Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
s
20 février 2009 22:17
Salem les filles, comme je vous avais dit voil le lien pour le calendrier, sinon sur google vous tapez calendrier de grossesse et vous le trouverez, c'est vraiment pas mal pour savoir tout au long de la grossesse es dates précises de tout ce qu'il y'a à faire, allez jouer un coup d'oeil.
[www.aly-abbara.com]

Salya, pour l'aden et la datte pour le bébé, dés que vous accoucherez inchallah la sage femme vous pose le bébé directement sur la poitrine, souvent on croit qu'il est revouvert de plein de sang mais c'est pas réellement ça, ce qui le recouvre surtout c'est un liquide blanchatre qu'on appelle le vernix, alors à ce moment là vous ou votre mari procédait à la lecture du coran dans l'oreille droite si je ne me trompe pas et ensuite vous lui faites machouiller un peu de datte.

Pour ce qui est de l'allaitement, ça ne se fait pas tout de suite à la naissance du bébé mais dans la demi heure.

la priorité c'est le contact corporel avec la maman et surtout le maintien de la température.

Ensuite, le bébé est pesé, mesuré et passe différents petits tests pour voir si tout est normal.

Certaines maternités privilégient le contact corporel d'autres procédent directement à la toilette et à l'habillement du bébé, ça dépend les maternités.

Mimosar, bsahtek pour les crêpes tu ne veux pas nous en envoyer un peu via le net?
s
21 février 2009 12:38
salam les filles

sarahjenn: barakaALLAH oufik pour le lienwinking smiley j espere que tu vas mieux et k tes enfants vont bien
merci pour l explication c plus clair a présentsmiling smiley
j avoue que j ai tjrs cru k c etait du sang que le bébé avait qur lui lorsqu on nous le pose sur le ventre!lol
inchaALLAH kheir

sinan pour ma part el hamdoulillah aujourd hui ca va mais ne crions pas victoire trop vite....!

je pense que je vais faire un petit tour cet après midi surement au marché on verra l état général inchaALLAH

je vous embrasse, prenez soin de vous

a bientot inchaALLAH
a
21 février 2009 13:34
bonjour les filles,

je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous joindre dans vos disscussions.
moi aussi je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévu pour septembre inchallah, j'ai rendez vous vendredi prochain pour la première echo j'espère que tout ira bien.
sinon j'ai une petite fille de 3 ans et je viens de déménager sur l'essonne (91).
bisous à vous toutes et à trés bientôt inchallah
k
21 février 2009 13:45
Salam les filles,
Bienvenue Alya 2009 et mabrouk pour ta grossesse!!
Tu as quel age? T'en es a kel terme? comment te portes tu?

J'espére en tous cas que tous se passe bien!

Salya, le truc à ma mére fait effet peut être!!! Jte le souhaite inchallah!

Et les autres filles, vous dormez ou koi??? lol yawning smiley
a
21 février 2009 14:20
merci kamellia7, alors moi j'ai 28 ans et je suis à ma 12ème semaines, sinon cette grossesse est différente de la première car je ne vomis pas mais je suis toujours fatiguée et deprimée.
j'ai vu que t'es diabétique, ma fille aussi est née avec une hyperglycémie alors que je n'avais aucun problème pendant la grossesse mais bon quand c'est almaktoub on dit alhamdollah.
k
21 février 2009 14:26
Les symptomes changent d'une grossesse à l'autre apparement! Oui jsuis diabétique depuis presque 2 ans c'est un peu dur mais hamdoullah on vit avec!
Et ta fille va mieux mtn? Yen a qui naissent avec malheuresement et je le souhaite pa à tes enfants car déja que pour les adultes c dur de se priver alors j'imagine pas pour un enfant!
Le diabéte n'est pas forcémnt héréditaire car il en existe plusieurs sortes!

Moi jme pique 4 fois par jour, hamdoullah et j essaye de faire attention (c'est dur de resister desfois)!!!
a
21 février 2009 15:08
oui c'est vrai que c'est dur avec elle surtout qu'elle a 3 ans et c'est l'age ou les enfants préfère manger tout ce qui est sucre rapide, le problème c'est qu'elle ne sait pas pourquoi je lui dit non même quand je lui explique, ce que je comprend.
on vit avec comme tu dis et un jour elle saura elle même ce qu'il ne faut pas faire, il ne faut pas trop dramatiser les choses c'est comme ça et puis c'est tout alhamdoullah.
k
21 février 2009 15:17
au fait jvoulais savoir la premiere echo se fait a 12 semaines de grossesse ou d'amenhorée?
s
21 février 2009 16:53
Salam les filles,
Bienvenue parmi nous alya et bon ourage pour ta puce c'est vrai qu'à son âge c'est difficile de se passer de tout ce qui est sucreries et autre mais je suppoe que ça doit être d'autant plus difficile pour toi de devoir lui refuser, allah ichafiha inchallah et bon courage à vous.
Kamélia, pour l'écho des 12 semaines c'est quant on est à 12 SA.
Sinon comment allez vous? Moi ça va hamdoummah, je suis trés fatigué en ce moment mais je pense que c'est la tendance générale.
Cette année chez nous nous serons 3 accouché inchallah, ma soeur en mai, mon autre soeur en aôut et moi inchallah en septembre sachant qu'en 2007, moi j'avais accouché en janvier, mon autre soeur en mars et la troisième en décembre, nos bébés ne s'ennuieront pas.
Sinon que faites vous aujourd'hui, moi je derais aller chez ma belle mére cette apm mais j'hésites je suis tellement claqué, on verra.
Je vous embrasse, au ait kamélia toujours pas de vomissements ni de nausées?
s
21 février 2009 17:49
salam les filles

bienvenue a toi alya
pour ta petite le fait qu elle soit diabétique c parce que tu as develloper du diabéte de grossesse? ou alors c une question d héréditer?miksina ca doit pas etre evident pour elle surtout a cet age la!ALLAH é3awenha

kamelia, je savais pas que tu etais diabétique! ALLAH é3awen
tu prends ton insuline normalement? t'as pas un traitement spécial durant ta grossesse?

mimo t es ou? tu t es goinfré de crépes et t as du mal a te relever ou koi?lol reviens vite parmis nous

bisou a vous
a
21 février 2009 20:45
salam les filles,

non salya le diabète de ma fille n'a rien avoir avec le diabete gestationnel du grossesse, c'est héreditaire chez elle puisque presque toute sa famille paternelle ont le diabète sauf son papa hamdoullah que dieu le protège.

sinon sarahjenn, c'est vrai que c'est dur pour moi plus que pour ma fille mais maintenant on commence à s'habituer et à faire attention,il y a bien plus grave que ça hamdoullah le bon dieu nous a épargné du pire.
à part ça comment vous vous sentez en ce moment, on n'est toutes presque à la même période de grossese si je ne me trompe pas, vous avez d'autres enfants? vous avez quels ages?
bisous
s
21 février 2009 23:00
Salam alya,
Comme tu dis hamdoullah ahla koli hal, moi en ce moment je me sens trés fatigué mais bon tu sais avec la grossesse et les enfants c'est pas forcément évident, en ce qui me concerne j'ai 32 ans et deux filles une de 5 ans et l'autre 2 ans, donc tu vois les journées sont bien chargées.
Et toi comment ça va la grossesse?
Belle gosse 93 et mimosar ou êtes vous? Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Bon je vous laisse, j'ai une envie de boisson fraîche si je ne reviens pas je vous souhaite à toutes une bonne nuit et reposez vous bien, bisous.
s
22 février 2009 16:00
salam les filles

alya:

donc c du a un géne héréditaire el mouhim el hamdoulillah quoiqu il en soit, elle est avec vous c le plus beau cadeau d ALLAH swt

pour ma part il s agit de ma première grossesse inchaALLAH voila et j ai 28 ans également, j ai un train de retard par rapport a toi alyawinking smileylol

sinan j espére que vous allez toutes bien, moi aussi je suis très fatiguée en ce moment j ai 9 de tension c pour dire! je me repose a longueur de journée, les journées se ressemblent....

a bientot
m
22 février 2009 16:45
assalamou 3alykoum les filles,
comment allez vous?
J'espère que vous allez bien, et que vous arrivez à surmonter les maux de grossesses, moi ça va alhamdouliallah, toujours fatiguée mais bon il faut faire avec,
alya, bonne grossesse allah yi kemel belkhir,
sarahjenn, merci de demander mes nouvelles, et toi ça va mieux, et tes fifilles?
kamelia, j'espère que tu vas mieux, et tu déprimes plus, pense à ton bébé, il te donnera la force, commence à lui parler, fais lui des caresses c'est au 3èm mois qu'ils commencent à sentir la maman subhanaallah, je suis sûre et certaine que tu te sentiras mieux après.
Salya, ça va? t'es comme moi, en fait moi aussi j'ai des chutes de tension c'est dû à la fatigue, prends des raisins secs. repose toi bien,t'as raison les journnées se ressemblent, ne t'inquiète pas bientôt inchallah, il aura ton bébé, et tu seras bien occupée,
allez courage les filles
je vous embrasse toutes allah yi 3awen al jami3In love
s
22 février 2009 17:29
ahhhhh coucou mimi

aleykoum salam

ca va? ca y est tu es revenue de ta crêpe party?lol bsahtek
ca fait plaisir de te lirewinking smiley
la fatigue c dure !!! je vais essayer de "manger" des raisins secs inchaALLAH ca va etre un vrai supplice encore manger! beurk!

les journées se ressemblent oui, mais inchaALLAH kheir kan on aura nos petits bout de choux et bien on sera les mamans les plus heureuses du monde inchaALLAH ta 3ala

a très vite bisou mimo
m
22 février 2009 18:12
salam salyaWelcome
le plaisir est partagé khti,Clap
oui pour les crêpes, j'ai pas abusé je sais que c'est un peu lourd pour l'estomac, surtout que maintenant elle est top fragil.
voilà essaie de manger des raisins secs c'est bien pour la chute de tension, allah yi jib achifaa
au plaisir de te lire salya

sarahjen, j'aurais aimé t'envoyer des crêpes via le neteye rolling smiley mais bon... hekek fe jennah
à plus les filles
a
22 février 2009 18:26
salam les filles,
merci mimosar à toi aussi je te souhaite une bonne grossesse,mais c'est quoi cette histoire de crêpes party? en tout cas j'espère que t'es bien régalé.
salya ne t'inquètes pas les journées se ressemblent chez moi aussi,toutes mes amies bossent et je tourne autour de moi pendant toute la journée jusqu'à l'arrivée de mon homme le soir qui arrive bien sûr fatigué et qui n'a qu'une envie d'aller faire dodo.Heu
sarah je vois que tes journées sont bien chargées avec les filles allah y3aounak prends comme même un temps de repos pour toi et ton bébé.
kamelia j'espère que tu te portes bien.
bisou les filles
k
23 février 2009 09:22
Salam le filles,
Me voila de retour aprés un week end famille! Et oui samedi belle maman et dimanche maman!!!
O moins j'oublie un peu ma deprime! Hamdoullah je vais mieux surtout que j'ai mon neveu et ma niéce à la maison pour une semaine ça m'occupe!!!

Salya à ce que je vois c'est pas encore le top! Faut se ressaisir et comme t'on dt les filles pensent à cet ange que tu va avoir dans les bras inchallah!!!!!
Mimosar, tu as bien rempli ton bidon de crêpe mais hamdoullah tu nous est revnu en forme!
Sarrahjenn j'espére que tu te remet de ton genou et allah y aounek pour t'occuper de tes petites princesses!

Allya tu as l'air de bien aller alors continue comme ça hamdoullah reste positive!
C'est sur que nos journée se resemble mais pourrait on travailler avec cette fatigue??? En tous cas moi non!!!!!!!!!

PS: Ya des filles qui donne plus de news j'espére que tous va bien pour elles! (bellegosse93...)
Bisous les filles!!!!
m
23 février 2009 11:04
assalamou 3alaykoum les filles
comment ça va aujourd'hui?
Alya, j'ai préparé des crêpes pour ma copine, et j'ai profité en mangeant une seule crêpewinking smileytu vois j'ai pas abuséwhistling smiley
Kamelia tu ne vas pas t'ennuier cette semaineClap
salya, est ce que tu te sens mieux,? t'as pris les raisins secs?
moi ça va al hamdouliaallah, à part que j'ai remarqué que mes cheveux chutent énormément, est ce que ça vous arrive la même chose que moi?moody smiley
c'est peu pénible, je suis tt le temps à la chasse des cheveux, ça me dégoute de les voir partout, mon mari ça le fait rire , il me dit voilà t'a perdu enconre à la fin de la grossesse il en restera plus rienperplexe
bon les filles je vous laisse, je vous embrasse toutes à plus inchaallah
s
23 février 2009 12:01
salam les filles

heureuse de vous lire

alya: ca va? ah ce que je vois nous avons toute le même rituel attendre que monsieur rentre miskine fatigué du travail!je suis même pas capable de faire a manger!enfin sauf des choses qui sentent pas!( genre salade!)
t fille va bien?elle est heureuse d attendre un petit frére ou une petite soeur inchaALLAH?

Kamelia: bsahtek ton week end! ca t a redonné le moral!moi aussi je vais mieux depuis hier soir je parle de moral biensure! sinan coté nausées euh ca perssiste mais j vomis plus en ce moment bizarre bizarre!!!!
profites bien de ta nièce et de ton neuveu!

ah ma petite mimo:ca va ? nan j ai pas manger des raisins secs! j ai manger de la vache qui rit c bien salé ca redonne de la tension,winking smiley et toi?

sinan pour les cheveux je c pas si je les perds?! je t assure que je leur apporte le minimum d attention!je les lave les démêle et basta une queue de cheval
tu prends des vitamines? genre tardiferon? ca fait pousser les cheveux!

sarahjenn: espérant que tu vas bien ainsi que tes filles, a bientot sur le post

bellgosse93, hanan93:revenez vite nous voir également

voili voilou, je vous embrasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook