Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
k
23 février 2009 12:34
Ouais c sur que je m'ennuie pas!! Le grand est un peu trop actif a mon goût surtout que je suis naze!!!!
Pour les cheveux il parait que normalemnt il devienne plus beau mais jsé pas! Moi je les perd en temps normal et continue à le perdre (peut etre un peu moins mtn que je suis enceinte!)
Par contre ce matin j'ai fais deux hypoglicemie et ça me fait peur mais bon allah ou allam!

Vous avez déja des vitamines vous? Moi je prend de l'acide folique depuis plus d'un an mais c'est tout!
s
23 février 2009 12:57
bon courage avec le petit neuveu!lol

ah c pas évident les hypoglycémie, ma mére est également diabétique, et kan elle est en hypo ca fait peur!
tu fais quoi dans ton cas? une piqure? ou alors tu mange kelke chose de très sucrée?
t'as mangé des choses sucrée durant ce week end?

est ce que durant une grossesse t'es plus amené a faire des hypo?

moi je prenais de l acide folique mais je les ai abandonné ( je supportais pas!)j ai donc eu du tardiferon, voila

au fait kamelia t habites ou sans indiscrétion?
a
23 février 2009 13:48
salam alikoum les filles,

salya ce n'est qu'une période et tout va revenir à l'ordre inchallah,j'étais comme toi pendant ma première grossesse je ne pouvais ni cuisiner ni sentir l'odeur de la cuisson et ça tombait pendant le ramadan,alors je te laisse imaginer la souffrance de mon pauvre mari Heu mais mnt il est content parce que j'arrive comme même à lui faire à manger le soir.
kamelia profites bien de tes neuveux c'est vrai que ça change quand il ya du monde à la maison et fais trés attention à tes taux de sucre, contrôles toi encore plus qu'avant.
fais toi plaisir mimosar manges ce qu'il te plait et ne t'en prives pas, pour la chute des cheveux j'en souffre tout le temps même en dehors de la grossesse.
je voulais vous demander les filles est que il y 'en a parmi vous qui ont essayé d'aller au hamam en france?
bisous à vous toutes
s
23 février 2009 14:28
aleykoum salam alyawinking smiley

ya rebbi, inchaALLAH que tout redevienne comme avant! je t assure que je ne suis pas moi!lol
et ta seconde grossesse est donc différente de la première? pas de nausées? pas de probléme d odeur?
miskine ton mari! j avoue k on leur fait subir nos maux!el hamdoulillah qu ils sont comprehensiblesmiling smiley

j ai vraiment du mal a rentrée dans la cuisine! je t assure!lol enfin kheir inchaALLAH

pour ce qui est du hammam alya, je crois que c pas trop conseillé?!

je sais pas ce qu on pourrait faire pour se détendre?smiling smiley

bisous
m
23 février 2009 14:39
salam les filles

alya, salya a raison le hammam est fort déconseillé pour la femme enceinte,il faut éviter toutes sortes de chaleurs exessives,ce n'est pas bien pour le bébé, et même tu risque d'avoir une hypertensionNo no
préviligie les douches c'est mieux;
Welcome
s
23 février 2009 14:42
aleykoum salam mimowinking smiley

t'as pas des astuces pour k on puisse se détendre, j ai le cervo raplapla pour réfléchir!lol je pensais a un soin du visage peut etre?
k
23 février 2009 14:54
sALAM?
J'habite un village prés de Nîmes (le sud)!
Pour les hypo jsé pa se qui se passe mais depuis cette grossesse c'est un chamboulement totale mon diabéte! Avant je faisais 6 unité d'insuline à chaque repas et 14 avant de me coucher maintenant le matin j'en fait 28 le midi entre 14 et 16 selon ce que g comme taux et le soir 16 et avant de dormir 24!!!! C'est la hagra!
Kan jfais des hypo je bois un jus sucrée et si c trop bas jmange un bout de pain!!!

Hamdoullah!
Pour le hammam j'y suis déja aller en France et c'est le top et ma soeur y est allé en étant enceinte mais je sais pas si c'est déconseillé. Mtn j'y vais plus car mon mari me dis que c'est haram!

Salya prend un bain ca va te relaxer! Le soin du visage c'est clair que c'est le top mais en institut!
m
23 février 2009 15:01
salam les filles

kamelia; allah yi 3tik sabr, c'est difficil à gérer, inchaallah magfira lidounoub, t'as raison le hamam est haram, même quand j'étais au maroc, ma mère nous interdisait le hamam, mon mari est contre lui aussi;

salya, por se détendre, demande à ton mari qu'il te fasse un bon massage avec de l'huile d'argane ou une crème hydratente,crois moi tu va&s te sentir mieux
s
23 février 2009 15:09
salam les filles

kamellia: t'es loinnnnnn!smiling smiley
kheir inchaALLAH c pas evident en effet c le corps qui change et qui doit s adapter au nouvel etre dans ton ventre!c lmiséria le diabète!mais bon j espére inchaALLAH que ils trouveront un traitement!
je sais que yema quand elle est en hyper, elle mange de la carde "kroncheuf" tu connais? y a pas vraiment d indication thérapeutik selon les medecins mais au bled ils mangent ca et ca fait baisser!
pour les hypo, elle mange sucré direct!

je vais essayer le bain inchaALLAH

le soin du visage obligé dès que je me sens mieux inchaALLAH

mimo: pour le massage , je peux pas dormir sur le ventre je sais pas vous? vous y arrivez?
k
23 février 2009 15:19
Merci les filles!
Ouais jconné krounchef mais j'aime pas trop! Ya ossi la graine de nigelle ki fait baisser jvé my mettre inchallah dés demain car faut en prendre à jeun!

Moi non plus j ariive pas à dormir sur le ventre et g m^me mal le soir jsé pa pkoi! Faut dire kil commence à se montrer§

Jme pése tous les lundis et ce matin déja + 1kg! Ca fait déja 3kg depuis le début...
En plus je fais attention zerma à pas manger sucré mais ya rien à faire!!!!!!!!!

Et vous? Combien de kilos?
s
23 février 2009 15:20
Salam les filles, comment allez vous?
Je vois que ce week end vous a fait du bien, alors kamélia ça fait quoi d'avoir deux bouts à la maison, c'est marrant tu vis actuellement ma vie de tous les jours alors profites en bien, eux je suis sure doivent être heureux d'être chez tata n'est ce pas?
Alya pour ce qui est du hamman les filles ont raison, il vaut mieux éviter les grosses chaleurs en étant enceinte.
Mimo , pour les chutes de cheveux c'est normal pendant la grossesse ou aprés l'accouchement, moi je l'ai plus remarqué aprés l'accouchement de ma deuxième fille mais ça se remettra ne t'inquiètes pas.
C'est gentil pour les crêpes c'est vrai que j'aurais pas dit non.
Salya, je vois que les odeurs te répugnent et je comprends c'est vrai que quelque fois c'est dure à supporter, moi la dernière fois j'avais fait des poissons panés à mes enfants et rien que l'odeur me donner envie de vomir, mais bon je n'ai pas trop le choix c'est vrai que quant j'attendais mon premier je pouvais me permettre de ne pas cuisiner mais là si je ne le fais pas quant mon mari n'est pas là j'en ai deux qui créveraient de faim, surtout qu'elles savent trés bien me casser la tête quant elle ont faim.
C'est vrai que vous avez raison de ne pas bosser les filles, mais vous savez moi ça faisait 5 ans que je n'avais pas travailler alors comme j'ai eu une super occasion j'en profite parce qu'en fait je travaille en face de chez moi à deux minutes et en plus le travail n'est pas énorme et intensif, je n'ai aucune pression et je gére mes heures donc hamdoulillah si c'était plus compliqué j'aurais lachê l'affaire, y'a rien de mieux que d'être chez soi.
Sur ce je vous embrasse et surtout prenez soin de vous.
Pour ce qui est des vitamines, moi je prends de l'olligobs deux cachets par jour, c'est pas remboursé mais c'est trés bien pour le bébé et trés riche en vitamines.
k
23 février 2009 15:31
Salam Sarrahjenn!!!
Oui ils sont contents d'etre la mais moi ca me change d'avoir du mouvement!!!! Ca me prépare à une famille nombreuse inchallah! lol

Tu as raison de bosser au moins tu te dépenses et niveau financier c'est mieux à deux même si j'avoue qu'avec cette fatigue j'aurais du mal à bosser!!!!!

Ta fille est a la créche mtn ou pas encore?
m
23 février 2009 15:33
salam les filles

sarahjenn, ravie d'avoir tes nouvelles, et bon courage allah yi 3awnekeye rolling smiley

salya, pour le massage, tu peux rester assise, moi c'est ça ce je fais, je reste assise mon maris me masse le dos surtout les épaules, les muscles du coup et la région lombaire en fait tousHeu

si non kamelia pour les kilos, j'essaie de ne pas prendre beaucoup ou pas le premier trimestre, j'en ai perdu 1kg, et là j'essaie de stagner au moins jusqu'au 4mois après c'est un à 1,5 kilo par mois, je veux éviter toutes les complications liées au surpoid, et surtout je veux épargnier la santé de mon bébésmiling smiley
k
23 février 2009 15:41
T'as raison mimosar mais je t'assure que j'ai pas envie de les prendre ses satanés kilos! c'est malgré moi!
s
23 février 2009 15:47
re salam les filles

kamellia: je savais pas les graines de nigelles! tu me diras le prophéte sws en a vanté les mérites pour toute sorte de mal etre! donc pourquoi pas pour le diabéte!

Ca me rassure que tu me dises que tu n arrives pas a dormir sur le ventre! moi aussi m arrrive d avoir mal au ventre également, et aussi sur le coté ca me lance ensuite au dos!
pour ce qui est des kilos j ai pas du tout regarder! pour ce que je mange! je sais pas si j ai pris ou pas, mais ca c sure k on prendra inchaALLAH

sarahjenn: contente de te lire! tu es une maman très courageuse machaALLAH
les mamans sont trop gentille!elles font tout pour leur enfants subhanaALLAH
il a l air detre vraiment tranquille ton job el hamdoulillah
perso j aurais pas été capable de bosser!!
a très bientot en esperant que ton genoux te fait pas trop mal

mimo: tu me fais rêver pour le massage au niveau des cervicales! je suis tendue de chez tendue!

il y a aussi les scéances d osthéopatie pour le mal de dos mais malheureusement c pas rembourser!!!arffff
m
23 février 2009 15:50
salam kamelia

oui je comprends bien ta situation, mais d'après ma connaissance, il ya des aliments qui ont un indice glycémiques bas, don ça fait pas grossir au contrair sont plein de vitamines,même les manger en grande quantité ne vont pas favoriser la prise de poids
k
23 février 2009 16:20
La je viens de gouter et j'ai manger du pain avec zit zitoune et un verre de café au lait!!! Mtn faut tenir jusqu'a ce soir inchallah!!!! aujourd'hui j'ai mal au ventre kan même! G tellement peur d'un malheur allah y ster...
Je devré pas dire ça car quelque unes d'entre vous sont passé par la, Ke Dieu attnue votre douleur! C'est un sentiment dur...

Bref à part ça j'ai fait ne frangipane pour mon chéri et les enfants(jpeu même pas en manger!!!!)
Ya personne qui a une idée de repas pour ce soir???????? Jsé pas koi faire!!!
s
23 février 2009 16:30
kamelia:

ALLAH ister pkoi tu as peur?! positive ma grande! allez du courage! faut pas s imaginer des choses kheir inchaALLAH et dis toi tout est MAKTOUB

jspr que tu mangeras pas de cette frangipane!attention!winking smiley

salade en entrée
escalope de poulet a la milanaise accompagnée d une purée de pommes de terre( toi tu peux pas manger ca car ca fait augmenter le taux de sucre ca) tu peux te faire des haricots vert au beurre?

dessert: un yaourt nature biensuresmiling smiley

c un exploit je te parle de nourriture!lol
k
23 février 2009 16:48
Hummmmmmm,
rien que de lire ton menu j'a de la bave qui coule!!!! lol

Non jmangeré pas de frangipane m^me si j'adoore çà Tous ça rien que mon bb!!!

Bon j'ai pas d'escalope de poulet mais dés demain je vé en achté... J'ai le droit à la purée mais pas en grande quantité!

Merci de t'être surpassé pour ce menu malgrés tes envies de vomir!!!!!
s
23 février 2009 16:57
ravie que ce menu te convienne!lol

tes hypertendu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook