Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
31 août 2015 18:14
Citation
lylyy a écrit:
Bella Arosa
Deja faut pas confondre et tt melanger.
L'epoux n'a pas le droit de forcer l'epouse certes mais rien n'interdit a l'epouse de participer.
D'ailleurs en aidant son epoux c'est son niveau de vie a elle et ses enfants qu'elle ameliore!!
J'ai autour de moi des cas de femme qui refuse de participer avec leur salaire et qui se contente d'une vie limite parxe que monsieur n'a pas de grosses payes mais madame ce contente de ca alors qu'elle mets sont argent dz cote.

En tant que femme je quis choqué par de telle comportement et si j'etais un homme une femme comme ca je la degage ilico presto je voudrais pas d'yne petite profiteuse.

Pour moi y a yne difference entre le fait de garder l'argent qu'elle aurait pu economiser avant de se marier ou ce qu'elle peut recevoir en heritage mais pas le salaire faut pas non plus prendre les mecs pr des vaches à lait !!!

Et pr info pr celle qui applique cela respecté tt ce qu'il y a ds le Coran pas juste ce qui vous conviens. Ce qui est necessaire pr votre boulot a savoir voiture, nounou...doivent etre a votre charge sans que monsieur participe. Et j'espere aussi que vous travaillez ds un milieu uniquement de femme.


Salam


Bien dit Lyly, c'est ce qu'on essaie de dire en longueur et en largeur de nos message, mais certaines guignasses pensent que le fait que l’épouse participe et aide son mari est un manque de principes du mari ou qu'il n'aasume pas ses responsabilités, alors que le mec se tape 7j / 7 ( tout le monde sait que le salaire d'une personne aujourd'hui ne vaut que l'équivalent d'un loyer mensuel) et le reste des dépenses, le couple fera comment ? peut étre que ces guignasses qui veulent garder leur argent n’hésiteront pas de demander à leur maris d'aller prêter de l'argent pour que Madame pourra s'offrir des sacs hermès et frimer devants leurs collègues hommes au boulot whistling smiley en plus ces femmes oublis que l'homme quand il est seul avant qu'il se maris, il peut vivre comme un chien hachakoum, il peut dépenser que le minimum pour lui, nous les hommes on est patient et on bricole comme on peut, enfin on est plutôt économes pour préparer l'arrivée de la prétendante Angel donc il faut prendre ça en considération également, si non les hommes vont dire : c'est quoi notre intérêt, il est temps que les femmes fassent un peu de concessions, et se rendent compte que son train de vie quand elle était célibataire, dépenser sans compter car pas de responsabilités ( contrairement aux hommes qui ont beaucoup d'obligations depuis le jeune age, en plus de ce que j'ai cité plus haut sur le fait de préparer l'arrivée de la prétendante ), c'est pour ça que j'ai parlé d’être raisonnable, mais de toute façon je pense que le fait d’être hostile à l'idée de coopérer avec le mari, vient plutôt des femmes encore célibataires qui travaillent, et cela par manque de maturité principalement et d'une autre part la volonté de garder leur train de vie d'une fille célibataire trés chi chi , et combien de femmes mariées qui sont intervenues comme toi lily, Amiren, Oum salman et Gazelle 88 et que vous voyez pas le fait d'aider le mari, comme un signe de soumission, ou de manque de principe du mari ou qu'il s'assume pas ses responsabilité, vous faites ça, ( Oum salman bosse à la maison sans attendre que son mari arrive du boulot pour donner le bain aux enfant et pas forcément avec l'argent) vous faites ça par amour pour votre mari et pour le bien de votre foyer, donc vous n'etes ni soumises, et vous voyez pas vis maris comme adversaire qui veulent profiter de vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 18:21 par raydonou.
B
31 août 2015 18:18
Citation
lylyy a écrit:
Bella Arosa
Deja faut pas confondre et tt melanger.
L'epoux n'a pas le droit de forcer l'epouse certes mais rien n'interdit a l'epouse de participer.
D'ailleurs en aidant son epoux c'est son niveau de vie a elle et ses enfants qu'elle ameliore!!
J'ai autour de moi des cas de femme qui refuse de participer avec leur salaire et qui se contente d'une vie limite parxe que monsieur n'a pas de grosses payes mais madame ce contente de ca alors qu'elle mets sont argent dz cote.

En tant que femme je quis choqué par de telle comportement et si j'etais un homme une femme comme ca je la degage ilico presto je voudrais pas d'yne petite profiteuse.

Pour moi y a yne difference entre le fait de garder l'argent qu'elle aurait pu economiser avant de se marier ou ce qu'elle peut recevoir en heritage mais pas le salaire faut pas non plus prendre les mecs pr des vaches à lait !!!

Et pr info pr celle qui applique cela respecté tt ce qu'il y a ds le Coran pas juste ce qui vous conviens. Ce qui est necessaire pr votre boulot a savoir voiture, nounou...doivent etre a votre charge sans que monsieur participe. Et j'espere aussi que vous travaillez ds un milieu uniquement de femme.

Tu m'apprend rien je le savais déjà elles font ce qu'elles veulent !!

Et pour ton dernier paragraphe je travaille pas !!
31 août 2015 18:27
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu m'apprend rien je le savais déjà elles font ce qu'elles veulent !!

Et pour ton dernier paragraphe je travaille pas !!


Tu travaille pas, donc tu n'a rien à offrir pourquoi tu cogite alors ? whistling smiley pourquoi tu veut que les femmes qui travaillent gardent leur argent pour elle si la maison a besoin de faire des achats, et que le salaire de l'homme ne suffit pas.

Aller Arosa, supposant que tu travaille et que le salaire de ton mari ne suffit pas pour acheter tout pour la maison, le loyer, les charges, frais de la voiture, transport , faire les courses, acheter les vêtements occasionnellement ... etc si son salaire ne suffit pas, tu vas pas mettre la main dans la poche pour participer ? j'ai dis supposant, donc comme si toi tu travail et que ton mari touche 1100 E par mois, tu feras comment ? whistling smiley
B
31 août 2015 18:54
Citation
raydonou a écrit:
Tu travaille pas, donc tu n'a rien à offrir pourquoi tu cogite alors ? whistling smiley pourquoi tu veut que les femmes qui travaillent gardent leur argent pour elle si la maison a besoin de faire des achats, et que le salaire de l'homme ne suffit pas.

Aller Arosa, supposant que tu travaille et que le salaire de ton mari ne suffit pas pour acheter tout pour la maison, le loyer, les charges, frais de la voiture, transport , faire les courses, acheter les vêtements occasionnellement ... etc si son salaire ne suffit pas, tu vas pas mettre la main dans la poche pour participer ? j'ai dis supposant, donc comme si toi tu travail et que ton mari touche 1100 E par mois, tu feras comment ? whistling smiley


Je cogite pas mais elles font ce qu'elles veulent c leurs argents si elles veulent aider leurs mari c leurs choix !

Alors je vais te répondre si il arrive pas je vais l'aider c normal lol
31 août 2015 19:08
Citation
BellaArosa a écrit:
Je cogite pas mais elles font ce qu'elles veulent c leurs argents si elles veulent aider leurs mari c leurs choix !

Alors je vais te répondre si il arrive pas je vais l'aider c normal lol


C pas ce que t'avais dit hier Angel tu avais dit : C leur argent ( les femmes) et l'homme ne doit pas le toucher eye rolling smiley t'étais influencée par les autres poulettes angry smiley
B
31 août 2015 19:16
Citation
raydonou a écrit:
C pas ce que t'avais dit hier Angel tu avais dit : C leur argent ( les femmes) et l'homme ne doit pas le toucher eye rolling smiley t'étais influencée par les autres poulettes angry smiley

Oui l'homme n'a pas le droit de toucher Sont salaire si elle veut l'aider bah elle l'aide si elle veut pas bah c non !
31 août 2015 19:27
Citation
BellaArosa a écrit:
Oui l'homme n'a pas le droit de toucher Sont salaire si elle veut l'aider bah elle l'aide si elle veut pas bah c non !


Comment ça si elle veut ? la question n'est pas la dessus, tu avais répondu dans ton avant dernier message, donc tu vas pas te contredire encore une fois, si y a besoin tu voulais dire peut être ? car t'avais dit oui tout à l'heure, j'éspère que ton mari touchera 3000 E comme ça il touchera pas à ton argent, mais il vit au Maroc ou en France actuellement? vous comptez faire comment ?
B
31 août 2015 19:31
Citation
raydonou a écrit:
Comment ça si elle veut ? la question n'est pas la dessus, tu avais répondu dans ton avant dernier message, donc tu vas pas te contredire encore une fois, si y a besoin tu voulais dire peut être ? car t'avais dit oui tout à l'heure, j'éspère que ton mari touchera 3000 E comme ça il touchera pas à ton argent, mais il vit au Maroc ou en France actuellement? vous comptez faire comment ?


T'arrive pas a comprendre le mari a pas le droit de toucher au salaire de la femme après si elle veut l'aider bah tant mieux tu comprend ou je parle en chinois ptdr
31 août 2015 19:36
Citation
BellaArosa a écrit:
T'arrive pas a comprendre le mari a pas le droit de toucher au salaire de la femme après si elle veut l'aider bah tant mieux tu comprend ou je parle en chinois ptdr


Chinois je comprends, c'est chleuh que je comprends pas Angel

Non mais tu te fous de ma gueule petite aroza, je t'ai donné un exemple plus haut et tu m'avais dit oui je vais participer, et tu m'avais pas dit oui mais seulement si je le souhaite, y a une différence et arréte de fuire le sujet, si ton mari est encore la bas, tu sais que ça va étre difficile pour que tu le raméne ici, et encore il peut s'estimer heureux s'il va trouver un travail payer au Smic vous ferrez comment, je sais que tu compte sur le RSA, mais vous pourrez pas vivre avec 900 E tous les deux eye rolling smiley
B
31 août 2015 19:40
Citation
raydonou a écrit:
Chinois je comprends, c'est chleuh que je comprends pas Angel

Non mais tu te fous de ma gueule petite aroza, je t'ai donné un exemple plus haut et tu m'avais dit oui je vais participer, et tu m'avais pas dit oui mais seulement si je le souhaite, y a une différence et arréte de fuire le sujet, si ton mari est encore la bas, tu sais que ça va étre difficile pour que tu le raméne ici, et encore il peut s'estimer heureux s'il va trouver un travail payer au Smic vous ferrez comment, je sais que tu compte sur le RSA, mais vous pourrez pas vivre avec 900 E tous les deux eye rolling smiley

Tu ma dit si il arrive pas est ce que tu pourrai l'aider j'ai dit oui heureusement je travaille pas c lui l'homme à lui de travailler et de subvenir au besoin de sa famille et pour le reste mon future c'est un mec de France un beau mec de cité ptdr
31 août 2015 19:48
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu ma dit si il arrive pas est ce que tu pourrai l'aider j'ai dit oui heureusement je travaille pas c lui l'homme à lui de travailler et de subvenir au besoin de sa famille et pour le reste mon future c'est un mec de France un beau mec de cité ptdr


Ah ok, t'avais dit: oui je vais l'aider c normal, pour moi quand tu dis c'est normal, donc c'est naturel et c'est automatique, donc la question de si je souhaite ne se pose pas

Un mec des Cites ? eye popping smiley t'as pris une caira comme mari ptdr je souhaite pas que tu te retrouve dans la section Problèmes de couples dans quelques mois eye rolling smiley
B
31 août 2015 19:52
Citation
raydonou a écrit:
Ah ok, t'avais dit: oui je vais l'aider c normal, pour moi quand tu dis c'est normal, donc c'est naturel et c'est automatique, donc la question de si je souhaite ne se pose pas

Un mec des Cites ? eye popping smiley t'as pris une caira comme mari ptdr je souhaite pas que tu te retrouve dans la section Problèmes de couples dans quelques mois eye rolling smiley

Bah si il arrive pas normal je l'aide mais de toute manière je travaille pas donc

Lay's ter
r
31 août 2015 20:03
Salam,
J'ai déjà posté à ce sujet mais pour compléter mes msg

Une femme qui travaaille pas ou a un faible salaire (mi temps ou 3 fois plus petit que le miens) pas de soucis je dis rien elle fais ce qu'elle veut....et encore j'espère qu'elle le dépensera de façon utile et non futile...

Mais une femme qui bosse et a un salaire comparable au mien elle me sort c'est à l'homme de subvenir aux besoin de sa famille mon argent c'est que pour moi....

Je vide les placards le frigo je les donne fissabillah et fais des courses: le sac 50kg de farine celui de 25 kg de riz bidon de 5l d'huile et je les lui pose dans la cuisine Li 3liya darto j'ai fais mon devoir... Et on fait quoi maintenant??
31 août 2015 20:04
Citation
BellaArosa a écrit:
Bah si il arrive pas normal je l'aide mais de toute manière je travaille pas donc

Lay's ter


Amine petite arosa, j'éspère que tout ira pour le mieux
G
31 août 2015 20:05
salam

Tout est question de choix de couple. Si dès le début le couple se met d'accord on évite les conflits
Soit le mari travaille et donc doit gérer tout tout seul et donc se serrer la ceinture
Soit les 2 travaillent et dans ce cas les 2 participent aux charges du foyer

En tant que femme (et c'est mon avis personnel) je trouve égoïste de garder tout son argent et laisser son mari se dépatouiller et compter le moindre sous tandis que nous on les mets de côté.
En France on se marie sous le régime de la communauté donc quand monsieur décide d'acheter alors que mme n'a rien donné la maison est aussi a son nom alors que c'est monsieur qui s'est saigné
Je me sentirai hyper mal de mettre mes sous de côté et de réclamer tout a mon mari sous prétexte que c'est lui qui doit porter le foyer et surtout j'en fais quoi de cet argent que j'aurais mis de côté?!
31 août 2015 20:24
Je travaille a temps plein pour le moment faute de moyen. J'aimerais bcp faire du 3 jours semaine un jour InchaAllah
31 août 2015 20:51
Citation
Gazelle88 a écrit:
salam

Tout est question de choix de couple. Si dès le début le couple se met d'accord on évite les conflits
Soit le mari travaille et donc doit gérer tout tout seul et donc se serrer la ceinture
Soit les 2 travaillent et dans ce cas les 2 participent aux charges du foyer

En tant que femme (et c'est mon avis personnel) je trouve égoïste de garder tout son argent et laisser son mari se dépatouiller et compter le moindre sous tandis que nous on les mets de côté.
En France on se marie sous le régime de la communauté donc quand monsieur décide d'acheter alors que mme n'a rien donné la maison est aussi a son nom alors que c'est monsieur qui s'est saigné
Je me sentirai hyper mal de mettre mes sous de côté et de réclamer tout a mon mari sous prétexte que c'est lui qui doit porter le foyer et surtout j'en fais quoi de cet argent que j'aurais mis de côté?!


Salam gazelle

ça sent de la maturité de l’apaisement dans tes paroles, et ça se voit que t'as pas un rapport de méfiance à l’égard de ton mari .

Au fait comment vous étes arrivées là toi et les autres femmes lyly, oum salaman ... etc est ce que vous étiez comme ça avant de vous marier ou vous vous êtes mûris et vous avez changez vous idées vis à vis des hommes aprés votre mariage et que vous maris ont réussis à gagner votre confiance et les considérer plutot que des partenaire et non pas comme des adversaire, comment tu peux nous expliquer ce chemin, voyais-tu la vie du couple comme tu la vis maintenant ? ou c'est le fait d'avancer ensemble avec ton mari main dans la main, avoir passer un parcours, qui vous a rapproché et vous etes devenus complémentaire en quelque sorte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 20:52 par raydonou.
r
31 août 2015 21:13
Citation
Gazelle88 a écrit:
salam

Tout est question de choix de couple. Si dès le début le couple se met d'accord on évite les conflits
Soit le mari travaille et donc doit gérer tout tout seul et donc se serrer la ceinture
Soit les 2 travaillent et dans ce cas les 2 participent aux charges du foyer

En tant que femme (et c'est mon avis personnel) je trouve égoïste de garder tout son argent et laisser son mari se dépatouiller et compter le moindre sous tandis que nous on les mets de côté.
En France on se marie sous le régime de la communauté donc quand monsieur décide d'acheter alors que mme n'a rien donné la maison est aussi a son nom alors que c'est monsieur qui s'est saigné
Je me sentirai hyper mal de mettre mes sous de côté et de réclamer tout a mon mari sous prétexte que c'est lui qui doit porter le foyer et surtout j'en fais quoi de cet argent que j'aurais mis de côté?!


Excellente question à laquelle je n'avait pas pensé

Celle qui considèrent que c'est à Mr de payer et qui ne souhaitent participer aux frais de la famille ...
Que compter vous faire de cette argent ou économies (vu que vous n'allez pas l'emmener dans la tombe)?
comment comptez vous le dépenser ou quels projet comptez vous concrétiser avec?
s
31 août 2015 22:13
Salam,
Il y a que sur ce forum où je vois que la femme veut tt garder pour elle, que l'homme doit tout assumer... Personnellement je vois pas la vie dz couple comme sa, faut s'aider à tout les niveaux et si les salaires st à peu près pareil moi je suis pour moitier moitier.
G
31 août 2015 23:35
Citation
raydonou a écrit:
Salam gazelle

ça sent de la maturité de l’apaisement dans tes paroles, et ça se voit que t'as pas un rapport de méfiance à l’égard de ton mari .

Au fait comment vous étes arrivées là toi et les autres femmes lyly, oum salaman ... etc est ce que vous étiez comme ça avant de vous marier ou vous vous êtes mûris et vous avez changez vous idées vis à vis des hommes aprés votre mariage et que vous maris ont réussis à gagner votre confiance et les considérer plutot que des partenaire et non pas comme des adversaire, comment tu peux nous expliquer ce chemin, voyais-tu la vie du couple comme tu la vis maintenant ? ou c'est le fait d'avancer ensemble avec ton mari main dans la main, avoir passer un parcours, qui vous a rapproché et vous etes devenus complémentaire en quelque sorte ?

Salam,

Je n'ai jamais eu de rapport de défiance vis à vis de l'homme en general car j'ai eu la chance d'avoir de bons exemples à la maison : un père qui a tout fait pour sa femme et ses enfants, un frère droit etc

Je conçois le mariage comme le prolongement de ma vie. Mon mari c'est avant tout mon ami. S'il n'y a pas de confiance à la base alors autant ne pas se marier et rester chez ses parents. Si on se marie alors qu'on ne croit pas en la personne que l'on a en face de soi alors on court à l'échec.

Notre 1ère année de mariage je ne le cache pas a été difficile car il fallait qu'on s'habitue l'un à l'autre. Petit a petit on a fait du chemin et je ne vois pas ma vie sans lui. C'est mon pilier et je lui confierai ma vie sans aucun problème.
De son côté il me le rend bien. Il s'est adouci avec le mariage et a une certaine sérénité (d'après sa mère et ses amis il est plus épanoui)
Alors oui le mariage c'est pas tous les jours facile mais c'est génial
Il faut juste savoir se remettre en question et corriger nos mauvaises habitudes pour s'adapter l'un à l'autre.

Ca me fait mal toutes ces femmes qui dénigrent les hommes car elles ne se rendent pas compte que ce qu'elles reprochent aux hommes on peut tout autant le reprocher aux femmes. Les hommes ont tendance à être peu expansif du coup on les voit pas trop sur les forums sinon il y aurait beaucoup de choses a dire

Inchallah que chacun trouve sa moitié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook