bel khir ma soeur,prends soins de toi à plusWelcome

chère salya: j'espère que ta passé un bon après midi, tu t'es bien reposé, profite bien,
c'est ça ce que je me dis, quand nos bébés seront là inchaallah, on aura plus le temps,
bisousWelcome
s
19 février 2009 19:17
aleykoum salam

mimowinking smiley:
je t assure mimo que je preferais m occuper du petit que d avoir a supporter c nausées!lol
je me suis bien reposé cet aprés midi ca ma fait du bien mais j ai été réveiller en sursaut a cause du téléphone! mon coeur qui bat vite et voila ca tourne dans l estomac....!
au fait mimo ta date prévue d accouchement c quand inchaALLAH

bellgoss: tu c j ai lu egalement ton témoignage et ton dernier message ou tu dis ne plus "supporter" chez toi, l'endroit! tu c moi aussi c pareille!!!!c trop bizarre!moody smiley
m
19 février 2009 19:20
salam salya

inchaallah c'est prévu pou le 23 septembre 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook