Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Févriette pour un jour, Févriette pour toujours
p
29 juillet 2011 00:36
salamo aleikom

samaa: merci pr les conseils !! justement c est ce qu j ai fais aujourd hui.. je lui ai autorisée une seule sieste debut d apres midi d une heure et demi et apres je l ai reveillée!!
à un certain moment, elle reclamait la sieste ms je l ai pas calculée !! je l ai mise ds sa balancelle et je l ai mise ds la cuisine ( loin de tt danger bien sur ) pr que j aie un oeil sur elle pdt que je cuisine !! beh elle pleurait pr klkes min puis elle regardait autour d elle pr decouvrir l endroit , puis un coup de pleure et ainsi de suite ms j ai pas cedé !! grinning smiley
machallah pr ta fille , la mienne aussi la derniere fois faisait 8kg! faut dire qu à la naissance elle etait à 4kg tbarakallah... ms soubhanallah , comment ils poussent vite ces bébés !! moi je regardais hier ma fille et j ai laché la phrase sans arriere pensée en disant: soubhanallah, je trouve qu elle a grandi !! puis t as le monsieur ki me repond: ms qu est ce tu veux qu elle redevienne petite ?? Oh comme quoi fallait me taire !! ms je comprends pas comment ces mecs st faits !!bref !

Maria: est ce qu en mettant le suppo , ta fille s est calmée un peu ? si c est le cas c est qu elle a surement quelque chose qui lui fait mal messkina... et j avoue qu à force de les entendre pleurer et surtt la nuit ( qd nous sommes au niveau zero d energie ) on pete les cables et on devient nerveux ! je sais c est pas bien pr eux ms c est plus fort que ns !!on est des etres humains .. en tt cas, surveille la cette nuit !!peut etre les dents lui jouent un tour !

pour moi, je vais aller chez ma copine demain inchallah .. je dois me lever tot et etre prete avt que le monsieur parte.. il va me deposer chez elle avt d aller au boulot !! sinn c est fort probable qu il me grille en me laissant ici ! grinning smiley c est pr ca j ai preparé le sac de la petite , ce ke je vais porter demain grinning smiley ps de min perdue demain inchallah lol ! on s active ... on va faire chebbakia chez elle si les bébés nous laisseront faire of course ! smoking smiley
je reviens le samedi inchallah , d ici la , prenez soin de vs !
bisous et bonne nuit
m
29 juillet 2011 00:41
Oui bonne nuit a toute pour le momen ma flle dor sava.je sai pas pour les den mai el en a deja deux tu croi qua cinq mois il est possible quell en ai d autre?
s
29 juillet 2011 17:12
salam ailikoum les filles

lena : gspr ke tu va mieu kheir challah pr ta visite chez medecin

maria bisous a toi et t enfants

pink bsertik le wekend lol

samaa machallah ta fille bisous

ZYneb merci pr tes douha pr lena

les files je suis juste passer vite fai car je suis enkor malade gspr ke vs allez tte bien challah mardi g mon eko du 3eme moi challah bisous a tte
Samya terme prevu le 20/02 challah
l
29 juillet 2011 17:44
salam
en fait suite a mon rdv médecin j'ai rien de grave il m'a dit que déja c pas le coeur mais comme c a coté on dirait que c ca!!il pense que c un nerf qui se coince au niveau sternum(pas sure que c ce mot la)et que c ca qui me fait mal!
ouf l'essentiel est que j'ai rien de grave par contre il m'a donné un médoc qui é pas trop conseillé qd on allaite doncje pense pas le prendre méme si faris téte pas bcp!
sinon il a eu sa visite médecin il pèse 8kg400 pour 67cm le médecin m'a dit de donner a manger des purée le midi mais de garder qd méme un peu de lait avec et au gouter une compote avec aussi du lait!je ss passée au lait 2ème age!
faris se tient presque assis il attrappe vite les objet mnt il fait d caprice qd il a décidé de pas dormir!
c un petit speed d'ailleurs qd j'ai fait voir son papa a la cam il bougeait partout c mignon!
moi ca peut aller j'ai hate que mon mari rentre!!mon mari aimerait prendre en charge le bb mais je sais pas si c possible moi aussi j'aimerai bcp!
le ramadan je sais pas c qd??je ss toute seule et j'ai pas trop de connaissance musulmane donc j'ai peur de rater le jour J!

SAMNAS bah alors qu'est ce qu'il t'arrive??c qd ton départ en algérie??repose toi bien t en arret???

ZYNEB juste un gd un énorme merci pour ton message dis nous comment tu vas et t puces??

PINK j'espère que tu vas passer un bon weekend pour la journée a layane je trouve qu'il y a rien a redire elle dort normalement la journée mais c bizarre que la nuit elle dorme pas moi il me faisait ca tt petit mais mnt non!mais d fois il se réveillé je l'entend et il se rendort pour la tétine j'ai parlé trop vite il la prend depuis 2jour et il la garde moi qui était content parcequ'il avait rien trop tard!!!

maria moi aussi d fois faris veut pas dormir de la journée je me demande si c pas un peu de caprice car moi d que je le prend il arrète de pleure et d que je le pose au lit il hurle comme si il avait mal!

ASMA ta fille est pas en retard elle avance déja???moi il se retourne tjr pas il va a son rythme par contre il a bien compris le système du pc et d que je ss dessus avec lui sur les genoux il tape comme un dingue sur le clavier!
chacun son truc!et aussi iladore les télécommande donc le soir qd il chouine qd on mange bah je lui donne et il se calme c pratique mon mari est pas la sinon je pense pas qu'il apprécierai!
pour les repas moi aussi il m'a dit que je pouvais commencer la viande mais j'ai tjr pas vraiment commencéles légumes faut que je m'y mette!!
bon les filles je vous laisse je reviendrai peut etre ce soir!je vous fais de gros bisous ainsi qu'a vos petit bout!
s
30 juillet 2011 10:05
salam lena cava??

machallah faris,je ne vai pa en algerie car il falai fere la carte didentité d ishaq il pe pa partir kavec le passepar dc la carte c pa avan 5semene dc je serain plu en conge je suis vremen degouter,en ce ki cncernema sante ca fai trois semene ke je traine une cnjonctivite de lasthme et des alergies aux acariens jai une de c tete et en plus ce rhume ki nes jamai parti dc je suis pa en forme et c vomissemen ki son brutale depuis 4jour a nimportekel momen je pe me sentir mal et je vomi subitemen des gran jets c degoutan hachekoum c pa la joie mai hamd mard je fai mon eko du 3em mois je vs tien o couran bisous et ramadan c ptete dimanch ou lundi challah bisous et bn courage
Samya terme prevu le 20/02 challah
m
30 juillet 2011 10:23
Salu a vou toutes je voi que ya na quelques unes qui son malade allah ichafikoun.v bien lena de vouloir prendte en charge le bb c tro mignon.tu ma pa repondu c ou o maroc?samnas dommage pour t vacances du cou tu va faire quoi?ba en fait ma petite creveiller a cinq h du mat et el avai faim c bizare alor que depui quel a un moi el dormai toute lanui vs comprenez quoi zineb merci pour les dou3a sam.as bisou a toi aussi et a trs enfan atfention le truc de la telecommande c pa bien sa va de evenir une mau aise habitude
l
30 juillet 2011 11:47
salam
pour le ramadan on saura ca que cette nuit si j'ai bien compris!!je préfère qd il y a mon mari lui est plus au courant que moi!
SAMNAS Trop dégu pour ishaq c dommage il faut passeport +carte d'identité ca fait bcp!!c vrai que ca dépend d pays!
donc tu vas rester chez toi tranquille!!c peut etre mieux ainsi surtout que t'as lair d'étre assez malade ma pauvre!
dis moi il fait combien ishaq en poid et en cm??j'aime bien comparer!
pour les vomissement j'ai connu ca pour faris mais j'ai tjrs réussi a vomir pas devant tt le monde ca a été juste d fois!!je me rappelle avoir couru dans mes escalier pour arriver jusqu'a chez moi!!mais j'avais de ce nausée la honte!ca me faisait d haut de coeur devant tt le monde!
pour le ramadan tu vas le faire??parceque avec les nausée ca va étre chaud!!!
pour l'asthme c chiant qd on en fait et les allergie la galère mais l'asthme et les allergies sont liés souvent!!d'ailleur le rhume doit étre du a tes allergies aussi!!demande a ton médecin si tu peux avoir un traitement pour te soulager genre le zyrtec moi c ce que je prenais mais je sais pas si on peux enceinte!!
pour ton écho tiens nous au courant moi hier j'ai vu une femme enceinte qui avait un papier de l'hopital ou ily a écrit tt ce qu'on doit ramener ca m'a rappelé de bons souvenir!dommage que je ss limité pour avoir d enfant parceque je crois que j'aurai remis ca d mnt!j'espère qd méme pouvoir en avoir 4 je sais que ce sera le gd maximum a cause des césariennes!!

MARIA si je t'avais dit ou ca se passait au maroc mais t'as pas du le voir!c a rabat!
pour les nouvelle c tjrs pareil la grande ca va mais mon mari m'a dit qu'elle est plus comme avant il m'a dit c plus la méme petite fille!
pour mon neveu en fait c les médecin qui le remette dans le coma car le pauvre chou il souffre grave!!malheureusement les médecin ont dit qu'il y aurait surement des séquelles neurologique j'espère qu'ils se trompent!!
pour le bb la pauvre fait que pleurer les médecin ont dit de donner a manger toute les 2heure car elle est maigre!p'tite choupette sa maman doit lui manquer!pour le père c pas facile tt ca!
sinon oui on aurait bien voulu accueillir le bb mais je pense pas que mon beau frère voudra!!

sinon c moi qui donne la télécommande a faris je sais que c pas bien mais c le seul moyen pour qu'on mange tranquille!
moi je file a la douche j'ai mon ménage qui m'attend mon repassage n'en finit pas!il fait beau et chaud chez nous super on s'en fout mnt c bientot le ramadan j'ai pas envie qu'il fasse chaud!
hier je croise une de mes voisine qui est arabe je demande si elle est prète pour le ramadan elle me dit vous savez ca va étre dur il fait très chaud et on mange tard !!la elle me dit je pense que il y en a un qui va manger!!elle doit penser que je le fais pas comme je ss francaise donc elle s'est lachée!!jétais un peu étonnée mais j'ai rien dit!!
comme je dis tjrs chacun fait comme il veut ca me regarde pas mais bon c bizarre qd méme c super important de le faire amoins qu'il y ait des raison médicale!
pour nous on est tt les 4 c juste ca qui est dommage c top qd c d grande tables et qu'on est plein!!et puis question cuisine je ss pas terrible si vous avez d recette simple je ss preneuse (pas de dessert ou gateaux ca je gère)
je vous laisse bon weekend tenez moi au courant pour le ramadan please!!
m
30 juillet 2011 12:57
Ah si ta des recette de gato ou tarte avec pa bocou d ingredien je serai ravi de les avoir.o fait c quoi un alergie aux acarien. Car j arete pa d eternuer qlor qur j pas de rhume c vrai lena t ataquerai ton prochain bb sa te ferai ton 3eme c sa. Moi pour le momen stop
l
30 juillet 2011 13:23
maria
pour les recette déja je dois te mettre celle du cheesecake!après moi je fais pas trop de gateau marocain car je trouve ca compliqué et long (heureusement que ma belle mère en a préparé pour mon mari parceque les choubaquia (je sais pas si c comme ca que ca s'écrit)bah je sais pas les faire et j'aime pas ca) mais sinon en ce moment je fais des muffin au chocolat la recette est très très facile il faudra juste surveiller la cuisson mais niveau ingrédient c celui que je pense ou il en faut pas bcp et tro tro simple
je reviens ce soir je dois m'absenter pour la journée je te post ca!!
m
30 juillet 2011 13:25
A chouette tu me donnera la recette des muffins et merci.paske j adore faire des truc o gouter mon mari adore sa
z
30 juillet 2011 22:42
Salam alikoum

ben derien lena c'est juste normal de te soutenir dans un moment pareille

en ce qui me concerne sa v el hamdullillah mes filles sont sortie il ya une semaine de lhopital elle se portent tres bien el hamdullillah meme si je suis passé par des moment difficille tout sa est derriere moi mnt.

sinn franchement elles sont adorable elles pleurent presque jamais elles mangent bien elles se réveillent a peu prés toute les 3h la nuit et elles commencent a être un peu éveiller macha ALLAH aliyah pese 3560 mesure 45cm et housnia 3440 et 42cm

voila je pense que je vous ai tout dis je vous embrassent toutes

et ramadan mobarack
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
s
31 juillet 2011 10:49
salam lena cava : alors pour ishaq il fai 7k710 et 67cm lol, jvai fere ramadan oui je vai rester chez moi pa de vacance tanpis de tte facon g mon pti frere ma pti seur mes deu bo frere et mon bopere ki mangeron chez moi chak soir car a blmere par o bled vendredi challah et mon frere et ma seur ma mere habite A 100km de lille dc il mang chez moi dc jorai d taf pr ramadan jpren ossi zirtec sof ke mintenan il existe plus ya un derive ki sapel coryzilia c un cachet a sucer et les femm enceinte peuve le prendr lol je te tien o couran pr leko bisous et ramadan c demin challah

maria cava?? les acarien c les poussieres,le pollen etccc c une galere c tout lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
l
31 juillet 2011 11:05
salam les filles
tt d'abord comme promis (dsl j'ai du retard j'ai pas pu me connecter hier soir) pour maria
recette des muffins :
180g sucre
4 oeuf
80g farine
140g chocolat
140g beurre doux
mélanger sucre+oeuf ensuite rajoute la farine mélange
faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde ou bain marie
mélange le tt mettre dans d moule a muffins
faire cuire 15 minute environ a 180° moi je met thermostat 6ou 7
bien surveiller en mettant la pointe du couteau c a la minute près il faut que ce soit cuit mais un peu fondant a l'intérierur
tu peux saupoudrer de sucre glace si tu veux
tu vas voir c un délice faut juste veiller a pas faire cuire de trop!mais sinon ca sera bon qd méme tqt!
l
31 juillet 2011 11:22
sinon apparemment le ramadan c demain ou mardi a ce que j'ai entendu mais c demain pour l'arabie saoudite!
ZYNEB tu dois etre débordé avec t filles!elles ont bien pris c super tu as pu les allaiter ou pas???
c bien qu'elles ne pleurent pas bcp mais apparemment c souvent qd c d jumeaux j'ai une amie pareil ses petits pleuraient presque pas ils ont aussi pas le choix il faut qu'il patiente!l'autre jour j'en ai vu un mnt il a 19mois waouuu les bétises j'imagine pa qd il sont a 2!en une heure il a réussi a me cassser 2 verre et a me perdre un dvd que j'ai jamais retrouvé ca a déménager avec lui!!!
SAMNAS ishaq fait la méme taille que faris mais est un peu moins gros!!tu lui donne des purée tt les midi mnt??moi j'ai du mal et j'ai limpression que ca le constipe et faris adore le lait!
par contre mnt qd il voit le petit pot il ouvre la bouche c marrant mais c que pour les compotes!!
j'ai achté des crème pour bb a partir de 6moi je pense qu'il va adorer!sinon je commence alui faire gouter des chose ce matin cétait un peu de confiture que je lui ai donné mais attention juste pour le gout car c très sucré!!
pour le zyrtec c vrai que ca a changé mnt!!c plus le méme!!
sinon tu vas faire a manger a tt le monde??pense a te reposer qd méme
D
31 juillet 2011 14:20
Cc les filles,
Un très rapide passage pour vous dire que je suis rentrée avant hier soir vers 23h00.
Je repasse promis today pour vous raconter ma Life et surtt lire toutes les pages que j'ai loupé !!!!

Bisous !!!
Je t'aime mon amour !!!
m
31 juillet 2011 17:30
Salu a toutes bon ramadan a toutes et a vos famille c demain bihaouli llahi ta3ala
m
31 juillet 2011 17:40
Salu a toutes bon ramadan a toutes et a vos famille c demain bihaouli llahi ta3ala ah merci pour la recette par contre c ds un seul moule ou des peti moule individuel.ba samnas j etsrnue bocou pour rien c pour sa je me demande c quoi
l
31 juillet 2011 18:40
faut étre prète pour demain j'espère que le beau temps va pas durer (je sais c égoiste)mais il fait trop trop chaud!!

maria pour ma recette oui c dans des moules individuelle moi j'en ai en sillicone c très bien!c des moules a muffin qu'il faut que tu prennes!
vous avez fait bcp de gateaux???nous on est pas bcp et je pense que ma belle mère va en donner a mon mari du coup j'en ai pas fait sinon je ferai des gateaux ou des crèmes pour le soir!!pour demain je pense faire des cupcakes!
j'ai hate de retrouver mon mari il me manque!!pour mon neveu c tjr pareil tjr a l'hopital du coup on se tiendra au courant directement avec la famille!!
j'ai fait voir faris a son père sur msn il est tt fou mais est ce qu'il comprend???
DOC Tu m'as grave manqué j'espère que t'as passé de bonne vacances!!

sinon mon poussin tient presque assis tt seul!!je lui ai fait gouté un p'ti pot aux petit pois aujourd'hui bah c méme pas la peine il a pas aimé vous auriez vu sa téte trop marrant il tirait du coeur donc j'ai pas insisté mais après il a pleuré je pense qu'il attendait le p'ti pot a la carrotte mais je lui ai pas donné!!
D
31 juillet 2011 20:18
Re coucou les filles,

Comme promis me voila de retour !!!!

Ma Léna, toi aussi tu m'as trop manqué !!! Merci ma belle de prendre de mes nouvelles. J'ai parcouru les dernières pages du forum et j'ai appris ce qui est arrivé à tes proches. Je te présente mes condoléances pour eux et surtout j’espère que le pitchoune va vite se remettre de son état !!! Qu'allah soit avec vous dans cette épreuve.
ça a du être dur pour toi, j'imagine même pas.

Ton Faris est un petit filou à recracher ses légumes, ma choupette bien au contraire elle adore tt les légumes pour l'instant, sinon j’évite de lui donner des épinards car je trouve ça dégueulasse. J'ai pensé à toi au maroc, il y a le fils de ma cousine qui s'appelle Faris, ça m'a fait tilt....lol

Sinon pour mes vacances, c’était super, on s'est bien reposé. Ma puce s'est très vite habituée à ses grands parents et à sa tante. Elle a également vu ses arrières gds mères !!! C’était super émouvant.
Bon tt n'a pas ete tt rose non plus, j'ai un peu ralé pour l'alimentation car ils voulaient lui faire gouter tt les aliments. Mon beau pere à pris mon partit et à gueulé.... heureusement.
Ma puce a adoré la plage, enfin le sable car qd on l'a mise dans l'eau elle a hurlé a me dechirer le coeur !!! Bref, je suis contente d'etre rentree qd meme !! Et surtt de vous retrouver !!!

Maria : Ravie de faire ta connaissance !!!
Sam : Comment va ta petite santé ?!

Les autres filles, un gros bisous, et promis je vous ecrirais un petit mot à l'avenir !!!
Je t'aime mon amour !!!
3
31 juillet 2011 23:22
bon ramadan a vous toutes les filles.

doc, contente de te relire.

lena, j espere que le petit va vite se remettre inch allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook