Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
s
30 août 2015 19:06
Je pense qu il est important qu une femme travaille
Il y a le congé parental pour la venue de bebe
Le cout de la vie fait que 2 salaires valent mieux qu un
Apres chacun fais selon son bon vouloir il y a des femmes qui s epanouissent plus en restant a la maison c leur choix et il est aussi respectable
Je suis une femme tres active professionnellement mais j ai des amies qui ont fait le choix d elever leur enfants et on s eclatent ensembles
30 août 2015 19:34
J'préfère me faire mes sous et ne compter sur personne. Les femmes ont le choix de taffer, étudier ou pas (normalement).
L
30 août 2015 20:30
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam


Comment tu fais pour ne pas travailler? Alhamdullillah je pourrais aussi vivre des moyens de ma famille, et mon futur mari inchAllah me laisse le choix.

Mais quand je suis en vacances et que je ne pars pas en voyage: je pète un câble...
J'ai des activités et je voyage régulièrement alhamdullillah pourtant mais c'est pas comme le boulot...


Une fois avec des enfants je reverrais la question. Mais même mariée sans enfants, je ne me verrais pas ne pas travailler (surtout que si monsieur travaille tu pourras même pas voyager pdt ton temps libre donc tu vas finir par tourner en rond assez vite je pense)....


Après, si tu vis de tes moyens et pas ceux de l'état et que ça te convient comme ça: alhamdullillah, pourquoi pas.
Mais je suis curieuse de savoir comment tu occupes tes journées?

Salam,

Bon déjà on va pas se mentir...tout est une question d'habitude. J'ai jamais travaillé donc je ne sais pas ce que c'est d'avoir des journées remplies,avec des horaires bien fixes et ce tous les jours,tous les mois de l'année.
Je suis étudiante mais c'est quand même pas pareil. Si je veux je vais pas en cours,j'ai des vacances scolaires régulièrement,c'est plus cool disons.

Le fait de ne jamais avoir travaillé ça joue pas mal car du coup je ne connais que "l'inactivité".

Après mes journées se ressemblent toutes pratiquement. Je me lève je fais du ménage à manger,souvent je sors faire les magasins ou ailleurs,je vais voir ma famille/amies. Je fais du jardinage,je bronze (quand c'est l'été),je pars Qq jours par ci par là. Et y'a une part de mon temps que je consacre à l'apprentissage de la religion et a ma pratique.

Perso je pense que c'est aussi une question de caractère/personnalité,pour moi rester toute la semaine à la maison a faire la même chose me dérange pas du tout. Pour d'autre si.

Bien sûr y'a forcément un moment dans la journée et/ou la semaine ou tu t'ennuie. Mais j'aime bien l'ennuie,ça me déplaît pas de temps en temps de m'ennuyer.
I
30 août 2015 20:59
Moi si je deviens infirmière incha Allah je serais pas mère au foyer c'est sûre . Ça sera une condition pour le mariage
r
30 août 2015 22:08
Citation
Inesparis28 a écrit:
Pour vous les femmes , vous préférez travailler ou rester à la maison ? Sujet simple oui /non pkoi pas de polémique . On m'a déjà fermer mon autre post parce que les gens s'amusent à polémiquer pour rien .
Donc on se calme

Rester à la maison, le travail c'est pas pour les femmes

Mais bon, comme il y a plus d'hommes, il faut bien qu'on mange...
I
30 août 2015 22:56
Citation
Keunelle a écrit:
Rester à la maison, le travail c'est pas pour les femmes

Mais bon, comme il y a plus d'hommes, il faut bien qu'on mange...

Peux tu stp développer un peu pour que je puisse comprendre ? Merci.
r
30 août 2015 23:18
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Peux tu stp développer un peu pour que je puisse comprendre ? Merci.

Les "hommes" d'aujourd'hui n'ont plus les épaules pour tenir un foyer. Ils aiment tellement l'argent qu'ils ne veulent pas le partager. Impossible de compter sur eux pour te nourrir ou nourrir tes enfants. Ils comptent sur les revenues des femmes. Enfin bref, c'est plus des hommes quoi...

Tu sais, moi ce que je crains c'est une de ces situations dans laquelle je suis dans mon foyer avec mon homelette d'époux et j'ai honte d'ouvrir le frigo pour me servir à boire ou à manger parce que c'est pas moi qui paye. Les hommes d'aujourd'hui nous font comprendre que "ce qui est à moi est à moi" avant même qu'on les rencontre, c'est dire!
O
30 août 2015 23:24
Citation
Keunelle a écrit:
Les "hommes" d'aujourd'hui n'ont plus les épaules pour tenir un foyer. Ils aiment tellement l'argent qu'ils ne veulent pas le partager. Impossible de compter sur eux pour te nourrir ou nourrir tes enfants. Ils comptent sur les revenues des femmes. Enfin bref, c'est plus des hommes quoi...

Tu sais, moi ce que je crains c'est une de ces situations dans laquelle je suis dans mon foyer avec mon homelette d'époux et j'ai honte d'ouvrir le frigo pour me servir à boire ou à manger parce que c'est pas moi qui paye. Les hommes d'aujourd'hui nous font comprendre que "ce qui est à moi est à moi" avant même qu'on les rencontre, c'est dire!


ptdr

Iwa hayda nbghek, da2imane da7ka o d7okiya ptdr
r
30 août 2015 23:28
Citation
Oumniya. a écrit:
ptdr

Iwa hayda nbghek, da2imane da7ka o d7okiya ptdr

ptdr

choukrane!

3rafty, btida2ane men lyoum ghane 3tehoum 3lach key 9albo fhed el forum ! Bach en bered chwya ! ptdr Lol
S
30 août 2015 23:39
Citation
Keunelle a écrit:
Les "hommes" d'aujourd'hui n'ont plus les épaules pour tenir un foyer. Ils aiment tellement l'argent qu'ils ne veulent pas le partager. Impossible de compter sur eux pour te nourrir ou nourrir tes enfants. Ils comptent sur les revenues des femmes. Enfin bref, c'est plus des hommes quoi...

Tu sais, moi ce que je crains c'est une de ces situations dans laquelle je suis dans mon foyer avec mon homelette d'époux et j'ai honte d'ouvrir le frigo pour me servir à boire ou à manger parce que c'est pas moi qui paye. Les hommes d'aujourd'hui nous font comprendre que "ce qui est à moi est à moi" avant même qu'on les rencontre, c'est dire!

Salam,

Dis donc, t'as une vision bien pessimiste.. ^^
I
30 août 2015 23:41
Citation
Keunelle a écrit:
Les "hommes" d'aujourd'hui n'ont plus les épaules pour tenir un foyer. Ils aiment tellement l'argent qu'ils ne veulent pas le partager. Impossible de compter sur eux pour te nourrir ou nourrir tes enfants. Ils comptent sur les revenues des femmes. Enfin bref, c'est plus des hommes quoi...

Tu sais, moi ce que je crains c'est une de ces situations dans laquelle je suis dans mon foyer avec mon homelette d'époux et j'ai honte d'ouvrir le frigo pour me servir à boire ou à manger parce que c'est pas moi qui paye. Les hommes d'aujourd'hui nous font comprendre que "ce qui est à moi est à moi" avant même qu'on les rencontre, c'est dire!

ça craint quand même ma sœur Ill

Je ne sais pas si tu te rends compte mais je pense sincèrement que tu généralises trop en disant LES hommes. Certes, un homme musulman doit subvenir aux besoins de sa famille, ceci est indiscutable. Il est aussi préférable pour un homme musulman de chuchoter sa femme et sa petite famille, pour correspondre le plus au comportement parfait du prophète mais ceci ne l'empêche pas d'être ferme de temps en temps.
Mais je comprends pas l'origine de tes pensées ? As tu des hommes dans ton entourage dont le comportement est identique à ta description ?
I
30 août 2015 23:44
Citation
Keunelle a écrit:
ptdr

choukrane!

3rafty, btida2ane men lyoum ghane 3tehoum 3lach key 9albo fhed el forum ! Bach en bered chwya ! ptdr Lol

Non mat bridichi 3la rassek comme ça, ils t'ont fait quoi les hommes ? perplexe
I
30 août 2015 23:46
Citation
Oumniya. a écrit:
ptdr

Iwa hayda nbghek, da2imane da7ka o d7okiya ptdr

Salam, désolé de m'incruster.

Tu es originaire du nord du Maroc comme moi ? Mon père est de Laarach et ma mère est de tetouan.
r
30 août 2015 23:48
Citation
I_am_moroccan a écrit:
ça craint quand même ma sœur Ill

Je ne sais pas si tu te rends compte mais je pense sincèrement que tu généralises trop en disant LES hommes. Certes, un homme musulman doit subvenir aux besoins de sa famille, ceci est indiscutable. Il est aussi préférable pour un homme musulman de chuchoter sa femme et sa petite famille, pour correspondre le plus au comportement parfait du prophète mais ceci ne l'empêche pas d'être ferme de temps en temps.
Mais je comprends pas l'origine de tes pensées ? As tu des hommes dans ton entourage dont le comportement est identique à ta description ?

mon père
O
30 août 2015 23:52
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Salam, désolé de m'incruster.

Tu es originaire du nord du Maroc comme moi ? Mon père est de Laarach et ma mère est de tetouan.



Salam,

C'est ma mère qui est du Nord du Maroc, mon père quant à lui est de l'Ouest grinning smiley

Oui en effet j'ai acquis l'accent de ma mère, naturellement.
I
30 août 2015 23:55
Citation
Keunelle a écrit:
mon père

Wallah c'est dur, je suis désolé ma sœur, je te présente mes excuses, je comprends mieux.
Personnellement, qu'Allah m'en est témoin je traiterai ma femme comme une princesse.
I
31 août 2015 00:00
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

C'est ma mère qui est du Nord du Maroc, mon père quant à lui est de l'Ouest grinning smiley

Oui en effet j'ai acquis l'accent de ma mère, naturellement.

ça ce voit, après j'ai envie de dire Maroc en force ! mais bon il faut rester zen, ça fait un peu nationaliste là, Angel
31 août 2015 00:33
Citation
Keunelle a écrit:
ptdr

choukrane!

3rafty, btida2ane men lyoum ghane 3tehoum 3lach key 9albo fhed el forum ! Bach en bered chwya ! ptdr Lol

Salam

Je ne voulais pas intervenir car, bref ....Lyoum tala3lik adem blachek kayne chi
sabab ....Ghir berdi galbek makaynench li farah .....! Ghir nab blafayda .......
Ps: Ma 3raft-ch nkateb'ha bel françawia.....
l
31 août 2015 02:43
Citation
BellaArosa a écrit:
Bah c leur argent donc elles font ce qu'elles veulent ils ont rien a dire et il ont pas le droit d'y toucher !!!!!!!

Bella Arosa
Deja faut pas confondre et tt melanger.
L'epoux n'a pas le droit de forcer l'epouse certes mais rien n'interdit a l'epouse de participer.
D'ailleurs en aidant son epoux c'est son niveau de vie a elle et ses enfants qu'elle ameliore!!
J'ai autour de moi des cas de femme qui refuse de participer avec leur salaire et qui se contente d'une vie limite parxe que monsieur n'a pas de grosses payes mais madame ce contente de ca alors qu'elle mets sont argent dz cote.

En tant que femme je quis choqué par de telle comportement et si j'etais un homme une femme comme ca je la degage ilico presto je voudrais pas d'yne petite profiteuse.

Pour moi y a yne difference entre le fait de garder l'argent qu'elle aurait pu economiser avant de se marier ou ce qu'elle peut recevoir en heritage mais pas le salaire faut pas non plus prendre les mecs pr des vaches à lait !!!

Et pr info pr celle qui applique cela respecté tt ce qu'il y a ds le Coran pas juste ce qui vous conviens. Ce qui est necessaire pr votre boulot a savoir voiture, nounou...doivent etre a votre charge sans que monsieur participe. Et j'espere aussi que vous travaillez ds un milieu uniquement de femme.
C
31 août 2015 09:09
Je travaille, mais à domicile, on me met dans quelle catégorie.

J'ai lu les réponses du début, et bon sang ...

Alors oui, je travaille pour avoir une indépendance financière au cas où ça n'irait plus dans mon couple. Bien sûr qu'une femme doit se protéger, pourquoi devrait-elle être complètement dépendante du mari ? Tous les maris sont des saints ? Première nouvelle !

On est déjà sensée être soumise au mari mais dans le bon sens du terme. Face à un mari respectueux et juste et bon, c'est vrai, à quoi ça sert de travailler ? Mais bien souvent, ils ne sont pas comme ça. Jalousie, possessivité, tromperies, maltraitance, radin au point que la femme et les enfants n'ont rien pour vivre .... ça existe et pas qu'un peu, c'est même monnaie courante.

Il faut que les femmes se protègent au cas où.

Pour ma part, j'ai un mari en or. Malgré tout, je garde cette indépendance financière. Primo ça permet au couple de vivre plus confortablement et pour ma part je pense que c'est parce que j'ai imposé cette indépendance financière que mon mari a aussi fait attention à ne pas me faire de mal pendant notre vie de couple. Sans ça, il aurait plus facilement eu le dessus sur moi et aurait pu devenir mauvais.

Déjà en début de mariage, il avait quelques principes que je trouvais un peu abusif, il est vrai qu'on peut équilibrer plus facilement une relation de couple quand on peut menacer de partir. Donc je considère que si mon couple fonctionne, c'est aussi parce que je ramène de l'argent à la maison.

D'ailleurs, on n'a même pas fait de compte joint. Chacun ses dépenses, chacun ses responsabilités.

Et parce qu'il y a cette épée de Damoclès sur notre couple où l'un ou l'autre peut ficher le camps quand il veut, chacun a réussi à agir de la façon la plus respectueuse possible envers l'autre pour que le couple dure.

Les filles, vraiment, ayez une indépendance financière, même minime, c'est important. Au moins, si vous ne travaillez pas, percevez sur votre compte les allocations familiales, on ne sait jamais. Il faut toujours se préserver.

Ma mère a toujours été dépendante de mon père, elle a essuyé les insultes, les humiliations toute sa vie et n'a jamais pu l'ouvrir de peur de se retrouver à la porte. J'ai jamais fait la même bêtise qu'elle. Faut jamais faire confiance à l'autre. Un couple, c'est un équilibre, sans équilibre, ça devient une relation de dominé-dominant. Et faut pas se tromper, c'est toujours le même qui commande.

L"idée n'est pas d'inverser les rôles, chacun à sa place, mais de les équilibrer au maximum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook