Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes et virginité
25 mars 2015 15:25
Citation
muslima974 a écrit:
Lol de mon côté je me suis préservée uniquement pour Allah pas pour un homme ou pour ma famille.
Mais je suis d'accord avec toi il faut dire à nos enfants filles et garçons de se préserver mais pas pour nous mais pour Celui qui les a crée, pas qu'aux filles.
J'ai un garçon et je vais en avoir un autre in cha Allah dans pas longtemps et hors de question qu'ils forniquent je veux qu'ils soient chastes pour Allah.Je ne leur dirai pas qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent juste parce que ce sont des garçons comme beaucoup font.

Donc voilà, ce n'est pas le fait d'être vierge qui me pose problème mais de l'être pour de mauvaises raisons car tu verras souvent celles qui restent vierges pour avoir un mari ou pour leur famille souvent n'ont rien de chaste parce qu'elles ne le font pas pour Allah et vont fréquenter des hommes et faire des choses avec.
Parce que pour elles tout ce qui compte c'est ce bout de peau.
Alors que si tu te préserves pour Allah même fréquenter tu ne le feras car tu sais que c'est grave aussi, ou faire des bisous ou je ne sais quoi d'autre.


ma soeur,

Ton constat sur le fait de se préserver pour Allah n'est pas discutable, tout le monde sera d'accord avec ce que tu dit

Mais le probléme, c'est que certaines personnes, tellement elles sont plus vierge Heu Allahou a3lam, elles veulent banaliser cet acte et pousser la communauté à ne plus préter attention à ça, et l'argument que tu me sors sur les filles qui se préservent pour leurs familles et leur futurs maris conforte cette idée, car à une certain moment en stigmatisant ces filles là, on les encourage à céder et à se dire je vais pas accepter cette situation pour gagner la satisfaction de la communauté, vois tu la nuance ? je suis d'accord, faut plutôt eduquer nos enfants pour se rapprocher de Dieu ... etc là on est d'accord, mais tu peux induire les filles qui ne sont pas trés proche de Dieu à passer à l'action et de se liberer de cette pression sociale, alors que peut étre ce n'est pas ton intention à la base, donc moi je vais te contredire et de dire : je préfere tout de méme une fille qui se préserve même si par peur de sa famille, et pour se faire accepter par son futur mari, qu'une fille qui est trés à l'aise avec les garçons, et qui est impudique et qui s'amuse avec eux, enfin je parle pas des gens qui ont repentis bien entendu, donc par conséquent: méme mathématiquement coté religieux, la fille qui se plie aux règles de la communauté aura plus de chance qu'elle soit plus obéissante de Dieu, que celle qui essaie de se libérer de ces règles, faut pas tirer vers le bas nos bonnes valeurs, faut plutôt cultiver l'amour de Dieu chez nos jeunes là je pourais étre que d'accord smiling smiley, c'est comme le vielle homme qui fait des aumônes et aime se faire remarquer par les autres, certes que ce qu'il fait et non recommandable sur le plan dogmatique, mais l'action en elle méme est bonnes, c'est à dire elle raméne quelque chose de positif à la communauté, à savoir, un pauvre peut recevoir cette aumône, et puis il peut encourager les autres à donner de leur coté, donc dans le fond ça reste une bonne action, c'est comme la fille qui reste vierge pour son futur mari et pour que ses parents ne soient pas en colére contre elle, au fond elle commet pas une infraction, donc c'est que du positif, et elle sera pas obligé de se repentir plus tard, mais de se rapprocher plus d'Allah et faire les bonnes actions pour gagner son estime smiling smiley
R
25 mars 2015 15:25
Franchement ça fait pas net de parler de ce sujet sans arrêt Ill , mon mari et moi ne l'avons jamais abordé
Comme dit ma mère les gens qui parlent d'hymen sont des incultes et des paysans
B
25 mars 2015 15:26
mdrrr dihy
nan mais le pire c'est que y'en a qui doivent se dire "attend attend comment ça
la meuf elle est marié mais elle est chaste c'est quoi ctembrouille encore Oh "
N
25 mars 2015 15:27
Citation
Righteousness a écrit:
Franchement ça fait pas net de parler de ce sujet sans arrêt Ill , mon mari et moi ne l'avons jamais abordé
Comme dit ma mère les gens qui parlent d'hymen sont des incultes et des paysans

Tu as tout a fait raison par contre c'est méchants pour les paysans...
D
25 mars 2015 15:28
Tiens je viens de penser ... parmi les raisons pour lesquelles Dieu n'a fait qu'évoquer la chasteté et non pas la virginité ... je pense justement a celle de l'après mariage

Si on devait juste resté vierge ... ca voudrai dire qu'on pourrait s'taper tous les hommes et femmes du monde hors ... impossible quand on est chaste grinning smiley

Donc voilà voilà .. bah si on part dans des généralités les hommes en plus de partir sur des bases "non vierge" ils sont en plus "non chaste" (infidele)

spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out bande de brochette




Je déconne tranquille whistling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
25 mars 2015 15:29
Citation
Nounouchee a écrit:
Tu as tout a fait raison par contre c'est méchants pour les paysans...
thumbs up
j'ai un profond respect pour les paysans mais là je le disais au sens péjoratif du terme tu m'as comprise winking smiley
De toute façon comme dit ma mère t'en a ils croient qu'il vont égorger un mouton mais pas faire l'amour avec leur femme ptdr
N
25 mars 2015 15:30
Citation
Righteousness a écrit:
thumbs up
j'ai un profond respect pour les paysans mais là je le disais au sens péjoratif du terme tu m'as comprise winking smiley
De toute façon comme dit ma mère t'en a ils croient qu'il vont égorger un mouton mais pas faire l'amour avec leur femme ptdr

Tu m'a tué , ta mère est bien marrante ptdr ptdr
C
25 mars 2015 15:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Tiens je viens de penser ... parmi les raisons pour lesquelles Dieu n'a fait qu'évoquer la chasteté et non pas la virginité ... je pense justement a celle de l'après mariage

Si on devait juste resté vierge ... ca voudrai dire qu'on pourrait s'taper tous les hommes et femmes du monde hors ... impossible quand on est chaste grinning smiley

Donc voilà voilà .. bah si on part dans des généralités les hommes en plus de partir sur des bases "non vierge" ils sont en plus "non chaste" (infidele)

spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out bande de brochette

Dieu à demander de ne préserver son sexe et de ne approcher de la fornication donc Dieu à bien parler de virginité et bien sur la chasteté est fusionnel à la viriginité !
donc vous etes dans l'érreur car vous parler en fonction de votre situation .




Je déconne tranquille whistling smiley
D
25 mars 2015 15:35
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:


N'approchez pas de la fornication tu sais ce que ca veut dire ?

Tous ce que tu évoques c'est justement la définition de la chasteté et non pas de la virginité

Je peux préserver mon sexe de tout rapport, ne pas m'approcher de la fornication tout ça en étant pas vierge, wai wai wai, sans déconner ... grinning smiley

Bref je pense qu'on a fait le tour .... j'attends juste les générations futur en espérant que mes fils et fille auront autre chose a penser que ca

Ca sera déjà pas mal, chacun ses priorités ma foi ...

Allez Welcome
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
25 mars 2015 15:35
Moi le seul question que je pose c'est as tu fréquenter des garçons ? donc si la fille me répond non cela va de soi qu'elle est vierge donc je n'aurai meme pas à poser la question .
Oui ça préoccuppe les vrais Hommes qui n'ont pas forniquer car eux se disent attend je me suis préserver et à la fin je vais tomber sur une fille qui s'est amusés et qui à été souillé par d'autres Hommes avant moi ......
et qui va me sortir je me suis repentis je suis chaste ben non tu es propre devant Allah mais la conséquence de ton pécher est présente sur terre donc i lfaut savoir assumer ses actes !
sinon cela serait trop facile je fous la merde et après je demande une vierge ou bien je tue quelqu'un j'implore Allah sincèrement je suis pardonner devant Dieu ( au niveau spirituel) mais la conséquence de mon acte sur terre est toujours présente donc je devrais en payer le prix devant la juridiction des Hommes !

je vais pas leur sortir " hey mr le juge j'ai demander pardon Dieu c'est bon j'ai plus de pécher je peux rentrer chez moi ? " ptdr
A
25 mars 2015 15:38
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement a force je vais finir par me demander si comme l'ablation du prépuce, celui de l'hymen ne serait pas a envisager.

Ca resoudrait tous les problémes en effet.
Bien vu . Bravo!thumbs up

On appelera ça , l'excision. C'est mieux que de couper le clitoris et de plus pouvoir uriner.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
25 mars 2015 15:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Tiens je viens de penser ... parmi les raisons pour lesquelles Dieu n'a fait qu'évoquer la chasteté et non pas la virginité ... je pense justement a celle de l'après mariage

Si on devait juste resté vierge ... ca voudrai dire qu'on pourrait s'taper tous les hommes et femmes du monde hors ... impossible quand on est chaste grinning smiley

Donc voilà voilà .. bah si on part dans des généralités les hommes en plus de partir sur des bases "non vierge" ils sont en plus "non chaste" (infidele)

spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out bande de brochette




Je déconne tranquille whistling smiley

C'est pas anodin qu'Allah fasse souvent allusion à "ceux qui réfléchissent" dans le Coran.
25 mars 2015 15:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Je n'ai en aucun dit que coucher avant le mariage était licite ... je parle des coutumes, les coutumes contraire a l'islam n'ont pas leur place chez nous

On peut me sortir X ou Y texte, a+b, je sais qu'aucun ne contredira mes paroles


je sais pas pourquoi tu pense comme ça pour reprendre tes mots :

Ca vous a laissez croire que vous pouviez vous permettre la fornication sans vous justifiez

Personne n'a dit qu'on est pas soumis à se préserver au même titre que les filles, c'est votre fantasme d'égalité absolue hommes/ femmes qui vous fait croire qu'on pense de cette manière.

Il n'est pas un fardeau comme a eu l'occasion de te le dire Cœur Vaillant, faut juste appliquer ce que Dieu nous a demandé " N'approchez point de la fornication " , faut pas se plaindre de ce que Allah nous a demandé de faire, car Dieu ne nous demande pas ce que n'est pas supportable pour nous whistling smiley, ou bien ne ramener plus la religion dans les sujets pour argumenter certaines positions quand ça vous arrange comme : c'est l'homme qui doit dépenser sur la maison et il n'a pas le droit à toucher l'argent de sa femme, là vous nous sortez la religion et le coran Angel

et pour ta dernière phrase :

On peut me sortir X ou Y texte, a+b, je sais qu'aucun ne contredira
mes paroles


Bah que ce que tu veux que je te dise, quelqu'un qui ne veut pas appliquer ce que Dieu lui a ordonné, y a pas lieu qu'une discussion ou un débat aura lieu Heu

Dans un hadith le prophète (sws) à dit à une personne " conforme toi à ce que Dieu t'as ordonné, ou fait ce que tu veut " c'est à dire toues actes de chaque personne n'engagent qu'elle méme, donc ce n'est que des paroles et chacun est libre de les suivre ou pas Angel
C
25 mars 2015 15:48
définition : La virginité est l'état d'une personne pubère, ou adulte, qui n'a jamais eu de relations sexuelles.

définition chasteté : La chasteté consiste à s'abstenir de toutes pratiques, de toutes pensées sexuelles immorales, et à faire preuve de retenue dans les plaisirs sexuels en général. La notion de chasteté varie plus ou moins en fonction de la culture.

la chasteté c'est s'abstenir de toute pratique sexuel , la viriginité consiste à n'avoir jamais eu de relation sexuelle donc si une personne à forniqué elle est forcément pas chaste justement Oups .
Vous confondez avec une personne qui s'est repentie !
Une personne qui est vierge mais qui pratique des relations dans d'autres orifices n'est pas chaste .
Dieu parle de viriginité et de chasteté justement il ne met pas ces termes en oppositions , car l'un ne va pas sans l'autre c'est logique si on l'on fornique quel est l'interet d'etre chaste ? et si l'on on est vierge mais pas chaste à quoi nous sert notre virginité ? à faire beau .
Il faut donc le comportement qui va avec !

Ben non justement puisque tu l'auras déjà fait avant puisque tu te seras déjà approcher de la fornication en perdant ta virginité , mais ce qui te différencie c'est le fait que tu t'es repentie cela fait toute la différence !

Oui chacun ses priorités c'est plus sage de penser ainsi Welcome
T
25 mars 2015 15:53
Pour certains, le beurre a plus de valeur qu'une femme !
Éloignez-vous de ces mythomanes compulsifs Ill
R
25 mars 2015 15:57
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
définition : La virginité est l'état d'une personne pubère, ou adulte, qui n'a jamais eu de relations sexuelles.

définition chasteté : La chasteté consiste à s'abstenir de toutes pratiques, de toutes pensées sexuelles immorales, et à faire preuve de retenue dans les plaisirs sexuels en général. La notion de chasteté varie plus ou moins en fonction de la culture.

la chasteté c'est s'abstenir de toute pratique sexuel , la viriginité consiste à n'avoir jamais eu de relation sexuelle donc si une personne à forniqué elle est forcément pas chaste justement Oups .
Vous confondez avec une personne qui s'est repentie !
Une personne qui est vierge mais qui pratique des relations dans d'autres orifices n'est pas chaste .
Dieu parle de viriginité et de chasteté justement il ne met pas ces termes en oppositions , car l'un ne va pas sans l'autre c'est logique si on l'on fornique quel est l'interet d'etre chaste ? et si l'on on est vierge mais pas chaste à quoi nous sert notre virginité ? à faire beau .
Il faut donc le comportement qui va avec !

Ben non justement puisque tu l'auras déjà fait avant puisque tu te seras déjà approcher de la fornication en perdant ta virginité , mais ce qui te différencie c'est le fait que tu t'es repentie cela fait toute la différence !

Oui chacun ses priorités c'est plus sage de penser ainsi Welcome

oulalala ben alors chui loin d'être chaste puisque je pense très souvent au sexe ptdr
25 mars 2015 16:00
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
définition : La virginité est l'état d'une personne pubère, ou adulte, qui n'a jamais eu de relations sexuelles.

définition chasteté : La chasteté consiste à s'abstenir de toutes pratiques, de toutes pensées sexuelles immorales, et à faire preuve de retenue dans les plaisirs sexuels en général. La notion de chasteté varie plus ou moins en fonction de la culture.

la chasteté c'est s'abstenir de toute pratique sexuel , la viriginité consiste à n'avoir jamais eu de relation sexuelle donc si une personne à forniqué elle est forcément pas chaste justement Oups .
Vous confondez avec une personne qui s'est repentie !
Une personne qui est vierge mais qui pratique des relations dans d'autres orifices n'est pas chaste .
Dieu parle de viriginité et de chasteté justement il ne met pas ces termes en oppositions , car l'un ne va pas sans l'autre c'est logique si on l'on fornique quel est l'interet d'etre chaste ? et si l'on on est vierge mais pas chaste à quoi nous sert notre virginité ? à faire beau .
Il faut donc le comportement qui va avec !

Ben non justement puisque tu l'auras déjà fait avant puisque tu te seras déjà approcher de la fornication en perdant ta virginité , mais ce qui te différencie c'est le fait que tu t'es repentie cela fait toute la différence !

Oui chacun ses priorités c'est plus sage de penser ainsi Welcome

Bravo Cœur vaillant thumbs up , toujours pertinent dans tes intervenions, malgré ton jeune age Welcome

Les personnes repenties, faut qu'elle continuent leur cheminement, et empécher que les autre jeunes( garçons et filles) fassent les mêmes erreur, ça va les aider à retrouver leur virginité morale smiling smiley
25 mars 2015 16:18
Citation
Letm a écrit:
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai en tête quelques questions et je n'arrive pas à les poser à mon entourage.
- Tout d'abord, pourquoi est-ce qu'une fille musulmane doit rester vierge jusqu'au mariage? Alors que clairement, ce n'est pas le cas pour les hommes.

- Est-ce que l'un d'entre vous (et sur ce point, je m'adresse plus particulièrement aux hommes, accepteriez-vous d'épouser une femme non vierge?

Je suis désolée si ces questions ont été posées à maintes reprises, je suis juste curieuse de lire vos réponses.
Merci d'avance.


- la fille doit rester Chaste tout comme l'homme , en islam .
(beaucoup de filles sont vierges mais pas chaste , elle s'adonne aux bisoux et caresses en tout genre avec leurs amoureux et après font les saintes )

- il y a :
-un homme qui ne pourra jamais épouser une non vierge .
-un homme qui peut le faire et pour qui la virginité n'a pas grande importance .
-un homme qui se peut se marier avec une non vierge mais qui le lui fera regretter
pendant toute sa vie .
25 mars 2015 16:20
Citation
Letm a écrit:
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai en tête quelques questions et je n'arrive pas à les poser à mon entourage.
- Tout d'abord, pourquoi est-ce qu'une fille musulmane doit rester vierge jusqu'au mariage? Alors que clairement, ce n'est pas le cas pour les hommes.

- Est-ce que l'un d'entre vous (et sur ce point, je m'adresse plus particulièrement aux hommes, accepteriez-vous d'épouser une femme non vierge?

Je suis désolée si ces questions ont été posées à maintes reprises, je suis juste curieuse de lire vos réponses.
Merci d'avance.




salam
la virginité ne concerne pas que la fille mais également le garcon
la virginité c aussi se preserver pour dieu mais pas qu au mari
parce que lui aussi doit l etre
quand une fille et un garcon sont seuls le diable et le 3 eme compagnon
l homme en perdant sa virginité n a rien perdu (sauf avec dieu)
tandis que la fille si elle a perdu sa vertu et qui sait pas mal de complication avortement
et les emm.....des qui suivent
apres les accidents malheureusement arrivent aussi dans c cas la
C
25 mars 2015 16:22
Citation
raydonou a écrit:
Bravo Cœur vaillant thumbs up , toujours pertinent dans tes intervenions, malgré ton jeune age Welcome

Les personnes repenties, faut qu'elle continuent leur cheminement, et empécher que les autre jeunes( garçons et filles) fassent les mêmes erreur, ça va les aider à retrouver leur virginité morale smiling smiley

Merci Raydonou , ben c'est grace aux gens plus agés comme toi qui poussent les plus jeunes à devenir meilleur .
Il y a plusieurs sorte de virginité au final comme tu l'as dit il faut les aider à retrouver une viriginité morale .
Mais la communauté aujourd'hui focalise son attention sur l'apparence , le matériel , je pense que le sheytane à bien réussi son coup au lieu de penser au spirituel et donc une viriginité morale devrait etre mise à l'avant vis à vis de la virginité physique .
Elle retrouerait leur fierté à coup sur mais préfère dénigrer " la virginité car elle meme n'ont pas été vierge alors elles proclament " non la viriginité sert à rien meme les Hommes sont pas vierges c'est insjute c'est un fardeau " alors qu'en islam il n' y pas de difficulté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook