Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
I
29 août 2015 00:46
Pour vous les femmes , vous préférez travailler ou rester à la maison ? Sujet simple oui /non pkoi pas de polémique . On m'a déjà fermer mon autre post parce que les gens s'amusent à polémiquer pour rien .
Donc on se calme
29 août 2015 00:49
Citation
Inesparis28 a écrit:
Pour vous les femmes , vous préférez travailler ou rester à la maison ? Sujet simple oui /non pkoi pas de polémique . On m'a déjà fermer mon autre post parce que les gens s'amusent à polémiquer pour rien .
Donc on se calme


Ines, t'es une gamine toi, t'as quel age stp, ce site est interdit aux moins de 18 ans , tu le sais ? whistling smiley
I
29 août 2015 00:50
Non je suis majeur jte rassure
L
29 août 2015 00:56
C'est qui qui ferme les posts?

Moi peu importe.
29 août 2015 00:57
Citation
Inesparis28 a écrit:
Non je suis majeur jte rassure


T'as pas l'air wallah, je comprends pas pourquoi tu ouvre des postes comme les tiens, et et ils vont te servir à quoi ? des femmes qui veulent travailler y en pas mal et des femmes qui souhaite rester à la maison , y en a également, généralement les filles qui ont fait des études, souhaitent travailler logiquement, car elles ont pas sacrifié des années pour rien, ça dépend la phase ou une femme est arrivée dans sa vie, plus une femme est plus jeune, qui n'a pas des enfants, plus elle souhaite travailler, plus elle avance en age et a des enfants, plus elle voudra s en occuper et arrêter de travailler, es tu convaincue par cette réponse ?
P
29 août 2015 01:00
Salam 'aleikoum,

je préfère travailler, comme ça je ne serai dépendante de personne et je n'aurai pas fait des études pour rien
!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
I
29 août 2015 01:00
En faite c'était pour les femmes , donc si ça t'intéresse pas . Bein ciao . Moi ça m'intéresse de savoir c'est mon droit . Commente pas pour polémiquer . Ça me soule de le répéter grrrr
I
29 août 2015 01:02
Oui ok mais après c'est chaud pour gérer la maison , les enfants et son mari . Surtt si le mari n'aide pas
B
29 août 2015 01:02
Moi je préfère rester a la maison voilà
I
29 août 2015 01:06
Moi je suis partagée 50/50 d'un côté y'a l'indépendance financière , l'ouverture , la vie professionnelle , sociale . D'un autre côté y'a la famille a gérée . C'est chaud de faire
Les 2
P
29 août 2015 01:14
Citation
Inesparis28 a écrit:
Oui ok mais après c'est chaud pour gérer la maison , les enfants et son mari . Surtt si le mari n'aide pas

Tout est une question d’organisation, à toi de te faire un " planning " afin de ne pas être à la bourre, tel jour tu fais telles tâches ménagères, les enfants à toi de les faire garder, le mieux est de ne pas avoir un mari bras cassé pour qu'il t'aide.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 août 2015 01:17
Citation
Inesparis28 a écrit:
Moi je suis partagée 50/50 d'un côté y'a l'indépendance financière , l'ouverture , la vie professionnelle , sociale . D'un autre côté y'a la famille a gérée . C'est chaud de faire
Les 2


L'indépendance financière, c'est n'importe quoi comme argument je trouve, déjà les filles pense à étre indéppendante de leur maris, car elles se méfient et se prépare méme avant de trouver un mari en cas ou y a un problème ? Heu, c'est un mauvais présage et une idée négative du mari, méme avant de le rencontrer

Nous les hommes on pense pas de cette manière, supposant nos futures femmes auront fait des études et peuvent occuper des postes qualifiés ou elles seront bien payé et pas très exploité dans des postes non qualifiés et pas bien payé, on aura aucun inconvénient qu'elles aillent travailler ... etc et cette notion de dépendance, on pense pas du tout à ça, si on dépense sur nos femmes, c'est un acte d'amour avant tout, car elle, elle a préféré de rester à la maison, alors qu'elle aurait pu aller travailler pour étre indépendante, donc on peut pas leur reprocher pourquoi elle n'ont pas de ressources d'un coté et les invité de rester à la maison d'un autre coté
i
29 août 2015 01:18
Salem

C'est vrai c'est pas évident en plus quant tu est maman divorcée
Tu as pas de question a te poser tu fonçes
Si tu veux un bel avenir pour tes enfants tu dois travailler

Mais savoir aussi faire des petites pauses entre deux

Parcontre mariée c'est pas mal de travailler à tiers temps pour la femme

Ca te permets de gagner ta vie , etre indépendante et pouvoir t'occuper de ta famille

Mais si le mari gagne trés trés bien sa vie et qu'il est prêts à m'entretenir sans aucun reproches par la suite , je veux bien rester à temps plein à la maison grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 01:20 par inaaa.
I
29 août 2015 01:19
C'est un poste pour les femmes donc change de post mdrrr on a fait la paix n'oublie pas winking smiley
P
29 août 2015 01:20
Citation
raydonou a écrit:
L'indépendance financière, c'est n'importe quoi comme argument je trouve, déjà les filles pense à étre indéppendante de leur maris, car elles se méfient et se prépare méme avant de trouver un mari en cas ou y a un problème ? Heu, c'est un mauvais présage et une idée négative du mari, méme avant de le rencontrer

Nous les hommes on pense pas de cette manière, supposant nos futures femmes auront fait des études et peuvent occuper des postes qualifiés ou elles seront bien payé et pas très exploité dans des postes non qualifiés et pas bien payé, on aura aucun inconvénient qu'elles aillent travailler ... etc et cette notion de dépendance, on pense pas du tout à ça, si on dépense sur nos femmes, c'est un acte d'amour avant tout, car elle, elle a préféré de rester à la maison, alors qu'elle aurait pu aller travailler pour étre indépendante, donc on peut pas leur reprocher pourquoi elle n'ont pas de ressources d'un coté et les invité de rester à la maison d'un autre coté


C'est toujours mieux pour une femme d'être indépendante, elle ne sera pas obligé de rendre des comptes sur les dépenses étant donné que c'est son propre argent qu'elle gagne à la sueur de son front ! Être sous la responsabilité financière d'un mari ça craint .. tu n'es pas libre, la femme sera comme une enfant à attendre que son époux lui donne son " argent de poche " ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
J
29 août 2015 01:22
Les femmes aujourd'hui veulent etre indépendante , ainsi elles peuvent défier l'autorité du maris , si elles sentent que l'homme en question ne vaut pas le coup elles peuvent se permettre de divorcer facilement d'où l'explosion des divorces dans la communauté en partie à cause des femmes qui n''écoute plus de plus la plupart tombe sur de mauvais maris car avant cela elles ont fréquenter des hommes hors mariage ........ et après se plaignent de tomber les mauvais Hommes , les femmes ne savent pas choisir les bons Hommes et puis la plupart sont vénales/matérialiste aujourd'hui .


Après je ne généralise pas il y a certes des femmes bien mais combien de % représente elle surement moins de 10 -20% .
Si la femme travaille dans le but d'aider le maris il n' y a pas de problème mais si le maris touche un bon salaire alors cela n'est plus nécessaire !
29 août 2015 01:22
Si j'ai assez d'argent je préfère que ma femme reste à la maison ou alors à travail à mi temps.
Sinon ça sera 50/50

Au début du mariage je pense que ça sera 50/50 et inchallah avec le temps elle restera à la maison. Y'a rien d'intéressant pour les femmes dans les entreprises, c'est un monde cruel et chronophage
I
29 août 2015 01:22
L'idée d'un mi temps est pas Mal . Yen à qui le font ici ?
i
29 août 2015 01:24
Citation
أميرةأميرة a écrit:
C'est toujours mieux pour une femme d'être indépendante, elle ne sera pas obligé de rendre des comptes sur les dépenses étant donné que c'est son propre argent qu'elle gagne à la sueur de son front ! Être sous la responsabilité financière d'un mari ça craint .. tu n'es pas libre, la femme sera comme une enfant à attendre que son époux lui donne son " argent de poche " ..

Salem

Tout à fait d'accord avec toi de plus , pas mal hommes disent qu'ils assument à partir du moment ou leur femme se contente du minimum

Mais quant madame veut plus ça va pas

Alors oui dans ces cas là rien de tel que son propre argent pour en faire ce qu'il te plait !
z
29 août 2015 01:25
Je travaille et pour le moment je me vois pas arrêter
Pour ce qui est des enfants soit on les fait garder ( nounou,crèche..) soit on prend un mi-temps et si papa donne un coup de main!
Ca c'est un Homme qui gère entre autre thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook