Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
s
13 septembre 2010 14:46
salamalikoum les filles


un aid moubarek a vous toutes!

je suis très surprise d avoir des nouvelles de mimo!!!! subhanaALLAH je suis très heureuse que tu sois maman qu ALLAH swt protège ta fille et en fasse une femme pieuse amine amine amine
je pensais a toi pensant qu un jour tu puisses revenir nous donner de tes nouvelles!!!smiling smiley
en tous cas embrasse tendrement ta petite puce, tu pourras reposter de temps a autre?

nahila koulchi mabrouk pour ta maison!!! les filles vont en profiter pleinement c cool avec un jardin!winking smiley

nanou, ca va ma soeur? je t ai envoyé un message l as tu reçu?je souhaitais un bon anniversaire a Adem!
Bilel aussi me suit partout! inchaALLAH kheir pour les suites de ta grossesse! alalala rien que de repenser aux debut de grossesse je suis déjà en flippe avec la gerbe! les crachas, les odeurs etc....lol

loubna pareille mais ton num ne fonctionne pluS :s jsp)pr que selma va bien et que ta grossesse se passe bien

aela ou es tu?jspr que adil va bien yawning smiley

ghitasmiling smiley jspr que ta fille va bien aussi, moi je suis de la banlieu parisienne ça va etre dar dar de se voir toutes ensemble je crois!lol

sarahjenn comment vont tes filles? mohamed? tout se passe bien? je pense que oui vu k tu as la maingrinning smiley machaALLAH


oum el noum, jspr que sousou va bien et que tu te reposes bien, fais attention a toi oultma

gros bisous a vous toute


salamalikoul
s
13 septembre 2010 16:22
aid mabrouk à toutes les mamounettes et à tous les petites princesses et petits princesyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
18 septembre 2010 19:00
salam les filles

haidkoum moubarék en retard allahi takabal mina wa minkoum!!!!

nahila félicitations pour ton projet maison inchaallah ya rabi ça va se concrétiser!!!! c le top une maison!!! machaallah!!!!
nous on attend encore un appart hlm qui n'arrive pas et pour la maison le crédit nous bloque enfin j'espére qu'on pourra trouver une solution un jour!!!!

nannou les débuts de grossesse sont difficiles mais khir inchaallah c pas pour rien c pour un 2e bébé qui te fera pleins de bisous!!!! moi je me souviens au début de cette 2e grossesse soumaya me suivait jusqu'à la salle de bain et me hurlait dessus pendant que je vomissais (hachakoum) et aprés une fois que je me retournais et que je me forçais à sourire ben elle était contente alors au moins une 2e grossesse c un peu plus gaie jtrouve non?!

les filles mardi g été à la maternité pour mon contrôle mensuelle et mon col s'est effacé de moitié et est ouvert à 2 doigts g pleuré toutes les larmes de mon corps pour ne pas qu'il m'hospitalise hamdoulilah ils m'ont lâché mais bon là je dois rester alité (et je déteste ne rien avoir à faire c stressant) et j'ai eu des injections de celesténe (pour faire maturer les poumons de bb) et g un traitement pour les contractions c flippant mskine il est encore tt petit g peur hamdoulilah ma mére vient s'occuper de sousou mais cmt j'ai flippé pour pas la laisser à une nounou j'aurai trop l'impression qu'on m'arrache ma fille!!!!
vous avez déjà laissé vos bébés à des gardes?

et sinon ça y est sousou commence à laisser apparaitre le haut de 2 ptites dents c trop marrant on dirait des ptites agraphes ahahahah

qu'est ce que vous racontez alors sinon?
et toi loubna ça va ?
salya qu'est ce que tu raconte?
k
14 novembre 2010 13:57
SALAM mes soeurs

vous allez peut être me reconnaitre j étais une septembrette 2009 j ai accouchée le 03/09/09 d un petit garcon dibril allah y rahmou et il est décède le 05/09/09 cest pour cela que j ai fait une pause. et la je viens d accouchée d une petit fille elle a 2 mois e demi hamdoullah ca va .
j aimerais tand reprendre contact avec vous toutes
n
14 novembre 2010 16:51
Salam alikom Kenza!!!

Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé!!!sad smiley Allah yarham ton petit garçon et puisse Allah te récompenser pour ta patience!!!
Biensur que je me souviens de toi et ce me ferait vraiment plaisir de discuter avec toi et te donner des conseils si tu en as besoin!!! félicitation pour la naissance de ton bébé, puisse Allah la préserver inchaAllah!!

Je t'embrasse fort et suis la si tu en as besoin!!! Gros bisous ma soeur!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
k
15 novembre 2010 13:17
salam nanouu
ton message m a fait plaisir,felicitation pour ta grossesse inchaalah un bebe en bonne sante.
tu as accouchee le 10 /09/09, moi j ai accouchee de mon fils le 03/09/09, il est decede le 05/09/09 et a ete enterrer le 09/09/09, ce sont des dates auquel je tiens beaucoup, je ne sais pas comment faire je n arrive pas a faire mon deuil malgre que je viens d avoir une merveilleuse petite fille 26/08/2010, je montres a mes amis et famille que je suis bien mais ce n est pas le cas.
d autand plus ma soeur a accouchee 1 semaine avant moi et avec la panique (elle a ccouchee a 7 mois) donc je lui est dit qu elle pouvait prendre le prenom que je devais donner a mn fils et du coup comme j aimais bien djibril je l ai appeller comme ca alors quand ma famille prononce son nom quand je le voit jouer avec ma fille cela me fait mal, quand il a fait ses premiers pas, ses dents.........tout me fait mald autand plus que je n ai aucune explication sur sa mort. et pour couronner le tout je me suis retrouver enceinte en meme temps que ma belle soeur elle attendais un garcon et moi une fille, c est pas que je n aime pas les j aimes beaucoup les filles et je suis contente d avoir 2 filles mais je ne sais pas tout me fait mal.
j ai pas envie de vous refiler mon coups de blues mais cela me fait du bien d en parler.
bonne apres midi a toutes
n
15 novembre 2010 14:08
Walikom salam Kenza!!!

Ma pauvre chérie, je vois que tu souffres énormément, j'aimerai soulager ta peine, je vais te dire ce que j'en doute la plus part de tes proches ton dit!!!! C'est le mektoub, c'est ton épreuve et tu la surmontera inchaAllah!!! Malgrès ce que tu peux penser, il y'a un bien dans ce malheur est seul Allah en a la science!!! Peut être que si ton bébé avait vécu, ca t'aurait causé des soucis et de bien plus lourdes souffrances!! Allahou aalam!! Maintenant tu dois te concentrer sur ton ptit bébé, mashaAllah, Dieu t'a donné la chance d'avoir d'autre enfants, alors que de pauvres femmes peine à en avoir!! Et surtout nous sommes sur terre que pour adorer Allah!! Dis toi qu'au jour de la résurection, le jour ou il n'yaura de secour pour personne et le jour ou il fera chaud comme en enfer et pas d'eau pour étencher sa soif, ton petit Djibril viendra te rafraîchir avec de l'eau et tu le reverras inchaAllah!!!

J'imagine à quel point tu dois avoir mal, la blessure s'attenuera avec le temps inchaAllah!! Je te conseil de prier de faire beaucoup de doaas!!!

Si tu as envie de parler et te défouler n'hesite pas oukhti!!!

Bisous!! Allahy aaounek!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
15 novembre 2010 14:42
salam kenza

je me permets de t'écrire aussi
allah i 3awnék pour passer cette épreuve
machaallah au moins tu as pu avoir un autre enfant après le deuil de ton fils allah yarahmo
je ne pense pas que tu pourra oublier un jour mais peut être que plus tard ta douleur sera atténuée inchaallah
je te souhaite d'avoir un garçon un jour pour ne pas garder cette envie inassouvie mais inchaallah tu pourra le revoir au paradis suffit d'être patiente.

je te souhaite beaucoup de courage et de sbar

salam
n
15 novembre 2010 14:45
Voici peut etre pour te réconforter inchaAllah :


Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé
le Prophète : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. »

Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme
Allah le dit :Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.{As-Shûra : 30}

L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole :
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela{An-Nisaa : 123}

Et d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
15 novembre 2010 14:46
Salam alikom Oum!!

Ca fait un bail!!! Comment vas tu ma soeur??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
15 novembre 2010 15:06
salam nanou

ça va? je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais toutes mes félicitations pour ta grossesse koulchi mabrouk machaallah!
moi je dois accoucher aussi mais d'un jour à l'autre (mon terme est prévu dans 10 jours)
comment va adem? et toi le début de grossesse se passe bien pas trop de nausées?
n
15 novembre 2010 15:12
Oui merci ma soeur tu m'a déjà mabrouk!! Y barek fik!!!

Je suis rentré dans mon ème mois de grossesse et les nausées sont passé inchaAllah!!!

Olalalalala bientôt le grand jour!!! J'espere que tout se passera bien inchaAllah!!! Et sinon comment se passe la fin de grossesse et ta ptite Sousou??

Adem va bien il a fait ses premiers pats mais ne marche pas encore juste de tps en tps!!! Aussi hier il a sorti sa première dent!!!In love

Kenza ma soeur, je pense à toi!! Viens discuter avec nous ca te fera du bien inchaAllah!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
15 novembre 2010 21:52
salam
machaallah pour sa 1ere dent! ahahah tu me rassur sousou n'a que les 2 dents du bas alors qu'elle a bientot 14 mois je commencais à m'inquiéter mais si toi aussi ton petit tarde c que c normal alors,
pour ce qui est de la marche soumaya marche depuis perpette, dans les magasins elle fait la craneuse avec sa doudoune rose qu'ellle fait tomber aux épaules c à mourir de rire ahahaha
sinon elle me fait souvent des bisous au ventre et me dit "bébé" en le montrant du doigt c trop mignon

mais adem n'a sorti qu'une dent? ça ne sors pas par pair normalement?
pour ma fin de grossesse ça va el hamdoulilah, bien sur g la fatigue et les douleurs habituelles mais avec mon petit rayon de soleil (sousou) je n'ai pas le temps d'y penser!

et toi alors raconte adem parle?
n
15 novembre 2010 23:50
MashaAllah Oum ta sousou elle à l'air d'etre petite coquine à croquer!!

Je l'imagines à marcher avec se doudoune rose!!! lol!!
Ca m'avait manqué tes fameux ahahahahahah!!!! Je me souviens de nos insomnies d'avant accouchement l'année dernières!!!

Dire que inchaAllah tu va être une novembrette 2010 et moi une avrilette 2011 lol!!!

Bon déjà Adem il dit mama papa!!! hammmmm hammmm quand il veut manger!!! mimi quand il veut le sein lol!!! allo, il prend le tel et fait genre il parle il sit "allo, allo, vi, vi hein?) vi c'est oui!!! Il dit aconon pour dire attention, totu (tortue), allah (quand on prie), aben (ah bon?)

Sinon il kiffe jouer à je t'attrape tu m'attrapes!! Il s'eclate de rire!!! ah et moi ca me fait tout chaud au coeur!!! Il fait des bisous tout baveux il ouvra grand la bouche et fait " maaaaaaaaaaa"

Et toi Oum qu'est qu'elle dit ta princesse??

Aid moubarak au faite à l'avance!! Qu'est ce que tu fait de beau pour l'aid??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
20 décembre 2010 01:12
Salam alikom les mamounettes!!

Je voulais avoir de vos nouvelles!!

Oum tu as accouhé alors??

Sarah, nahila, salya, loubna et toute les autres je vous embrasse!!yawning smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
20 décembre 2010 15:56
salam
ça va ?
nannou je viens juste de lire tes 2 postages c trop mignon machaallah adem a l'air vachement éveillé!
sousou aussi quand on prie nous imite, elle se prosterne et joint sur son ventre mais elle ne dit pas encore allah
ma mére lui a appris à passer le chiffon et lui a offert son propre chiffon ahahaah donc à chaque fois elle frotte la table basse qu'elle mouille avec l'eau de son biberon ahahaha
oui ça y est j'ai accouché le 22 novembre, j'ai eu un petit soulaymane machaallah ça fait drôle d'avoir un garçon, de le changer ça change! ahhahah
il pesait 3kg900 (30 grammes de plus que sa soeur)
j'ai accouché super vite c t un accouchement express je suis arrivé à la maternité à 7h30 du matin (à 6h du mat qd g vaguement compris que c t LES contractions je suis parti me faire un brushing ahahah )
et qd je suis arrivé à la maternité j'étais déjà à 7 doigts de dilatation donc on m'a fait directement la péridurale en espérant qu'elle fasse effet avt que j'accouche (saleté d'anesthésiste il s'y est pris au moins 5 fois avant d'appeler son chef qui me l'a fait en 10 secondes)
bref à 11h on me propose de pousser "si je veux" ahahah j'ai dit non je pousserai juste quand sa serai vraiment utile (je n'était qu'a 9 doigts et demi) donc à 11h44 seulement j'ai commencé à pousser et à 11h54 j'avais soulaymane dans les bras
le soir même j'étais debout entrain de me balader dans la chambre, je n'ai eu ni épisio ni déchirure ni hemorroides machaallah c t tranquilou
juste les contractions d'aprés l'accouchement m'ont fait souffrir le martyr et rééllement je pése mes mots j'ai souffert enormément de ce foutu contractions et comme j'allaite à part spasfon et doliprane je n'avais le droit à rien
bref pour le moment j'en suis encore aux nuits blanches mais les journées se passent trés bien
soumaya machaallah est adorable avec son "babé" elle le kiffe et réclame toujours qu'on lui tende pour qu'elle puisse l'embrasser ou le caliner quand il pleure elle m'appelle si je ne suis pas dans la même piéce elle me dit "mama mama babé"
machaallah je suis sur un nuage c au délà de mes espérances, soumaya, loin d'étre jalouse, est protectrice.
le papa est dans le kif, moi j'arrive plutot bien à les gérer tout les 2 alors que j'appréhendais à fond! donc el hamdoulilah! voilà et loubna? tu devais accoucher aussi, c'est fait? ça va?
nanou, ta grossesse se passe bien?
et les autres, what's up?
nahila cmt vont tes 2 ptites puces?
n
21 décembre 2010 00:42
Salam alikom Oum!!!

Tout d'abord alef mabrouk pour la naissance de ton petit Soulaymane mashaAllah trés beau prénom!!!

MashaAllah pour ton accouchement c'est du rapide!! tu ma fais rire avec ton brush en pleine contractions!! Sacré Oum va!!
C'est troooooooooooooop chou ta petite sousou en grande soeur protectriceIn love mashaAllah avec son babé!!! Je l'ai jamais vu mais j'ai envie de la croquer ta puce, elle a l'ai mashaAllah!! J'espère que Adem sera pareil avec son ptit frère inchaAllah!!

Pour la grossesse ca va mis a part la fatigue, des fois la migraine, les douleurs de dos, coccys, crampes aux mollets et remontés acides!! j'ai toujours eu la total moi venarde que je suis!! Mais elhamdoulah, je me sens bien, c'est mieux que les nausées à longeur de journées qui grache vraiment tout!! la ca va je me sens sereine et pas enervé ( au grand bonheur de mon mari)!!!

Je parts ce jeudi en algérie inchaAllah passer 2semaines de vacances ( le pays de mon mari) donc ca va etre la découverte car je n'y suis jamais allé, j'appréhende un peu mais bon inchaAllah kheir, j'espère juste revenir avec ma ptite famille en bonne santé!!

Sinon raconte moi Oum, je veux des détails lol!!! Sur la rencontre avec ton ptit prince à la maison, l'allaitement, et tout et tout et tout!!!

Je me demande quand ca va se passer pour moi i j'arrive jusque la inchaAllah!!

Les autres mamounes vous etes ou?? des nouvelles des nouvelles des nouvelles!!!

Bon en tout cas gros bisous à vous toutes ainsi qu'a vos bout'chou!!!yawning smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
k
22 juillet 2013 14:57
Salam les mamans!
J etais a l'époque la créatrice de ce post alors je viens vers vous pour vous donner des nouvelles! Depuis le malheur qui m'est arrivée en 2009 (perte de mon bébé) je suis maman de jumelles et d'un petit garçon!!!! Et oui mon parcours a était difficile mais hamdoullah Dieu m'a plus que gaté! J'espére que vous allez toutes bien ainsi que vos enfants! A toutes celles qui font des FIV ect... ne desespérez jamais de la bonté d'Allah c'est lui qui donne! Bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook