Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
I
29 août 2015 19:51
Si le mari fait plaisir à sa femme ok . Mais si y'est radin c'est mal barrer . Au moins un mi temps c'est le minimum je pense
r
29 août 2015 20:00
Pour moi j ai toujoirs voulu etre une femme au foyer ..surtout si les savant sur iqraa tv et autre ne cesse pas de le repeter .. l homme arabe prefere que sa femme reste a la maison et que lui fait tout.. bref alors j etais convaincu que mon mari va m apprecier encore plus si je reste a la maison .. j ai fais des etudes superieur mais je n ai jamais penser a faire une carriere .. je me suis marié un homme tres actif autonome travailleur .. pour lui j etais une fille qui a fais des etudes universitaires pour rien et que j etais feneante sans occupation ... je me suis rendu compte que j avais tout faut .. les hommes arabes ne sont pas tous pareil, notre societe d aujourdhui demande une femme independante financierement .. depuis j ai commencé a chercher du travail ..
29 août 2015 23:06
Citation
rita.. a écrit:
Pour moi j ai toujoirs voulu etre une femme au foyer ..surtout si les savant sur iqraa tv et autre ne cesse pas de le repeter .. l homme arabe prefere que sa femme reste a la maison et que lui fait tout.. ce n'est qu'un cliché ... bref alors j etais convaincu que mon mari va m apprecier encore plus si je reste a la maison .. j ai fais des etudes superieur mais je n ai jamais penser a faire une carriere .. je me suis marié un homme tres actif autonome travailleur .. pour lui j etais une fille qui a fais des etudes universitaires pour rien et que j etais feneante sans occupation ... je me suis rendu compte que j avais tout faut .. les hommes arabes ne sont pas tous pareil, notre societe d aujourdhui demande une femme independante financierement .. depuis j ai commencé a chercher du travail ..


Salam,

Tu as envie de travailler ? ou tu le fais pour ton mari ?
Les hommes ne sont pas tous pareil pour lui tu es une fainéante mais pour un autre tu aurais été une femme dévouée pour son foyer chacun sa conception mais le mieux et que tu prennes une décision en fonction de ce qui est le mieux pour TOI et ton équilibre de vie Inchallah tu trouveras un poste où tu seras épanouie smiling smiley
r
29 août 2015 23:32
Oui voila c ce que j ai bien dis .. les hommes sont pas tous pareil.. mais la plupart ne respectent pas les femmes au foyer je dis bien la plupart c a d qu il y en a au contraire apprecient et avouent que la femme au foyer travaillent 3 fois plus qu eux...
S
29 août 2015 23:40
Salam,

Perso, je fais de longues études donc j'espère vivement travailler !
Je ne pense pas que ce soit difficile de concilier ça avec une vie familiale, il suffit de bien s'organiser. smiling smiley
s
30 août 2015 14:24
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je veux pas travailler.
J'ai jamais travaillé.
Mariée ou non je travaillerais pas.

L'indépendance financière je m'en fiche.
Ma retraite aussi (qui sait si je vivrai aussi longtemps).




La connerie à l'etat pur... Y'a des comms de gamines... c'etait pour faire rire c'est ça ou c'est sincere??

ça m'écoeure ces gens qui sont en bonne santé et qui ne veulent pas travailler mais profiter des aides ah ça oui et, ça gene pas et pour ça y a pas de honte.... les aides sont faites pour ceux qui sont dans le besoin ( réellement dans le besoin) pas pour faire des incapables, des feignants, des profiteurs et j'en passe....mais bon ce systeme est merdique....
s
30 août 2015 14:32
salam,

l'independance d'une femme se mesure t'elle dans son couple? Comme l'a dit un posteur c'est plus de l'autonomie que de l'independance??? Pas bête....

Alors pour plus de clarte, autant chercher la définition d’indépendance, qu'est ce qu'une personne independante?

REPONSES du larousse:

1) État de quelqu'un qui n'est tributaire de personne sur le plan matériel, moral, intellectuel

2)Caractère de quelqu'un qui ne se sent pas lié ou qui ne veut pas être soumis aux autres, à la discipline morale, aux habitudes sociales, etc.

maintenant est ce qu'independance est incompatible avec mariage et pour pas s'eloigner du post est ce qu'independance financiere est incompatible avec mariage. A VOS CRAYONS ou PLUTOT VOS CLAVIERS
30 août 2015 15:35
Travailler, en aucun cas pour avoir une indépendance financière, mais parce que quand je suis en vacances et que je ne pars pas: je pète un câble au bout de 3jours!!!!!
M
30 août 2015 15:41
On est dans une époque difficile je suis désolé mais une femme sans enfants devrait etre obligé de travailler !

Ma cousine de 27ans vient de se marier a un sans papier...elle ne fait rien de ses journées et lui non plus...quelle misère!!!!! Elle est en excellente santé ; elle pourrait travailler n'importe ou faire une formation; au lieu de cela elle préfère rester a ne rien faire et vivre des aides !

L islam encourage le travail ; a gagner son pain a la sueur de son front ! Les gens qui pensent que l islam encourage la femme a rester dans son salon a regarder des series turques en s empifrant de cochonnerie sont fous!
s
30 août 2015 15:44
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

l'independance d'une femme se mesure t'elle dans son couple? Comme l'a dit un posteur c'est plus de l'autonomie que de l'independance??? Pas bête....

Alors pour plus de clarte, autant chercher la définition d’indépendance, qu'est ce qu'une personne independante?

REPONSES du larousse:

1) État de quelqu'un qui n'est tributaire de personne sur le plan matériel, moral, intellectuel

2)Caractère de quelqu'un qui ne se sent pas lié ou qui ne veut pas être soumis aux autres, à la discipline morale, aux habitudes sociales, etc.

maintenant est ce qu'independance est incompatible avec mariage et pour pas s'eloigner du post est ce qu'independance financiere est incompatible avec mariage.

Independance financiere, uniquement dans l'idee d'un compte en commun avec son mari pour les projets d'avenir etc, et un compte individuel pour ses envies, ses achats...
s
30 août 2015 15:52
Citation
Missy75 a écrit:
On est dans une époque difficile je suis désolé mais une femme sans enfants devrait etre obligé de travailler !

Ma cousine de 27ans vient de se marier a un sans papier...elle ne fait rien de ses journées et lui non plus...quelle misère!!!!! Elle est en excellente santé ; elle pourrait travailler n'importe ou faire une formation; au lieu de cela elle préfère rester a ne rien faire et vivre des aides !

L islam encourage le travail ; a gagner son pain a la sueur de son front ! Les gens qui pensent que l islam encourage la femme a rester dans son salon a regarder des series turques en s empifrant de cochonnerie sont fous!


SALAM MISSY75!!

tout a fait d'accord avec toi!!!! moi ça me tue ces gens qui profitent et volent car pour moi c'est du vol, du travail et de la sueur des travailleurs....c'est malsain.

Sinon je citerai aussi un exemple , j'ai un collegue qui est decedé à 37 ans, AVC en bonne santé mais surmenage... les secours ne sont pas arrivés à temps pour relancer son coeur. Sa femme au foyer n'a jamais travaillé, avec 3 ou 4 enfants aucun n'a 15 ans passés, la voila à chercher du taf, sans diplome et sans experience....
les pro foyers à tout prix et pour toujours devraient y reflechir à 2 fois
B
30 août 2015 15:57
Citation
soumsoum77 a écrit:
La connerie à l'etat pur... Y'a des comms de gamines... c'etait pour faire rire c'est ça ou c'est sincere??

ça m'écoeure ces gens qui sont en bonne santé et qui ne veulent pas travailler mais profiter des aides ah ça oui et, ça gene pas et pour ça y a pas de honte.... les aides sont faites pour ceux qui sont dans le besoin ( réellement dans le besoin) pas pour faire des incapables, des feignants, des profiteurs et j'en passe....mais bon ce systeme est merdique....


J'en veut pas des aides c a mon future mari d'assumer chacun sont rôles !!

Si toi t'aimes travailler tant mieux mais moi j'ai pas envie je suis pas feignante je m'occupe de mon chez moi !!!!

Respecte nos choix bye bye
s
30 août 2015 16:06
Citation
BellaArosa a écrit:
J'en veut pas des aides c a mon future mari d'assumer chacun sont rôles !!

Si toi t'aimes travailler tant mieux mais moi j'ai pas envie je suis pas feignante je m'occupe de mon chez moi !!!!

Respecte nos choix bye bye


SALAM DEJA,

c'est quoi ton comm là , parce que j'ai pas repondu à ton comm BELLA AROSA mais plutot à celui de LE CHAT ROUX. AH TU REPONDS A SA PLACE????eye popping smileyeye popping smiley

okay, fais donc si tu en as envie.smoking smiley

Je peux respecter les gens d'ailleurs je les respecte même si certains je les comprendrais jamais... mais pas les feinéants qui profitent des travailleurs, c'est mon droit.spinning smiley sticking its tongue out
B
30 août 2015 16:13
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM DEJA,

c'est quoi ton comm là , parce que j'ai pas repondu à ton comm BELLA AROSA mais plutot à celui de LE CHAT ROUX. AH TU REPONDS A SA PLACE????eye popping smileyeye popping smiley

okay, fais donc si tu en as envie.smoking smiley

Je peux respecter les gens d'ailleurs je les respecte même si certains je les comprendrais jamais... mais pas les feinéants qui profitent des travailleurs, c'est mon droit.spinning smiley sticking its tongue out


As salam âleykoum wa rahmatoulah wa barakatou Welcome


Tu sais je répond à sa place parvenue je suis comme elle donc normal je répond.
Et oui c ton droit mais la personne a parler des aides voilà .
s
30 août 2015 16:17
Bella Arosa,

je te remets le post de LE CHAT LE ROUX et je te surlignes des phrases, qui te feront comprendre qu'il y aura certainement des aides... Parce que ne pas travailler, ne pas etre mariée au moins d'etre la fille de CRESUS je sais pas comment elle vivra sans ressources ni aides.

Voilà en esperant cette fois ci etre comprise un minimum SVP

LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je veux pas travailler.
J'ai jamais travaillé.
Mariée ou non je travaillerais pas.

L'indépendance financière je m'en fiche.
Ma retraite aussi (qui sait si je vivrai aussi longtemps).
L
30 août 2015 16:18
Citation
soumsoum77 a écrit:
La connerie à l'etat pur... Y'a des comms de gamines... c'etait pour faire rire c'est ça ou c'est sincere??

ça m'écoeure ces gens qui sont en bonne santé et qui ne veulent pas travailler mais profiter des aides ah ça oui et, ça gene pas et pour ça y a pas de honte.... les aides sont faites pour ceux qui sont dans le besoin ( réellement dans le besoin) pas pour faire des incapables, des feignants, des profiteurs et j'en passe....mais bon ce systeme est merdique....

Pour ta gouverne je ne bénéficie d'aucunes aides de l'état! Je suis étudiante et j'ai même pas la bourse sachant que maintenant y'a plus d'échelons et qu'il ne suffit plus d'être non imposable pour y bénéficier!

Bref je suis pété de tunes c'est donc c'est mon droit de ne pas vouloir travailler et de me faire entretenir par mes parents (et non l'état)!
B
30 août 2015 16:22
Citation
soumsoum77 a écrit:
Bella Arosa,

je te remets le post de LE CHAT LE ROUX et je te surlignes des phrases, qui te feront comprendre qu'il y aura certainement des aides... Parce que ne pas travailler, ne pas etre mariée au moins d'etre la fille de CRESUS je sais pas comment elle vivra sans ressources ni aides.

Voilà en esperant cette fois ci etre comprise un minimum SVP

LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je veux pas travailler.
J'ai jamais travaillé.
Mariée ou non je travaillerais pas.

L'indépendance financière je m'en fiche.
Ma retraite aussi (qui sait si je vivrai aussi longtemps).

Soumsoum

J'ai très bien lu et compris le commentaire de lechat roux et je pense comme elle moi aussi j'ai jamais travailler et marié ou pas je travaille pas les aides je m'en fou !!!

Tu sais on a des frères et un père tongue sticking out smiley hamdoulilah .
s
30 août 2015 16:22
Citation
LeChatRoux a écrit:
Pour ta gouverne je ne bénéficie d'aucunes aides de l'état! Je suis étudiante et j'ai même pas la bourse sachant que maintenant y'a plus d'échelons et qu'il ne suffit plus d'être non imposable pour y bénéficier!

Bref je suis pété de tunes c'est donc c'est mon droit de ne pas vouloir travailler et de me faire entretenir par mes parents (et non l'état)!


DEJA SALAM,


tu es pétée de tunes en etant etudiante, c'est fou comme la vie sourit à certains, c'est hallucinant...eye popping smileyeye popping smiley

TANT MIEUX POUR TOI whistling smileywhistling smiley........ TCHUSS
s
30 août 2015 16:27
Citation
BellaArosa a écrit:
Soumsoum

J'ai très bien lu et compris le commentaire de lechat roux et je pense comme elle moi aussi j'ai jamais travailler et marié ou pas je travaille pas les aides je m'en fou !!!

Tu sais on a des frères et un père tongue sticking out smiley hamdoulilah .


SALAM,

des freres et des peres qui vous viendront eternellement en aides jusqu'à la fin de votre vie de femmes aux foyers !!!

oups, j'oubliais le mari viendra prend le relai et rattrapera la patate chaude!!!

ptdrptdrptdr

bon j'arrete les plaisanteries, tant mieux pour toi si tu peux compter sur des membres de ta famille pour te soutenir et si toi ça te gene pas de tendre la main au moindre pepin.

Je respecte ton choixgrinning smiley, même si moi je n'adhere pas.yawning smiley
B
30 août 2015 16:32
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

des freres et des peres qui vous viendront eternellement en aides jusqu'à la fin de votre vie de femmes aux foyers !!!

oups, j'oubliais le mari viendra prend le relai et rattrapera la patate chaude!!!

ptdrptdrptdr

bon j'arrete les plaisanteries, tant mieux pour toi si tu peux compter sur des membres de ta famille pour te soutenir et si toi ça te gene pas de tendre la main au moindre pepin.

Je respecte ton choixgrinning smiley, même si moi je n'adhere pas.yawning smiley

Mdrrr oui le mari prend le relai sinon je vais pas lui vider sont compte ptdr


Merci de respecter mon choix même si moi je pense qu'une femme sa place c a la maison ptdr

Et c à l'homme d'assumer à 100% comme sa sa évite à certaine de tomber sur des profiteurs !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook